Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

+9
SmallR80G/S
pockaman
nortonton
sebmonta
tontons
RiriFR56
Royal Enfileur
Flatosaure
Gastair
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair Mer 9 Déc 2009 - 18:26

Oups, j'me suis gouré de rubrique.... je sais pas comment la faire glisser dans "partie cycle"......

Salut à tous;

Et oui, pour les 80G/S il y a les béquilles centrales de 1981 et celles qui sont d'après 81.
Mon problème viens du fait que ma G/S est de 1981 et au cours d'un voyage en bateau dans une caisse maritime vla-ti pas que la béquille centrale, rongée de l'intérieur, c'est pliée... tentative de détordre... bilan: poubelle.
J'ai donc racheté une béquille neuve.... le problème est que ce n'est pas tout à fait la même.
En 81, la béquille était comme celle là : Avec deux crochets soudés, deux ressorts courts et deux pièces N°6 (articulées sur le cadre) ou viennent s'accrocher les ressorts.
Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Captur89

Celle-ci-ne se fait plus. A la place, on trouve celle de 1982 presque la même mais au lieu de crochets, se sont des anneaux soudés qui remontent l'attache des ressorts de 3cm.... donc maintenant, mes ressorts sont trop longs.... et la béquille pendouille..
La béquille de 82 comporte également deux tubes latéraux pour un seul à gauche en 1981.



Je crois savoir que la béquille de 1982 se monte sans les deux pièces "6" montrées sur le croquis du haut avec un ressort plus long... mais ou s'accroche ce long ressort dans ce cas...?




help  je n'ai trouvé ni croquis de ce "nouveau montage" ni photo.

Pourriez vous me renseigner sur la façon dont est fixée la béquille sur une G/S d'après 1981..
Merci, j'en ai raz le bol, le matin de faire des volutes de fumée dû au fait qu'elle est sur la latérale..  confus

Gastair


Dernière édition par Gastair le Mar 10 Mai 2016 - 20:42, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Flatosaure Mer 9 Déc 2009 - 19:05

La béquille de droite, c'est celle que j'ai sur la ST (de 82 effectivement) et je n'ai pas les pattes n°6. Je sais plus où s'accrochent les ressorts, sur des anneaux de la traverse arrière du cadre il me semble.
Si t'as pas la réponse par d'autres avant, je te dis ça ce soir à moins que je te trouve une photo d'ici là.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Flatosaure Mer 9 Déc 2009 - 19:09

C'est pas sur des anneaux de la traverse arrière, je dis des conneries:

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Photo_11

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair Mer 9 Déc 2009 - 19:24

Flatosaure a écrit:C'est pas sur des anneaux de la traverse arrière, je dis des conneries:

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Photo_11

Merci beaucoup pour ta rapidité bien

J'ai bien peur que le cadre soit different au niveau de l'attache avec cette béquille de 82. Je n'ai pas cette pate d'ancrage des ressorts.
En tout les cas super, merci........ j'ai plus qu' acheter les ressorts longs... et tenter de les accrocher au cadre.

Si d'autres peuvent me confirmer que ST et G/S = Kif kif...

Gastair
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Flatosaure Mer 9 Déc 2009 - 19:27

Gastair a écrit:Si d'autres peuvent me confirmer que ST et G/S = Kif kif...
Là tu t'aventures sur un terrain miné Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 145644
(c'est presque pareil sauf que la ST est mieux, par exemple elle a les pattes d'ancrage des ressorts de béquille déjà soudés d'origine là où il faut)

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Royal Enfileur Mer 9 Déc 2009 - 19:36

J'te fais une tof de la mienne d'taleur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair Mer 9 Déc 2009 - 20:13

Flatosaure a écrit:
Gastair a écrit:Si d'autres peuvent me confirmer que ST et G/S = Kif kif...
Là tu t'aventures sur un terrain miné Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 145644
(c'est presque pareil sauf que la ST est mieux, par exemple elle a les pattes d'ancrage des ressorts de béquille déjà soudés d'origine là où il faut)

Pour la ST, la vrai évolution aurait consisté à souder la béquille directement sur le cadre en position depliée ... tirelangue enfin je dit ça maintenant que t'a mis la photo :clin d\'oeil:
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  RiriFR56 Mar 13 Déc 2011 - 17:55

Gastair a écrit:
... J'ai donc racheté une béquille neuve....
Gastair

Bonjour, Gastair, sans indiscrétion, tu l'as acheté où et à quel prix ta new béquille.
Faut que je change la mienne avant qu'elle ne rende l'âme. Merci d'avance.

RiriFR56


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  tontons Mar 13 Déc 2011 - 18:42

J'ai eu exactement le même souci avec celle que j'ai achetée dernièrement chez motobins....
Ressort trop longs .. ben du coup je crois que j'ai coupé mes ressorts et j'ai reformé un crochet à l'extrémité en les chauffant (ceux qui étaient en place ou ceux que j'ai reçus je ne sais plus..).
C'est pas très satisfaisant intellectuellement parlant de bidouiller comme ça quand on se paye une béquille flambante neuve ... faché mais je n'ai pas trouvé mieux et ça marche ...
Si qqun trouve les ressorts qui vont bien, merci de me faire signe ... clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair Mar 13 Déc 2011 - 18:49

RiriFR56 a écrit:
Gastair a écrit:
... J'ai donc racheté une béquille neuve....
Gastair

Bonjour, Gastair, sans indiscrétion, tu l'as acheté où et à quel prix ta new béquille.
Faut que je change la mienne avant qu'elle ne rende l'âme. Merci d'avance.

Gasp ! j'ai pas la memoire des prix.... je cherche dans les archives... je dois avoir gardé la facure.
En tout les cas cette béquille s'adapte finalement trés bien à ma G/S de 1981.... juste les ressorts à changer avec la béquille.


Gastair
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair Mar 13 Déc 2011 - 18:58

tontons a écrit:J'ai eu exactement le même souci avec celle que j'ai achetée dernièrement chez motobins....
Ressort trop longs .. ben du coup je crois que j'ai coupé mes ressorts et j'ai reformé un crochet à l'extrémité en les chauffant (ceux qui étaient en place ou ceux que j'ai reçus je ne sais plus..).
C'est pas très satisfaisant intellectuellement parlant de bidouiller comme ça quand on se paye une béquille flambante neuve ... faché mais je n'ai pas trouvé mieux et ça marche ...
Si qqun trouve les ressorts qui vont bien, merci de me faire signe ... clin

Oui les ressorts existent, je les ai commandés avec la béquille... je cherche ça...

Gastair
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  RiriFR56 Mar 13 Déc 2011 - 19:07

Juste pour info, j'ai le même montage que Gastair avec crochets, ressorts courts et pattes sur ma G/S de janvier 1982.

RiriFR56


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair Ven 6 Jan 2012 - 16:22

Tenez une petite photo de la béquille actuelle (modele 1982) sur ma G/S de 1981.
Contrairement à la béquille de 1981 les deux anneaux d'accroche du bas des ressorts sont au dessus de la barre horizontale.. il faut donc les ressorts courts.

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Dsc01415
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Flatosaure Ven 6 Jan 2012 - 20:06

Tu as une fuite au bouchon de vidange de ta boîte.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair Ven 6 Jan 2012 - 20:23

Flatosaure a écrit:Tu as une fuite au bouchon de vidange de ta boîte.

Faudra que je regarde clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  tontons Sam 7 Jan 2012 - 14:25

Pourrais-tu me donner les réf des ressorts courts et le fournisseur (motobins, motorwork ??).
Merci par avance
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair Sam 7 Jan 2012 - 15:35

tontons a écrit:Pourrais-tu me donner les réf des ressorts courts et le fournisseur (motobins, motorwork ??).
Merci par avance

Oups..... j'avais oublié:
Chez l'atelier du roule-toujours. (par exemple)
Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Z4653210
Cadre Roues Suspensions R2V
Ressort de béquille centrale

Référence : 46532310739
Descriptif : Origine BMW
Info montage : Pour Monobras R65-20
R65-35/R65RT/R80/R80RT/R100RS
R100RT
2.89 EUR TTC

Attention ce ressort n'est valable que si on monte une bequille de 1982 sur une G/S de 1981 (comme sur ma derniere photo) La bequille 1981 n'est plus dispo chez BM (ni ailleurs)... il en faut deux bien entendu.
coucou
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  tontons Sam 7 Jan 2012 - 16:43

Merci clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  sebmonta Mar 10 Mai 2016 - 1:29

Bonjour,

J'aimerai aussi changer la bequille centrale qui commence à veillir, la GS 81 n'est pas toute neuve :)
Je voulais savoir ou aviez vous acheté la nouvelle de 82?
Et j'ai l'impression que ma béquille est une de 82 puisque les anneaux bas des ressorts se trouvent sur la bar du milieu. 
Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Img_8610

Merci d'avance!
sebmonta
sebmonta


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  nortonton Mar 10 Mai 2016 - 7:38

sebmonta a écrit:Bonjour,

J'aimerai aussi changer la bequille centrale qui commence à veillir, la GS 81 n'est pas toute neuve :)
Je voulais savoir ou aviez vous acheté la nouvelle de 82?
Et j'ai l'impression que ma béquille est une de 82 puisque les anneaux bas des ressorts se trouvent sur la bar du milieu. 
Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Img_8610

Merci d'avance!
Tu as lu tout  le sujet  ?

Ton profil est bien renseigné  bien
Mais ton avatar n'est pas vertical...volontairement ?
Tu as retrouvé la 5 ème vitesse de ta G/S ?
On attend aussi ta présentation dans la rubrique adéquate.
Les Géhessomanes aimeraient aussi que tu nous dises tout sur ta G/S un peu spéciale.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  nortonton Mar 10 Mai 2016 - 7:40

nortonton a écrit:
sebmonta a écrit:Bonjour,

J'aimerai aussi changer la bequille centrale qui commence à veillir, la GS 81 n'est pas toute neuve :)
Je voulais savoir ou aviez vous acheté la nouvelle de 82?
Et j'ai l'impression que ma béquille est une de 82 puisque les anneaux bas des ressorts se trouvent sur la bar du milieu. 
Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Img_8610

Merci d'avance!
Tu as lu tout  le sujet  ?

Ton profil est bien renseigné  bien
Mais ton avatar n'est pas vertical...volontairement ?
Tu as retrouvé la 5 ème vitesse de ta G/S ? Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 569134  http://www.flat-twin-bmw.com/t30736-nombre-de-rapport-r-80-gs-1981
On attend aussi ta présentation dans la rubrique adéquate.
Les Géhessomanes aimeraient aussi que tu nous dises tout sur ta G/S un peu spéciale.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  pockaman Mar 10 Mai 2016 - 8:24

sebmonta a écrit:Bonjour,

J'aimerai aussi changer la bequille centrale qui commence à veillir, la GS 81 n'est pas toute neuve :)
Je voulais savoir ou aviez vous acheté la nouvelle de 82?
Et j'ai l'impression que ma béquille est une de 82 puisque les anneaux bas des ressorts se trouvent sur la bar du milieu. 
Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Img_8610

Merci d'avance!
Salut !

Si tu peux être intéressé, j'ai en dispo deux béquilles de R80G/S neuves, soit pour modèle avant 10/81 (170€), soit pour modèle après 10/81 (149€).

Pour préciser le sujet, la béquille de G/S <81 se monte avec ressorts "courts" de 97mm (ref 46521236282) qui vont de la béquille aux supports plats crochetés qui sont eux-mêmes liés au cadre, et la béquille de G/S >81 se monte avec des ressorts "longs" de 143mm (ref 46522301583), qui vont directement de la béquille au cadre, sans les supports à la con. Pour monter une béquille de 82 sur un cadre de 81 avec les crochets supports, il faut comme l'a fait Gastair des ressorts encore plus courts, ceux des béquilles latérales à partir de 85 vont bien.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  sebmonta Mar 10 Mai 2016 - 16:06

Merci pour ta réponse c'est beaucoup plus clair oui du coup j'ai bien une bequille de 81 avec les supports plats crochetés.
Pour la béquille je t'envoie un message privé. 
Merci!
sebmonta
sebmonta


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair Mar 10 Mai 2016 - 20:50

Ben tu peux profiter de la proposition de Pocka parce-qu’une béquille de 81 faut la trouver....... et le prix est bien plus que correct. La 82 se trouve mais plus chère.

J'ai édité le premier post de ce topic pour qu'il soit plus compréhensible avec les photos qui ont sauté.

Voila une 81. Ce sont des crochets et non des anneaux et elle possède un seul patte de "béquillage" à gauche. C'est celle que j'avais à l'origine.
Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Captur87


Celle de 82 que j'ai installée est ainsi :
Des anneaux fermés sur la béquille et non plus des crochets pour fixer les ressorts, et 2 pattes de béquillage symétriques.

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Dsc06813

Il me semble qu as comme moi une béquille 82 installé sur un système 81 car tu as des anneaux qui dépassent au dessus de la barre horizontale et non les deux crochets ouverts. Sur ta photo (pas géniale  souris ) on voit pas si tu as les deux tubes symétriques de béquillage. Cela confirmerait que c'est une 82.
Attention ta photo est de face et la mienne est de dos c'est pour cela que l'ancrage des anneaux semble différent.

Par contre je trouve pas top de snober Nortonton qui te demande ci-dessus de te présenter clin et qui te demande des précisions... qui m’intéressent aussi  siffle allez...HOP.... pour prendre il faut avant tout chercher à donner.


Dernière édition par Gastair le Mer 11 Mai 2016 - 6:54, édité 1 fois (Raison : Faute d'accord)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  nortonton Mer 11 Mai 2016 - 6:15

Visiblement, c'est ringard de se présenter avant de demander un service.   pige pas
Remarque, ça marche comme ça, vu que le service est obtenu sans passer par cette cette formalité contraignante.
 Faut apprendre à vivre avec son temps.  confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum