Wax cotton Merlin jackets
+12
Stalker
Doume3851
Gastair
Royal Enfileur
R27
Palica Gringo
flatmanu
Seven
barney gumble
Proteus
georgesgiralt
LULU T100
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Wax cotton Merlin jackets
J’ai une Driza-Bone depuis 25 ans. Mais celle de cow-boy, bien pour la rando mais pas pour la moto.Bula a écrit:Driza-bone...G/Seur a écrit:Comme qui?LULU T100 a écrit:
Faudrait quand même voir du côté des Australiens ....vas savoir
Quand j'étais plus jeune, j'en avais acheté un là-bas. Y a pas mieux, c'est du costaud et fonctionnel !
Royal Enfileur
Ok...G/Seur a écrit:J’ai une Driza-Bone depuis 25 ans. Mais celle de cow-boy, bien pour la rando mais pas pour la moto.Bula a écrit:Driza-bone...G/Seur a écrit:Comme qui?LULU T100 a écrit:
Faudrait quand même voir du côté des Australiens ....vas savoir
Quand j'étais plus jeune, j'en avais acheté un là-bas. Y a pas mieux, c'est du costaud et fonctionnel !
Bula
Ça veut dire quoi ?
Tu te vois faire de la bécane avec une veste qui a un parachute sur chaque épaule?
Tu te vois faire de la bécane avec une veste qui a un parachute sur chaque épaule?
Royal Enfileur
Je pensais pouvoir te donner une piste, mais je me suis rendu compte que tu connaissais déjà cette marque, donc j'essaie de faire comme si ne rien était...G/Seur a écrit:Ça veut dire quoi ?
Moi aussi j'avais acheté le par-dessus de cow-boy, je me disais qu'ils auraient peut-être fait de nouveaux modèles depuis le temps.
Bonne chance dans tes recherches...
Bula
Salut le voisin !Proteus a écrit:Seven a écrit:Un vrai Barbour de Bobo Parisien ... tu m'déçoisG/Seur a écrit:
Bah mon Barbour c‘est pas du tartan, c‘est Steve sur du synthétique.
J'ai le même, ou probablement presque.
Je suis probablement même presque persuadé que je me suis fait enfler et que c'est une copie bridée, le numéro de série n'est pas reconnu par le site Barbour onglet counterfeit.
Slave dit, il aura bientôt huit ans que je l'ai, il a traversé des kilotonnes de pluies, de grêle voire de neige, et puis du soleil aussi, le tout à moto.
Il fait le boulot que je lui demande, je l'entretiens une ou deux fois par an, de préférence quand le Mahomet cogne un max.
Quand il était tout neuf:
Je pense que ta veste est une originale, elle correspond à celles que j'ai à la maison. J'ai hier agrémenté la mienne d'un nouveau décor
whitecap
Quand même: un Barbour avec le drapeau Américain en guise de doublure, tout fout le camps!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ben oui mais tu sais bien, c’est un hommage à l’équipe US des ISDT en 1964. Avec Steve.Palica a écrit:Quand même: un Barbour avec le drapeau Américain en guise de doublure, tout fout le camps!
Royal Enfileur
Oui je sais mais quand même, le petit écusson aurait suffit. Là, on dirait une veste HarleyG/Seur a écrit:Ben oui mais tu sais bien, c’est un hommage à l’équipe US des ISDT en 1964. Avec Steve.Palica a écrit:Quand même: un Barbour avec le drapeau Américain en guise de doublure, tout fout le camps!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Quand j'ai vu cette doublure la première fois, j'ai cru à un bricolage par la femme d'un biker fan de Trump.Palica a écrit:Oui je sais mais quand même, le petit écusson aurait suffit. Là, on dirait une veste HarleyG/Seur a écrit:Ben oui mais tu sais bien, c’est un hommage à l’équipe US des ISDT en 1964. Avec Steve.Palica a écrit:Quand même: un Barbour avec le drapeau Américain en guise de doublure, tout fout le camps!
Mais non.
Palica a écrit:Oui je sais mais quand même, le petit écusson aurait suffit. Là, on dirait une veste Harley
Je trouve que tu fais trop d'honneur aux vêtements Harley . Par chez moi ils circulent tous en noir, avec un peu d'orange ici et là ! Alors du vert olive ou du marron, sacrilège. Personnellement je ne roule jamais en noir.
Je roule avec cette veste Barbour depuis 10 ans, qualité irréprochable, et la doublure c'est intérieur . Et puis il faut souvent se faire plaisir !
Je regarde les annonces de la baie pour ces vestes et je sui effaré par les prix pratiqués maintenant. J'en suis venu à considérer que ma veste est devenue un bien d'investissement
whitecap
Moi aussi j’aime beaucoup mon Barbour.
Même si techniquement y’a mieux. Il est confortable et je me sens bien avec.
Pas impossible que je l’envoie pour remise en état plutôt que de changer.
Même si techniquement y’a mieux. Il est confortable et je me sens bien avec.
Pas impossible que je l’envoie pour remise en état plutôt que de changer.
Royal Enfileur
Une belle veste A7 Barbour non Mac Queenisée, faut compter maintenant dans les 200-250 osus sur Ebay.co.uk.
Plus chères ailleurs, souvent.
Proteus
La même en neuf, c'est 450 €, chez nousProteus a écrit:Une belle veste A7 Barbour non Mac Queenisée, faut compter maintenant dans les 200-250 osus sur Ebay.co.uk.
Seven
Gastair a écrit:Ouaip, ma deuxième (la première est morte après des années de dur labeur) m'a coûté 170€ port compris sur eBay.
C'est ce que j'ai payé pour ma deuxième aussi, couleur "sage" (sauge en français).
Je n'ai pas compris, j'ai un numéro de nomenclature OTAN (NSN: Nato Stock Number) à l'intérieur.
J'ai eu beau chercher, je ne connais pas d'armée occidentale qui ait fait porter des Barbour par ses troupes motocyclistes...
Je me suis aussi acheté deux futaux, un noir bien épais, de marque inconnue pour 15 livres, et un Barbour pour 75 livres.
Ah ben oui, dès qu'il y a le label, c'est plus cher, même si ce cher Steve n'y apparaît pas.
ça doit faire 7 ans que j'ai tout ça, ça se découd ici et là, mais dans l'ensemble, ça tient très bien le coup.
Proteus
Un Barbour ne meurt jamais, la société Barbour, te le répare, même dans des cas extrêmement décrépitsGastair a écrit:Ouaip, ma deuxième (la première est morte après des années de dur labeur)
@ Proteus : Barbour a toujours été cher, car toujours "à la mode" ... comme Belstaff ou similaire
Ma seconde veste Beaufort (veste de chasse), marron, en parfait, achetée dans une brocante de village à coté de chez moi, payée 20 €
Seven
Proteus a écrit:Gastair a écrit:Ouaip, ma deuxième (la première est morte après des années de dur labeur) m'a coûté 170€ port compris sur eBay.
C'est ce que j'ai payé pour ma deuxième aussi, couleur "sage" (sauge en français).
Je n'ai pas compris, j'ai un numéro de nomenclature OTAN (NSN: Nato Stock Number) à l'intérieur.
.
Si si il existe des stock militaires chez les Britons (encore aujourd'hui...). Ils les ne vendent pas au pékin moyen mais il est possible de les acheter si on a accès aux stocks OTAN... (Commissariat des armées par exemple)
Gastair
Woahw, du coup c'est collector.Gastair a écrit:Proteus a écrit:Gastair a écrit:Ouaip, ma deuxième (la première est morte après des années de dur labeur) m'a coûté 170€ port compris sur eBay.
.
Si si il existe des stock militaires chez les Britons (encore aujourd'hui...). Ils les ne vendent pas au pékin moyen mais il est possible de les acheter si on a accès aux stocks OTAN... (Commissariat des armées par exemple)
Royal Enfileur
Une partie du stock a du être vendu au domaine car on en voyait passer pas mal... le Gore-tex les a démodées et le stockage sans entretien doit avoir ses limites.. J’avais vu les chiffres des vestes NATO, il y en avait un paquet.
Gastair
Seven a écrit:Un Barbour ne meurt jamais, la société Barbour, te le répare, même dans des cas extrêmement décrépitsGastair a écrit:Ouaip, ma deuxième (la première est morte après des années de dur labeur)
Oui bof, moi je ne suis pas sentimental, au bout d'un moment, si la réparation devient de la reconstruction totale c'est pas la peine. Surtout tant qu'on en trouve à 150€ sans le port. Je connais ce service, et je n'hésiterai pas pour une réparation.
Gastair
Pour ma part, je "waxe" moi-même, et quand il y a des trucs à recoudre, je me fais plein des trous d'aiguille dans les doigts moi-même...
Proteus
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3