Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pluie et protections

+7
BernardP
Palica Gringo
valérian
LULU T100
gegedej
jbt
Christophe Jean-Michel
11 participants

Aller en bas

Pluie et protections Empty Pluie et protections

Message  Christophe Jean-Michel Ven 23 Aoû 2019 - 21:25

Yo la meute !

Qu'utilisez-vous comme vêtements de pluie; combinaison, veste + pantalon, l'un ou l'autre avec sur-bottes, ou rien car votre équipement de base est déjà étanche.

Ma récente expérience sous le déluge m'a montré que j'étais équipé comme un gueux malgré que mes équipements soient spécifiques à la moto ; le blouson trempé (motomod pour speedway), les gants (bering), les chaussures (ixon), le pantalon (course). 

Qu'utilisez-vous comme imperméabilisant ?
J'avais encore dans ma sacoche un vieux bas de pantalon que Crap's coucou m'avait donné et c'est la seule chose qui m'a permis de rester au sec, pour parties...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  jbt Ven 23 Aoû 2019 - 21:36

Le top: un C1 à portières.

Sinon en 2e position: un ciré de marin (pro) avec salopette assortie derrière un carénage RT.

Personne en 3e position, ça mouille toujours après quelques heures.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  gegedej Ven 23 Aoû 2019 - 21:55

Bonjour,
Cela a peut-être évolué, mais du temps lointain où je roulais énormément, aucun vêtement pluie moto ne m'a donné satisfaction; selon la qualité et comme le dit "jpt", ce n'est qu'une question de temps pour que la première goutte s'infiltre et dès que l'eau a trouvé son chemin  yaaa ça mouille ! Et le vêtement se montre très étanche, mais de l'intérieur Pluie et protections 1008114749
Le seul vêtement qui m'ait donné satisfaction est une tenue pluie de chantier  bien . Bon question look et sex-appeal, y avait quand même à dire  lol!
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  Christophe Jean-Michel Ven 23 Aoû 2019 - 22:03

gegedej a écrit:Bonjour,
Cela a peut-être évolué, mais du temps lointain où je roulais énormément, aucun vêtement pluie moto ne m'a donné satisfaction; selon la qualité et comme le dit "jpt", ce n'est qu'une question de temps pour que la première goutte s'infiltre et dès que l'eau a trouvé son chemin  yaaa ça mouille ! Et le vêtement se montre très étanche, mais de l'intérieur Pluie et protections 1008114749
Le seul vêtement qui m'ait donné satisfaction est une tenue pluie de chantier  bien . Bon question look et sex-appeal, y avait quand même à dire  lol!
Gégé
On est d'accord sur le fait qu'au bout d'un certain temps, même le meilleur sera mouillé... Cela dit, je ne recherche qu'à retarder ce moment ! clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  jbt Ven 23 Aoû 2019 - 22:49

Alors va au vieux port, chope un marin pêcheur et demande lui où il achète son équipement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  LULU T100 Ven 23 Aoû 2019 - 22:50

bottes Aigle ...introuvables ....Aigle Quercy mais avec pantalon pluie bien tenu serré en bas
pantalon de pluie Bering qui s'ouvre tout du long ( choisir grande taille pour éviter que l'eau rentre à l'entrejambes, à la longue )
Surveste Bering pluie jaune et noire  grosse transpiration mais top
Bien sur Belstaff coton ciré
Integral aéré et tour de cou maxi long ....et vogue
pour les petites pluies les pantalons de pluie n'étant pas trés confortables des guêtres qui montent aux genoux Ç top
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  Christophe Jean-Michel Ven 23 Aoû 2019 - 23:33

jbt a écrit:Alors va au vieux port, chope un marin pêcheur et demande lui où il achète son équipement.
J'ai un suroît COTEN mais il est trop rigide et prend trop de place dans la valise...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  valérian Ven 23 Aoû 2019 - 23:50

J’ai une veste bmw downtown
Ça coûte un bras, mais jamais mouillé même sous un déluge
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  Palica Gringo Ven 23 Aoû 2019 - 23:58

