Présentation, deuze.
+3
Gastair
Flatman
J. Dauphin
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation, deuze.
Bonjour à tous.
Je suis déjà inscrit mais j'ai oublié sous quel identifiant, la vieillesse est un naufrage Donc je me ré-inscrit est me re-présente.
Ma première moto (avec des vitesses et une carte grise) est un 100 cm3 Bultaco acheté en 1970. En 1973 j'entre dans la vie active et achète la 750 Laverda de mon frangin, pas vraiment une moto facile ; sensations fortes mais l’entretien de la chaine me gonfle ! La prochaine aura un cardan, BMW ou Guzzi ?
En 1975 un ami (Raymond) s'offre une R 90 S Daytona neuve, rêve inaccessible pour mes finances alors je me contente d'une R 60/6 neuve bleue (le noir n'est plus au catalogue chez BM). Cette première BM me donnera de grandes satisfactions pendant 80 000 Km. Ce n'est pas un foudre de guerre mais elle restera toujours une de mes meilleures motos et je m'en sépare en 1979. La 90S n'est plus fabriquée et Raymond à vendu la sienne un ou deux ans plus tôt non sans me l'avoir fait essayer. En 1979 c'est donc une R 100 RT qui prend la relève. Plus puissante que la 600 je trouve quand même le moteur moins rigolo (dépression vs pompes de reprise) mais c'est quand même une excellente moto qui m'aura emmené en Angleterre, en Italie et en Espagne pendant 90 000 Km, je ne la revendrai qu'en 2000.
Mais avant d'autres choses se sont passées. J'ai trouvé une R 50/2 ex gendarmerie à vil prix mais qui fonctionne avec des cliquetis inquiétants ; tous les segments sont cassés et les cylindres copieusement rayés. Après réalésage et pistons en cote réparation, elle marche beaucoup mieux Un copain me prête un side-car Précision et après quelques essais laborieux tout est prêt pour le grand moment. Ma douce et tendre Nicole prend place dans le panier et nous nous marions escortés par mes amis motards. Nous sommes le 31 juillet 1982.
La moto va passer au second plan pendant quelques années (maison, enfants, voiture) et en 2000 ça me reprend. La RT est vendue mais l'idée est de la remplacer mais par quoi?
BMW fabrique maintenant des 4 cylindres à eau (beuuurk) et même des motos à chaîne, tout fout le camp. Moto Guzzi propose encore des motos en fer avec un bicylindre, des roues à rayons et une transmission à cardans et je craque pour une 1100 California EV bleue qui m'aura emmené au boulot mais aussi plusieurs fois en Espagne. Elle approche gentiment des 100 000 Km.
Un beau jour en 2006, je rentre du boulot avec la calif et en voulant renter icelle je trouve mon garage encombré par quelque chose caché sous une bâche. Je soulève un coin, il y a une roue à rayons et jante alu, un disque de frein percé et un bout de garde-boue orange ! Il y a une Daytona dans mon garage !!! C'est celle de Raymond que Nicole a racheté à son troisième propriétaire lequel surgit avec d'autres amis de je ne sais pas où pour assister au débâchage. Après avoir digéré ce gros moment de surprise et fait un petit tour sur la belle j'ai pu renter les deux motos dans le garage et nous avons fait la paperasse administrative verres en mains.
La belle n'avait que 24 000 Km et j'ai du faire quelques travaux dessus même si elle marchait bien. Les joints spy de vilebrequin et d'arbre à cames étaient nazes et j'ai donc démonté pas mal de choses pour y accéder et les remplacer. Maintenant elle a 45 000Km, elle m'a trainé au boulot jusqu'en 2010 et m'a emmené 5 fois en Espagne. Elle commence à consommer un peu d'huile et le rodage est donc terminé
Pour finir cette présentation (un peu longue ? ) je vais parler un peu de moi. J'ai 68 ans pour quelques mois encore et je vis à St Léonard de Noblat près de Limoges. Nicole m'a donné deux garçons qui sont maintenant assez grands pour m'avoir donné chacun une petite fille, que demander de plus ?
Prenez soin de vous et de vos bécanes.
Jean
Je suis déjà inscrit mais j'ai oublié sous quel identifiant, la vieillesse est un naufrage Donc je me ré-inscrit est me re-présente.
Ma première moto (avec des vitesses et une carte grise) est un 100 cm3 Bultaco acheté en 1970. En 1973 j'entre dans la vie active et achète la 750 Laverda de mon frangin, pas vraiment une moto facile ; sensations fortes mais l’entretien de la chaine me gonfle ! La prochaine aura un cardan, BMW ou Guzzi ?
En 1975 un ami (Raymond) s'offre une R 90 S Daytona neuve, rêve inaccessible pour mes finances alors je me contente d'une R 60/6 neuve bleue (le noir n'est plus au catalogue chez BM). Cette première BM me donnera de grandes satisfactions pendant 80 000 Km. Ce n'est pas un foudre de guerre mais elle restera toujours une de mes meilleures motos et je m'en sépare en 1979. La 90S n'est plus fabriquée et Raymond à vendu la sienne un ou deux ans plus tôt non sans me l'avoir fait essayer. En 1979 c'est donc une R 100 RT qui prend la relève. Plus puissante que la 600 je trouve quand même le moteur moins rigolo (dépression vs pompes de reprise) mais c'est quand même une excellente moto qui m'aura emmené en Angleterre, en Italie et en Espagne pendant 90 000 Km, je ne la revendrai qu'en 2000.
Mais avant d'autres choses se sont passées. J'ai trouvé une R 50/2 ex gendarmerie à vil prix mais qui fonctionne avec des cliquetis inquiétants ; tous les segments sont cassés et les cylindres copieusement rayés. Après réalésage et pistons en cote réparation, elle marche beaucoup mieux Un copain me prête un side-car Précision et après quelques essais laborieux tout est prêt pour le grand moment. Ma douce et tendre Nicole prend place dans le panier et nous nous marions escortés par mes amis motards. Nous sommes le 31 juillet 1982.
La moto va passer au second plan pendant quelques années (maison, enfants, voiture) et en 2000 ça me reprend. La RT est vendue mais l'idée est de la remplacer mais par quoi?
BMW fabrique maintenant des 4 cylindres à eau (beuuurk) et même des motos à chaîne, tout fout le camp. Moto Guzzi propose encore des motos en fer avec un bicylindre, des roues à rayons et une transmission à cardans et je craque pour une 1100 California EV bleue qui m'aura emmené au boulot mais aussi plusieurs fois en Espagne. Elle approche gentiment des 100 000 Km.
Un beau jour en 2006, je rentre du boulot avec la calif et en voulant renter icelle je trouve mon garage encombré par quelque chose caché sous une bâche. Je soulève un coin, il y a une roue à rayons et jante alu, un disque de frein percé et un bout de garde-boue orange ! Il y a une Daytona dans mon garage !!! C'est celle de Raymond que Nicole a racheté à son troisième propriétaire lequel surgit avec d'autres amis de je ne sais pas où pour assister au débâchage. Après avoir digéré ce gros moment de surprise et fait un petit tour sur la belle j'ai pu renter les deux motos dans le garage et nous avons fait la paperasse administrative verres en mains.
La belle n'avait que 24 000 Km et j'ai du faire quelques travaux dessus même si elle marchait bien. Les joints spy de vilebrequin et d'arbre à cames étaient nazes et j'ai donc démonté pas mal de choses pour y accéder et les remplacer. Maintenant elle a 45 000Km, elle m'a trainé au boulot jusqu'en 2010 et m'a emmené 5 fois en Espagne. Elle commence à consommer un peu d'huile et le rodage est donc terminé
Pour finir cette présentation (un peu longue ? ) je vais parler un peu de moi. J'ai 68 ans pour quelques mois encore et je vis à St Léonard de Noblat près de Limoges. Nicole m'a donné deux garçons qui sont maintenant assez grands pour m'avoir donné chacun une petite fille, que demander de plus ?
Prenez soin de vous et de vos bécanes.
Jean
J. Dauphin
Re: Présentation, deuze.
Je te souhaite un bon retour.
Belle présentation merci beaucoup. Belle histoire motarde.
Avant ton pseudo était "Papi" ICI
Belle présentation merci beaucoup. Belle histoire motarde.
Avant ton pseudo était "Papi" ICI
Gastair
Re: Présentation, deuze.
Bonjour et re sur le forum, si je puis me permettre car tu étais inscrit une première fois avant moi.
pour cette superbe présentation très agréable à lire
Gégé
pour cette superbe présentation très agréable à lire
Gégé
gegedej
Re: Présentation, deuze.
et (re) bienvenu
Jolie présentation et belle histoire que celle de cette 90 S
Jolie présentation et belle histoire que celle de cette 90 S
Seven
Re: Présentation, deuze.
bsr et bienvenue ou re
j'ai ouvert un post pour recenser les R90S du forum, si tu veux tu peux l'alimenter avant que je fasse une synthèse (dans quelques temps
j'ai ouvert un post pour recenser les R90S du forum, si tu veux tu peux l'alimenter avant que je fasse une synthèse (dans quelques temps
TINTIN8645
Re: Présentation, deuze.
Merci de me re bienvenuter Merci aussi à Gastair de me rafraichir la mémoire, maintenant une petite question aux administrateurs du forum. Est ce bien raisonnable d'être inscrit 2 fois ?
J. Dauphin
Re: Présentation, deuze.
[quote="JEst ce bien raisonnable d'être inscrit 2 fois ?[/quote]
Y'en a bien un qui est inscrit trois fois... le comble c'est qu'il s'engueule parfois lui même sous des pseudos différents.
Y'en a bien un qui est inscrit trois fois... le comble c'est qu'il s'engueule parfois lui même sous des pseudos différents.
Gastair
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|