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Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere!

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Message  loiclux Sam 25 Juin 2011 - 20:00

Bonjour à tous,

En ce moment ca avance pas vite, vraiment beaucoup de boulot alors bon... Là j'ai pu m'y mettre deux petites heures, histoire de finir de démonter mon MC. Maintenant ca y est, tout est déposé.

Il n'y a plus qu'a nettoyer toutes les pièces et remonter, puis purger.

J'avais quelques petites questions, merci d'avance pour votre aide!

1/ quand j'ai démonter le MC, le ressort a bien poussé ce qu'il y avait et du coup, je ne suis pas sur du sens des deux coupelles coté ressort, c'est bien comme ceci? Le schema sur le kit de refection est loin d'etre explicite...
Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! 2011-06-25%252520a%2525CC%252580%25252017-59-50

2/ pour nettoyer avant de remonter l'interieur du MC, vu que je n'ai pas d'air comprimé, que me conseillez vous? alcool a bruler?



3/ pour la vis excentrique qui tient le piston, quel type de graisse faut il y mettre?



4/ regardez voir ma technique pour devisser le contacteur feux stop sans etau ni etabli... Ca marche! Dites c'est normal que c'etait serré comme pas possible? Faudra que j'en fasse de meme??
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5/ de tete, vous voyez un endroit en particulier sur le circuit de freinage ou il faudrait mettre un produit particulier genre graisse (vis excentrique ca ok) ou autre produit? Graisse bleue qui tient fort par exemple?


Dernière édition par loiclux le Lun 4 Juil 2011 - 14:48, édité 1 fois
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Message  loiclux Jeu 30 Juin 2011 - 19:51

Bonjour tout le monde! Dites vous n'auriez pas une idée pour le numero 1 au moins?
Merci!!
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Message  oggy Jeu 30 Juin 2011 - 22:24

J'ai jamais fais ça, je peux pas te dire.

Sur les éclatés tu as regardé ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0305&mospid=51650&btnr=34_0615&hg=34&fg=31

Je sais c'est le maître cylindre de frein arrière, mais je suppose que ça pas doit être beaucoup plus différent.
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Message  the thing Jeu 30 Juin 2011 - 23:22

loiclux a écrit:Bonjour tout le monde! Dites vous n'auriez pas une idée pour le numero 1 au moins?
Merci!!

Je l'ai fait il y a 1 mois sur mon 90/6 et je pense que c'est bien monté, je pourrais te le dire demain en matant au garage Twisted Evil
Pour le contacteur de feux stop, rien ne sert de le serrer comme un dingue au risque de le casser.... clin
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Message  loiclux Ven 1 Juil 2011 - 20:24

Merci les mecs!

Demain je vais acheté de la graisse pour la vis excentrique. Graisse cuivre? Aluminium? Teflon? Vaseline?

Allez objectif dimanche c'en est fini de ce freinage!
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Message  Tofgasp Ven 1 Juil 2011 - 20:58

J'ai pas des ATE pour savoir ou est cette vis, mais soit ça chauffe beaucoup et c'est cuivre, zinc ou alu, soit ça chauffe peu et silicone.

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Message  the thing Sam 2 Juil 2011 - 0:23

Tofgasp a écrit:J'ai pas des ATE pour savoir ou est cette vis, mais soit ça chauffe beaucoup et c'est cuivre, zinc ou alu, soit ça chauffe peu et silicone.

Ben ça chauffe peu c'est la vis de réglage des excentriques, c'est silicone ou teflon.... Twisted Evil
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Message  loiclux Dim 3 Juil 2011 - 22:13

C'est bon merci pour les conseils, j'ai trouvé de la graisse multi usage automobile, avec un zeste de lithium inside.

J'ai remonté le maitre cylindre, pas trop dur finalement. Juste la coupelle secondaire (le gros joint dur a placer) qui etait chiante a mettre, et pas sur de son sens...

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Bref j'ai remonté tout ca, vissé les durites, ca donnera ca:

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Bon sinon j'ai vraiment un probleme avec mes etriers... J'ai remplacé le joint a l'interieur, je replace le piston avec son joint cache poussiere,

Et là, ca va plus... Le joint cache poussiere remonte tout seul pour reprendre sa forme initiale, du coup j'arrive pas du tout a faire rentrer la base de ce joint dans l'etrier.

Et puis je dois appuyer comme un sourd sur une douille pour faire rentrer le piston. Quand je dis comme un sourd, c,est plus que ca encore, faut que je monte debout sur la douille... Ou un serre joint..

Bref un piston qui veut pas rentrer, un cache poussiere qui veut pas se fixer sur l'etrier... Pffff je desepere... Je sais plus quoi faire!

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! 2011-07-03%252520a%2525CC%252580%25252019-10-20

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Message  loiclux Lun 4 Juil 2011 - 14:49

je suis presque au bout du tunnel... s'il vous plait, ayez pitié...
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Message  Acatène Lun 4 Juil 2011 - 16:03

loiclux a écrit:je suis presque au bout du tunnel... s'il vous plait, ayez pitié...
Tu vois une lumière blanche ?
Acatène
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Message  loiclux Lun 4 Juil 2011 - 16:26

bah non j'ai beau regardé par le fond du piston de l'etrier et je ne vois rien... Je crois que je vais le jeter de toutes mes forces, lui et son cache poussiere a la noix, mais je sais pas encore ou...
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Message  Mick13 Lun 4 Juil 2011 - 20:25

loiclux a écrit:je suis presque au bout du tunnel... s'il vous plait, ayez pitié...

Cf ma signature
siffle

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Mick13
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Message  loiclux Lun 4 Juil 2011 - 21:24

héhé je l'avais deja lu, tres marrant.

Enfin là j'ai pas envie de rire.

Je crois que j'ai trouvé le probleme = good news! Ouaip, alors en fait ya pas de place pour le joint car la bague en fer (dans le joint) de l'ancien joint est resté coincé, c'est la rainure qu'on peut voir sur les photos. Faut que j'enleve ce truc.

Mais, je n'arrive pas à enlever le piston, je l'ai vraiment bien enfoncé. Mert mert mert.... Sur les deux etriers bien sur... je reviens de la station essence et meme l'air comprimé, bah il passe a travers le scotch. Mert.

Avec toutes ces manipulations si j'ai pas bousillé les pistons ou les etriers je serai chanceux...
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Message  Mick13 Lun 4 Juil 2011 - 21:45

essaie de te faire prêter une grosse pince a clips ouvrante, j'utilise ça pour sortir les pistons récalcitrants.
Tu serre la pince qui donc s'écarte dans la partie intérieurs du piston, puis tu essaye de tourner.
Garages TP agriculture, VW coccinelle, auront ça.
Sinon, une fois le cache poussière enlevé tu peux utiliser les gorges du cache poussière pour mettre un outil.

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Message  loiclux Lun 4 Juil 2011 - 21:48

ca marche je vais essayer ca. mon voisin a refaite sa cox en porsche, il doit etre equipé le gonz, c'est le moment d'aller voir son garage..
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Message  Mick13 Lun 4 Juil 2011 - 21:52

dis lui que c'est la pince clips pour les arbres de trompettes de transmission (Cox et Porsche 356)... pas de bol, c'est une fermante, pas une ouvrante, mais ça le fait quand même.
Sinon, il existe de gros extracteurs de roulements qui le feront.

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Message  loiclux Lun 4 Juil 2011 - 22:00

Ca marche, ca va lui causer ces termes. Quand tu parles de gros extracteurs... J'hesite a passer avec mes deux etriers a la main aux ateliers bmw moto a 300 metres de chez moi, j'ai vu dans leur salle d'attentes quelques vieillieries comme les notres pour entretien courant... Ils pourront peut etre prendre 5 minutes pour moi...
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Message  loiclux Lun 4 Juil 2011 - 22:01

hey Mick, merci!
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Message  m49 Mar 5 Juil 2011 - 6:43

essaie de les sortir à la pompe à graisse, les graisseurs ont le même filetage que les étriers
m49
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Message  L'Ankou Mar 5 Juil 2011 - 10:01

Si ça peut te rassurer (sic) c'est pas les plus dur à remonter ces étriers là ;) je m'en suis refait un avec le frein à main intégré....

Courage!!!
L'Ankou
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Message  loiclux Dim 7 Aoû 2011 - 14:57

Ankou, ca me rassure... pas!

Enfin pour ces etriers, j'ai déposé les armes, je suis allé chez BMW et gracieusement ils ont tout refait avec les joints... Sympa non!

Bon alors du coup je me preparais a tout remonter. Mais:

- pour la vis excentrique j'ai acheté de la graisse multi usage a base de lithium. Je lis sur la revue technique que il faudrait de la graisse a base de silicone. Alors, puis je utiliser ma graisse multi usage ou vaut mieux pas?

- quand je fais le montage a blanc des plaquettes dans l'etrier, et que j'essaie de faire passer le disque entre les deux plaquettes, ca passe juste, limite faudra que je force un peu... normal?


Voila, bon bah en patientant je fini mes clignotant, je remonte le bac a batterie... Et puis je recois mon nouveau casque samedi prochain... Et je demarre! (enfin dans le quartier vu que aucun papier n'est encore en regle...)
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Message  loiclux Dim 7 Aoû 2011 - 16:54

D'ailleurs, est ce que le spray silicone suffit ou plutot graisse solide en tube pour cette vis excentrique?
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Message  Tofgasp Dim 7 Aoû 2011 - 17:13

Graisse, et celle au lithium n'ira pas, elle risque de couler, ce qui n'aiderait certainement pas au freinage.

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Message  loiclux Dim 7 Aoû 2011 - 17:30

Merci! Bon alors shopping demain..
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Message  loiclux Lun 8 Aoû 2011 - 9:13

Bonjour,

Voici ce que le gros vendeurs de pieces detachées auto m'a proposé (il est revendeur ATE aussi):

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! Plastilube

Il n'avait pas de graisse silicone, seulement du spray.

Bon, je sais pas trop, c'est marqué anti grincement... Ca peut aller sur la vis excentrique? Le vendeur me disait: vu que c'est pour les freins, deja niveau resistence chaleur etc, ca devrait aller. A voir si la consistence va aussi...

Qu'en pensez vous?

Voici les propriétés que j'ai trouvé:

Type de l'agent chimique:
graisse

Effet:
réduction du grincement;
réduction de la friction et de l'usure

Destiné à:
engrenages;
système de freines;
arbres;
charnières;
soupapes;
roulements rigides et glissants pour des applications à vitesse réduite et pression élevée

Propriétés:
ne fonds pas;
ne contient pas du savon métallique et des acides gras;
résistant aux impacts et choques;
résistant à l'eau

Densité:
0,9 g/cm3
Température de service -45...180°C

Forme: pâte
Couleur de la solution maron
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