Sujet deja traité plusieurs fois, tu devrais trouver ton bonheur en fouillant un peu.
On peut rester au sec même après une journée sous le déluge mais ça coute cher... D'un autre coté, s'habiller avec des vetements qui prennent l'eau au bout de 1 ou 2 ans et que l'on remplace coute cher aussi.
Je suis équipé en Klim depuis presque 10 ans. Malgré des 900/1000 km sous la pluie battante, je suis toujours resté au sec.
La technique du pantalon et de la veste de pluie 100% étanche (ou de l'équipement du marin breton) fonctionne aussi pour te protéger de la pluie, mais après une heure, tu seras mouillé, non pas par la pluie mais par la transpiration et lÈhumidité qui ne peut pas s'évacuer.
Les vêtements Goretex, c'est un sacré investissement, mais au final, ça permet de rester au sec et pendant des années (pour réactiver les propriétés étanches et respirantes du Goretex, tu le laves en machine et tu le mets dans ton seche linge: il retrouvera son efficacité comme au premier jour).
Bon magasinage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  LULU T100 Sam 24 Aoû 2019 - 14:42

Sans oublier les Sunstuff bien sûr bien
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  BernardP Sam 24 Aoû 2019 - 15:46

Palica a écrit:Sujet deja traité plusieurs fois, tu devrais trouver ton bonheur en fouillant un peu.
On peut rester au sec même après une journée sous le déluge mais ça coute cher... D'un autre coté, s'habiller avec des vetements qui prennent l'eau au bout de 1 ou 2 ans et que l'on remplace coute cher aussi.
Je suis équipé en Klim depuis presque 10 ans. Malgré des 900/1000 km sous la pluie battante, je suis toujours resté au sec.
La technique du pantalon et de la veste de pluie 100% étanche (ou de l'équipement du marin breton) fonctionne aussi pour te protéger de la pluie, mais après une heure, tu seras mouillé, non pas par la pluie mais par la transpiration et lÈhumidité qui ne peut pas s'évacuer.
Les vêtements Goretex, c'est un sacré investissement, mais au final, ça permet de rester au sec et pendant des années (pour réactiver les propriétés étanches et respirantes du Goretex, tu le laves en machine et tu le mets dans ton seche linge: il retrouvera son efficacité comme au premier jour).
Bon magasinage.

Là, je suis franchement étonné.
Perso, j'ai eu quelques déboires avec des vêtements de montagne en Gore-Tex. Depuis, je ne fais plus l'investissement.
Sinon, la meilleure protection c'est le carénage (à condition de rouler à au moins 60 km/h). J'ai des vêtements de pluie basiques (Baltik de chez Dafy) et pour moins de 50 euros l'ensemble veste pantalon, ça fait le job. Roulés dans leur housse, c'est un boudin de 40 cm de long et 10 de diamètre.




Pluie et protections 69266537_876321989409781_9161443212651397120_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQmUEuK5tkLQR3sSigNVJTelu8knWh3j66RB1wma2l-RWfzWpK2jx3bk7qYHV7418tM&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Par contre, chaussures et gants, j'ai essayé plusieurs trucs mais rien trouvé de satisfaisant.
J'ai un pote qui roule en gants MAPA sous la pluie et il en est content.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  Palica Gringo Sam 24 Aoû 2019 - 16:31

