Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

+9
SmallR80G/S
pockaman
nortonton
sebmonta
tontons
RiriFR56
Royal Enfileur
Flatosaure
Gastair
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  nortonton Mer 11 Mai 2016 - 6:15

Visiblement, c'est ringard de se présenter avant de demander un service.   pige pas
Remarque, ça marche comme ça, vu que le service est obtenu sans passer par cette cette formalité contraignante.
 Faut apprendre à vivre avec son temps.  confus

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair Mer 11 Mai 2016 - 7:09

nortonton a écrit:Visiblement, c'est ringard de se présenter avant de demander un service.   pige pas
Remarque, ça marche comme ça, vu que le service est obtenu sans passer par cette cette formalité contraignante.
 Faut apprendre à vivre avec son temps.  confus

saispas
Perso j'ai mis de l'eau dans mon vin.
Mais si je vois que le gars pense être dans un self service, je repasse au rouge qui tache  Suspect  
Les règles c'est jamais démodé.
Même les plus anar, les soit disant ultra libéraux font leurs règles... c'est même leur marque de fabrique moque

On a la chance de pas être modo, on est la voix du peuple "vox populi vox modoti" Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 145644  

Bon Seb file te présenter... ou je vais finir par être accusé de fomenter un coup d'état
fuit
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  SmallR80G/S Dim 26 Juin 2016 - 15:21

pockaman a écrit:
sebmonta a écrit:Bonjour,

J'aimerai aussi changer la bequille centrale qui commence à veillir, la GS 81 n'est pas toute neuve :)
Je voulais savoir ou aviez vous acheté la nouvelle de 82?
Et j'ai l'impression que ma béquille est une de 82 puisque les anneaux bas des ressorts se trouvent sur la bar du milieu. 
Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Img_8610

Merci d'avance!
Salut !

Si tu peux être intéressé, j'ai en dispo deux béquilles de R80G/S neuves, soit pour modèle avant 10/81 (170€), soit pour modèle après 10/81 (149€).

Pour préciser le sujet, la béquille de G/S <81 se monte avec ressorts "courts" de 97mm (ref 46521236282) qui vont de la béquille aux supports plats crochetés qui sont eux-mêmes liés au cadre, et la béquille de G/S >81 se monte avec des ressorts "longs" de 143mm (ref 46522301583), qui vont directement de la béquille au cadre, sans les supports à la con. Pour monter une béquille de 82 sur un cadre de 81 avec les crochets supports, il faut comme l'a fait Gastair des ressorts encore plus courts, ceux des béquilles latérales à partir de 85 vont bien.
Hello, ce post date un peu mais est-ce que par hasard il te reste la béquille centrale pour modèle avant 10/81 car sur ma R80 G/S qui date de 09/81 j'ai une béquille de R 100 GS et j'aimerai avoir celle d'origine...Merci! bien
SmallR80G/S
SmallR80G/S


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  sebmonta Jeu 7 Juil 2016 - 13:55

Bonjour SmallR80G/S

Finalement je n'ai pas changé ma béquille je l'ai traité à l'anti rouille et repeinte et jai fait ressouder une patte sur le coté pour la soulever plus facilement et eviter de se mettre bcp d'huile sur la chaussure

Nortonton vraiment désolé pour t'avoir toisé je n'avais pas bien saisi le fonctionnement du forum c'est super que ça se passe comme ca je vais plus renseigner mon profil
et etre plus proactif dans les réponses

Bonne journée et vive la France mais si on roule avec des allemandes :)
sebmonta
sebmonta


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Cherche béquille R80G/S de 1981

Message  SmallR80G/S Jeu 7 Juil 2016 - 16:50

Hello, je suis toujours a la recherche d'une béquille centrale pour ma R 80 G/S de 1981 actuellement j'en ai une mais de R 100 GS...est ce que par hasard Packaman tu en as toujours une à vendre, car je suis très intéressée...
Merci.. clin
SmallR80G/S
SmallR80G/S


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  nortonton Jeu 7 Juil 2016 - 17:14

sebmonta a écrit:Bonjour SmallR80G/S

Finalement je n'ai pas changé ma béquille je l'ai traité à l'anti rouille et repeinte et jai fait ressouder une patte sur le coté pour la soulever plus facilement et eviter de se mettre bcp d'huile sur la chaussure

Nortonton vraiment désolé pour t'avoir toisé je n'avais pas bien saisi le fonctionnement du forum c'est super que ça se passe comme ca je vais plus renseigner mon profil
et etre plus proactif dans les réponses

Bonne journée et vive la France mais si on roule avec des allemandes :)
Bonne journée, and, ride safely !  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  AlcorMercury Sam 5 Oct 2019 - 16:51

sebmonta a écrit:Bonjour SmallR80G/S

Finalement je n'ai pas changé ma béquille je l'ai traité à l'anti rouille et repeinte et jai fait ressouder une patte sur le coté pour la soulever plus facilement et eviter de se mettre bcp d'huile sur la chaussure

Nortonton vraiment désolé pour t'avoir toisé je n'avais pas bien saisi le fonctionnement du forum c'est super que ça se passe comme ca je vais plus renseigner mon profil
et etre plus proactif dans les réponses

Bonne journée et vive la France mais si on roule avec des allemandes :)
Bonjour Sebmonta

Tu dis avoir ressoudé une patte sur le coté de la béquille pour la soulever plus facilement. Aurais-tu une photo, et une description de la modification apportée à ta béquille ? Je galère aussi pour mettre ma G/S 1981 sur la centrale, la solution que tu évoques me paraît la plus simple, à moins que l'on ne puisse facilement monter une béquille de R100 GS (ref OEM 46521457833)... Merci et bonne journée.
AlcorMercury
AlcorMercury


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  SmallR80G/S Sam 5 Oct 2019 - 17:13

J'ai quand même trouver une béquille de R 80 G/S (grâce au groupe FB italien..BMW R80 G/S)....Je ne conseillerai pas de mettre une béquille de R 100, c'était ce que j'avais avant!! En effet ma 80 était encore plus difficile a béquiller et quand je la dé-bequillais elle m'emportait vers la droite .... Evil or Very Mad
SmallR80G/S
SmallR80G/S


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  AlcorMercury Sam 5 Oct 2019 - 18:46

Merci du conseil SmallR80G/S ! Je la trouvais pourtant plus ergonomique que l'originale...
AlcorMercury
AlcorMercury


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  djedje77 Mar 5 Mai 2020 - 21:58

Bonsoir,

Je reviens sur la question de la modification de la béquille centrale.

Ayant 3 motos dans le garage, la place manque... et mettre la G/S sur la centrale facilite la circulation dans celui-ci.

Sauf que le revêtement de mon sol + la forme de la béquille d'origine font que c'est un enfer (et une source de gros stresse), à chaque fois que je dois remettre la moto sur sa centrale.
J'en ai baisé les 2 butées en caoutchouc coté gauche.
Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Img_3310

Pour vous dire, dimanche dernier j'ai utiliser mon cric hydraulique auto, soulever le moteur, et mis la moto sur la centrale. confus
Du délire ! 

Ma 1200 GS de 2014 pas de soucis pour la centrale.
Y'a un paquet d'année, les Kawa 1000 GTR idem.

Mais la, je n'y arrive pas. Vraiment pas.  Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 176372



Help, avant que je ne foute la moto par terre.
djedje77
djedje77


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair Mar 5 Mai 2020 - 23:02

Je ne comprends pas ton problème... le béquillage se fait sur l’arrondi de la béquille. Pas de différence entre ton sol et un béton ou goudron de base... elle est sans doute un peu affaissée pour que les embouts en caoutchouc raclent en fin de béquillage. Mais sur la photo elle semble normale.

Bon, moi dans le garage je béquille sur une sorte de petit tapis (un morceau de moquette). Parfois une planchette en contreplaqué.


(Pardon pour le mot "béquillage" qui n'existe pas)

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Ss071010
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  djedje77 Mar 5 Mai 2020 - 23:49

Simplement qu'en appuyant sur la bequille et en soulagant l'arriere, la moto ne "monte" pas.
Comme si d'origine, la bequille n'avait pas assez de "bras de levier" pour monter sur sa position.

Suis-je assez clair ?   confused
djedje77
djedje77


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  nortonton Mer 6 Mai 2020 - 7:44

07:41:54
djedje77 a écrit:Simplement qu'en appuyant sur la bequille et en soulagant l'arriere, la moto ne "monte" pas.
Comme si d'origine, la bequille n'avait pas assez de "bras de levier" pour monter sur sa position.

Suis-je assez clair ?   confused
Tu appuies bien sur le bout de la partie courbée de la béquille ? 
Et non sur le tube droit qui sert à l'attraper ! Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair Mer 6 Mai 2020 - 7:54


T'as pas les pneus dégonflés ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  djedje77 Mer 6 Mai 2020 - 8:58

nortonton a écrit:07:41:54

Tu appuies bien sur le bout de la partie courbée de la béquille ? 
Et non sur le tube droit qui sert à l'attraper ! Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 569134

Non, comme une grosse tanche que je suis,  j'appui sur la partie qui sert à l'attraper !!!!   fuit
djedje77
djedje77


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  SmallR80G/S Mer 6 Mai 2020 - 10:34

Tu as peut être l’amortisseur arrière qui est fatigué et ce qui fait que ta moto est plus basse et donc plus difficile à béquiller.. J'ai fait reconditionner mon amortisseur chez EMC et j'ai demandé une modif pour rabaisser un peu ma R80G/S, le problème c'est que désormais le béquillage est presque impossible à effectuer seule!! Evil or Very Mad
SmallR80G/S
SmallR80G/S


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  nortonton Mer 6 Mai 2020 - 10:51

djedje77 a écrit:
nortonton a écrit:07:41:54

Tu appuies bien sur le bout de la partie courbée de la béquille ? 
Et non sur le tube droit qui sert à l'attraper ! Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 569134

Non, comme une grosse tanche que je suis,  j'appui sur la partie qui sert à l'attraper !!!!   fuit

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 A6752c10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  djedje77 Mer 6 Mai 2020 - 14:50

100% authentique...

Je vais essayer ce soir.
djedje77
djedje77


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Stalker Mer 6 Mai 2020 - 17:21

SmallR80G/S a écrit:Tu as peut être l’amortisseur arrière qui est fatigué et ce qui fait que ta moto est plus basse et donc plus difficile à béquiller. J'ai fait reconditionner mon amortisseur chez EMC et j'ai demandé une modif pour rabaisser un peu ma R80G/S, le problème c'est que désormais le béquillage est presque impossible à effectuer seule!! Evil or Very Mad
Par "presque impossible" j'imagine qu'EMC te l'a rabaissé au niveau d'une ST, soit 15 à 20mm de moins.
Si fourche d'origine, le comportement de ta G/S doit être flippant au-dessus de 110km/h.....
Pour la mettre sur centrale la solution est fort simple: une centrale de ST.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Stalker Mer 6 Mai 2020 - 17:30

djedje77 a écrit:100% authentique...

Je vais essayer ce soir.
En plus du pied droit sur l’extrémité de la partie courbée, main droite sur la poignée et traction vers le haut est plus profitable que vers l’arrière. Une évidence et pourtant ....
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Seven Mer 6 Mai 2020 - 17:35

kdstalker a écrit:
SmallR80G/S a écrit:Tu as peut être l’amortisseur arrière qui est fatigué et ce qui fait que ta moto est plus basse et donc plus difficile à béquiller. J'ai fait reconditionner mon amortisseur chez EMC et j'ai demandé une modif pour rabaisser un peu ma R80G/S, le problème c'est que désormais le béquillage est presque impossible à effectuer seule!! Evil or Very Mad
Par "presque impossible" j'imagine qu'EMC te l'a rabaissé au niveau d'une ST, soit 15 à 20mm de moins.
Si fourche d'origine, le comportement de ta G/S doit être flippant au-dessus de 110km/h.....
En abaissant l'arrière, tu augmente l'angle de chasse, donc elle sera moins vive, mais plus stable à haute vitesse ... par contre, baisser l'avant réduirait l'angle, la moto serait plus vive mais en contre partie bien moins stable à grande vitesse "tout cela en ne touchant qu'un paramètre, s'entend"  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Gastair Mer 6 Mai 2020 - 18:11

djedje77 a écrit:
nortonton a écrit:07:41:54

Tu appuies bien sur le bout de la partie courbée de la béquille ? 
Et non sur le tube droit qui sert à l'attraper ! Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 569134

Non, comme une grosse tanche que je suis,  j'appui sur la partie qui sert à l'attraper !!!!   fuit

argg


Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Stalker Mer 6 Mai 2020 - 23:05

Seven a écrit:
kdstalker a écrit:
SmallR80G/S a écrit:Tu as peut être l’amortisseur arrière qui est fatigué et ce qui fait que ta moto est plus basse et donc plus difficile à béquiller. J'ai fait reconditionner mon amortisseur chez EMC et j'ai demandé une modif pour rabaisser un peu ma R80G/S, le problème c'est que désormais le béquillage est presque impossible à effectuer seule!! Evil or Very Mad
Par "presque impossible" j'imagine qu'EMC te l'a rabaissé au niveau d'une ST, soit 15 à 20mm de moins.
Si fourche d'origine, le comportement de ta G/S doit être flippant au-dessus de 110km/h.....
En abaissant l'arrière, tu augmente l'angle de chasse, donc elle sera moins vive, mais plus stable à haute vitesse ... par contre, baisser l'avant réduirait l'angle, la moto serait plus vive mais en contre partie bien moins stable à grande vitesse "tout cela en ne touchant qu'un paramètre, s'entend"  siffle
J'veux bien mais comment expliques-tu le fait que ma g/s préparée, avec les tubes remontés de 6/8mm dans les T, la moto se met dangereusement à guidonner!??
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Seven Mer 6 Mai 2020 - 23:13

kdstalker a écrit:
Seven a écrit:

En abaissant l'arrière, tu augmente l'angle de chasse, donc elle sera moins vive, mais plus stable à haute vitesse ... par contre, baisser l'avant réduirait l'angle, la moto serait plus vive mais en contre partie bien moins stable à grande vitesse "tout cela en ne touchant qu'un paramètre, s'entend"  siffle
J'veux bien mais comment expliques-tu le fait que ma g/s préparée, avec les tubes remontés de 6/8mm dans les T, la moto se met dangereusement à guidonner!??
C'est logique, Si tu remontes les tubes dans les Té, tu baisses l’avant, donc tu réduis l'angle de chasse, la moto devient plus agile, comme en Trial, mais à grande vitesse, tu pers la stabilité, d'où le guidonnage  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  djedje77 Sam 9 Mai 2020 - 1:45

Retour d’experience suite à mes précédents posts.
Je confirme ma « tanchitude ».
Plus de difficulté. 

Comme quoi, vaut mieux passer pour un con en posant une question, que rester un con sans réponse ! siffle lol!
djedje77
djedje77


Revenir en haut Aller en bas

Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981 - Page 2 Empty Re: Changer la bequille centrale sur une R80G/S de 1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum