temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
+5
alex
Dom
flatlaurent56
moumouille49
gbinois
9 participants
Page 1 sur 1
temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
salut, une question, sur ma r100tc, je trouve que le temps de chauffe est super long ! il faut plus de 5 minutes avant que je puisse lacher la poignée des gaz au feux rouges, sinon elle cale. mais une fois la moto chaude, disons apres presque 5 à 10 minutes, le regime moteur est bon.
donc pour moi ce n'est pas un problème de ralenti trop bas. vous s'en pensez quoi les pros ?
donc pour moi ce n'est pas un problème de ralenti trop bas. vous s'en pensez quoi les pros ?
Dernière édition par gbinois le Dim 7 Juin 2015 - 12:52, édité 1 fois
gbinois
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
ben que c'est normal... les vieux flats ont un temps de chauffe à respecter... faut prendre son temps... 5 minutes , il n'y a rien de trop , surtout l'hiver !!!
moumouille49
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
Tout mes Flat tenaient le ralenti une fois le starter coupé (1 mn), voir sans starter pour mes série 2 ... pour moi ce n'est pas normal, surtout 10 mn
Seven
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
expérience..........sur mon 600xt,a la pose d'un compteur trailtech,je monte la sonde de température dans le réservoir d'huile
en hiver,une moyenne de 40 km pour arriver a 90/95°
ça fait beaucoup pour avoir un moteur a température
en hiver,une moyenne de 40 km pour arriver a 90/95°
ça fait beaucoup pour avoir un moteur a température
flatlaurent56
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
La dernière fois que ma 80RT me faisait ce genre de symptômes, c'était le réglage des culbus qui avait bougé.
Une fois réglés (car ils étaient déréglés), tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, j'évite de faire chauffer sur place. Pendant plus ou moins 5/10 km, j'enroule tranquillou le temps nécessaire pour que le moteur soit à température.
Une fois réglés (car ils étaient déréglés), tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, j'évite de faire chauffer sur place. Pendant plus ou moins 5/10 km, j'enroule tranquillou le temps nécessaire pour que le moteur soit à température.
Dom
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
je vais vérifier les culbuteurs ... je viens de refaire le haut moteur.
parce que ça me parait long quand même.
parce que ça me parait long quand même.
gbinois
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
C'est comme cela que je procède, depuis ... toujours et ne vous plaignez pas avec vos Flat qui sont en température en quelques km, avec une 1000 Vincent, faut 30 bornes pour que le berlingue soit à la bonne températureDom a écrit:
Par contre, j'évite de faire chauffer sur place. Pendant plus ou moins 5/10 km, j'enroule tranquillou le temps nécessaire pour que le moteur soit à température.
Seven
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
plus royaliste que le roi !!!
alex
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
perso je démarre juste avec le stater, et une fois dessus je roule, tout doux, mais je roule.
gbinois
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
J'étais comme toi, le ralenti ne tenait pas de suite.
Après nettoyage carbu, changement des cables effilochés, réglage starter, ralenti et syncro, changement des membranes déchirées, elle tient le ralenti au bout de la rue.
Soit une minute.
Après nettoyage carbu, changement des cables effilochés, réglage starter, ralenti et syncro, changement des membranes déchirées, elle tient le ralenti au bout de la rue.
Soit une minute.
gabounette77
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
Si le réglage culbu est ok, c'est qu'elle est réglé trop pauvre.
cacajou
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
je suis d'accord avec tous les avis précédents, parce que , en fait ça dépend:
soit il y a mauvais réglage, trop pauvre ou culbus (voir allumage aussi)
soit le ralenti est réglé volontairement très bas pour profiter au maximum du frein moteur et dans ce cas le ralenti ne tient qu'une fois la température de fonctionnement suffisante, soit au bout d'une minute ou deux (en hiver)
Quand on veut avoir un ralenti autour des 800t/mn (volant lourd) à chaud, ça tient pas à froid, ou alors il faut enrichir, ce qui fait consommer plus sans aucun bénéfice à chaud
C'est pour ça que bmw préconise un régime de ralenti plus élevé (1100t/mn)
soit il y a mauvais réglage, trop pauvre ou culbus (voir allumage aussi)
soit le ralenti est réglé volontairement très bas pour profiter au maximum du frein moteur et dans ce cas le ralenti ne tient qu'une fois la température de fonctionnement suffisante, soit au bout d'une minute ou deux (en hiver)
Quand on veut avoir un ralenti autour des 800t/mn (volant lourd) à chaud, ça tient pas à froid, ou alors il faut enrichir, ce qui fait consommer plus sans aucun bénéfice à chaud
C'est pour ça que bmw préconise un régime de ralenti plus élevé (1100t/mn)
beaujolais racer
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
questions complémentaires:
Les references sur mes carbu sont illisibles , je ne peux pas vérifier comme j'ai pu voir sur le forum:
voilà une photo?
et sinon existe t'il quelque part un kit complet pour la réfection des cabus ?
Les references sur mes carbu sont illisibles , je ne peux pas vérifier comme j'ai pu voir sur le forum:
voilà une photo?
et sinon existe t'il quelque part un kit complet pour la réfection des cabus ?
gbinois
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
la référence est bien présente sur le renfort de fonderie en avant de la cloche de carbu, à coté des vis de serrage de collier, je la vois sur la photo mais je ne peux la lire
il existe des kits joint chez moto bins
il existe des kits joint chez moto bins
beaujolais racer
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
j'ai reussi a lire 2 des 3 serie de chiffres avec un feutre noir qui accentue le marquage; mais la premiere serie de 2 chiffres est illisible ? c'est quoi ce chiffre ?
sinon j'ai amélioré le comportement avec le resserage culasse et le reglage carbu. mais ce reglege est provisoire car je dois je pense pour etre bien remplacer les pieces et joints du carburateur exception des membranes qui sont en bon état. existe t'il une liste des pieces à prendre pour ne rien oublier car je ne vois pas de pochette complette, les joints oui mais pas le reste ?
sinon j'ai amélioré le comportement avec le resserage culasse et le reglage carbu. mais ce reglege est provisoire car je dois je pense pour etre bien remplacer les pieces et joints du carburateur exception des membranes qui sont en bon état. existe t'il une liste des pieces à prendre pour ne rien oublier car je ne vois pas de pochette complette, les joints oui mais pas le reste ?
gbinois
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
si tes carbus sont d'origine , ce sont des 94/40/103 (droit) 94/40/104 (gauche) , si carbus S, RS ou RT /105 droit et /106 gauche
de toute façon tous les joints sont les mêmes, les aiguilles aussi,il n'y a que les puits d'aiguille qui diffèrent entre 103/104 et 105/106
Si tu veux reconditionner tes carbus, change tous les joints et éventuellement les aiguilles si tu vois une trace d'usure ou une marque.
Les puits ne se changent pratiquement jamais.
de toute façon tous les joints sont les mêmes, les aiguilles aussi,il n'y a que les puits d'aiguille qui diffèrent entre 103/104 et 105/106
Si tu veux reconditionner tes carbus, change tous les joints et éventuellement les aiguilles si tu vois une trace d'usure ou une marque.
Les puits ne se changent pratiquement jamais.
beaujolais racer
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
je vais verifier ça se soir si ça peut correspondre.
merci de l'info ;-)
merci de l'info ;-)
gbinois
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
je confirme c'est bien 94/40/104 à droite.
avec ça je devrais trouver les bonnes pieces.
avec ça je devrais trouver les bonnes pieces.
gbinois
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
ce sont des 94/40/103 (droit) 94/40/104 (gauche) ...gbinois a écrit:je confirme c'est bien 94/40/104 à droite.
avec ça je devrais trouver les bonnes pieces.
Seven
Re: temps de chauffe long à mon gout - reference carburateur- kit refection ?
j'ai commandé les pièces ce matin ; merci à vous.
gbinois
Sujets similaires
» Temps de chauffe/starter
» Refection Carburateur [R60/7] 1978
» réglage après réfection carburateur R90/6
» [r60/6] aiguille compte-tours qui sautille de temps en temps
» Le temps des unes et le temps des autres ...
» Refection Carburateur [R60/7] 1978
» réglage après réfection carburateur R90/6
» [r60/6] aiguille compte-tours qui sautille de temps en temps
» Le temps des unes et le temps des autres ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum