Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

charge permanente sur r1200cl

+5
BernardP
whitecap
PizzaRoller
jpd
evergreen
9 participants

Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty charge permanente sur r1200cl

Message  evergreen Sam 19 Nov 2022 - 15:55

charge permanente sur r1200cl 8c4bd711

petite question, je voudrais laisser la batterie en charge permanente, j'ai ces 2 prises (cercle rouge), ma question si quelqu'un a la réponse
est ce que je peux utiliser n'importe la quelle des 2 prises ou qu'une seule et là question droite ou gauche par rapport a la photo  siffle siffle
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  jpd Sam 19 Nov 2022 - 16:52

Pour pouvoir essayer de répondre il faudrait faire une photo de plus prés et plus nette... clin


Dernière édition par jpd le Sam 19 Nov 2022 - 17:11, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  PizzaRoller Sam 19 Nov 2022 - 17:08

Si elle sont d'origine, ce doit être pareil mais il y a de fortes chances pour qu'un chargeur "Non BMW" ne fonctionne pas.

Si un bricoleur est passé par là, il y en a peut-être une qui est raccordée directement sur la batterie, celle la sera bonne avec un chargeur quelconque.

Ça ne coûte rien d'essayer. Deux possibilité : ça charge ou ça charge pas mais pas de risque de mettre le feu !

____________________
charge permanente sur r1200cl Idee-p10 Toutélectrix   charge permanente sur r1200cl 569134          charge permanente sur r1200cl Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... charge permanente sur r1200cl 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  whitecap Sam 19 Nov 2022 - 18:04

Salut  et Bienvenue au club !
Belle prise de guerre ! 
Voilà la prise BMW d’origine) que j’ai montée sur mon cruiser, je charge la batterie avec un chargeur normal. Je l’utilise aussi pour brancher mon GPS . Tu peux y aller ! 
charge permanente sur r1200cl 11b59810
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  evergreen Dim 20 Nov 2022 - 15:58

PizzaRoller a écrit:Si elle sont d'origine, ce doit être pareil mais il y a de fortes chances pour qu'un chargeur "Non BMW" ne fonctionne pas.

Si un bricoleur est passé par là, il y en a peut-être une qui est raccordée directement sur la batterie, celle la sera bonne avec un chargeur quelconque.

Ça ne coûte rien d'essayer. Deux possibilité : ça charge ou ça charge pas mais pas de risque de mettre le feu !
charge permanente sur r1200cl 31616010
charge permanente sur r1200cl 31616310

ça n'a pas été bricoler, broche d'origine, comment je peux savoir, est ce qu'il faut qu'il y a du courant dans la broche même sans contact ?
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  BernardP Dim 20 Nov 2022 - 16:45

Déjà, cette connectique, c'est pas standard, si ?
Je serai toi, je me prendrai pas la tête: un cordon Optimate ou autre sur les cosses de la batterie et zou !
Je fais ça sur toutes mes bécanes.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  whitecap Dim 20 Nov 2022 - 17:04

La batterie sur cette bécane est inaccessible car elle est sous le réservoir 😡.D’où l’intérêt d’une prise de chargement 
@Evergreen. Normal d’avoir du jus sans mettre le contact, la prise est en direct avec la batterie, justement pour la charger. Ton montage m’a l’air d’être un bricolage, je ne crois pas avoir vu une double prise comme ça. Ma prise est d’origine pour le Cruiser .
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  BernardP Dim 20 Nov 2022 - 17:15

whitecap a écrit:La batterie sur cette bécane est inaccessible car elle est sous le réservoir 😡.D’où l’intérêt d’une prise de chargement 

On s'est mal compris mais c'est exactement ce que je voulais dire. Cordon Optimate branché en permanence sur les cosses et sortie de la prise dans un endroit discret mais accessible.
Quant à cacher les batteries, chez Ducati ils sont forts aussi: sur certains Monster c'est .... dans le bras oscillant ! yaaa
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  evergreen Dim 20 Nov 2022 - 17:25

BernardP a écrit:
whitecap a écrit:La batterie sur cette bécane est inaccessible car elle est sous le réservoir 😡.D’où l’intérêt d’une prise de chargement 

On s'est mal compris mais c'est exactement ce que je voulais dire. Cordon Optimate branché en permanence sur les cosses et sortie de la prise dans un endroit discret mais accessible.
Quant à cacher les batteries, chez Ducati ils sont forts aussi: sur certains Monster c'est .... dans le bras oscillant ! yaaa
pas de souci, j'ai le chargeur qui va avec cette prise  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  PizzaRoller Dim 20 Nov 2022 - 18:27

Normalement, tu dois avoir le 12 V au centre de la prise et la masse sur le tour.
C'est un connecteur DIN très courant sur les BMW et les machines allemandes. 

Tu peux essayer le chargeur sur chaque prise, tu verras bien s'il charge ou s'il se met en défaut.

____________________
charge permanente sur r1200cl Idee-p10 Toutélectrix   charge permanente sur r1200cl 569134          charge permanente sur r1200cl Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... charge permanente sur r1200cl 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  evergreen Dim 20 Nov 2022 - 19:14

PizzaRoller a écrit:Normalement, tu dois avoir le 12 V au centre de la prise et la masse sur le tour.
C'est un connecteur DIN très courant sur les BMW et les machines allemandes. 

Tu peux essayer le chargeur sur chaque prise, tu verras bien s'il charge ou s'il se met en défaut.
bien bien bien bien
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  Palica Gringo Dim 20 Nov 2022 - 19:27

Bien mieux que les prises allume cigare les DIN, je ne mets que ça: plus petit, restent connectées en roulant. Et un simple adaptateur DIN/allume cigare les rend universelles.
Maintenant, pour savoir Laquelle brancher (d'après moi, il y en a une en direct et une après contact), il suffit d'essayer et de brancher un chargeur. Une prise comme celles là fonctionne dans les 2 sens bien sur: pour alimenter des accessoires, mais aussi pour recharger la batterie (dans ce dernier cas, sur le modele branché en direct bien sur).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  jbt Dim 20 Nov 2022 - 19:33

C'est la connectique montée depuis toujours sur les BMW.
Il existe des adaptateurs, perso je me fournis chez les revendeurs de matériel agricole pour avoir des prises adéquates que je monte sur les accessoires ou les chargeurs.
Attention cependant, il doit y avoir un ampérage maxi à respecter...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  Olympia Dim 20 Nov 2022 - 21:25

BernardP a écrit:

On s'est mal compris mais c'est exactement ce que je voulais dire. Cordon Optimate branché en permanence sur les cosses et sortie de la prise dans un endroit discret mais accessible.
Quant à cacher les batteries, chez Ducati ils sont forts aussi: sur certains Monster c'est .... dans le bras oscillant ! yaaa
Exact, c'est ce que j'ai fait sur la 1250 avec connecteur SAE. Je peux aussi charger par la prise 12 V mais je n'ai pas le CANbus sur mon modèle d'Optimate.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  evergreen Dim 27 Nov 2022 - 16:18

bon j'ai testé et ça fonctionne sur les 2 prises  clin

charge permanente sur r1200cl 31668610

ce qui me surprend, c'est avant que je branche le chargeur sur la moto, la lumière verte est intense

charge permanente sur r1200cl 31694210

et une fois branché, la lumière verte est très faible, mais après plusieurs heures de branchement la lumière s'intensifie à nouveau.

est ce que le témoin lumineux donne la puissance de charge de la batterie  Question Question Question
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  whitecap Dim 27 Nov 2022 - 18:01

Il a pas l’air très jeune ton chargeur arggold
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  Lolo49 Dim 27 Nov 2022 - 18:10

evergreen a écrit:bon j'ai testé et ça fonctionne sur les 2 prises  clin

charge permanente sur r1200cl 31668610

ce qui me surprend, c'est avant que je branche le chargeur sur la moto, la lumière verte est intense

charge permanente sur r1200cl 31694210

et une fois branché, la lumière verte est très faible, mais après plusieurs heures de branchement la lumière s'intensifie à nouveau.

est ce que le témoin lumineux donne la puissance de charge de la batterie  Question Question Question

J'avais le même chargeur sur mon ex-R1100RS et qui fonctionnait sur ma R1150R, dès que tu le branche, la différence d'intensité de la led est en fonction du besoin de charge de ta batterie. Quand la led est très lumineuse, c'est que la charge est finie. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  evergreen Dim 27 Nov 2022 - 19:59

merci, c'est un peu ce que je pensais, mais j'ai préféré avoir l'avis des Pros  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

charge permanente sur r1200cl Empty Re: charge permanente sur r1200cl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum