Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

+6
GeorgeS 69
Daniel68
Lou2
oggy
Mick13
piegux
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  reiler Sam 3 Avr 2010 - 15:58

oggy a écrit:Tu fais ça tout seul ou aider d'un ami qui peut ouvrir et fermer le circuit au rythme de ta pression et relâchement sur le levier de frein, parce que si c'est encore mou, c'est pas purgé.

T'aurais pas été si loin, je serais venu voir.

+1

Il faut bloquer la/les vis de purges avec l'outillage à ta disposition (ex : clefs plates), appuyer comme un âne sur le levier, et on pote ouvre la vis de purge en même temps que toi tu gardes le levier tiré vers toi au maxi.
la ça sort comme du vomis de bébé cad à la vitesse de la lumière !

Autre technique (bien meilleure selon moi) :
Tu passes à l'ENVERS cad avec une grosse seringue, tu injectes le nouveau DOT4 par le bas (donc par les vis de purge) et tu appuies lentement mais sûrement pour l'obliger à remonter par tout le circuit de liquide de frein jusqu'à arriver dans le bocal de maître cylindre en haut de guidon. On pense que sans actionner le levier ça passe pas, mais non, il y a toujours des fuites dans le piston du MC et ce sont d'abors les bulles d'air qui se feront la malle par le haut avec cette technique.

Quelques recommandations dans ce cas :
1) ne pas forcer comme un bourrin sur la seringue ou alors le liquide faire faire partir le tube de raccord entre la seringue et l'étrier sous la pression. Ferme mais progressif !
2) ne faire qu'un étrier à la fois ne pose pas de problème vu que les bulles qui remontent ne peuvent pas "redescendre dans l'autre conduit (cas d'un double disque par exemple).
3) veuiller à TOUJOURS avoir du liquide dans sa seringue quand on injecte car si l'on re-injecte de l'air, et bien tout est à refaire... et oui c'est couillon non ? De même, faire comme dans Dr House, et copier la méthode des infirmières qui font sortir un peu le liquide des seringues pour chasser l'air avant d'injecter dans le patient. Ici c'est la même chose souris
4) attention car cette méthode rempli le bocal de lockeed. Il faut idéalement le vider quasiment jusqu'au niveau MINI, puis injecter et surveiller que l'envoi de lockeed ne déborde pas du bocal (pour protéger plastiques et peintures).

Voilà tu sais tout, j'espère que tu t'en sortiras bien :clin d\'oeil:

reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Sam 3 Avr 2010 - 17:40

reiler a écrit:
oggy a écrit:Tu fais ça tout seul ou aider d'un ami qui peut ouvrir et fermer le circuit au rythme de ta pression et relâchement sur le levier de frein, parce que si c'est encore mou, c'est pas purgé.

T'aurais pas été si loin, je serais venu voir.

+1

Il faut bloquer la/les vis de purges avec l'outillage à ta disposition (ex : clefs plates), appuyer comme un âne sur le levier, et on pote ouvre la vis de purge en même temps que toi tu gardes le levier tiré vers toi au maxi.
la ça sort comme du vomis de bébé cad à la vitesse de la lumière !

Autre technique (bien meilleure selon moi) :
Tu passes à l'ENVERS cad avec une grosse seringue, tu injectes le nouveau DOT4 par le bas (donc par les vis de purge) et tu appuies lentement mais sûrement pour l'obliger à remonter par tout le circuit de liquide de frein jusqu'à arriver dans le bocal de maître cylindre en haut de guidon. On pense que sans actionner le levier ça passe pas, mais non, il y a toujours des fuites dans le piston du MC et ce sont d'abors les bulles d'air qui se feront la malle par le haut avec cette technique.

Quelques recommandations dans ce cas :
1) ne pas forcer comme un bourrin sur la seringue ou alors le liquide faire faire partir le tube de raccord entre la seringue et l'étrier sous la pression. Ferme mais progressif !
2) ne faire qu'un étrier à la fois ne pose pas de problème vu que les bulles qui remontent ne peuvent pas "redescendre dans l'autre conduit (cas d'un double disque par exemple).
3) veuiller à TOUJOURS avoir du liquide dans sa seringue quand on injecte car si l'on re-injecte de l'air, et bien tout est à refaire... et oui c'est couillon non ? De même, faire comme dans Dr House, et copier la méthode des infirmières qui font sortir un peu le liquide des seringues pour chasser l'air avant d'injecter dans le patient. Ici c'est la même chose souris
4) attention car cette méthode rempli le bocal de lockeed. Il faut idéalement le vider quasiment jusqu'au niveau MINI, puis injecter et surveiller que l'envoi de lockeed ne déborde pas du bocal (pour protéger plastiques et peintures).

Voilà tu sais tout, j'espère que tu t'en sortiras bien :clin d\'oeil:

Merci pour l'explication. J'ai utilisé la technique du remplissage par le bas (purgeur): L'air ne passant pas du tout par le MC avec la pression qui augmente on arrive effectivement à ce que tu dis : seringue et purgeur se "débranche" sans que le remplissage soit effectué.
Je ne sais plus quoi essayer après avoir passer la journée à essayer de purger ces freins : mauvaise technique, panne ?
La nuit porte conseil dit-on.
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Dim 4 Avr 2010 - 0:59

Les reflexions de la nuit :
Richard a probablement raison le piston n' a pas la position normale au repos et ne permet pas de faire passer la pression vers le réservoir via le trou du MC.
- Explication du blocage des freins: la pression reste dans le circuit : ça freine tout le temps , ça chauffe, ça augmente la pression .....
- Explication de l'impossibilité de purger : Le trou n'étant jamais découvert (repos du levier) le liquide ne rentre pas dans le circuit ==> impossible de purger.
De même impossibilité de remplir par le bas car l'air généré par le remplissage ne peut s'échapper par le trou qui est couvert.
logiquement l'air doit passer (au moins légèrement) par le trou lorsque l'on souffle côté sortie du MC en position repos du piston.
Reste donc à creuser cette piste pour comprendre les causes de ce problème.
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  reiler Dim 4 Avr 2010 - 15:04

piegux a écrit:Les reflexions de la nuit :
Richard a probablement raison le piston n' a pas la position normale au repos et ne permet pas de faire passer la pression vers le réservoir via le trou du MC.
- Explication du blocage des freins: la pression reste dans le circuit : ça freine tout le temps , ça chauffe, ça augmente la pression .....
- Explication de l'impossibilité de purger : Le trou n'étant jamais découvert (repos du levier) le liquide ne rentre pas dans le circuit ==> impossible de purger.
De même impossibilité de remplir par le bas car l'air généré par le remplissage ne peut s'échapper par le trou qui est couvert.
logiquement l'air doit passer (au moins légèrement) par le trou lorsque l'on souffle côté sortie du MC en position repos du piston.
Reste donc à creuser cette piste pour comprendre les causes de ce problème.
Cordialement,

Ce que tu dis ne me semble pas déconnant... [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 569134
Faut revoir ton MC en profondeur pour chercher ce qui peut pêcher.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Lun 5 Avr 2010 - 2:42

J'ai révisé le MC. Rien d'anormal :
MC démonté piston au repos en soufflant côté entrée l'air passe légèrement dans le bocal (une petite bulle toutes les 15 s).
Remonté sur la poignée au repos elle appuie légèrement sur le piston : du coup le trou est recouvert et donc l'air ne passe pratiquement plus.
Pourtant tout est d'origine , en bon état et pas bidouillé.
Je ne vois donc pas comment on peut remplir par le bas vu le débit d'air au MC.
J'ai remarqué cet encoche sur l'une des coupelles : Elle semble être le résultat de la fabrication (pour faciliter le retour et la remontée de l'air éventuel quand elle n'est pas en pression).
Qu'en pensez vous? Avant d'acheter un MC (100€ chez moto Bins) je voudrais tout vérifier.
Cordialement,

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Img_9310

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Img_9215
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Mick13 Lun 5 Avr 2010 - 14:41

je sais qu'il y a plusieurs leviers frein /7, sont ils tous pareils ?
L'encoche je n'ai pas vu sur mes kits réparation et pistons d'origine.
la couleur dorée de ton piston, idem ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Mick13 Lun 5 Avr 2010 - 14:48

Une autre idée : vire la rondelle téflon de l'axe de pivot du levier, ce jeux supplémentaire permettra de voir si le problème vient de la.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Lun 5 Avr 2010 - 15:40

Mick13 a écrit:Une autre idée : vire la rondelle téflon de l'axe de pivot du levier, ce jeux supplémentaire permettra de voir si le problème vient de la.
Pas de rondelle téflon sur l'axe du levier.
Je vais essayer en remplissant par le bas avec le flexible légèrement desséré du MC pour laisser passer l'air.
Puis je purgerai le MC par le raccord banjo MC flexible.
Couleur jaune : on dirait du laiton (confirmé par mon frangin qui a aussi une 65).
Merci de ton aide. Je ne pensais pas en commençant ce chantier que ça allait être autant galère.
Finalement les tambours avec un bon vieux cable, c'est pas mal au moins pour la maintenance.
Cordialement
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 5 Avr 2010 - 15:44

Il faut impérativement que le trou soit découvert en position repos,sinon tes freins se rebloqueront.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Mick13 Lun 5 Avr 2010 - 15:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il faut impérativement que le trou soit découvert en position repos,sinon tes freins se rebloqueront.

Je pulsoie !!!!

