R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
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R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
Ayant une nouvelle fourche sur ma G/S et la possibilité de varier sa longueur, j'aimerai tester une jante de 19".
Jante 21" + 90/90. Diam roue: 695 mm - Jante 19" + 100/90. Diam roue: 662 mm
Soit une hauteur de 16mm de moins pour la 19"
Je descendrai donc l’arrière à -16mm si je trouve un amortisseur de ST ou -25mm (avec une intervention sur la fourche) si il me faut en commander un.
Question:
1/ La centrale de la ST est donc plus courte que celle de la G/S. N'est-ce pas ?
2/ L'amortisseur de la ST est donc plus court de 16mm. N'est-ce pas ?
(G/S: La longueur entre-axe fixation est de 360mm sur l'originel et le Wilbers)
Merci
Jante 21" + 90/90. Diam roue: 695 mm - Jante 19" + 100/90. Diam roue: 662 mm
Soit une hauteur de 16mm de moins pour la 19"
Je descendrai donc l’arrière à -16mm si je trouve un amortisseur de ST ou -25mm (avec une intervention sur la fourche) si il me faut en commander un.
Question:
1/ La centrale de la ST est donc plus courte que celle de la G/S. N'est-ce pas ?
2/ L'amortisseur de la ST est donc plus court de 16mm. N'est-ce pas ?
(G/S: La longueur entre-axe fixation est de 360mm sur l'originel et le Wilbers)
Merci
Stalker
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
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Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:12, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
16 mm, c'est peu, si tu ne change que la roue, sans autres modifs, tu vas réduire légèrement la chasse et l'angle de chasse ... pas sûr que tu ressentes réellement la différence, juste une direction un peu plus vive, ça vaudrait le coup de tester avant de tout modifier ... non
Seven
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
jeaned a écrit:1/ La béquille centrale est commune à G/S et ST
Tu es sûr ?
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
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Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:13, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
J'ai acheté une béquille de ST , pensant qu'elle pourrait remplacer celle déficiente de ma G/S "scramblaire" .
Ça s' installe, mais elle ne veut pas rentrer, remonter complètement , et pas qu 'un peu !
La moto devient inutilisable.
Dommage .
J 'échange cette bonne centrale de ST contre une bonne de G/S , au cas peu probable où il y aurait un amateur .
Ça s' installe, mais elle ne veut pas rentrer, remonter complètement , et pas qu 'un peu !
La moto devient inutilisable.
Dommage .
J 'échange cette bonne centrale de ST contre une bonne de G/S , au cas peu probable où il y aurait un amateur .
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
Ça s' installe, mais elle ne veut pas rentrer, remonter complètement , et pas qu 'un peu !
Qu'est-ce-qu'il l’empêche de rentrer/remonter complètement Nortonton? Le cadre et la boîte à fumée sont pourtant similaire !
Qu'est-ce-qu'il l’empêche de rentrer/remonter complètement Nortonton? Le cadre et la boîte à fumée sont pourtant similaire !
Dernière édition par kdstalker le Lun 22 Juil 2019 - 12:44, édité 2 fois
Stalker
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
Il est vrai Seven que 16mm est peu, je pense donc aller vers -30mm.Seven a écrit:16 mm, c'est peu, si tu ne change que la roue, sans autres modifs, tu vas réduire légèrement la chasse et l'angle de chasse ... pas sûr que tu ressentes réellement la différence, juste une direction un peu plus vive, ça vaudrait le coup de tester avant de tout modifier ... non
En effet la chasse (pas l'angle de chasse) ET l'empattement seront réduit.
Pour la chasse, il y aurait un petit gain en vivacité que je minorerai par une monte en 100 (voir 110 si j'opte pour une 2,15"x19).
Pour l'empattement, il y aurait une réduction de la même valeur que la chasse donc stabilité à grande vitesse en baisse. (La G/S est déjà dans le Top3 des 800cc au plus court empattement )
J'aimerai tester mais comment tester sans finaliser
Pourquoi cette envie de la "descendre" et de passer en 19"?
Mon avis: la G/S est plus un Scrambler, non abouti, qu'un Trial quand bien même une 21".
Je l'ai fort appréciée (pas la fourche, ni la boucle ) chargée et conduite au Kazakhstan, Mongolie, Pamir, etc.
Pour tous les jours, les petits trips et pour s'amuser je la trouve un poil trop haute (Pas question de jouer sur la H de selle, j'ai déjà baisser de 25mm les repose-pieds et c'est loin d'être suffisant malgré mon petit 179cm).
1,85"x21" n'est pas d'une grande utilité sur cette moto quoique 1,60"x21" aurait un intérêt dans certain domaine d'action.
1,85"x19" ou 2,15"x19" seraient tout aussi bien (d'ailleurs bcp de trail passent à 19") et énnnnnnorme bénéfice pour le choix des pneus.
N'hésitez pas à donner vos avis
Stalker
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
Je ne sais plus.kdstalker a écrit:Ça s' installe, mais elle ne veut pas rentrer, remonter complètement , et pas qu 'un peu !
Qu'est-ce-qu'il l’empêche de rentrer/remonter complètement Nortonton? Le cadre et la boîte à fumée sont pourtant similaire !
Mais elles n'ont simplement pas les mêmes dimensions et ça bloque de manière irrémédiable.
J'ai remonté la béquille de la G/S , et ça le fait pas trop mal .
Un couillon a coupé les tubes horizontaux de cette béquille dans le passé , alors elle est peu stable latéralement, comme sur les toutes premières G/S parait-il.
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
Si tu mets une roue de 19", ta moto va baisser de l'avant donc chasse ET "angle avant" (pour être précis) sont modifier, c'est comme si tu remontais les tubes de fourche dans les Té , le cadre plonge, résultat identique quand tu installes des amortos arrières plus grand ... CQFDkdstalker a écrit:
Il est vrai Seven que 16mm est peu, je pense donc aller vers -30mm.
En effet la chasse (pas l'angle de chasse) ET l'empattement seront réduit.
accélération ou freinage, l'angle change
Seven
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
Ben NON! Il n'y aurait aucun plongement.
Je compte bien passer commande pour un amoto R80ST avec -15mm
Quand à l'ANGLE DE CHASSE (=Angle de la potence par rapport à la Vertical) nous sommes d'accord qu'à contrario de la CHASSE, il est donné par la potence donc le cadre donc le constructeur (ainsi que certain Té réglable) et quand bien (ou mal!) même tu aurais une fourche + ou - longue cet angle ne variera jamais.
D'accord pour ce que tu nommes "Angle avant" et je retiens que plus t’accélères plus cet angle augmente et donc plus tu es stable
Je compte bien passer commande pour un amoto R80ST avec -15mm
Quand à l'ANGLE DE CHASSE (=Angle de la potence par rapport à la Vertical) nous sommes d'accord qu'à contrario de la CHASSE, il est donné par la potence donc le cadre donc le constructeur (ainsi que certain Té réglable) et quand bien (ou mal!) même tu aurais une fourche + ou - longue cet angle ne variera jamais.
D'accord pour ce que tu nommes "Angle avant" et je retiens que plus t’accélères plus cet angle augmente et donc plus tu es stable
Dernière édition par kdstalker le Lun 22 Juil 2019 - 16:21, édité 3 fois
Stalker
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
Nortonton, j'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi une centrale de ST bloquerait sur un cadre de G/ST.
100% de "chance" que ta centrale bidouillée et très certainement désaxée bloquerait tout autant sur un cadre de ST....
100% de "chance" que ta centrale bidouillée et très certainement désaxée bloquerait tout autant sur un cadre de ST....
Stalker
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
Si quelqu'un veut essayer ma béquille de ST sur sa G/S, c'est avec plaisir que je la lui prêterai.
On ne peut pas prolonger ce suspens indéfiniment.
On ne peut pas prolonger ce suspens indéfiniment.
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
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Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:13, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
nortonton a écrit:Si quelqu'un veut essayer ma béquille de ST sur sa G/S, c'est avec plaisir que je la lui prêterai.
On ne peut pas prolonger ce suspens indéfiniment.
Je déterre.
J’ai acheté une béquille de r80ST sans le savoir, elle m’a été vendue comme une béquille de R80g/s..
Verdict : ça se monte sans aucun problème. Mais au moment de la mettre sur la centrale, bah les deux roues touchent le sol…et crotte
La béquille de g/s est plus longue de 2-3 cm. La différence de longueur se situe sous la barre transversale, qui elle, est au même niveau. C’est pour cela que les ressorts sont les mêmes entre la g/s et la ST. C’est normal quand on y pense. Si la ST avec sa roue de 19 avait la même béquille, elle ressemblerait à un cheval cabré plutôt instable
Béquille de ST :
Béquille de G/S
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Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
Yapluka couper, allonger et ressouder...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
Je vais d’abord essayer de la refourguer à son vendeur, il me l’a vendue comme étant une béquille de 80G/S et il est assez actif sur lebonk…
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Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
As tu besoin des dimensions de la béquille centrale de la G/S? J'en ai une a portée de main...
Flatman
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
La transaction a été faite en février 2022 et il refusait le paiement via LBC, j’ai payé en direct via Paypal.
Je pense pas que LBC peut faire quelque chose sur ce coup.
Un dépôt de plainte pour arnaque et menace contre un tiers identifié par contre ça peut être efficace et surtout jubilatoire
Je pense pas que LBC peut faire quelque chose sur ce coup.
Un dépôt de plainte pour arnaque et menace contre un tiers identifié par contre ça peut être efficace et surtout jubilatoire
Slide
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
Paypal aurait pu intervenir, très efficace en cas de litige, j'y ai eu recours, mais là, ça fait un peu tard...
Flatman
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
Je doute pour la plainte...
Faudrait peut-être contacter les Lopez?
Sinon, j'ai eu le même cas, sur lbc, impossible de faire entendre raison à l'en...é qui m'avait vendu des pièces pour la R75/5.
J'ai tout remis sur lbc en étant clair sur l'origine des pièces, j'y ai forcément perdu un peu.
Faudrait peut-être contacter les Lopez?
Sinon, j'ai eu le même cas, sur lbc, impossible de faire entendre raison à l'en...é qui m'avait vendu des pièces pour la R75/5.
J'ai tout remis sur lbc en étant clair sur l'origine des pièces, j'y ai forcément perdu un peu.
Flatman
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
C'est scandaleux !Slide a écrit:Les gens me dégoûtent. Si jamais, il se fait appeler Justin sur leboncoin et il vend principalement que des pièces de g/s (et de ST !)
Je vais devoir aller faire un petit tour à Festubert
Merci pour l'info
Olympia
Re: R80G/S VS R80ST - Béquille centrale & Amortisseur
20 000 La G/S .... ils sont fous !!!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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