[R1200CL] PROBLEME ABS
+8
Palica Gringo
jpd
BernardP
ffrd
Tofgasp
Mick13
jbt
le vieux
12 participants
Page 1 sur 1
[R1200CL] PROBLEME ABS
Bonjour: mon ABS ne ce declanche pas les freins fonctionnent tres bien quelqu'un aurai des conseils merci!!
le vieux
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
Oui; en premier lieu t'adresser à un forum qui concerne ta moto. Ici, on s'occupe des flats à carburateurs, bien antérieurs à ta R1200CL et sans ABS.
S'il ne se déclenche pas ça signifie que tu bloques les roues au freinage? Pas de voyant allumé au tableau de bord?
S'il ne se déclenche pas ça signifie que tu bloques les roues au freinage? Pas de voyant allumé au tableau de bord?
jbt
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
Et … es tu sur qu’elle a l’ABS ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
Mick13 a écrit:Et … es tu sur qu’elle a l’ABS ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
BernardP a écrit:Putain d'accueil. Un instant j'ai cru être sur l'autre forum.
En effet...
La bienvenue sur le forum. Ça donne envie d'acheter un vieux flat, hein?
Je n'ai pas suivi le lien de jpd mais je sais que l'on peut bypasser le module ABS et revenir à un sytème de freinage standard, plus simple et qui ne tombe pas en panne. Il me semble aussi que certains modules ABS, notamment ceux avec freinage assisté, étaient une vraie plaie, qui pouvait vider une batterie et qui nécessitaient un changement d'huile très régulier pour ne pas tomber en panne. Bref, le mieux est l'ennemi...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
P....n d'accueil ?
Non.
Je dirais P....n de phrase de présentation et P....n de première demande complètement à côté de la plaque.
le Monsieur il a une moto BMW en panne, il a tapé sur son ordi ses mots clés et le miracle de l'IA l'aiguille sur le Flatistan.
D'ordinaire, je ne réagis pas à ce genre d'irruption.
D'ordinaire.
Mais là, non.
Pourtant, j'aime bien la moto de 007, j'en connais une belle, entre de bonnes mains, elle se tient au chaud entre une 69S, un attelage classic à tomber raide et une /7 qu'il me sera permis de rencontrer demain.
Non.
Je dirais P....n de phrase de présentation et P....n de première demande complètement à côté de la plaque.
le Monsieur il a une moto BMW en panne, il a tapé sur son ordi ses mots clés et le miracle de l'IA l'aiguille sur le Flatistan.
D'ordinaire, je ne réagis pas à ce genre d'irruption.
D'ordinaire.
Mais là, non.
Pourtant, j'aime bien la moto de 007, j'en connais une belle, entre de bonnes mains, elle se tient au chaud entre une 69S, un attelage classic à tomber raide et une /7 qu'il me sera permis de rencontrer demain.
ffrd
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
Peut-être qu’il faudrait expliquer ce qu’est un carburateur ?
Et savoir compter les soupapes ?
Et savoir compter les soupapes ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
Bof, non.PizzaRoller a écrit:Peut-être qu’il faudrait expliquer ce qu’est un carburateur ?
Et savoir compter les soupapes ?
J'apporte les plumes, prévoyez le goudron, on soldera ça samedi soir.
Bonne route.
ffrd
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
Je suis d'accord avec toi Rémi mais l'intitulé du forum n'est pas complètement en phase avec la réalité...
La rubrique "Vos flats" comporte un peu moins de 36 000 messages alors que "Flat un jour, flat toujours..." en comporte plus de 43 000...
On parle aussi de chats, de voiture, de vélo et même de bitcoin...
Et puis, tout le monde n'est pas à l'aise avec l'écrit. Dans ce cas, c'est encore plus vexant de se faire tacler. Je connais un flatistanais qui lit le forum mais n'y intervient jamais pour cette raison. Et pourtant, il pourrait apporter beaucoup.
Bonne soirée à tous !
La rubrique "Vos flats" comporte un peu moins de 36 000 messages alors que "Flat un jour, flat toujours..." en comporte plus de 43 000...
On parle aussi de chats, de voiture, de vélo et même de bitcoin...
Et puis, tout le monde n'est pas à l'aise avec l'écrit. Dans ce cas, c'est encore plus vexant de se faire tacler. Je connais un flatistanais qui lit le forum mais n'y intervient jamais pour cette raison. Et pourtant, il pourrait apporter beaucoup.
Bonne soirée à tous !
BernardP
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
Dans le titre il y a en gros " moto ancienne " Aujourd'hui une moto des années 2000 est considérée comme une ancienne par certains, même par des garages moto, le garage ducati au mans fait appel a un mecano d'une autre concession pour la moto d'un pote qui est de 2006, parce que trop ancienne pour les mécaniciens.
Pareil l'aprenti de 20 ans au taf, je lui dit que j'ai un SV de 2007, il me dit "ah oui c'est une vieille " .
C'est a partir de quand qu'on peut estimé qu'une moto est ancienne?
Pareil l'aprenti de 20 ans au taf, je lui dit que j'ai un SV de 2007, il me dit "ah oui c'est une vieille " .
C'est a partir de quand qu'on peut estimé qu'une moto est ancienne?
Fidel-marco
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
ffrd a écrit:P....n d'accueil ?
Non.
Je dirais P....n de phrase de présentation et P....n de première demande complètement à côté de la plaque.
le Monsieur il a une moto BMW en panne, il a tapé sur son ordi ses mots clés et le miracle de l'IA l'aiguille sur le Flatistan.
D'ordinaire, je ne réagis pas à ce genre d'irruption.
D'ordinaire.
Mais là, non.
Pourtant, j'aime bien la moto de 007, j'en connais une belle, entre de bonnes mains, elle se tient au chaud entre une 69S, un attelage classic à tomber raide et une /7 qu'il me sera permis de rencontrer demain.
Rien à voir avec l’IA. Avec les moteurs de recherche mais pas l’IA.
Il s’est déjà présenté ailleurs, il a posté dans la rubrique freinage.
Et il y a une règle non écrite qui consiste à ne pas répondre si tu n’aimes pas la question…
On peut ne pas aimer les motos modernes ou ceux qui posent des questions en étant poli… Parce que dire à quelqu’un de changer de moto si il a une question technique qui ne cadre pas avec le forum, ce n’est pas mieux qu’une concession BMW qui te dit de changer de moto quand tu viens demander des pièces pour ta R100.
Bref, être sectaire n’implique pas forcément d’être impoli
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
Personne n'a été impoli avec le vieux, il n'a pas été insulté ni battu. On a même répondu à sa question et on lui a donné de meilleures solutions.
Faut arrêter un peu de faire sa sucrée à tout bout de champ...
C'est vrai que le forum parle de tout et de rien, mais je fais une différence entre une digression qui survient au fil des échanges entre membres qui interviennent depuis longtemps et un nouveau venu dont l'inscription n'a pour motif qu'une préoccupation sans rapport avec l'objet du Flatistan.
En d'autre termes, je conçois qu'on discute de la descente d'organes de la tante Olga à la fin du repas de famille de Noël mais si on sonne à la porte et qu'en ouvrant on trouve un gars qui embraye directement sur les solutions opératoires contre les fuites urinaires, même en ayant dit bonjour, je suis pas sûr qu'il ait droit à une part de bûche.
Faut arrêter un peu de faire sa sucrée à tout bout de champ...
C'est vrai que le forum parle de tout et de rien, mais je fais une différence entre une digression qui survient au fil des échanges entre membres qui interviennent depuis longtemps et un nouveau venu dont l'inscription n'a pour motif qu'une préoccupation sans rapport avec l'objet du Flatistan.
En d'autre termes, je conçois qu'on discute de la descente d'organes de la tante Olga à la fin du repas de famille de Noël mais si on sonne à la porte et qu'en ouvrant on trouve un gars qui embraye directement sur les solutions opératoires contre les fuites urinaires, même en ayant dit bonjour, je suis pas sûr qu'il ait droit à une part de bûche.
jbt
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
Vous avez raison: je le bannis sur le champs.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
Non pas de bannissement, je t'en prie.Palica Gringo a écrit:Vous avez raison: je le bannis sur le champs.
Je garde un peu de goudron et des plumes de ce WE.
ffrd
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
Palica Gringo a écrit: Il me semble aussi que certains modules ABS, notamment ceux avec freinage assisté, étaient une vraie plaie, qui pouvait vider une batterie et qui nécessitaient un changement d'huile très régulier pour ne pas tomber en panne. Bref, le mieux est l'ennemi...
J'avais ça sur la 1150 RS, freinage intégral abs. Purge obligatoire du circuit tous les 2 ans, apparemment pour ne pas flinguer la centrale abs. Et de mémoire, il y'avait 7 purgeurs qui s'ouvrait ou se fermait selon les ordres du pc connecter pour la purge.
Mais bien entretenue ça freinait très ( bien trop) fort, j'ai toujours eu peur d'en prendre une lors d'un gros freinage, ça n'a jamais eu lieu
flattwin66
Re: [R1200CL] PROBLEME ABS
Purge annuelle pour le circuit de commande, même...donc on fait aussi le circuit de puissance au passage puisqu'il faut déposer le réservoir et, sur les routières, l'intégralité du carénage.
Mais quoi que tu fasses, et bien que ce système assisté procure un freinage extraordinaire, la conception même du module fait qu'il tombera un jour en panne, inéluctablement.
Et dans ce cas: plus de freinage assisté, il ne reste que le freinage résiduel, quasi inexistant. Ca ne prévient pas avant, bien entendu...
Le remplacement est possible pour 2000€, le reconditionnement pour la moitié, avec une garantie très sérieuse qui t'assure que...ça retombera en panne un jour;
La seule solution pour éliminer cette épée de Damocles est de tout virer, et de le remplacer soit par un émulateur qui supprime assistance et ABS, soit par un ABSII qui élimine l'assistance mais permet de conserver un ABS réellement fiable. Et en profiter pour localiser la centrale dans un vide poche plutôt que sous le réservoir!
Mais quoi que tu fasses, et bien que ce système assisté procure un freinage extraordinaire, la conception même du module fait qu'il tombera un jour en panne, inéluctablement.
Et dans ce cas: plus de freinage assisté, il ne reste que le freinage résiduel, quasi inexistant. Ca ne prévient pas avant, bien entendu...
Le remplacement est possible pour 2000€, le reconditionnement pour la moitié, avec une garantie très sérieuse qui t'assure que...ça retombera en panne un jour;
La seule solution pour éliminer cette épée de Damocles est de tout virer, et de le remplacer soit par un émulateur qui supprime assistance et ABS, soit par un ABSII qui élimine l'assistance mais permet de conserver un ABS réellement fiable. Et en profiter pour localiser la centrale dans un vide poche plutôt que sous le réservoir!
jbt
Sujets similaires
» r1200cl..... suite
» Presentation Breizhile
» Demande d'infos R1200CL
» charge permanente sur r1200cl
» Problème contacteur et problème clignotants
» Presentation Breizhile
» Demande d'infos R1200CL
» charge permanente sur r1200cl
» Problème contacteur et problème clignotants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum