Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

+6
GeorgeS 69
Daniel68
Lou2
oggy
Mick13
piegux
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Mer 7 Avr 2010 - 7:37

pockaman a écrit:D'origine, sur les séries 7, il y a une rondelle entre le MC et la cocotte. Je sais pas si c'est le cas sur les R65...
Merci du renseignement. Est ce que les poignées des séries 7 ressemblent à celle de la photo ?
Cordialement.

piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty [R65 LS] Problème freins avant (==>gamelle)

Message  piegux Sam 10 Avr 2010 - 22:29

Bonjour,
J'ai mis une rondelle fine (idem clinquant) entre le MC et le réceptacle poignée.
J'ai enfin réussi à purger les freins. Impossible par la méthode "classique".
Du coup ça a fini par se purger en remplissant avec une seringue par les purgeurs et en mettant sous pression par la seringue.
La roue semble toujours trop retenue/ les plaquettes. Si on ouvre un purgeur, la pression baisse et la roue tourne normalement. Par contre le levier devient spongieux.
J'en déduis que le problème vient de la mise à l'air du cicrcuit.
Au jour d'aujourd'hui j'ai "mis à neuf" MC et les étriers. La pression de la seringue (manuelle) suffit pour freiner : Les étriers sont donc hors de cause.
Le lockheed est neuf.
Donc toujours pas plus avancé.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  reiler Dim 11 Avr 2010 - 13:11

Ecoute Piegux,

Là je crois que t'as payé ta quote part d'emmerdes.
Chines-en un chez Team Frd Moto, Motobins ou Motorworks, ils en ont à bon prix et parfois même d'occasion.

Un jour viendra où tu comprendras la couille que le mec d'avant à fait avec ces freins...

En attendant et si j'étais dans ton cas, je ne jouerait ni avec ma sécurité ni avec mes nerfs :clin d\'oeil:

G Luck.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Dim 11 Avr 2010 - 14:02

reiler a écrit:Ecoute Piegux,

Là je crois que t'as payé ta quote part d'emmerdes.
Chines-en un chez Team Frd Moto, Motobins ou Motorworks, ils en ont à bon prix et parfois même d'occasion.

Un jour viendra où tu comprendras la couille que le mec d'avant à fait avec ces freins...

En attendant et si j'étais dans ton cas, je ne jouerait ni avec ma sécurité ni avec mes nerfs :clin d\'oeil:

G Luck.
Pour la patience pas de soucis , je suis un calme. Pour la sécurité aussi : Je sais que le problème n'est pas solutionné : La moto reste donc au garage.
heureusement j'ai la CZ, fiabilité légendaire ....
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty (R65 LS] J'ai trouvé la cause de la panne

Message  piegux Dim 11 Avr 2010 - 23:01

Je pense avoir trouvé l'origine du problème : Le trou (il ne se voyait plus) avant du MC (plus petit que l'autre) était bouché.
Il sert effectivement à évacuer la surpression dans le bocal. Il a du y avoir des fuites au niveau du raccord avec le MC.
Du coup le bocal a été collé (et oui !) au MC au niveau du joint torique ( Je n'avais pas réussi à le déssolidariser du MC lors du premier démontage).
Je suppose que c'est lors de ce "collage" que le trou c'est colmaté.
Mon frère m'a envoyé une photo de l'intérieur du bocal de son MC et c'est ce qui m'a permis de diagnostiquer le problème.
Je vous confirmerai le bon fonctionnement du freinage après remontage en fin de semaine.
Merci à ceux qui m'ont donné des indications.
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 12 Avr 2010 - 7:37

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 754862 Encore une histoire qui finit bien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Mer 14 Avr 2010 - 23:55

j'ai remonté mes freins après avoir débouché la mise à l'air à l'acétone.
Remontage sans problème, purge sans souci , la roue tourne enfin librement poignée relachée.
Par contre course poignée plutôt longue, malgré purge minutieuse. D'après vous Est-ce normal ?
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  reiler Jeu 15 Avr 2010 - 13:14

J'ai remarqué qu'il faut pomper plusieurs fois avant d'avoir la course définitive de la poignée de frein av sur la mienne.
Essaie de faire un tour en roulant "cool" pour ne pas te planter et utilise le frein avant pour tout remettre en place.

Cela ne veut pas dire que ta purge a été foirée selon moi.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 13:20

il m'est arrivé ,sur certaines mobs ,d'avoir la poignée spongieuse après une purge des freins en bonne règle ,

dépité ,j'ai laissé tomber et le lendemain ,bizarre la poignée était devenue dure

pige pas

qui pourrait expliquer Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  oggy Jeu 15 Avr 2010 - 13:25

reiler a écrit:J'ai remarqué qu'il faut pomper plusieurs fois avant d'avoir la course définitive de la poignée de frein av sur la mienne.
Essaie de faire un tour en roulant "cool" pour ne pas te planter et utilise le frein avant pour tout remettre en place.

Cela ne veut pas dire que ta purge a été foirée selon moi.

Ton étrier est peut-être voir certainement mal réglé si tu dois pomper plusieurs fois.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Avr 2010 - 13:32

Les bulles arrivent à remonter spontanément,hier encore j'ai tombé ma durit pour modifier son cheminement suite au changement de guidon et je n'ai pas eu à purger après le remontage,tout dépend où se trouve la bulle,si elle est dans l'étrier,par contre...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Ornach Jeu 15 Avr 2010 - 14:23

Je ne pense pas que ce soit normal : ta poignée devrais attaquer direct le freinage
il doit te rester des bulles
Lors du changement de flexible AR, ce matin, sur mon RT 83', il est nécessaire de faire la purge avec l'étrier qui pend en dessous le bras pour avoir la vis de purge en point haut;
Même comme cela, il ma fallu m'y prendre en plusieurs fois , avec des temps d'attente entre chaque pour laisser aux bulles le temps de remonter.

Recommence ta purge, peut être avec les étriers en pendant sur leur flexible et à mon avis tu vas voir encore des bulles ressortir.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Outil de purge spéciale BMW Bonne maman

Message  piegux Ven 16 Avr 2010 - 12:54

Le levier a retrouvé une garde normale. Remplissage par le bas comme indiqué par les posts plus hauts.
Peaufinage avec l'outil ci-dessous. on remplit le tube avec une seringue avant de brancher au purgeur. Puis pompe au levier jusqu'à plus de bulles dans le bocal.
à répeter 2 ou 3 foisde chaque côté. ça a fait bon effet.
La roue tourne librement, la garde est normale , le levier très doux et le freinage acceptable (Je n'avais pas repéré les plaquettes au démontage, elles ont donc été repositionnées au hasard).
Il faudra donc un petit rodage.
Cordialement.

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Img_9314
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Ven 16 Avr 2010 - 12:55

Bon WE merci à tous pour l'aide.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Ornach Ven 16 Avr 2010 - 13:17

je suis content pour toi; rodage des plaquettes env 200km
Roule cool et prends du plaisir !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Ven 16 Avr 2010 - 13:35

Ornach a écrit:je suis content pour toi; rodage des plaquettes env 200km
Roule cool et prends du plaisir !
T'inquiètes pas, je ne vais pas me priver.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  reiler Ven 16 Avr 2010 - 14:23

Bravo pour ta persévérance Piegux.
Profite bien des beaux jours !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 3 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum