Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?
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R27
jbt
georgesgiralt
pierre.dupond
8 participants
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Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?
Avec un ami, nous sommes en train de refaire une série 5/7. OK, nous ne sommes pas des adeptes inconditionnels de "l'origine", c'est-à-dire de la machine de série. Pour nous, ce qui est important , c'est que le moto soit fonctionnelle, homogène et conforme à l'esprit de son époque. Mais chacun est libre de faire comme il l'entend et j'aide volontiers des copains à trouver des vis de 8 au pas de 125 ou de 100 et avec des têtes en 14 pour monter sur leurs (plus) vieilles machines.
Notre moto est pratiquement finie mais nous avons un souci avec le maître-cylindre au guidon. Acheté d'occase, il n'a pas de coupelles à l'intérieur. Fatal error ! A part ça, il est bon. Certes, il existe des kits réparation en vente libre, d'un coût qui se situe entre 60 et 80 euros. Ca fait cher pour deux coupelles qui valent elles-mêmes entre 10 centimes et 2 euros cinquante. D'autant plus qu'il faut aussi qu'on investisse dans des cordes neuves pour le violoncelle.
Ma question : quelqu'un saurait-il où se procurer des coupelles pour ce maître-cylindre Magura/BMW en diamètre 15 ?
Merci pour les infos et bien cordialement
Notre moto est pratiquement finie mais nous avons un souci avec le maître-cylindre au guidon. Acheté d'occase, il n'a pas de coupelles à l'intérieur. Fatal error ! A part ça, il est bon. Certes, il existe des kits réparation en vente libre, d'un coût qui se situe entre 60 et 80 euros. Ca fait cher pour deux coupelles qui valent elles-mêmes entre 10 centimes et 2 euros cinquante. D'autant plus qu'il faut aussi qu'on investisse dans des cordes neuves pour le violoncelle.
Ma question : quelqu'un saurait-il où se procurer des coupelles pour ce maître-cylindre Magura/BMW en diamètre 15 ?
Merci pour les infos et bien cordialement
pierre.dupond
Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?
Salut et bravo pour le violoncelle.
Ici, on voit que les Chinois fabriquent : https://www.banggood.com/Motorcycle-Clutch-Brake-Pump-11mm-Piston-Plunger-Repair-Kits-Master-Cylinder-Piston-Rigs-Repair-Acce-p-1249741.html?cur_warehouse=CN
Bon, ce n'est pas le bon diamètre mais tu auras le vocabulaire en Perfide pour tes recherches.
Tu peux aussi aller voir Aliexpress.
Attention, "on" m'a dit que les diamètres internes des coupelles était différent des pistons Magura qui équipent les BMW. Mais dans ton cas, tu t'en fous si tu prends la "totale".
Je n'ai pas testé, et ne testerai pas, j'estime ma vie et celle de mes concitoyens à plus de 80 euros.
Mais à vous de voir...
Ici, on voit que les Chinois fabriquent : https://www.banggood.com/Motorcycle-Clutch-Brake-Pump-11mm-Piston-Plunger-Repair-Kits-Master-Cylinder-Piston-Rigs-Repair-Acce-p-1249741.html?cur_warehouse=CN
Bon, ce n'est pas le bon diamètre mais tu auras le vocabulaire en Perfide pour tes recherches.
Tu peux aussi aller voir Aliexpress.
Attention, "on" m'a dit que les diamètres internes des coupelles était différent des pistons Magura qui équipent les BMW. Mais dans ton cas, tu t'en fous si tu prends la "totale".
Je n'ai pas testé, et ne testerai pas, j'estime ma vie et celle de mes concitoyens à plus de 80 euros.
Mais à vous de voir...
georgesgiralt
Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?
Et pourquoi ne pas acheter la pièce d'origine pour avoir des freins en état de fonctionnement et rogner plutôt sur les cordes du violoncelle? Tu trouveras sur AliExpress de très bons fils de fer dans différents diamètres, de quoi refaire ton violoncelle à neuf parce qu'on s'en fout, l'important c'est qu'il y ait quatre cordes.
Bonus astuce apacher: un cintre à chemise remplacera avantageusement l'archet pour un prix tout petit (on en trouve même dans les poubelles des magasins de fringues).
Bonus astuce apacher: un cintre à chemise remplacera avantageusement l'archet pour un prix tout petit (on en trouve même dans les poubelles des magasins de fringues).
jbt
Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?
Un jeu de cordes pour violoncelle coûterait entre 100 et 300€ environ ?
R27
Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherche mais ce site est fiable.
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=HA&SbCt=BA_15_20_HA_30
je ne ferai pas le rabat joie mais en gardant de vieux pneus qui présentaient trés bien j'ai faillis me gaufrer l'année dernière en début d'automne a basse vitesse dans un petit coin humide et en tournant peu, c'est ensuite que j'ai réalisé que mon jouet adoré aurait pu etre fortement chiffoné ainsi que mon amour propre. C'est con de gacher tout le travail.
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=HA&SbCt=BA_15_20_HA_30
je ne ferai pas le rabat joie mais en gardant de vieux pneus qui présentaient trés bien j'ai faillis me gaufrer l'année dernière en début d'automne a basse vitesse dans un petit coin humide et en tournant peu, c'est ensuite que j'ai réalisé que mon jouet adoré aurait pu etre fortement chiffoné ainsi que mon amour propre. C'est con de gacher tout le travail.
Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?
Je suis un peu d'accord avec toi mais maintenant cette phrase m'énerve car elle sers a nous refourguer tout un tas de trucs... l'on risque fort d'avoir des boites noires et des mouchards partout dans les voitures et motos... d'ici à ce que l'on reçoive direct le pv le pas risque d'être franchis... (boites noires aux usa pour les voitures depuis 2014)
Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?
une corde qui lâche que tu prends dans l’œil ça doit faire mal aussiR27 a écrit:Comme on dit, la sécurité n'a pas de prix.
flatmanu
Le saviez-vous ?
Les cordes des instruments en boyaux de moutons sont des cordages rectifiés à la volée en 3D, selon une technique qui n'existe probablement plus en France (?) - ah, zut j'oublie Babolat -
utilisée aussi pour fabriquer les sutures chirurgicales resorbables dénommés communément «Catgut» et les cordes des arcs composites pour les frappadingues de la rubrique 'survivalisme' et Cie ....
utilisée aussi pour fabriquer les sutures chirurgicales resorbables dénommés communément «Catgut» et les cordes des arcs composites pour les frappadingues de la rubrique 'survivalisme' et Cie ....
Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?
Mon premier post date un peu, mais il nous aura fallu tout ce temps pour essayer et n’avoir pas pu. Finalement, nous avons dû faire comme tout le monde et nous laisser racketter à 69 euros pour deux coupelles - une seule en fait, car nous avons trouvé l’une à quelques centimes, mais pas l’autre. Or il y en a deux. La difficulté vient du diamètre en 15, mesure assez rare. Je pense qu’en 14 nous aurions trouvé.
Quoi qu’il en soit, je remercie bien ceux qui m’ont donné quelques pistes où chercher. Je comprends aussi les inquiétudes de ceux pour qui les freins sont un tabou. Soyez rassurés, nous savons ce que nous faisons et il n’y a vraiment pas lieu, parce que ce sont les freins, de faire preuve d’une peur irraisonnée, que certains essayent d’ailleurs de conjurer par la dérision.
Finalement, le but est atteint : la moto freine. Il est seulement dommage de n’avoir pas pu contourner un diktat commercial. Motocyclistes de tous les pays, unissez-vous !
Quoi qu’il en soit, je remercie bien ceux qui m’ont donné quelques pistes où chercher. Je comprends aussi les inquiétudes de ceux pour qui les freins sont un tabou. Soyez rassurés, nous savons ce que nous faisons et il n’y a vraiment pas lieu, parce que ce sont les freins, de faire preuve d’une peur irraisonnée, que certains essayent d’ailleurs de conjurer par la dérision.
Finalement, le but est atteint : la moto freine. Il est seulement dommage de n’avoir pas pu contourner un diktat commercial. Motocyclistes de tous les pays, unissez-vous !
pierre.dupond
Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?
bon ; les cordes en boyau sont très chères, surtout utilisées pour la musique baroque, mais bien d’autres matériaux sont très biens pour jouer ; généralement acier rope core filé acier, ou câble acier filé acier ( plus souple) ou synthétique filé acier ( nylon ou perlon ; son plus rond, plus doux ) .
on trouve tout ça aussi chez ali... ou amaz... à partir de 15€ le jeu
? ben chuis luthier !
on trouve tout ça aussi chez ali... ou amaz... à partir de 15€ le jeu
? ben chuis luthier !
bubu26
Re: Violoncelle et maître-cylindre, faut-il choisir ?
" ? ben chuis luthier !"
Le forum me surprend toujours par la diversité des compétences qui s’y manifestent. Certes, vu le grand nombre d’inscrits, il est logique que bien des professions et des hobbies y soient représentés, mais le plus agréable est la gentillesse avec laquelle la plupart n’hésitent pas à partager leur trésor d’expérience. Les dérapages sont rares, même si les uns aiment bien taquiner les autres, avec le sens de la mesure toutefois. L’intérêt (l’amour ; la passion) pour les BMW 2 soupapes est à la base de ce forum, et c’est très bien ainsi. Parfois néanmoins, au détour d’un sujet et de manière non invasive, se fait jour un autre aspect du BMWiste mécanicien ou esthète, et cela aussi est très intéressant.
Le forum me surprend toujours par la diversité des compétences qui s’y manifestent. Certes, vu le grand nombre d’inscrits, il est logique que bien des professions et des hobbies y soient représentés, mais le plus agréable est la gentillesse avec laquelle la plupart n’hésitent pas à partager leur trésor d’expérience. Les dérapages sont rares, même si les uns aiment bien taquiner les autres, avec le sens de la mesure toutefois. L’intérêt (l’amour ; la passion) pour les BMW 2 soupapes est à la base de ce forum, et c’est très bien ainsi. Parfois néanmoins, au détour d’un sujet et de manière non invasive, se fait jour un autre aspect du BMWiste mécanicien ou esthète, et cela aussi est très intéressant.
pierre.dupond
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