Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere!

+6
Mick13
Acatène
Tofgasp
the thing
oggy
loiclux
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! - Page 2 Empty Re: Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere!

Message  loiclux Lun 8 Aoû 2011 - 9:13

Bonjour,

Voici ce que le gros vendeurs de pieces detachées auto m'a proposé (il est revendeur ATE aussi):

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! - Page 2 Plastilube

Il n'avait pas de graisse silicone, seulement du spray.

Bon, je sais pas trop, c'est marqué anti grincement... Ca peut aller sur la vis excentrique? Le vendeur me disait: vu que c'est pour les freins, deja niveau resistence chaleur etc, ca devrait aller. A voir si la consistence va aussi...

Qu'en pensez vous?

Voici les propriétés que j'ai trouvé:

Type de l'agent chimique:
graisse

Effet:
réduction du grincement;
réduction de la friction et de l'usure

Destiné à:
engrenages;
système de freines;
arbres;
charnières;
soupapes;
roulements rigides et glissants pour des applications à vitesse réduite et pression élevée

Propriétés:
ne fonds pas;
ne contient pas du savon métallique et des acides gras;
résistant aux impacts et choques;
résistant à l'eau

Densité:
0,9 g/cm3
Température de service -45...180°C

Forme: pâte
Couleur de la solution maron

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! - Page 2 Empty Re: Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere!

Message  loiclux Lun 8 Aoû 2011 - 9:24

aaaah, trouvé sur:
http://www.ate-freinage.fr/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/20_catalogues/download/ate_wk3_en.pdf

ca m'a l'air tout bon! non?


Plastilube 35 ml
N° de commande : 03.9902-1001.2
N° de commande court : 700014
Le Plastilube d'ATE sert à graisser les faces de guidage sur les étriers
et les garnitures de freins et à les protéger contre la corrosion.
La plaque du dos de la garniture de frein est enduite de Plastilube
d'ATE pour éviter un grincement des freins
Avantages :
- Exempt de savons métalliques et d'acides gras, donc non corrosif
- Durée de lubrification accrue, d'où fréquence d'entretien réduite
- Non soluble dans l'eau et excellente résistance à l'érosion par lavage
- Utilisation universelle, compatible avec tous les métaux et la plupart
des matériaux des joints toriques.
Volume de livraison :
24 tubes de 35 ml
Nota :
Attention : ne pas enduire les faces de frottement
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! - Page 2 Empty Re: Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere!

Message  loiclux Jeu 11 Aoû 2011 - 20:29

Salut les z'amis!

Bon j'ai pas mal galéré, hein, parce que même le magasin de pièces détachées le plus gros du Lux n'avait pas, voilà ce que j'ai pu trouvé. Dites moi que ca va le faire pour badigeonner ces vis excentriques...

J'en ai profité entre temps pour prendre des nouvelles vis de purges chez BMW (vendues avec le capuchon... que j'avais pris a part chez motobins...), et donc je mettrais du spray silicone sur ces vis de purge avant de les visser.

bref voila ce que j'ai trouvé pour les vis excentriques. Ce weekend, je l'espere, j'aurai enfin des freins et je ferai le tour du quartier! YOUHOU!

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! - Page 2 2011-08-11%252520a%2525CC%252580%25252020-09-48
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! - Page 2 Empty Re: Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere!

Message  reiler Jeu 11 Aoû 2011 - 22:54

Ouaip je pense que ça devrait le faire Loiclux clin

Tofgasp a écrit:Graisse, et celle au lithium n'ira pas, elle risque de couler, ce qui n'aiderait certainement pas au freinage.

PS : Perso je ne suis jamais tant pris le chou sur la qualité de graisse à mettre sur les vis excentriques des étriers ATE...
Une bonne grosse noisette de graisse Castrol au Lithium et roule (pas un point dur lors du réglage et pas un bruit en fonctionnement).
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! - Page 2 Empty Re: Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere!

Message  loiclux Jeu 11 Aoû 2011 - 23:37

Yes super tu me rassures. Bon bah maintenant j'ai toutes les graisses possibles sur mes etageres! C'est bon a savoir pour la lithium.
serremain
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! - Page 2 Empty Re: Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere!

Message  L'Ankou Sam 13 Aoû 2011 - 20:27

Et pour tes vis de purge, tu les graisses juste au liquide de frein, des fois que le silicone vienne te boucher le trou après...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! - Page 2 Empty Re: Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere!

Message  goeland_ Sam 13 Aoû 2011 - 20:54

je préfère un tout petit peu de graisse silicone, aucun risque de boucher le trou. Le LdR a tendance à sécher
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! - Page 2 Empty Re: Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere!

Message  loiclux Sam 13 Aoû 2011 - 21:10

Ca y est!

Pour les vis de purge, j'ai vaporisé au spray silicone.

Demain, ou lundi, ya plus qu'à faire une purge de frein (je vais essayer a la seringue), et a refixer le capteur de velo pour la vitesse, et roule ma poule!!!

Youhou!!!

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant bien sur!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere! - Page 2 Empty Re: Refection freins avant R100S: part II -- mise a jour voir dernier post, je desespere!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum