Big Mamma Road Queen
+17
flattwin66
Skill
FLAT U LANCE
Francesco
The Churchman
R27
Chris
Royal Enfileur
NONO84
srv
Flatman
jbt
beaujolais racer
flatmanu
Gastair
Dom
BernardP
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Mamma Road Queen
La canicule, c'est pas bon pour les vieux ...
Voilà tout ce que mes potes m'ont dit quand la nouvelle a eu fait le tour du canton.
La Silver Smoke est partie le mois dernier pour financer un projet qui, finalement, n'a pas pu se réaliser. Du coup, mes poches débordaient de biftons de 500 et il a bien fallu que j'en fasse quelque chose.
J'ai donc acheté un tracteur:
Après m'être répandu en remarques aussi ironiques que désobligeantes sur ces Zarlé et ceux qui les chevauchent (ben, ouais, on reste dans le cliché, hein ? ), cette aussi belle qu'intemporelle Road King est passée sous mon radar perso. Faut dire que j'ai pas eu à forcer beaucoup, je connaissais son proprio qui habite à moins d'un km de chez moi.
Voilà: donc, Road King 2006, 36 000 km, première main, historique d'entretien complet.
Quand j'en ai pris possession, je faisais pas le fier avec mes pieds en avant, les plateaux et le sélecteur double branche. En fait, c'est super facile dès que ça roule.
Bon, hein, faut pas pousser, c'est fait pour le cruising comme ils disent et pas pour l'arsouilling.
J'ai essayé tout à l'heure de suivre un touriste en SuperT dans la vallée de la Dourbie, j'ai vite compris qu'il valait mieux que je jouisse de la beauté du paysage...
En attendant la rode sixtisixe, on va se contenter des départementales du coin !
Soyez sympas, évitez les remarques tranchantes et surtout, oui, je le jure, je vais virer bientôt ces horribles têtes d'aigle sur la pelle à tarte.
Voilà tout ce que mes potes m'ont dit quand la nouvelle a eu fait le tour du canton.
La Silver Smoke est partie le mois dernier pour financer un projet qui, finalement, n'a pas pu se réaliser. Du coup, mes poches débordaient de biftons de 500 et il a bien fallu que j'en fasse quelque chose.
J'ai donc acheté un tracteur:
Après m'être répandu en remarques aussi ironiques que désobligeantes sur ces Zarlé et ceux qui les chevauchent (ben, ouais, on reste dans le cliché, hein ? ), cette aussi belle qu'intemporelle Road King est passée sous mon radar perso. Faut dire que j'ai pas eu à forcer beaucoup, je connaissais son proprio qui habite à moins d'un km de chez moi.
Voilà: donc, Road King 2006, 36 000 km, première main, historique d'entretien complet.
Quand j'en ai pris possession, je faisais pas le fier avec mes pieds en avant, les plateaux et le sélecteur double branche. En fait, c'est super facile dès que ça roule.
Bon, hein, faut pas pousser, c'est fait pour le cruising comme ils disent et pas pour l'arsouilling.
J'ai essayé tout à l'heure de suivre un touriste en SuperT dans la vallée de la Dourbie, j'ai vite compris qu'il valait mieux que je jouisse de la beauté du paysage...
En attendant la rode sixtisixe, on va se contenter des départementales du coin !
Soyez sympas, évitez les remarques tranchantes et surtout, oui, je le jure, je vais virer bientôt ces horribles têtes d'aigle sur la pelle à tarte.
Dernière édition par BernardP le Jeu 10 Fév - 19:16, édité 1 fois
BernardP
Re: Big Mamma Road Queen
Toutes les bécanes ne jouent pas sur la polyvalence... c'est le cas de cette bécane.
Elle fait des choix tranchés pour apporter un maximum dans le créneau bien ciblé, en omettant volontairement le reste.
Bref, tu as le top du top dans le style, la panacée dans un domaine restreint.
Profite bien des plaisirs qu'elle offre, tu ne retrouveras sans doute pas ces sensations ailleurs.
Elle fait des choix tranchés pour apporter un maximum dans le créneau bien ciblé, en omettant volontairement le reste.
Bref, tu as le top du top dans le style, la panacée dans un domaine restreint.
Profite bien des plaisirs qu'elle offre, tu ne retrouveras sans doute pas ces sensations ailleurs.
Gastair
Re: Big Mamma Road Queen
ce genre de gabarit il faut s'y faire . L'intruder 1500 , 300kg et ses gros pneus que j'ai acquis à la place de la R80/7 c'est sympa sur les grands axes mais en campagne c'est autre chose . Sur les chemins vicinaux j'ai pas pu suivre un copain qui me montrait la route .........et quand tu cherche ton chemin et que tu les dépasses pour faire demi tour c'est coton aussi mais sinon j'aime bien cette vision de la moto , rouler cool en position de confort.
A l'opposé je bave devant la FTR 1200S de chez INDIAN , un pousse au crime......... 120CV pour 230 kgs..........
A l'opposé je bave devant la FTR 1200S de chez INDIAN , un pousse au crime......... 120CV pour 230 kgs..........
flatmanu
Re: Big Mamma Road Queen
Tu m'as fait peur Bernard, en voyant le titre, j'ai cru que tu avais acheté une 80 G/S.....
beaujolais racer
Re: Big Mamma Road Queen
beaujolais racer a écrit:Tu m'as fait peur Bernard, en voyant le titre, j'ai cru que tu avais acheté une 80 G/S.....
Faut pas pousser. La canicule, oui, mais quand même ....
BernardP
Re: Big Mamma Road Queen
J'avais essayé la Road King, mais y a pas moyen, il y a beaucoup trop de virages par ici et ça frotte trop vite.
Du coup je lorgne sur les Dyna sport avec un peu plus de garde au sol, je crois que je craquerai d'ici cet automne..
Du coup je lorgne sur les Dyna sport avec un peu plus de garde au sol, je crois que je craquerai d'ici cet automne..
jbt
Re: Big Mamma Road Queen
flatmanu a écrit:ce genre de gabarit il faut s'y faire .
C'est clair.
Faut toujours anticiper, rater une trajectoire avec un bestiau de 350 kg ça le fait pas vraiment: sortie dans l'herbe garantie.
Par contre, ouvrir sur l'angle avec la poussée du big twin, rhââââ !
BernardP
Re: Big Mamma Road Queen
jbt a écrit:J'avais essayé la Road King, mais y a pas moyen, il y a beaucoup trop de virages par ici et ça frotte trop vite.
Moi j'ai pas encore touché mais pour l'instant je me la joue "secure".
Par contre, c'est vrai, j'ai un pote qui roule en Dyna dans notre groupe et même quand on arsouille gentiment, il est toujours derrière le rascal. Pas moyen de le larguer ...
BernardP
Re: Big Mamma Road Queen
jbt a écrit:
Du coup je lorgne sur les Dyna sport avec un peu plus de garde au sol, je crois que je craquerai d'ici cet automne..
Pour une raison que j'ignore, le prix des Zarlé se casse bien la gueule en ce moment, même sur le Bonk.
Les vendeurs affichent des prix "conformes" mais sont prêts à lâcher la moto pour beaucoup moins.
Peut être que ça vaut le coup que tu n'attendes pas l'automne !
BernardP
Re: Big Mamma Road Queen
Dom a écrit:Ouf, tu as le moteur avec
Pas comme celle là.......
Même allégée de son moteur, faut quand même des cuisses pour pédaler sur une Electra ..
BernardP
Re: Big Mamma Road Queen
Gastair a écrit:Toutes les bécanes ne jouent pas sur la polyvalence... c'est le cas de cette bécane.
Elle fait des choix tranchés pour apporter un maximum dans le créneau bien ciblé, en omettant volontairement le reste.
Bref, tu as le top du top dans le style, la panacée dans un domaine restreint.
Profite bien des plaisirs qu'elle offre, tu ne retrouveras sans doute pas ces sensations ailleurs.
Avoir plusieurs motos cela permet de s'affranchir de la polyvalence !
Bonne à tout, bonne à rien.
BernardP
Re: Big Mamma Road Queen
C'est bien, pour le tracteur!
maintenant que tu as le road king, et le road book pour arriver chez moi, je t'attends, j'ai deux parcelles à labourer!!!
Good vibes...
maintenant que tu as le road king, et le road book pour arriver chez moi, je t'attends, j'ai deux parcelles à labourer!!!
Good vibes...
Flatman
Re: Big Mamma Road Queen
Gastair a écrit:Ça c'est la définition de la richesse, pas de la polyvalence
BernardP
Re: Big Mamma Road Queen
Flatman a écrit:C'est bien, pour le tracteur!
maintenant que tu as le road king, et le road book pour arriver chez moi, je t'attends, j'ai deux parcelles à labourer!!!
Good vibes...
Je t'appelle en milieu de semaine prochaine.
Mais je viendrai avec la Dayto, tu ne l'as pas encore vue en vrai ni même essayée.
Pour le labour, on attendra l'automne !
BernardP
Re: Big Mamma Road Queen
Félicitations Bernard
J'avoue qu'un jour sans doute je craquerai bien pour une Harley
Et puis on pourrais se faire un chapter Flatistanais
J'avoue qu'un jour sans doute je craquerai bien pour une Harley
Et puis on pourrais se faire un chapter Flatistanais
srv
Re: Big Mamma Road Queen
srv a écrit:
Et puis on pourrais se faire un chapter Flatistanais
Avec barbe, tatouages et veste à franges (bomber en peau d'ours pour l'hiver) ? Wahou, j'en rêverais ...
P'tain, j'ai jamais le temps de monter te voir !
BernardP
Re: Big Mamma Road Queen
flatmanu a écrit:
A l'opposé je bave devant la FTR 1200S de chez INDIAN , un pousse au crime......... 120CV pour 230 kgs..........
Va voir du côté du gros scrambler Ducati: c'est encore plus puissant, encore plus léger et encore plus
BernardP
Re: Big Mamma Road Queen
Super Bernard ! J'aimerais bien aussi, mais les jambes ne suivent plus pour aussi gros.
Régale toi bien et n'oublie pas de commander la boule pour accrocher la charrue !
Régale toi bien et n'oublie pas de commander la boule pour accrocher la charrue !
NONO84
Re: Big Mamma Road Queen
Détrompe toi Nono pas besoin d'être un biker bodybuildé pour utiliser cet engin. Par contre faut de la place dans le garage .
Viens nous voir Eric et moi et tu essaieras le monstre.
Viens nous voir Eric et moi et tu essaieras le monstre.
BernardP
Re: Big Mamma Road Queen
La Dyna Sport c‘est top. J‘avais essayé le 1450 carbu.jbt a écrit:J'avais essayé la Road King, mais y a pas moyen, il y a beaucoup trop de virages par ici et ça frotte trop vite.
Du coup je lorgne sur les Dyna sport avec un peu plus de garde au sol, je crois que je craquerai d'ici cet automne..
Royal Enfileur
Re: Big Mamma Road Queen
Comme je l'ai dit plus haut ce qui m'a séduit d'abord sur cette machine c'est son esthétique intemporelle.
Après je suis juste allé verifier que "ça pouvait le faire".
En plus de 40 ans de moto c'est ma première machine de ce type donc je n'ai aucun recul.
Si ça le fait (et je pense que ça le fera) je la garde et sinon elle fera la joie d'un autre motard.
Le premier plaisir c'est la regarder dans le garage, le deuxième c'est l'entendre tourner au ralenti. Après quand j'ai le temps daller faire un tour :
Après je suis juste allé verifier que "ça pouvait le faire".
En plus de 40 ans de moto c'est ma première machine de ce type donc je n'ai aucun recul.
Si ça le fait (et je pense que ça le fera) je la garde et sinon elle fera la joie d'un autre motard.
Le premier plaisir c'est la regarder dans le garage, le deuxième c'est l'entendre tourner au ralenti. Après quand j'ai le temps daller faire un tour :
BernardP
Re: Big Mamma Road Queen
J‘aime beaucoup la Road-King mais je ne me vois pas faire un demi-Tour en dévers sur mes petites routes de montagne avec.BernardP a écrit:Comme je l'ai dit plus haut ce qui m'a séduit d'abord sur cette machine c'est son esthétique intemporelle.
Après je suis juste allé verifier que "ça pouvait le faire".
En plus de 40 ans de moto c'est ma première machine de ce type donc je n'ai aucun recul.
Si ça le fait (et je pense que ça le fera) je la garde et sinon elle fera la joie d'un autre motard.
Le premier plaisir c'est la regarder dans le garage, le deuxième c'est l'entendre tourner au ralenti. Après quand j'ai le temps daller faire un tour :
Et faut toujours réfléchir avant de s‘arrêtre „dans quel sens est la pente, comment je vais repartir etc...“ ça me prendrait trop la tête.
Royal Enfileur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Retours sur pneus "Road Classic"
» Queen !!!!!!!!!!
» Un ch'tit Queen?
» Mac Queen roule en ...K
» Mc Queen , la soirée .
» Queen !!!!!!!!!!
» Un ch'tit Queen?
» Mac Queen roule en ...K
» Mc Queen , la soirée .
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum