protections de couvre culasse
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flattwin66
ffrd
L'Ankou
flat 03
8 participants
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protections de couvre culasse
bonjour a tous, je voudrais savoir s'il existe des protections de couvre culasse rond en carbone ou autre comme il en existe sur les r1100s et où les trouver ?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
flat 03
Re: protections de couvre culasse
Hola!
Les "caches culbuteurs" étant relativement assez très solides, je vois (personnellement hein !!!) pas trop l'intérêt de les "sur"protéger... par contre tu peux les peindre en nwarmat...
Après, j'en connais qui vendent du carbone et de la résine...
A part a, c'est quoi le projet (j'ai pas lu le reste...)
EDIT : ce serait pas mieux dans un autre sous-forum ce sujet?
Les "caches culbuteurs" étant relativement assez très solides, je vois (personnellement hein !!!) pas trop l'intérêt de les "sur"protéger... par contre tu peux les peindre en nwarmat...
Après, j'en connais qui vendent du carbone et de la résine...
A part a, c'est quoi le projet (j'ai pas lu le reste...)
EDIT : ce serait pas mieux dans un autre sous-forum ce sujet?
L'Ankou
Re: protections de couvre culasse
c'est seulement pour donner un coté racing ;)
je savais pas trop dans quelle rubrique le mettre ...
je savais pas trop dans quelle rubrique le mettre ...
flat 03
Re: protections de couvre culasse
En 2012 au BOC, la 58 était équipée de protection genre abs ou résine sur la partie inférieure du cache culbuteurs, c'était fait maison, enfin, c'est fabriqué par l'ISATMOT, ils sont très pointus dans les composants modernes, carbone fibres en tout genre etc.
c'est fixé en trois point par du fil à freiner.
l'an dernier les protections sont toujours de mise pour la 58.
Pour notre part je n'en ai pas trouvé l'usage sur la 78 du Flatisteam, mais après le BOC, en nettoyant la moto à l'atelier, j'ai noté qu'un cache culbu à tâté du bitume sur un bossage, au démontage, à l'intérieur du cache culbu la déformation est bien visible au droit du plat. Les caches culbus utilisés sont des refabrications moins solides que les origines BMW, une telle protection est bien utile, je pense qu'elles vont regarnir la 78 pour la suite de son aventure.
c'est fixé en trois point par du fil à freiner.
l'an dernier les protections sont toujours de mise pour la 58.
Pour notre part je n'en ai pas trouvé l'usage sur la 78 du Flatisteam, mais après le BOC, en nettoyant la moto à l'atelier, j'ai noté qu'un cache culbu à tâté du bitume sur un bossage, au démontage, à l'intérieur du cache culbu la déformation est bien visible au droit du plat. Les caches culbus utilisés sont des refabrications moins solides que les origines BMW, une telle protection est bien utile, je pense qu'elles vont regarnir la 78 pour la suite de son aventure.
ffrd
Re: protections de couvre culasse
J'ai demandé a Lippo de se pencher sur le problème, il m'a dis dernièrement qu'il se penchait encore un peu plus dessus ( il est pas encore tomber ).
A priori, l'idée d'un cache culbu complet en carbonne/kevlar plutot qu'une protection a mettre sur le cache culbu d'origine pourrait etre retenue.
Vivement qu'il soit a la retraite...
En attendant, sur la mienne, j'ai fait dans le lourd. C'est certainement pas l'esthetique que tu recherche, mais au moins, ça protège bien mes caches culbu. j'en ai pour preuve deux gamelles sur circuit et j'ai pas abimer les caches culbu.
J'ai mis un carré en fer de 10x10 (plein, pas un tube) sous le cache, la ou sa tape, frotte et plus si affinitée. J'ai fait plusieurs trou sur la face coté cache culbu pour l'alleger, ensuite j'ai mis en forme le carré.
Ne voulant pas allourdir le dessous du cache culbu, j'ai tailler dans la masse histoire de compenser le poids. Resultat, le cache modifier fait le meme poids que l'origine. Ensuite, j'ai mis deux ecrous noyé dans le cache culbu, et j'ai visé mon carré de 10x10 en mettant du frein filet. Ca fuit pas et c'est efficace.
En fouillant tu doit avoir des tofs la : ici . Je te rappel que le but rechercher etait que ça perce pas a la premiere glissade, objectif atteint.
A priori, l'idée d'un cache culbu complet en carbonne/kevlar plutot qu'une protection a mettre sur le cache culbu d'origine pourrait etre retenue.
Vivement qu'il soit a la retraite...
En attendant, sur la mienne, j'ai fait dans le lourd. C'est certainement pas l'esthetique que tu recherche, mais au moins, ça protège bien mes caches culbu. j'en ai pour preuve deux gamelles sur circuit et j'ai pas abimer les caches culbu.
J'ai mis un carré en fer de 10x10 (plein, pas un tube) sous le cache, la ou sa tape, frotte et plus si affinitée. J'ai fait plusieurs trou sur la face coté cache culbu pour l'alleger, ensuite j'ai mis en forme le carré.
Ne voulant pas allourdir le dessous du cache culbu, j'ai tailler dans la masse histoire de compenser le poids. Resultat, le cache modifier fait le meme poids que l'origine. Ensuite, j'ai mis deux ecrous noyé dans le cache culbu, et j'ai visé mon carré de 10x10 en mettant du frein filet. Ca fuit pas et c'est efficace.
En fouillant tu doit avoir des tofs la : ici . Je te rappel que le but rechercher etait que ça perce pas a la premiere glissade, objectif atteint.
flattwin66
Re: protections de couvre culasse
ffrd a écrit:......... je pense qu'elles vont regarnir la 78 pour la suite de son aventure.
Ah! j'aime.
Re: protections de couvre culasse
L'Ankou a écrit:
Les "caches culbuteurs" étant relativement assez très solides, je vois (personnellement hein !!!) pas trop l'intérêt de les "sur"protéger...
Sans vouloir te contre dire, mais ils sont assez fragiles au contraire, une simple chute sur du gravillon même à l'arrêt peut les éclater dans le courbure inférieure, ne me demande pas comment je le sais et comment d'autres potes le savent par ici. Je ne parle même pas de prise d'angles ou de chutes à allure vive
Tu vas bien depuis hier? C'est réparé ton soufflet?.....
the thing
Re: protections de couvre culasse
C'est pour ça que je préfère les carrés , il sont plus solides.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: protections de couvre culasse
PizzaRoller a écrit:C'est pour ça que je préfère les carrés , il sont plus solides.
Fa f'est fur !
flattwin66
Re: protections de couvre culasse
j'en ai vu chez mombaerts en résine mais le catalogue date de 2011 ... quelqu'un sais si un nouveau catalogue est dispo ?
flat 03
Re: protections de couvre culasse
PizzaRoller a écrit:C'est pour ça que je préfère les carrés , il sont plus solides.
Mais tu perds un peu en garde au sol : ils sont plus larges
Concernant la 78, les commissaires ont été cool, elles auraient du en avoir
goeland_
Re: protections de couvre culasse
the thing a écrit:L'Ankou a écrit:
Les "caches culbuteurs" étant relativement assez très solides, je vois (personnellement hein !!!) pas trop l'intérêt de les "sur"protéger...
Sans vouloir te contre dire, mais ils sont assez fragiles au contraire, une simple chute sur du gravillon même à l'arrêt peut les éclater dans le courbure inférieure, ne me demande pas comment je le sais et comment d'autres potes le savent par ici. Je ne parle même pas de prise d'angles ou de chutes à allure vive
Tu vas bien depuis hier? C'est réparé ton soufflet?.....
Bon ben j'ai eu de la chance alors, c'est le bitume qui s'est enfoncé (la première fois) et l'autre fois c'est la Clio qui a morflé... du même côté...
Le soufflet est remis, mais le cardan s'est vicieusement déboîté du différentiel, et là y a rien qui bouge
Et en plus j'ai une gripouille... et il a fait un super temps de rêve aujourd'hui... avec de la grêle...
L'Ankou
Re: protections de couvre culasse
L'Ankou a écrit:... et il a fait un super temps de rêve aujourd'hui... avec de la grêle...
Les boules que j'avais, on est pas habitué
J'ai fait l'isolation de mon camion, j'ai du arrêter car le scotch ne collait plus avec la condensation à l’intérieur, entre moi, chaud comme la braise et dehors, les grêlons.....
the thing
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