BernardP a écrit:
Perso, j'ai eu quelques déboires avec des vêtements de montagne en Gore-Tex. Depuis, je ne fais plus l'investissement.
Tous les vêtements en GoreTex sont garantis à vie par le fabricant et Goretex. Ils réparent ou remplacent. J'ai eu un cas de manteau d'hiver que j'utilise en raquettes donc le Goretex s'est délaminé au bout de 12 ans. Ils me l'ont remplacé par un neuf.
Même chose pour les bottes: les miennes en Goretex sont étanches, même si après quelques heures sous la pluie, tu as la sensation que l'eau a traversé: c'est simplement que l'enveloppe en cuir est gorgée d'eau et le taux d'humidité grimpe en flèche mais en enlevant les bottes, pas une goutte d'eau.
Le plus difficile et technique, ce sont les gants (énormément de coutures et de recoins ou l'eau s'accumule). J'ai pris pour habitude de voyager avec 2 paires et de mettre des surgants quand il pleut trop.
Les vêtements étanches qui stoppent la pluie sont faciles à trouver et ne coutent pas très cher. Ce sont les vêtements étanches ET respirant qui sont plus difficiles.
Egalement, a l'automne et au printemps, un manteau Goretex + veste chauffante, ca permet de rester au chaud, de chasser l'humidité et de voyager confortablement pendant des heures sous le crachin ou la grosse pluie.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  PizzaRoller Sam 24 Aoû 2019 - 16:32

Gants Mapa homologués, bien sûr moque

____________________
Pluie et protections Idee-p10 Toutélectrix   Pluie et protections 569134          Pluie et protections Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pluie et protections 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Pluie et protections

Message  Airedale 09 Sam 24 Aoû 2019 - 21:31

En ce qui concerne les chaussures les TIMBERLAND sont totalement imperméables.J'en ai utilisé pendant plus de dix ans et je n'ai jamais eu les pieds mouillés.
Pour rappel,lorsque ces chausssures sont apparues sur le marché français  il y a une vingtaine d'années,je me souviens d'un commerçant de Chamonix qui les presentait dans un aquarium biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty faites votre choix

Message  tortilla Dim 25 Aoû 2019 - 10:06

bien  
sinon,  affraid , mais il manque la photo de Bmw64
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  LULU T100 Dim 25 Aoû 2019 - 10:36

Comme Palica j'ai des bottes cuir Goretex depuis 15 ans ( Aigle devenues introuvables )
Etanches à mort !!
peut être voir dans les bottes pompiers ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  gegedej Dim 25 Aoû 2019 - 10:57

Bonjour,
Toujours soucieux de mon look Pluie et protections 3270120335, j'utilisais pour les pieds des sachets en plastique tenus avec du ruban adhésif autour du pied et de la cheville.
100% étanche, mais à usage unique donc prohibé de nos jours  fuit
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  BernardP Dim 25 Aoû 2019 - 12:21

Palica a écrit:
BernardP a écrit:
Perso, j'ai eu quelques déboires avec des vêtements de montagne en Gore-Tex. Depuis, je ne fais plus l'investissement.
Tous les vêtements en GoreTex sont garantis à vie par le fabricant et Goretex. Ils réparent ou remplacent. J'ai eu un cas de manteau d'hiver que j'utilise en raquettes donc le Goretex s'est délaminé au bout de 12 ans. Ils me l'ont remplacé par un neuf.

Pour moi, c'est un peu plus compliqué que le délaminage.
Non étanchéité au bout de quelques heures sous la neige, la pluie c'est pire, ma veste Millet Gore-Tex ne tenait pas une heure. Pas en moto, hein, juste en rando ou à ski de rando.
Difficile de retourner chez le vendeur quelques jours plus tard quand tout est sec.

Mais au vu de vos retours, je vais m'y re-intéresser.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  Gastair Dim 25 Aoû 2019 - 12:30

Mouaip...
j'ai beaucoup utilisé le gore-Tex...et malgré le cahier des charges imposé, selon les marques qui l'utilisent c'est top ou merdique. Ensuite, selon les conditions d'utilisation, froid ou chaud, air extérieur sec ou saturé, il n'a pas la même efficacité.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  BernardP Dim 25 Aoû 2019 - 13:28

Actuellement j'ai des chaussures de montagne Meindl en cuir et membranes Gore Tex. Complètement étanches (faut dire que je fais ce qu'il faut pour traiter le cuir) mais pour l'évacuation de la transpiration c'est tout simplement nul.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Pluie et protections Empty Re: Pluie et protections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum