Wax cotton Merlin jackets
+12
Stalker
Doume3851
Gastair
Royal Enfileur
R27
Palica Gringo
flatmanu
Seven
barney gumble
Proteus
georgesgiralt
LULU T100
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Wax cotton Merlin jackets
Y‘a maintenant des Sunstuff prévus pour les protections.
Je pense que quand mon Barbour sera au bout (l‘est pas loin), si je le renvoie pas pour remise à neuf, je prendrai un Sunstuff.
Je pense que quand mon Barbour sera au bout (l‘est pas loin), si je le renvoie pas pour remise à neuf, je prendrai un Sunstuff.
Royal Enfileur
Les Barbours ont pour certains à présent des protections. Si tu renvoies ta veste pour réfection, nul doute qu'il puissent intégrer des protections. Bon le prix...
Gastair
Tu ne peux mettre des protections sur un blouson qui n'est pas prévu pour ....ou alors prendre une taille au dessus ???....faut de la place pour les mousses
Sinon tu ne bouges plus dedans
Sinon tu ne bouges plus dedans
LULU T100
Ben j‘en veux pas moi, des protections.Gastair a écrit:Les Barbours ont pour certains à présent des protections. Si tu renvoies ta veste pour réfection, nul doute qu'il puissent intégrer des protections. Bon le prix...
Juste refaire ce qui part en couille.
Royal Enfileur
Un Barbour ne meurt jamais mais une remise à neuf chez eux te coûtera un œil ... voir plusG/Seur a écrit:
Je pense que quand mon Barbour sera au bout
@ G/Seur : moi non plus, j'en veux pas des protections
Seven
Wax, c’est de la cire en anglais, donc wax ciré, c’est redondantLULU T100 a écrit:mais qui doivent exister sur d'autres wax cotton CIRÉS australiens
Pour les manteaux, il existe ceux en coton huilé, et ceux en coton ciré.
Coton huilé: dégueu, gras, salissent tout autour d’eux, ils puent et doivent être rehuilés de temps en temps. Mais efficaces. Les cotons cirés ont été conçus pour éviter les inconvénients des cotons huilés.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ok
mais comme pour les wax cotton on emploie " Barbour" comme "Frigidaire"....vaut mieux préciser
de plus "avec ou sans membrane" vu qu'avec membrane le wax est du foklore bobo ( pour moi )
Autre inconvenient du coton huilé : si vraiment tu t'en sert souvent ( pour moi et ma femme /marches hivernales)....le côté classe est remplacé par une toile qui a bien fonçé ....un peu comme un chiffon huilé qui aurait été repassé ....et tu peux toujours le faire nettoyer par Barbour....kifkif
De plus quand on marche longtemps la sueur et la condensation mouille les pulls
et pour les manches de mon dernier ( pas tartan mais plastique....ça ruisselle !
Moralité je marche avec mon Sunstuff
mais comme pour les wax cotton on emploie " Barbour" comme "Frigidaire"....vaut mieux préciser
de plus "avec ou sans membrane" vu qu'avec membrane le wax est du foklore bobo ( pour moi )
Autre inconvenient du coton huilé : si vraiment tu t'en sert souvent ( pour moi et ma femme /marches hivernales)....le côté classe est remplacé par une toile qui a bien fonçé ....un peu comme un chiffon huilé qui aurait été repassé ....et tu peux toujours le faire nettoyer par Barbour....kifkif
De plus quand on marche longtemps la sueur et la condensation mouille les pulls
et pour les manches de mon dernier ( pas tartan mais plastique....ça ruisselle !
Moralité je marche avec mon Sunstuff
LULU T100
georgesgiralt a écrit:https://fr-speedwear-ltd.glopalstore.com/?utm_source=www.speedwear.co.uk&utm_campaign=cs_w&utm_medium=wi_proxy&utm_content=en_GB
A toi de voir ;-)
Je garde. Merci
Doume3851
A en juger de l’intérêt porté à Barbour ou Belstaff le dilemme serait plutôt de rouler avec une veste typée "Gentleman rider" en étant protégé du froid de la pluie et.......des l'impacts.
J'ai une Belstaff trop chaude en été quant à l'hiver.... Mais quand tu débarques au boulot ou chez des amis ta tenue n'est pas envahissante.
Je roule aussi en Klim (Goretex) et en Revit (très aérée) 2 vestes sérieusement typées Adventure que je ne porterai jamais en ville.
Revit, Dainese, BMW sont un niv dessous Klim.
Le Goretex & l'Aramide au fort pouvoir de protection contre l'abrasion (nettement supérieur à celui du Cordura) sont de plus en plus répandu.
Néanmoins, les limites des matériaux et de la qualité de leur assemblage sont celles que les clients sont prêt à franchir au prix de ce qu'ils sont prêt à lâcher...
L'entre-deux du Gentleman rider et du Adventure est la veste de ville élégante car camouflant la technologie (Dainese fait de belles choses)
Les mêmes questions/dilemmes se posent pour le choix d'une protection (climat&impact) des pieds.
J'ai une Belstaff trop chaude en été quant à l'hiver.... Mais quand tu débarques au boulot ou chez des amis ta tenue n'est pas envahissante.
Je roule aussi en Klim (Goretex) et en Revit (très aérée) 2 vestes sérieusement typées Adventure que je ne porterai jamais en ville.
Revit, Dainese, BMW sont un niv dessous Klim.
Le Goretex & l'Aramide au fort pouvoir de protection contre l'abrasion (nettement supérieur à celui du Cordura) sont de plus en plus répandu.
Néanmoins, les limites des matériaux et de la qualité de leur assemblage sont celles que les clients sont prêt à franchir au prix de ce qu'ils sont prêt à lâcher...
L'entre-deux du Gentleman rider et du Adventure est la veste de ville élégante car camouflant la technologie (Dainese fait de belles choses)
Les mêmes questions/dilemmes se posent pour le choix d'une protection (climat&impact) des pieds.
Stalker
Comment ton Sunstuff Lulu? Ça vieilli bien?
Ma fille ne porte pas l’essieu, donc je sais pas.
Vanson Leather en fait une, la Stormer, en 14oz. Quelqu‘un connaît où a des retours?
Le col est doublé cuir, ça à l‘air pas mal mais j‘ai pas encore trouvé d‘infos sur la doublure.
Ma fille ne porte pas l’essieu, donc je sais pas.
Vanson Leather en fait une, la Stormer, en 14oz. Quelqu‘un connaît où a des retours?
Le col est doublé cuir, ça à l‘air pas mal mais j‘ai pas encore trouvé d‘infos sur la doublure.
Royal Enfileur
Salut
Va trés bien mon Sunstuff
Cet hiver je le mettais pour nos balades à pied, moins rigide plus respirant que mon Barbour
pour trouver des défauts le col interieur en cuir et pareils aux manches....je prefère le velours
le Tartan interieur n'a pas la classe des Barbour et Belstaff....mais c'est pas un chiffon tout de même
Etanche top...ceinture basse/reins couverts / look simple roots ...poches à plis étanches
Faudrait quand même voir du côté des Australiens ....vas savoir
Va trés bien mon Sunstuff
Cet hiver je le mettais pour nos balades à pied, moins rigide plus respirant que mon Barbour
pour trouver des défauts le col interieur en cuir et pareils aux manches....je prefère le velours
le Tartan interieur n'a pas la classe des Barbour et Belstaff....mais c'est pas un chiffon tout de même
Etanche top...ceinture basse/reins couverts / look simple roots ...poches à plis étanches
LULU T100
Bah mon Barbour c‘est pas du tartan, c‘est Steve sur du synthétique.LULU T100 a écrit:
Vanson je trouve pas d‘info.
Comme qui?LULU T100 a écrit:
Royal Enfileur
Déterrage de post pour tordre le cou à une idée reçue :Seven a écrit:Un Barbour ne meurt jamais mais une remise à neuf chez eux te coûtera un œil ... voir plusG/Seur a écrit:
Je pense que quand mon Barbour sera au bout
@ G/Seur : moi non plus, j'en veux pas des protections
J'ai acheté mon Barbour au pays en 1995. Après pas mal d'années de bons et loyaux services il avait subi quelques outrages.
Doublure râpée/déchirée, dos déchiré et percé suite à un raguage prolongé sur la Norton.
Je n'arrivais pas à me résoudre à le changer. A tout hasard j'ai contacté le SAV en Angleterre avec force photos montrant les dégâts, ça ne coutait rien.
Grande surprise à la réception du devis de réparation.
Je peux donc vous annoncer le prix d'un œil, et c'est pas si cher.
Réparation des déchirures, pose de pièces extérieures + doublure, rewax au passage, tout ça pour la modique somme de 85 € livré dans ma boite aux lettres.
Tarif de janvier 2020 peu avant le Brexit.
A la réception ma veste semble comme neuve, enfin presque, et en tout cas repartie pour 25 ans de service.
Connaissant le tarif d'un Barbour neuf, la réparation vaut vraiment la peine.
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
jacques
Tapes :G/Seur a écrit:Bah mon Barbour c‘est pas du tartan, c‘est Steve sur du synthétique.LULU T100 a écrit:
Vanson je trouve pas d‘info.Comme qui?LULU T100 a écrit:
Australian wax jacket ...pour te faire une idée
LULU T100
Chez Vanson, j'n'ai eu que du cuir, c'est de la très bonne qualitéG/Seur a écrit:
Seven
C'est pas cher, même si tu a les frais d'envoie, car chez Barbour en France, rien que le rewax, c'est 60 €jacques a écrit:Déterrage de post pour tordre le cou à une idée reçue :Seven a écrit:
Un Barbour ne meurt jamais
J'ai acheté mon Barbour au pays en 1995. Après pas mal d'années de bons et loyaux services il avait subi quelques outrages.
... A tout hasard j'ai contacté le SAV en Angleterre avec force photos montrant les dégâts, ça ne coutait rien.
Grande surprise à la réception du devis de réparation.
Réparation des déchirures, pose de pièces extérieures + doublure, rewax au passage, tout ça pour la modique somme de 85 € livré dans ma boite aux lettres.
Tarif de janvier 2020 peu avant le Brexit.
Seven
Un vrai Barbour de Bobo Parisien ... tu m'déçoisG/Seur a écrit:
Bah mon Barbour c‘est pas du tartan, c‘est Steve sur du synthétique.
Seven
Seven a écrit:Un vrai Barbour de Bobo Parisien ... tu m'déçoisG/Seur a écrit:
Bah mon Barbour c‘est pas du tartan, c‘est Steve sur du synthétique.
J'ai le même, ou probablement presque.
Je suis probablement même presque persuadé que je me suis fait enfler et que c'est une copie bridée, le numéro de série n'est pas reconnu par le site Barbour onglet counterfeit.
Slave dit, il aura bientôt huit ans que je l'ai, il a traversé des kilotonnes de pluies, de grêle voire de neige, et puis du soleil aussi, le tout à moto.
Il fait le boulot que je lui demande, je l'entretiens une ou deux fois par an, de préférence quand le Mahomet cogne un max.
Quand il était tout neuf:
Proteus
Driza-bone...G/Seur a écrit:Comme qui?LULU T100 a écrit:
Quand j'étais plus jeune, j'en avais acheté un là-bas. Y a pas mieux, c'est du costaud et fonctionnel !
Bula
J’ai une Driza-Bone depuis 25 ans. Mais celle de cow-boy, bien pour la rando mais pas pour la moto.Bula a écrit:Driza-bone...G/Seur a écrit:Comme qui?LULU T100 a écrit:
Quand j'étais plus jeune, j'en avais acheté un là-bas. Y a pas mieux, c'est du costaud et fonctionnel !
Royal Enfileur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3