Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

protections de couvre culasse

+4
flattwin66
ffrd
L'Ankou
flat 03
8 participants

Aller en bas

protections de couvre culasse Empty protections de couvre culasse

Message  flat 03 Mar 28 Jan - 18:36

bonjour a tous, je voudrais savoir s'il existe des protections de couvre culasse rond en carbone ou autre comme il en existe sur les r1100s et où les trouver ?
merci de vos réponses
flat 03
flat 03


Revenir en haut Aller en bas

protections de couvre culasse Empty Re: protections de couvre culasse

Message  L'Ankou Mar 28 Jan - 18:55

Hola!

Les "caches culbuteurs" étant relativement assez très solides, je vois (personnellement hein !!!) pas trop l'intérêt de les "sur"protéger... par contre tu peux les peindre en nwarmat...

Après, j'en connais qui vendent du carbone et de la résine... siffle    hii sorti 

A part a, c'est quoi le projet (j'ai pas lu le reste...)

EDIT : ce serait pas mieux dans un autre sous-forum ce sujet?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

protections de couvre culasse Empty Re: protections de couvre culasse

Message  flat 03 Mar 28 Jan - 19:20

c'est seulement pour donner un coté racing ;)
je savais pas trop dans quelle rubrique le mettre ...
flat 03
flat 03


Revenir en haut Aller en bas

protections de couvre culasse Empty Re: protections de couvre culasse

Message  ffrd Mer 29 Jan - 7:18

En 2012 au BOC, la 58 était équipée de protection genre abs ou résine sur la partie inférieure du cache culbuteurs, c'était fait maison, enfin, c'est fabriqué par l'ISATMOT, ils sont très pointus dans les composants modernes, carbone fibres en tout genre etc.
protections de couvre culasse Moto-b10
c'est fixé en trois point par du fil à freiner.
protections de couvre culasse Dsc_0042
l'an dernier les protections sont toujours de mise pour la 58.
protections de couvre culasse 98151410
Pour notre part je n'en ai pas trouvé l'usage sur la 78 du Flatisteam, mais après le BOC, en nettoyant la moto à l'atelier, j'ai noté qu'un cache culbu à tâté du bitume sur un bossage, au démontage, à l'intérieur du cache culbu la déformation est bien visible au droit du plat. Les caches culbus utilisés sont des refabrications moins solides que les origines BMW, une telle protection est bien utile, je pense qu'elles vont regarnir la 78 pour la suite de son aventure.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

protections de couvre culasse Empty Re: protections de couvre culasse

Message  flattwin66 Mer 29 Jan - 7:26

J'ai demandé a Lippo de se pencher sur le problème, il m'a dis dernièrement qu'il se penchait encore un peu plus dessus ( il est pas encore tomber   lol!  ).
A priori, l'idée d'un cache culbu complet en carbonne/kevlar plutot qu'une protection a mettre sur le cache culbu d'origine pourrait etre retenue.
Vivement qu'il soit a la retraite...
En attendant, sur la mienne, j'ai fait dans le lourd. C'est certainement pas l'esthetique que tu recherche, mais au moins, ça protège bien mes caches culbu. j'en ai pour preuve deux gamelles sur circuit et j'ai pas abimer les caches culbu.
J'ai mis un carré en fer de 10x10 (plein, pas un tube) sous le cache, la ou sa tape, frotte et plus si affinitée. J'ai fait plusieurs trou sur la face coté cache culbu pour l'alleger, ensuite j'ai mis en forme le carré.
Ne voulant pas allourdir le dessous du cache culbu, j'ai tailler dans la masse histoire de compenser le poids. Resultat, le cache modifier fait le meme poids que l'origine. Ensuite, j'ai mis deux ecrous noyé dans le cache culbu, et j'ai visé mon carré de 10x10 en mettant du frein filet. Ca fuit pas et c'est efficace.
En fouillant tu doit avoir des tofs la : ici . Je te rappel que le but rechercher etait que ça perce pas a la premiere glissade, objectif atteint.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

protections de couvre culasse Empty Re: protections de couvre culasse

Message  Phil... Mer 29 Jan - 9:51

ffrd a écrit:......... je pense qu'elles vont regarnir la 78 pour la suite de son aventure.



 Suspect 



Ah! j'aime.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

protections de couvre culasse Empty Re: protections de couvre culasse

Message  the thing Mer 29 Jan - 10:01

L'Ankou a écrit:
Les "caches culbuteurs" étant relativement assez très solides, je vois (personnellement hein !!!) pas trop l'intérêt de les "sur"protéger...

Sans vouloir te contre dire, mais ils sont assez fragiles au contraire, une simple chute sur du gravillon même à l'arrêt peut les éclater dans le courbure inférieure, ne me demande pas comment je le sais et comment d'autres potes le savent par ici. Je ne parle même pas de prise d'angles ou de chutes à allure vive  Evil or Very Mad 
Tu vas bien depuis hier? C'est réparé ton soufflet?..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

protections de couvre culasse Empty Re: protections de couvre culasse

Message  PizzaRoller Mer 29 Jan - 10:19

C'est pour ça que je préfère les carrés  tirelangue , il sont plus solides.

____________________
protections de couvre culasse Idee-p10 Toutélectrix   protections de couvre culasse 569134          protections de couvre culasse Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... protections de couvre culasse 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

protections de couvre culasse Empty Re: protections de couvre culasse

Message  flattwin66 Mer 29 Jan - 10:21

PizzaRoller a écrit:C'est pour ça que je préfère les carrés  tirelangue , il sont plus solides.

Fa f'est fur !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

protections de couvre culasse Empty Re: protections de couvre culasse

Message  flat 03 Mer 29 Jan - 18:12

j'en ai vu chez mombaerts en résine mais le catalogue date de 2011 ... quelqu'un sais si un nouveau catalogue est dispo ?
flat 03
flat 03


Revenir en haut Aller en bas

protections de couvre culasse Empty Re: protections de couvre culasse

Message  goeland_ Mer 29 Jan - 18:22

PizzaRoller a écrit:C'est pour ça que je préfère les carrés  tirelangue , il sont plus solides.

Mais tu perds un peu en garde au sol : ils sont plus larges

Concernant la 78, les commissaires ont été cool, elles auraient du en avoir
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

protections de couvre culasse Empty Re: protections de couvre culasse

Message  L'Ankou Mer 29 Jan - 18:28

the thing a écrit:
L'Ankou a écrit:
Les "caches culbuteurs" étant relativement assez très solides, je vois (personnellement hein !!!) pas trop l'intérêt de les "sur"protéger...

Sans vouloir te contre dire, mais ils sont assez fragiles au contraire, une simple chute sur du gravillon même à l'arrêt peut les éclater dans le courbure inférieure, ne me demande pas comment je le sais et comment d'autres potes le savent par ici. Je ne parle même pas de prise d'angles ou de chutes à allure vive  Evil or Very Mad 
Tu vas bien depuis hier? C'est réparé ton soufflet?..... clin

Bon ben j'ai eu de la chance alors, c'est le bitume qui s'est enfoncé (la première fois) et l'autre fois c'est la Clio qui a morflé... du même côté...

Le soufflet est remis, mais le cardan s'est vicieusement déboîté du différentiel, et là y a rien qui bouge  je pleure 

Et en plus j'ai une gripouille... et il a fait un super temps de rêve aujourd'hui... avec de la grêle...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

protections de couvre culasse Empty Re: protections de couvre culasse

Message  the thing Mer 29 Jan - 19:11

L'Ankou a écrit:... et il a fait un super temps de rêve aujourd'hui... avec de la grêle...

Les boules que j'avais, on est pas habitué  je pleure 
J'ai fait l'isolation de mon camion, j'ai du arrêter car le scotch ne collait plus avec la condensation à l’intérieur, entre moi, chaud comme la braise  souris  et dehors, les grêlons..... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

protections de couvre culasse Empty Re: protections de couvre culasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum