Moteur BMW flat-twin 2 temps
+15
Skill
Tofaix
BlackFish
ROLAND
Richard de l'Aulagnier
Francesco
PizzaRoller
Mick13
Topf
piegux
jbt
jmarc06
cubanismo
Ornach
Palica Gringo
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moteur BMW flat-twin 2 temps
Quelqu'un connait? Je suis curieux...
Et ne me dites pas que ca n'existe pas, j'ai une photo
Et ne me dites pas que ca n'existe pas, j'ai une photo
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Moteur BMW flat-twin 2 temps
boxer man a écrit:montre
Non, ce n'est pas un moteur de montre.
Storm
Palica Gringo
palica a écrit:boxer man a écrit:montre
Non, ce n'est pas un moteur de montre.
montre ....la photo
Invité- Invité
C'est pas dans le bouquin de S. KNITTEL, qui est un peu ma bible pour les anciennes BM
c'est quelle année?
c'est quelle année?
Ornach
Chez BM connais pas...
Mais y a Bill Gates qui a financé un flat 2 temps:
http://thekneeslider.com/archives/2010/07/13/ecomotors-opoc-two-stroke-engine-gets-funding-from-bill-gates/
et il me semble qu'il y a eu une König 500cc en GP dans les années 70 qui avait un flat 2 temps.
Mais y a Bill Gates qui a financé un flat 2 temps:
http://thekneeslider.com/archives/2010/07/13/ecomotors-opoc-two-stroke-engine-gets-funding-from-bill-gates/
et il me semble qu'il y a eu une König 500cc en GP dans les années 70 qui avait un flat 2 temps.
Dernière édition par cubanismo le Lun 20 Juin 2011 - 19:43, édité 1 fois
cubanismo
1940...
Je montrerai la photo plus tard, je vous laisse chercher un peu. Il s'agit bel et bien d'un moteur developpe par BMW.
Je montrerai la photo plus tard, je vous laisse chercher un peu. Il s'agit bel et bien d'un moteur developpe par BMW.
Storm
Palica Gringo
Le moteur Koenig est un flat four 2t. J'en ai encore entendu un rouler la semaine dernière en side, à Chanaz...terrible!
Pour le tien Palica, il me semble qu'il y avait eu un projet de scoot avec un flat 2temps. Mais tu ne confondrais pas avec l'IFA 350?
Pour le tien Palica, il me semble qu'il y avait eu un projet de scoot avec un flat 2temps. Mais tu ne confondrais pas avec l'IFA 350?
jbt
Belle bête non ? IFA fabriquait les MZ.jbt a écrit:Le moteur Koenig est un flat four 2t. J'en ai encore entendu un rouler la semaine dernière en side, à Chanaz...terrible!
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/ZweiRadMuseumNSU_IFA_BK350.JPG
piegux
Non, c'est bien un moteur BMW flat 2 temps. Ce n'est pas un moteur de scooter, ni de voiture, ni de bateau (je vous aide un peu). Malgre quelques recherches, je n'ai pas trouve de photos sur le net mais j'ai bel et bien une photo avec explications en ma possession.
Storm
Palica Gringo
Avion ? ULM ? génératrice ?
Avion! On se rapproche mais il y a une petite subtilite
Un indice? BMW 003.
Un indice? BMW 003.
Storm
Palica Gringo
démarreur d'avion ?
Ben bien sur, le moteur de démarrage de la turbine 003 du Messerschmitt 262
Je pensais que le moteur 2 temps était un Sachs en tout cas la turbine était bien BMW.
Elle à vite été remplacée par la turbine Jumo bien plus fiable et un peu moins incendiaire.
La 003 à équipé le Volksjäger Heinkel 163 mono réacteur et plus tard l'Arado 234 en bi ou quadri réacteur
Sinon BMW Motorrad a produit un prototype de moto flat 2 temps 125 cm³ à transmission à arbre "comme les grandes"
Je dois avoir des photos de cette bête, faut que je cherche...
Je pensais que le moteur 2 temps était un Sachs en tout cas la turbine était bien BMW.
Elle à vite été remplacée par la turbine Jumo bien plus fiable et un peu moins incendiaire.
La 003 à équipé le Volksjäger Heinkel 163 mono réacteur et plus tard l'Arado 234 en bi ou quadri réacteur
Sinon BMW Motorrad a produit un prototype de moto flat 2 temps 125 cm³ à transmission à arbre "comme les grandes"
à Pizzaroller et merci à Palica d' avoir suscité la curiosité de recherche
C' est quand même bien ce Flatistan !
C' est quand même bien ce Flatistan !
jmarc06
Bravo Mick et au rouleur de Pizza!
BMW a developpe un moteur Flat 2 temps pour demarrer la turbine BMW 003 montee sur les bombardiers-jet Arado 234 (dont l'histoire est assez cocasse... Il etait trop lourd a cause du carburant embarque. Portee d'un peu plus de 2000 km seulement. Mais sa vitesse le protegeait des chasseurs. Comme il etait trop lourd, il n'avait pas de train d’atterrissage. Il etait lance d'une rampe et atterissait sur des patins).
Voila ce demarreur sur une culasse de R50 pour apprecier la compacite du petit twin (desole pour la qualite mediocre de la photo):
La turbine:
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_003
L'Arado 234:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arado_Ar_234
J'ignorais ce flat 2 temps chez BMW. Honnetement, je suis surpris qu'un moteur ait ete developpe uniquement pour demarrer une turbine et il est possible ou probable que d'autres applications ait ete prevues mais on ne le saura probablement jamais...
BMW a developpe un moteur Flat 2 temps pour demarrer la turbine BMW 003 montee sur les bombardiers-jet Arado 234 (dont l'histoire est assez cocasse... Il etait trop lourd a cause du carburant embarque. Portee d'un peu plus de 2000 km seulement. Mais sa vitesse le protegeait des chasseurs. Comme il etait trop lourd, il n'avait pas de train d’atterrissage. Il etait lance d'une rampe et atterissait sur des patins).
Voila ce demarreur sur une culasse de R50 pour apprecier la compacite du petit twin (desole pour la qualite mediocre de la photo):
La turbine:
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_003
L'Arado 234:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arado_Ar_234
J'ignorais ce flat 2 temps chez BMW. Honnetement, je suis surpris qu'un moteur ait ete developpe uniquement pour demarrer une turbine et il est possible ou probable que d'autres applications ait ete prevues mais on ne le saura probablement jamais...
Storm
Palica Gringo
PizzaRoller a écrit:Sinon BMW Motorrad a produit un prototype de moto flat 2 temps 125 cm³ à transmission à arbre "comme les grandes"
Peut etre un lien avec le moteur de demarrage des turbines?
Storm
Palica Gringo
Alors là... chui sur l'cul arrière train !
Merci pour l'info .
Du même genre , quand je bossais dans les TP , y a .... pffiou...longtemps , pour démarrer les gros moteurs de scraper , un démarreur électrique lançait un monocylindre de 250 cc 2 temps qui lui même servait de démarreur pour le gros bourrin diesel de chépakombien de cc .
Merci pour l'info .
Du même genre , quand je bossais dans les TP , y a .... pffiou...longtemps , pour démarrer les gros moteurs de scraper , un démarreur électrique lançait un monocylindre de 250 cc 2 temps qui lui même servait de démarreur pour le gros bourrin diesel de chépakombien de cc .
ROLAND
Il y a aussi les moteurs d'avions qui demarrent a la cartouche et ceux qui demarrent au compresseur d'air.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2