Pluie ou froid
+12
J.marc
BernardP
Savate
Thierry
marco
laurent 83
BlackFish
Proteus
Richard
nortonton
le basque
L'arverne
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pluie ou froid
Que redoutez vous le plus.
La pluie, qui rend les routes dangereuses glissantes, les traces de carburant diesel fréquente dans ma contrée populeuse.
La pluie, trempe dans des endroits que l'on pensait inaccessibles.
Ou le froid qui congèle au plus profond des os.
Mais ou l'on peut s'arrêter, et se réchauffer.
Pourtant on recommence.
Moi je ne sais pas, j'hésite, je n'arrive pas à (choisir) me décider, des souvenirs, drôles ou difficile dans les deux cas.
A nous tous un bon nombre de Km, quel est votre avis, quel sont vos expériences, avez vous un avis tranché ou pas.
Il y a eu des galères, ou des moments qui deviennent amusants.
A vos claviers, pour des réponses de tous horizons.
La pluie, qui rend les routes dangereuses glissantes, les traces de carburant diesel fréquente dans ma contrée populeuse.
La pluie, trempe dans des endroits que l'on pensait inaccessibles.
Ou le froid qui congèle au plus profond des os.
Mais ou l'on peut s'arrêter, et se réchauffer.
Pourtant on recommence.
Moi je ne sais pas, j'hésite, je n'arrive pas à (choisir) me décider, des souvenirs, drôles ou difficile dans les deux cas.
A nous tous un bon nombre de Km, quel est votre avis, quel sont vos expériences, avez vous un avis tranché ou pas.
Il y a eu des galères, ou des moments qui deviennent amusants.
A vos claviers, pour des réponses de tous horizons.
L'arverne
Re: Pluie ou froid
pour moi ,c'est la pluie ,non pas pour le risque de se mouiller ,mais parce que la tenue de route est pire qu'avec le gel !
je m'explique : quand il neige ou gèle ,on prend de suite les dispositions pour rouler tranquille et anticiper ;c'est ce que je fais avec mon truck et ai enseigné cela à ma famille !
je leur ai fait comprendre que rouler sur la pluie n'est pas anodin ,car ça tient ,ça tient , puis PAF par terre ! surtout que tous les corps gras (gasoil ,huile perdue par les reniflards des tous véhicules ) remontent à la surface avec l'eau de pluie !!!
je m'explique : quand il neige ou gèle ,on prend de suite les dispositions pour rouler tranquille et anticiper ;c'est ce que je fais avec mon truck et ai enseigné cela à ma famille !
je leur ai fait comprendre que rouler sur la pluie n'est pas anodin ,car ça tient ,ça tient , puis PAF par terre ! surtout que tous les corps gras (gasoil ,huile perdue par les reniflards des tous véhicules ) remontent à la surface avec l'eau de pluie !!!
le basque
Il est vrai que le gasoil devient un vrai problème, récemment dans un rond point je me suis demandé ou passer.
A croire que le carburant est gratuit
Il me semble que avec la démocratisation du diesel c'est de pire en pire
Le Basque toi qui roule beaucoup dans diverses régions est tu de cette avis
L'arverne
Bien sûr que la pluie est dangereuse, alors que le froid surprend beaucoup moins.
Avec une véranda et des poignées chauffantes, rouler l'hiver reste un plaisir (au sec bien sûr !)
Rouler par forte chaleur est aussi assez pénible...Avec le goudron fondu en prime...
Avec une véranda et des poignées chauffantes, rouler l'hiver reste un plaisir (au sec bien sûr !)
Rouler par forte chaleur est aussi assez pénible...Avec le goudron fondu en prime...
Putain et le sable,et le soleil dans la gueule et les pays où on ne cause même pas français,c'est y pas l'enfer...
Richard
Sable et soleil sans doute, à haute dose, jamais testé.
Mais pluie et froid à ton avis
Je n'ai rien contre le sable mais pas d'avis la dessus, on va sans doute en avoir.
Mais pluie et froid à ton avis
Je n'ai rien contre le sable mais pas d'avis la dessus, on va sans doute en avoir.
L'arverne
bien sûr que je suis de cet avis ! tous les véhicules rejettent un petit peu de vapeurs d'huile provenant des reniflards moteur ;là dessus ,les moteurs fuyards ,les liquides échappés lors d'accidents de la route et enfin les étourdis qui oublient de remettre leur bouchon de camion après le plein !L'arverne a écrit:Il est vrai que le gasoil devient un vrai problème, récemment dans un rond point je me suis demandé ou passer.
tout cela art dans les anfractuosités du bitume ; mais dès qu'il pleut , les corps gras sont plus légers que l'eau de pluie et on a une véritable patinoire !
il y a aussi le verglas d'été : le bitume surchauffé par la canicule devient glissant et gare à la chute ! non seulement on laisse de la viande sur le bitume mais en plus du bitume bouillant brûlera la peau !
Wafid Bib et Caramba doivent connaître les routes toutes poussiéreuses qui à la première pluie se transforment en patinoire...
le basque
La Pluie ne me dérange pas, suffit d'être équipé pour en ce qui concerne les vêtements, d'avoir des bons pneus avec suffisamment de gomme, et d'adapter sa vitesse. Par contre dès qu'il y a du verglas, j'arrête de rouler.
Proteus
C'est sur le verglas autre chose...
la pas grand chose à faire, je me suis fait surprendre, il y a deux ans je crois avec 2 à 3 Cm de verglas sur la route, pas loin de chez moi, mais grand moment de solitude avec les voitures qui faisaient des con..... autour.
la pas grand chose à faire, je me suis fait surprendre, il y a deux ans je crois avec 2 à 3 Cm de verglas sur la route, pas loin de chez moi, mais grand moment de solitude avec les voitures qui faisaient des con..... autour.
L'arverne
Il faut rouler avec ça !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/372331580.htm?ca=7_s
moi qui ai roulé 34 ans en sidecar ,je ne craignais rien avec mes engins !
le basque
Effectivement,plus simple, j'ai roulé avec une Guzzi et Gep, pas mal plus stable
L'arverne
L'arverne a écrit:Effectivement,plus simple, j'ai roulé avec une Guzzi et Gep, pas mal plus stable
trop léger le GEP par rapport à la Guzzi !
le basque
Je confirme, roues d'origine nul, relativement difficile à conduire.
Pour un attelage je pense que c'est pas le mieux, peut être je recommencerais mais pas pour le moment...
Pour un attelage je pense que c'est pas le mieux, peut être je recommencerais mais pas pour le moment...
L'arverne
avec celui-là ,je me suis régalé mais trop bbas avec les roues de bagnole ,une fois venu dans le Gers ,il raclait partout ....donc vente !
http://ti1ca.com/9vq22uid-CLIP0690-CLIP0690.ASF.html
un super side + remorque 400 kg au cul !
le basque
le basque a écrit:avec celui-là ,je me suis régalé mais trop bbas avec les roues de bagnole ,une fois venu dans le Gers ,il raclait partout ....donc vente !
Pas vu le side, juste le jardin et un masai
le basque a écrit:Il faut rouler avec ça !
a part la fourche, comme mon russe
j'aime la teinte, je me tate pour repeindre le mien cet hiver
le basque a écrit:Il faut rouler avec ça !
Pour rouler l'hiver...J'adore !
Et dire qu'elle est à une portée d'arquebuse de chez mon Père...
Mais ça ne serait pas raisonnable .
un coup de coeur n'est jamais raisonnable ....moi ,je n'ai pas les moyens ,'est réglé sinon j'aurais déjà appelé !
le basque
je crains plus le froid que la pluie
quand le froid s'installe ,tu te déconcentre ,dans ta tète ça cogite
quand le froid s'installe ,tu te déconcentre ,dans ta tète ça cogite
Invité- Invité
Pour moi qui part travailler en moto à 6h00 heures, le pire reste les gouttes de pluie sur la visière avec les feux des véhicules d'en face qui défilent... et qui flouent ma vision!
laurent 83
Les avis diverges ( je suis content je l'ai placé), quand à la BM j'avais pas vu que c'est à côté de chez moi....
L'arverne
Le pire de pire ,c'est pluie et nuit sur des routes qui te sont inconnues
le froid ? bien habillé ,tu ne le sens presque plus quand tu roules , mais tu tremblotte de partout une fois arrivé
le froid ? bien habillé ,tu ne le sens presque plus quand tu roules , mais tu tremblotte de partout une fois arrivé
marco
Apparemment la pluie, vous dérange plus, il faut regarder vos lieux d'habitation...
Il est vrai au dessus de la Loire fait moins bon
Il est vrai au dessus de la Loire fait moins bon
L'arverne
Pluie + conduite de nuit à l'automne avec feuilles sur la route, c'est ce qui me rend le plus nerveux sur 2 roues.
Donc en cette saison vive le 3 roues
Donc en cette saison vive le 3 roues
Thierry
Page 1 sur 2 • 1, 2