réglage après réfection carburateur R90/6
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Palica Gringo
R27
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SamSam
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réglage après réfection carburateur R90/6
Bonjour à tous,
Suite et fin de la restauration de madame.. L’électricité est en place, l'allumage est là et l'essence coule mais bon....
Mon problème, les carbus on bien entendu était refait ( nettoyage ultrason + joint complet ) je les ai remonté méticuleusement avec l'aide d'une vidéo de BoxerToValve mais ça coince.
La synchro n'est pas là mais au ralenti la moto tourne par contre impossible de mettre du gaz sinon ça cale.. Je voulais essayer au moins dans un premier temps essayer de la faire prendre des tours pour pouvoir caler l'allumage mais pas possible.
Je suis parti sur les réglages de bases "3 demi tour pour la richesse ralenti et 1 tour après contact de la vis pour le ralenti ) mais rien à faire.. Les bougies sont toute noir ce qui laisse imaginé que le réglage est trop riche mais au vu des réglages d'origines je suis bon. La carburation est dans sa configuration d'origine, il y simplement des cônes court pour l'échappement
Si vous avez une idée je suis preneur parce que je "cale" un peu
Mercu
Suite et fin de la restauration de madame.. L’électricité est en place, l'allumage est là et l'essence coule mais bon....
Mon problème, les carbus on bien entendu était refait ( nettoyage ultrason + joint complet ) je les ai remonté méticuleusement avec l'aide d'une vidéo de BoxerToValve mais ça coince.
La synchro n'est pas là mais au ralenti la moto tourne par contre impossible de mettre du gaz sinon ça cale.. Je voulais essayer au moins dans un premier temps essayer de la faire prendre des tours pour pouvoir caler l'allumage mais pas possible.
Je suis parti sur les réglages de bases "3 demi tour pour la richesse ralenti et 1 tour après contact de la vis pour le ralenti ) mais rien à faire.. Les bougies sont toute noir ce qui laisse imaginé que le réglage est trop riche mais au vu des réglages d'origines je suis bon. La carburation est dans sa configuration d'origine, il y simplement des cônes court pour l'échappement
Si vous avez une idée je suis preneur parce que je "cale" un peu
Mercu
SamSam
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Un synchro sommaire pour voir...
le but étant qu'en réglant les gaines de cables de gaz, tu aies le même jeu et que les papillons commencent à s'ouvrir en même temps,
si ça n'est pas fait au minimum, ça va pô bien marcher...
le but étant qu'en réglant les gaines de cables de gaz, tu aies le même jeu et que les papillons commencent à s'ouvrir en même temps,
si ça n'est pas fait au minimum, ça va pô bien marcher...
Ne sois pas formaliste, c'est trop riche, c'est trop riche....
Tu fermes tout et ça doit au moins démarrer quelques secondes.
Après tu ouvres gentiment le pointeau, au besoin en bourrant un peu le ralenti.
Bref, tu fais ça à vue, au nez et à l'oreille !
Si jamais, tu re-considères le positionnement des aiguilles dans leus puits, mais bon .
Après tu ouvres gentiment le pointeau, au besoin en bourrant un peu le ralenti.
Bref, tu fais ça à vue, au nez et à l'oreille !
Si jamais, tu re-considères le positionnement des aiguilles dans leus puits, mais bon .
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Avais-tu monté des bougies neuves avant les essais ? Sinon, des bougies neuves donneront un peu de marge pour prendre le temps de régler les carbus.
R27
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Comme tu sembles faire une réfection complète, as tu changé les cables? Si oui, certains cables d’enrichisseur (starter) sont trop courts et le starter reste partiellement engagé, ce qui pourrait donner le même effet que celui que tu as (trop riche).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Effectivement bougie neuve donc ça vient pas de làR27 a écrit:Avais-tu monté des bougies neuves avant les essais ? Sinon, des bougies neuves donneront un peu de marge pour prendre le temps de régler les carbus.
SamSam
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Câble neuf effectivement mais ce n'est pas le cas mes leviers stater sont sur la position la plus bassePalica a écrit:Comme tu sembles faire une réfection complète, as tu changé les cables? Si oui, certains cables d’enrichisseur (starter) sont trop courts et le starter reste partiellement engagé, ce qui pourrait donner le même effet que celui que tu as (trop riche).
SamSam
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Je ne comprends pas ce que tu veux dire . Fouille un peu du coté des starters quand meme: cables completement débranchés et retirés et assure toi que les starter reviennent bien en position normale.SamSam a écrit:Câble neuf effectivement mais ce n'est pas le cas mes leviers stater sont sur la position la plus bassePalica a écrit:Comme tu sembles faire une réfection complète, as tu changé les cables? Si oui, certains cables d’enrichisseur (starter) sont trop courts et le starter reste partiellement engagé, ce qui pourrait donner le même effet que celui que tu as (trop riche).
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Storm
Palica Gringo
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Question con mais starter off c'est lorsque le levier sur la carburateur est en bas ? Deuxième chose tu me parle de revenir en position normal on est bien d'accord qu'il n'y pas de ressort de rappel ? Seul le câble ( style corde à piano) permet de tirer et faire revenir le levier en positon initial ?Palica a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire . Fouille un peu du coté des starters quand meme: cables completement débranchés et retirés et assure toi que les starter reviennent bien en position normale.SamSam a écrit:Câble neuf effectivement mais ce n'est pas le cas mes leviers stater sont sur la position la plus bassePalica a écrit:Comme tu sembles faire une réfection complète, as tu changé les cables? Si oui, certains cables d’enrichisseur (starter) sont trop courts et le starter reste partiellement engagé, ce qui pourrait donner le même effet que celui que tu as (trop riche).
Merci à toi
SamSam
Tiens j'en profite ...
Et pis d'abord, on peut quand même accélérer gentiment avec le starter !
Dernière édition par tortilla le Jeu 25 Juil 2019 - 18:49, édité 2 fois
T'aurais dû faire matheux...
Sinon avec ton pif au bout de tes échappements, si au ralenti ça pue l'essence c'est que t'es riche.
Sinon, p'têtre que, quand tu accélères, l'essence n'arrive pas suffisamment aux carburateurs,
cela étant deux à la fois c'est douteux comme gros coup de malchance !
Sinon, p'têtre que, quand tu accélères, l'essence n'arrive pas suffisamment aux carburateurs,
cela étant deux à la fois c'est douteux comme gros coup de malchance !
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
3 tours et demi sur la vis de richesse de ralenti, c'est énorme. Entre 1tr et 1tr 3/4, en général.
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Je crois qu'il a dit 3 demi tours. Si ils sont dans le même sens, ca devrait faire environ 1 tour et demipockaman a écrit:3 tours et demi sur la vis de richesse de ralenti, c'est énorme. Entre 1tr et 1tr 3/4, en général.
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Palica Gringo
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Palica a écrit:Je crois qu'il a dit 3 demi tours. Si ils sont dans le même sens, ca devrait faire environ 1 tour et demipockaman a écrit:3 tours et demi sur la vis de richesse de ralenti, c'est énorme. Entre 1tr et 1tr 3/4, en général.
12 huitièmes ?
Les starters sont-ils opérants ?
Je veux dire est-ce qu'il y a bien nécessité de les mettre pour démarrer?
Et est-ce qu'en les retirant à froid le régime de ralenti chute bien, et même trop ? Ce qui est normal à froid .
Une manette repoussée ne veut pas dire que ton starter est complètement désactivé.
Si le réglage de la commande est mauvais, ce qui peut être le cas, vu que tout vient d'être démonté et remonté.
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Effectivement je parle bien de 3 demi tours et non pas 3 tour et demiPalica a écrit:Je crois qu'il a dit 3 demi tours. Si ils sont dans le même sens, ca devrait faire environ 1 tour et demipockaman a écrit:3 tours et demi sur la vis de richesse de ralenti, c'est énorme. Entre 1tr et 1tr 3/4, en général.
SamSam
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Alors pas forcement besoin de les mettre pour pouvoir démarrer. Ce que j'ai fait c'est que j'ai déconnecter les câbles qui active les starter pour éviter tout mauvais retour de câble.nortonton a écrit:Palica a écrit:Je crois qu'il a dit 3 demi tours. Si ils sont dans le même sens, ca devrait faire environ 1 tour et demipockaman a écrit:3 tours et demi sur la vis de richesse de ralenti, c'est énorme. Entre 1tr et 1tr 3/4, en général.
12 huitièmes ?
Les starters sont-ils opérants ?
Je veux dire est-ce qu'il y a bien nécessité de les mettre pour démarrer?
Et est-ce qu'en les retirant à froid le régime de ralenti chute bien, et même trop ? Ce qui est normal à froid .
Une manette repoussée ne veut pas dire que ton starter est complètement désactivé.
Si le réglage de la commande est mauvais, ce qui peut être le cas, vu que tout vient d'être démonté et remonté.
Ma question maintenant est de savoir à quel moment les starter sont sur ON ou OFF. Le levier à t'il besoin d’être en position haute ou basse sur le carburateur ?
SamSam
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Câble relâché, (mou avec du jeu dans la commande), le starter est ôté .
Basse , c 'est off.
Haute, c 'est on.
Basse , c 'est off.
Haute, c 'est on.
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Bon du coup..
Après avoir fait plusieurs essaies je commence à cerner le problème..
Carburation droite (moteur dans le sens de la route ) j'ai l'impression que ça fonctionne correctement par contre carburation droit j'ai rien... le stater ne change absolument pas et ça pétarade à l'échappement droit et je ne peux pas accélerer sans caler . Je démonte la bougie et c'est trempé.. et plein d'essence.. J'ai démonter le carbu, re'verifié le système de starter j'ai pas l'impression que ça merde.. l'essence arrive à grand flot mais je comprend pas bien pourquoi.. Ma seule hypothèse est ce problème de casse que j'ai rencontré au démontage. Voilà le lien de mon ancien post : http://www.flat-twin-bmw.com/t41452-ouuups-bing-54-bmx-r90-6
Pensez vous que ça peut avoir un lien ?
Après avoir fait plusieurs essaies je commence à cerner le problème..
Carburation droite (moteur dans le sens de la route ) j'ai l'impression que ça fonctionne correctement par contre carburation droit j'ai rien... le stater ne change absolument pas et ça pétarade à l'échappement droit et je ne peux pas accélerer sans caler . Je démonte la bougie et c'est trempé.. et plein d'essence.. J'ai démonter le carbu, re'verifié le système de starter j'ai pas l'impression que ça merde.. l'essence arrive à grand flot mais je comprend pas bien pourquoi.. Ma seule hypothèse est ce problème de casse que j'ai rencontré au démontage. Voilà le lien de mon ancien post : http://www.flat-twin-bmw.com/t41452-ouuups-bing-54-bmx-r90-6
Pensez vous que ça peut avoir un lien ?
SamSam
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
Salut.
Possible, j'imagine (sauf si tu as réparé le puits ).
Sinon, est-tu sûr qu'un des mécanisme enrichisseur (shoke) n'est pas remonté à l'envers... ça pourrait expliquer le problème de démarrage et le côté trop riche de l'autre cylindre (ça ou le pointeau qui ne fermerait pas l'arrivée d'essence ).
Bonne recherche
Possible, j'imagine (sauf si tu as réparé le puits ).
Sinon, est-tu sûr qu'un des mécanisme enrichisseur (shoke) n'est pas remonté à l'envers... ça pourrait expliquer le problème de démarrage et le côté trop riche de l'autre cylindre (ça ou le pointeau qui ne fermerait pas l'arrivée d'essence ).
Bonne recherche
jéjé Funduriste
Re: réglage après réfection carburateur R90/6
vérifie aussi le remontage du mécanisme de starter (le coup de pointeau en bas)
flatlaurent56
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