Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

+6
Palica Gringo
Slide
nortonton
Seven
jeaned
Stalker
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Stalker Dim 21 Juil 2019 - 21:49

Ayant une nouvelle fourche sur ma G/S et la possibilité de varier sa longueur, j'aimerai tester une jante de 19".
Jante 21" + 90/90.  Diam roue: 695 mm    -    Jante 19" + 100/90. Diam roue: 662 mm
Soit une hauteur de 16mm de moins pour la 19"
Je descendrai donc l’arrière à -16mm si je trouve un amortisseur de ST ou -25mm (avec une intervention sur la fourche) si il me faut en commander un.
Question
1/ La centrale de la ST est donc plus courte que celle de la G/S. N'est-ce pas ?
2/ L'amortisseur de la ST est donc plus court de 16mm. N'est-ce pas ? 
(G/S: La longueur entre-axe fixation est de 360mm sur l'originel et le Wilbers)
Merci
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  jeaned Dim 21 Juil 2019 - 22:58

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:12, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Seven Dim 21 Juil 2019 - 23:05

16 mm, c'est peu, si tu ne change que la roue, sans autres modifs, tu vas réduire légèrement la chasse et l'angle de chasse ... pas sûr que tu ressentes réellement la différence, juste une direction un peu plus vive, ça vaudrait le coup de tester avant de tout modifier ... non  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  nortonton Dim 21 Juil 2019 - 23:26

jeaned a écrit:1/ La béquille centrale est commune à G/S et ST

Tu es sûr ? siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  jeaned Lun 22 Juil 2019 - 8:38

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:13, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  nortonton Lun 22 Juil 2019 - 10:40

J'ai acheté une béquille de ST , pensant qu'elle pourrait remplacer celle déficiente de ma G/S "scramblaire" .
Ça s' installe, mais elle ne veut pas rentrer, remonter complètement , et pas qu 'un peu !

La moto devient inutilisable.

Dommage . Suspect

J 'échange cette bonne centrale de ST contre une bonne de G/S , au cas peu probable où il y aurait un amateur .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Stalker Lun 22 Juil 2019 - 11:43

Ça s' installe, mais elle ne veut pas rentrer, remonter complètement , et pas qu 'un peu !

Qu'est-ce-qu'il l’empêche de rentrer/remonter complètement Nortonton? Le cadre et la boîte à fumée sont pourtant similaire !


Dernière édition par kdstalker le Lun 22 Juil 2019 - 12:44, édité 2 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Stalker Lun 22 Juil 2019 - 12:34

Seven a écrit:16 mm, c'est peu, si tu ne change que la roue, sans autres modifs, tu vas réduire légèrement la chasse et l'angle de chasse ... pas sûr que tu ressentes réellement la différence, juste une direction un peu plus vive, ça vaudrait le coup de tester avant de tout modifier ... non  Question
 Il est vrai Seven que 16mm est peu, je pense donc aller vers -30mm.
En effet la chasse (pas l'angle de chasse) ET l'empattement seront réduit.
Pour la chasse, il y aurait un petit gain en vivacité que je minorerai par une monte en 100 (voir 110 si j'opte pour une 2,15"x19).
Pour l'empattement, il y aurait une réduction de la même valeur que la chasse donc stabilité à grande vitesse en baisse. (La G/S est déjà dans le Top3 des 800cc au plus court empattement souris )
J'aimerai tester mais comment tester sans finaliser confused

Pourquoi cette envie de la "descendre" et de passer en 19"?
Mon avis: la G/S est plus un Scrambler, non abouti, qu'un Trial quand bien même une 21".
Je l'ai fort appréciée (pas la fourche, ni la boucle Suspect ) chargée et conduite au Kazakhstan, Mongolie, Pamir, etc. 
Pour tous les jours, les petits trips et pour s'amuser je la trouve un poil trop haute (Pas question de jouer sur la H de selle, j'ai déjà baisser de 25mm les repose-pieds et c'est loin d'être suffisant malgré mon petit 179cm).
1,85"x21" n'est pas d'une grande utilité sur cette moto quoique 1,60"x21" aurait un intérêt dans certain domaine d'action.
1,85"x19" ou 2,15"x19" seraient tout aussi bien (d'ailleurs bcp de trail passent à 19") et énnnnnnorme bénéfice pour le choix des pneus.
N'hésitez pas à donner vos avis bien
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  nortonton Lun 22 Juil 2019 - 13:26

kdstalker a écrit:Ça s' installe, mais elle ne veut pas rentrer, remonter complètement , et pas qu 'un peu !

Qu'est-ce-qu'il l’empêche de rentrer/remonter complètement Nortonton? Le cadre et la boîte à fumée sont pourtant similaire !
Je ne sais plus.
Mais elles n'ont simplement pas les mêmes dimensions et ça bloque de manière irrémédiable.

J'ai remonté la béquille  de la G/S , et ça le fait pas trop mal .
Un couillon a coupé les tubes horizontaux de cette béquille dans le passé , alors elle est peu stable latéralement, comme sur les toutes premières G/S parait-il.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Seven Lun 22 Juil 2019 - 13:43

kdstalker a écrit:

 Il est vrai Seven que 16mm est peu, je pense donc aller vers -30mm.
En effet la chasse (pas l'angle de chasse) ET l'empattement seront réduit.
Si tu mets une roue de 19", ta moto va baisser de l'avant donc chasse ET "angle avant" (pour être précis) sont modifier, c'est comme si tu remontais les tubes de fourche dans les Té , le cadre plonge, résultat identique quand tu installes des amortos arrières plus grand ...  CQFD  siffle

accélération ou freinage, l'angle change
R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Angle_10

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Angle_11
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Stalker Lun 22 Juil 2019 - 15:55

Ben NON! Il n'y aurait aucun plongement.
Je compte bien passer commande pour un amoto R80ST avec -15mm
Quand à l'ANGLE DE CHASSE (=Angle de la potence par rapport à la Vertical) nous sommes d'accord qu'à contrario de la CHASSE, il est donné par la potence donc le cadre donc le constructeur (ainsi que certain Té réglable) et quand bien (ou mal!) même tu aurais une fourche + ou - longue cet angle ne variera jamais.
D'accord pour ce que tu nommes "Angle avant" et je retiens que plus t’accélères plus cet angle augmente et donc plus tu es stable mort de rire


Dernière édition par kdstalker le Lun 22 Juil 2019 - 16:21, édité 3 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Stalker Lun 22 Juil 2019 - 16:06

Nortonton, j'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi une centrale de ST bloquerait sur un cadre de G/ST.
100% de "chance" que ta centrale bidouillée et très certainement désaxée bloquerait tout autant sur un cadre de ST....  R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur 145644
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  nortonton Lun 22 Juil 2019 - 16:38

Si quelqu'un veut essayer ma béquille de ST sur sa G/S, c'est avec plaisir que je la lui prêterai.
On ne peut pas prolonger ce suspens indéfiniment.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  jeaned Lun 22 Juil 2019 - 17:06

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:13, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Slide Dim 20 Nov 2022 - 21:19

nortonton a écrit:Si quelqu'un veut essayer ma béquille de ST sur sa G/S, c'est avec plaisir que je la lui prêterai.
On ne peut pas prolonger ce suspens indéfiniment.

Je déterre.

J’ai acheté une béquille de r80ST sans le savoir, elle m’a été vendue comme une béquille de R80g/s..

Verdict : ça se monte sans aucun problème. Mais au moment de la mettre sur la centrale, bah les deux roues touchent le sol…et crotte faché

La béquille de g/s est plus longue de 2-3 cm. La différence de longueur se situe sous la barre transversale, qui elle, est au même niveau. C’est pour cela que les ressorts sont les mêmes entre la g/s et la ST. C’est normal quand on y pense. Si la ST avec sa roue de 19 avait la même béquille, elle ressemblerait à un cheval cabré plutôt instable 

Béquille de ST :

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur 7822fd10
R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur 3f033510

Béquille de G/S

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Ab76c610
R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur 44666710
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Palica Gringo Dim 20 Nov 2022 - 23:34

Yapluka couper, allonger et ressouder...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Slide Lun 21 Nov 2022 - 8:06

Je vais d’abord essayer de la refourguer à son vendeur, il me l’a vendue comme étant une béquille de 80G/S et il est assez actif sur lebonk…
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Flatman Lun 21 Nov 2022 - 8:54

As tu besoin des dimensions de la béquille centrale de la G/S? J'en ai une a portée de main...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Slide Lun 21 Nov 2022 - 9:10

Les gens me dégoûtent. Si jamais, il se fait appeler Justin sur leboncoin et il vend principalement que des pièces de g/s (et de ST !)

Je vais devoir aller faire un petit tour à Festubert

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur B2bc1c10
R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur 3aa4a310
R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Ac0e7010
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Flatman Lun 21 Nov 2022 - 9:56

Tu n'as pas tenté de contacter lbc?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Slide Lun 21 Nov 2022 - 10:35

La transaction a été faite en février 2022 et il refusait le paiement via LBC, j’ai payé en direct via Paypal.

Je pense pas que LBC peut faire quelque chose sur ce coup.

Un dépôt de plainte pour arnaque et menace contre un tiers identifié par contre ça peut être efficace et surtout jubilatoire
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Flatman Lun 21 Nov 2022 - 10:54

Paypal aurait pu intervenir, très efficace en cas de litige, j'y ai eu recours, mais là, ça fait un peu tard...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Flatman Lun 21 Nov 2022 - 10:59

Je doute pour la plainte...

Faudrait peut-être contacter les Lopez? sourire

Sinon, j'ai eu le même cas, sur lbc, impossible de faire entendre raison à l'en...é qui m'avait vendu des pièces pour la R75/5.
J'ai tout remis sur lbc en étant clair sur l'origine des pièces, j'y ai forcément perdu un peu.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Olympia Lun 21 Nov 2022 - 13:49

Slide a écrit:Les gens me dégoûtent. Si jamais, il se fait appeler Justin sur leboncoin et il vend principalement que des pièces de g/s (et de ST !)

Je vais devoir aller faire un petit tour à Festubert
C'est scandaleux !
Merci pour l'info bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Mick13 Lun 21 Nov 2022 - 21:01

20 000 La G/S .... ils sont fous !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur Empty Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum