segments oxydés coincés dans leur gorges
+4
jbt
gegedej
jpd
excalibur2026
8 participants
Page 1 sur 1
segments oxydés coincés dans leur gorges
bonjour,
j'ai entrepris la restauration d'une guzzi 1000 california II, moto restée dehors sous une bache pendant longtemps, très oxydée.
au démontage, le cylindre gauche m'a donné un peu de mal et je me suis rendu compte que les segments étant coincés dans leur gorge par l'oxydation, après trempage plusieurs jours dans du liquide de frein j'ai pu en retirer deux, mais au bout de trois semaine de trempage le troisième fait toujours de la résistance. quelqu'un aurait il une solution miracle pour résoudre ce problème?
merci à tous
j'ai entrepris la restauration d'une guzzi 1000 california II, moto restée dehors sous une bache pendant longtemps, très oxydée.
au démontage, le cylindre gauche m'a donné un peu de mal et je me suis rendu compte que les segments étant coincés dans leur gorge par l'oxydation, après trempage plusieurs jours dans du liquide de frein j'ai pu en retirer deux, mais au bout de trois semaine de trempage le troisième fait toujours de la résistance. quelqu'un aurait il une solution miracle pour résoudre ce problème?
merci à tous
excalibur2026
Re: segments oxydés coincés dans leur gorges
Et si ça ne marche pas, essaye de chauffer au décapeur thermique
gegedej
Et avant de te faire chier, prends les cotes du piston, parce que s'il est bon à changer, autant le savoir avant
jbt
Une question à côté du sujet principal :
Cette California a-t-elle un convertisseur de couple et 2 vitesses, comme la 850 en son temps ?
Cette California a-t-elle un convertisseur de couple et 2 vitesses, comme la 850 en son temps ?
R27
Salut
Trempe le piston dans du Gasoil pendant quelques jours
A+
Trempe le piston dans du Gasoil pendant quelques jours
A+
Gibaudan
À ma connaissance :
À moins d'avoir noyé les cylindres, Il n'y a aucune raison que ce soit de la rouille
ou tout autre oxydation, mais plutôt de lacalamité (il est kon mon correcteur ;+)... calamine !
ou tout autre oxydation, mais plutôt de la
je pense pourtant que c'est de la rouille, le piston était à peine calaminé (moto 70000 au compteur mais restée très longtemps sous une bache dehors)
pour l'instant il trempe, j'ai envie d'essayer un nettoyage à ultra son, qui sait..............
pour l'instant il trempe, j'ai envie d'essayer un nettoyage à ultra son, qui sait..............
excalibur2026
bsr, si après tout les dégripants et autres traitements le segment ne vient pas il est fort possible que tu doives le changer alors pas de pitié il faut le sacrifier (avant assure toi de la disponibilité en fonction des côtes du piston)
J'ai refait le moteur sur ma Calif2 il y a 30 ans sans difficultés !!
J'ai refait le moteur sur ma Calif2 il y a 30 ans sans difficultés !!
TINTIN8645
ça y est segment sorti, après 6 passages de 30 minutes au bac à ultrason et quelques petits coups de chasse goupille, enfin
excalibur2026