chute a l arret : couvre culasse félé
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chute a l arret : couvre culasse félé
salut a tous
apres la chute de ma teutonne (bequillée) j ai remarqué une fuite d huile au niveau de la culasse droite.il s avere que le couvre culasse s est félé.
etant novice en mecanique , je viens a la recherche de doc ou de conseils pour le demontage et le remontage
-y a t il des astuces ou des "trucs a eviter" ?
-comment changer le joint ?
-faut une cle dynanometrique?
-faut il vidanger avant ?
ect...
-ou me conseillez vous d acheter cette piece et le joint? ( R100 de 1981)
(j ai cherché dans la flatistech mais je n ai rien trouvé)
merci d avance
apres la chute de ma teutonne (bequillée) j ai remarqué une fuite d huile au niveau de la culasse droite.il s avere que le couvre culasse s est félé.
etant novice en mecanique , je viens a la recherche de doc ou de conseils pour le demontage et le remontage
-y a t il des astuces ou des "trucs a eviter" ?
-comment changer le joint ?
-faut une cle dynanometrique?
-faut il vidanger avant ?
ect...
-ou me conseillez vous d acheter cette piece et le joint? ( R100 de 1981)
(j ai cherché dans la flatistech mais je n ai rien trouvé)
merci d avance
Nico92
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
Oui, le truc à éviter c'est de faire tomber ta moto à l'arrêt.Nico92 a écrit:-y a t il des astuces ou des "trucs a eviter" ?
Il suffit de démonter le cache-culbu et d'en mettre un autre. Nettoie bien la portée sur la culasse si tu le changes. Certains mettent une fine couche de pâte à joints, d'autres pas. Moi j'en mets à chaque fois.Nico92 a écrit:-comment changer le joint ?
Non, tu n'as pas besoin de toucher à la culasse. Le cache-culbu ne tient que par deux écrous de 10 sur les côtés (à l'arrière des ailettes) et l'écrou borgne central. Au resserrage, ne pas forcer mais serrer les trois écrous alternativement.Nico92 a écrit:-faut une cle dynanometrique?
Pas besoin, tu penches la moto de l'autre côté (sans la faire tomber).Nico92 a écrit:-faut il vidanger avant ?
N'importe où sur les sites internet que tu trouveras ici, ou chez BMW.Nico92 a écrit:-ou me conseillez vous d acheter cette piece et le joint? ( R100 de 1981)
Au cas où, surveille que tu n'as pas de fuite au joint d'embase de ce cylindre.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
A chaque fois le Flatosaure met de la pate ? Il faut monter un side pour ne pas casser les caches culbus......ou des pare cylindres !!
le basque
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
ton cache culbu tu peut tenter de lui faire une reparation s'il est fendu.
perso je le demonterais, je le travaillerais un peu a la dremel a l'interieur et je lui collerais de la soudure a froid.
perso je le demonterais, je le travaillerais un peu a la dremel a l'interieur et je lui collerais de la soudure a froid.
flattwin66
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
Faut il changer systématiquement le joint ?
Ps :merci pour vos réponses
Ps :merci pour vos réponses
Nico92
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
Ca dépend si tu arrives à l'enlever en un seul morceau ou pas.
En général ça vient pas comme ça. Pis pour le prix que ça coûte par rapport à ce que c'est chiant d'avoir une fuite à cet endroit, moi je me poserais pas de questions.
En général ça vient pas comme ça. Pis pour le prix que ça coûte par rapport à ce que c'est chiant d'avoir une fuite à cet endroit, moi je me poserais pas de questions.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
combien coute un cache culbu et combien pour un pare chutes
Invité- Invité
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
Il existe aussi des joints de cache culbuteur en silicone qui sont parait-il bons a vie. Jamais essayé mais je vais le faire. Le cout est raisonnable en plus...
http://beemershop.com/Merchant5/merchant.mvc?Store_Code=BS&Screen=PROD&Product_Code=11121338426S
http://beemershop.com/Merchant5/merchant.mvc?Store_Code=BS&Screen=PROD&Product_Code=11121338426S
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
palica a écrit:Il existe aussi des joints de cache culbuteur en silicone qui sont parait-il bons a vie. Jamais essayé mais je vais le faire. Le cout est raisonnable en plus...
J'en ai acheté il y a quelques années, ils sont sur le scrambler, quand je démonte, je leur mets un coup de nettoyant vaisselle, et comme neuf je les remontent le seul "problème" c'est qu'ils sont de couleur orange et sont biens voyants, c'est racing.....
the thing
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
[quote="the thing"]
Met les sur ta moto dorée, on ne regardera plus les joints...
palica a écrit:le seul "problème" c'est qu'ils sont de couleur orange et sont biens voyants, c'est racing.....
Met les sur ta moto dorée, on ne regardera plus les joints...
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
the thing a écrit: le seul "problème" c'est qu'ils sont de couleur orange et sont biens voyants, c'est racing.....
tu peux les assortir à des anti patate orange, ça doit en jeter
bib
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
ou huiler un coté du joint et silicone de l'autre;ton joint est collé au cache culbu....dremel, brasure alu et polissage
a+
a+
billywill
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
palica a écrit:
Met les sur ta moto dorée, on ne regardera plus les joints...
the thing
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
Perso, je ne met pas de pâte à joint, mais je graisse les joints avant de les remonter.
Une fois par an je démonte pour vérifier culbus, je les nettoie, les regraisse et remonte.
Pour les caches chez BM, j'ai attendu de septembre à janvier avant d'en avoir. Il semblerait que BM attende d'en avoir un certain nombre en commande avant de relancer la fabrication. pareil pour d'autres pièces. Donc si tu commandes au bon moment, tu as de suite tes pièces, sinon, ça peut durer 6 mois !
Une fois par an je démonte pour vérifier culbus, je les nettoie, les regraisse et remonte.
Pour les caches chez BM, j'ai attendu de septembre à janvier avant d'en avoir. Il semblerait que BM attende d'en avoir un certain nombre en commande avant de relancer la fabrication. pareil pour d'autres pièces. Donc si tu commandes au bon moment, tu as de suite tes pièces, sinon, ça peut durer 6 mois !
montagnard67
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
montagnard67 a écrit:Perso, je ne met pas de pâte à joint, mais je graisse les joints avant de les remonter.
Une fois par an je démonte pour vérifier culbus, je les nettoie, les regraisse et remonte.
Idem.
loiclux
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
On en trouve sur la baie allemande
ventildeckel R 100
ventildeckel R 100
whitecap
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
+1: pour le prix d'un pare cylindre, tu achètes cinq cache culbuteurs.Boxy a écrit:combien coute un cache culbu et combien pour un pare chutes
Comme en outre les pare cylindres ne protègent pas le moins du monde les caches culbuteurs, autant s'en passer!
jbt
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
Et ou tu les mets les cale-pieds avancés façon kéké? Sur les collecteurs?jbt a écrit:Comme en outre les pare cylindres ne protègent pas le moins du monde les caches culbuteurs, autant s'en passer!
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
chute a l arret : couvre culasse félé
Salut Nico92.
Dans le temps j'ai aussi utilisé l'aluminium à froid pour boucher une fissure sur un carter moteur de 750 CB.Ca a fait mon affaire.Je m'en suis resservi depuis.Ce produit est de meilleur qualité quand c'est dans des petites boites de conserve plutôt que dans une seringue double.Coté par-cylindres il y a plusieurs modèles.Ceux qui sont montés sur ma moto protègent également le dessous.Mais c'est une autre histoire...Bonne réparation.
Dans le temps j'ai aussi utilisé l'aluminium à froid pour boucher une fissure sur un carter moteur de 750 CB.Ca a fait mon affaire.Je m'en suis resservi depuis.Ce produit est de meilleur qualité quand c'est dans des petites boites de conserve plutôt que dans une seringue double.Coté par-cylindres il y a plusieurs modèles.Ceux qui sont montés sur ma moto protègent également le dessous.Mais c'est une autre histoire...Bonne réparation.
tontonthierry58
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
...suis allé a l atelier du roule toujours et ils ne leur restait plus qu un
...chance
donc probleme resolu
merci a tous pour vos conseils et remarques
...chance
donc probleme resolu
merci a tous pour vos conseils et remarques
Nico92
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
Flatosaure a écrit:Oui, le truc à éviter c'est de faire tomber ta motoNico92 a écrit:-y a t il des astuces ou des "trucs a eviter" ?
la voix de la sagesse
bib
Re: chute a l arret : couvre culasse félé
Tu as aussi la méthode dépanne rapide : tu agrandis le trou, tu découpes deux bouts de chambre à air, y fais un trou au centre, mets une vis dans un des bout de caoutchouc, le cache culbu;le second caoutchouc une rondelle et un écrou... Et tu fais 20 000 km comme ça.
georgesgiralt
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