Je confirme

ACHTUNG Danger


Dernière édition par Mick13 le Lun 5 Avr 2010 - 15:50, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Mick13 Lun 5 Avr 2010 - 15:49

Normalement, il y a une bague téflon dans tous les leviers BM, /5, /6, /7 R65 ? mais si ça se trouve, tu as tout simplement pas le bon levier ?
Personne ne peut t'en pretter un ?
Tu peux nous prendre des photos ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Lun 5 Avr 2010 - 16:01

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il faut impérativement que le trou soit découvert en position repos,sinon tes freins se rebloqueront.
OK, mais c'est impossible avec ce qui est monté sur ma moto.
Lorsque le piston est en butée sur le clip, la coupelle côté sortie (celle qui a l'encoche) est juste après le trou (dans cette position l'air passe très peu et pas librement). La poignée ne laissant pas tout à fait libre le piston , elle déplace encore un peu plus le piston et donc la coupelle après le trou et du coup l'air ne passe plus du tout. Je vous poste une photo de la poignée dès que possible.
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 5 Avr 2010 - 16:18

Ca a fonctionné comme ça ou tu viens de l'acheter?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Lun 5 Avr 2010 - 16:26

ca a fonctionné comme ça mais j'ai très peu roulé (100 Kms depuis que je l'ai achetée (décembre)).
J'ai par contre tout de suite constaté qu'il y avait un problème de freins avant (frottement exagéré des plaquettes sur le disque, et bruit dès que la vitesse est faible).
ça ne m'a pas inquiété vu que sur ma ZRX les plaquettes font du bruit à basse vitesse surtout par temps froid.
Je vous envoie quelques photos que je viens de prendre. Merci de me donner votre avis.
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  oggy Lun 5 Avr 2010 - 16:29

Doit y avoir un os quelque part, c'est pas sur 100 bornes qu'on peut vraiment dire que ça marche bien.

Des plaquettes qui lèchent le disque c'est tout à fait normal.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 5 Avr 2010 - 16:30

Tu l'aurais pas acheté à un goret,par hasard?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Lun 5 Avr 2010 - 16:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu l'aurais pas acheté à un goret,par hasard?
Je ne sais pas, il m' a pas dit !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Lun 5 Avr 2010 - 16:42

Voici le photos du MC et de la poignée.
Pour le MC les positions relative du MC et du piston correspondent à un chouia prés à la position repos.
Cordialement,

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Img_9312

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Img_9311

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Img_9313
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 2:28

est ce un levier d'origine Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Mick13 Mar 6 Avr 2010 - 3:23

J'ai jamais vu ce levier sur mes BM...
Si tu veux, je t'envoie un levier de BM pour test, ça te coutera les frais de port aller retour.
D'après moi, ton levier appuie trop sur le piston.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  oggy Mar 6 Avr 2010 - 3:38

Ca ressemble quand même à celui d'origine.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0359&mospid=47852&btnr=32_0747&hg=32&fg=10

Après entre ressembler et être le bon...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Mick13 Mar 6 Avr 2010 - 4:02

Je viens d'aller voir, effectivement, ça ressemble.
Et si tu essayais de mettre une rondelle entre la cocotte et le MC ? une rondelle large comme le MC, percée de deux trous pour les vis de fixation ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Mar 6 Avr 2010 - 7:20

Mick13 a écrit:J'ai jamais vu ce levier sur mes BM...
Si tu veux, je t'envoie un levier de BM pour test, ça te coutera les frais de port aller retour.
D'après moi, ton levier appuie trop sur le piston.
Je vais essayer comme tu dis d'intercaler une rondelle entre le MC et le réceptacle MC de la poignée.
C'est inutile je pense de percer cette rondelle, les fixations du MC sont très extérieures à cette rondelle.
merci de ta proposition d'envoi dans l'immédiat c'est inutile, si besoin je peux récupérer celle de la R65 de mon frangin.
Ceci dit ça ne donne pas d'explication au problème. Le proprio précédent, visiblement pas passionné par la mécanique mais honnête ne m'a pas signalé de problème de ce côté.
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Mick13 Mar 6 Avr 2010 - 7:51

Tu sais, le gus peut être honnête, et avoir changé le levier juste avant la vente.
Il y a peut être plusieurs leviers ? Le sais qu'il y a plusieurs formes, la ou tu mets la main, coté MC ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  pockaman Mar 6 Avr 2010 - 10:38

D'origine, sur les séries 7, il y a une rondelle entre le MC et la cocotte. Je sais pas si c'est le cas sur les R65...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  piegux Mer 7 Avr 2010 - 0:37

pockaman a écrit:D'origine, sur les séries 7, il y a une rondelle entre le MC et la cocotte. Je sais pas si c'est le cas sur les R65...
Merci du renseignement. Est ce que les poignées des séries 7 ressemblent à celle de la photo ?
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE - Page 2 Empty Re: [R65 LS] Purge des freins avant suite réfection étriers ATE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum