Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?
+2
goeland_
vortex
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Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?
Bonsoir les amis,
Le démontage de ma R100RS avance bien.
J'en suis à la dépose des étriers de freins, les durites et le maître cylindre sous le réservoir.
La question est simple : quand faut-il remplacer ce fameux maître cylindre ?
Comme vous le verrez sur la photo, le mien a une sale gueule, mais le délit de sale gueule suffit-il à le condamner ou dois-je simplement le nettoyer ?
Oups ! la photo est de traviole...et désolé pour le format.
J'en profite pour poser une deuxième question : ce fameux piston à dégager à la soufflette, il est bien dans l'étrier non ?
Il faut le dégager pour le nettoyer ou le remplacer, c'est bien ça ?
Merci.
Le démontage de ma R100RS avance bien.
J'en suis à la dépose des étriers de freins, les durites et le maître cylindre sous le réservoir.
La question est simple : quand faut-il remplacer ce fameux maître cylindre ?
Comme vous le verrez sur la photo, le mien a une sale gueule, mais le délit de sale gueule suffit-il à le condamner ou dois-je simplement le nettoyer ?
Oups ! la photo est de traviole...et désolé pour le format.
J'en profite pour poser une deuxième question : ce fameux piston à dégager à la soufflette, il est bien dans l'étrier non ?
Il faut le dégager pour le nettoyer ou le remplacer, c'est bien ça ?
Merci.
vortex
Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?
Tu dis ça parce qu'il a mis la photo de traviole?
:hii:
:hii:
gabounette77
Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?
Tu démontes, tu vérifies l'état,tu commandes les kits de réparations maitre cylindre et pistons....change les durites si elles sont d'origine...une fois remis à neuf et réglé convenablement,ça marche ...comme en 1977 !
Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?
Ce n'est pas tant une question de prix que de déterminer la limite entre restauration et remplacement pur et simple.
Pour ce qui est du fameux piston, il est bien situé dans les étriers, c'est ça ?
Parce qu’il y en a un aussi dans le maître cylindre.
La RMT en parle mais ne montre aucun croquis.
Pour ce qui est du fameux piston, il est bien situé dans les étriers, c'est ça ?
Parce qu’il y en a un aussi dans le maître cylindre.
La RMT en parle mais ne montre aucun croquis.
vortex
Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?
Oui les pistons sont dans les étriers.
Tu démontes tout l'ensemble étrier maitre cylindre et tu te rendras compte de l'état exact des pièces.
Moi j'avais sauvé les pistons et le corps du maitre-cylindre...
Si tes durites sont d'origine,voir la date de fabrication sur un anneau,il faut impérativement les changer .
(les durites type aviation apporte un plus.)
Sinon toutes les pièces sont disponible.
Si tu es équipé d'un disque arrière,même opération...
Tu démontes tout l'ensemble étrier maitre cylindre et tu te rendras compte de l'état exact des pièces.
Moi j'avais sauvé les pistons et le corps du maitre-cylindre...
Si tes durites sont d'origine,voir la date de fabrication sur un anneau,il faut impérativement les changer .
(les durites type aviation apporte un plus.)
Sinon toutes les pièces sont disponible.
Si tu es équipé d'un disque arrière,même opération...
Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?
Retirés le piston du MC, ainsi que le bocal. Nettoie parfaitement le corps du MC a l alcool à brûler. Inspecte minutieusement l'alésage. Si il y a la moindre trace de rouille ou piqûre de rouille : poubelle.
Si c'est ok, nécessaire de réparation (le piston neuf est dedans) et roule !
Si c'est ok, nécessaire de réparation (le piston neuf est dedans) et roule !
Re: Quand faut-il remplacer le maître cylindre ?
Pour le prix du kit avec piston...
Moi j'ai changé sans réfléchir et j'ai mis deux durites aviation.
Moi j'ai changé sans réfléchir et j'ai mis deux durites aviation.
Jona85
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