-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

NineT série 5

+25
westy64
Alatriste
Motocine
addams
Dom
manulx
Underthesky911
PizzaRoller
R27
whitecap
ivan21
barney gumble
Proteus
APEMA
popov1100
Seven
Palica Gringo
Skill
Le Gros Zimm
nortonton
Airedale 09
jbt
Boxy
BernardP
Lolo49
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

NineT série 5 Empty NineT série 5

Message  Lolo49 Ven 5 Juil 2019 - 9:50

Pour les 50 ans de la série 5, et à l'occasion des BMW Motorrad Days, BMW sort une NineT à la sauce série 5.

Le communiqué de presse traduis à la va-vite :
R nineT / 5: Modèle exclusif marquant le 50e anniversaire de la série / 5 et les 50 ans de production de BMW Motorrad à Berlin Spandau.

Classique, authentique, original - et refroidi à l'air. C'est ce que représentent les modèles BMW R nineT. La nouvelle R nineT / 5 constitue un nouvel ajout au monde d'expérience couronné de succès de BMW Motorrad Heritage, cette fois avec des racines historiques particulières: le modèle marque le 50e anniversaire de la légendaire série 5 et en même temps le début de la production de BMW Motorrad à l’usine BMW à Berlin Spandau il ya 50 ans.

Retour sur le passé en pensant au futur: la série / 5 en tant qu’archétype historique.
La production automobile BMW a énormément augmenté dans les années 1960 et la décision a donc été prise de construire des motos BMW à Berlin. Les opérations ont débuté en 1969 avec quelque 400 employés et une nouvelle série: les modèles / 5 R 50/5, R 60/5 et R 75/5. Avec son châssis et son moteur entièrement nouveaux, ainsi que son design moderne et moderne, BMW a eu un impact durable sur le marché en pleine expansion de la moto. Les modèles / 5 ont connu un succès instantané et ont séduit les clients, alliant dynamique de conduite sur routes de campagne et confort de déplacement.

Les nouvelles motos BMW correspondaient parfaitement à un âge défini par le bouleversement, la musique rock et un puissant sentiment de liberté. Pour refléter cela, une large gamme de couleurs de corps vives et lumineuses était disponible pour les nouveaux / 5 modèles.

Le modèle R nineT / 5 anniversaire de BMW Motorrad ne marque pas seulement le 50e anniversaire de la série / 5 et les 50 ans de production de BMW Motorrad à Berlin Spandau. Équipé de série de poignées chauffantes, le R nineT / 5 ravive également les souvenirs de cette époque révolue en redonnant vie aux modèles / 5 avec un charme nostalgique mais sous une forme contemporaine.


Détails minutieux dans le style des modèles / 5 pour un ensemble harmonieux.
Le modèle anniversaire comprend des genouillères contemporaines, par exemple, ainsi qu'une finition de carrosserie élaborée en bleu lupin métallisé avec effet de fumée et un marquage à double trait sur le réservoir de carburant, qui porte l'emblème de l'anniversaire. Le chrome des rétroviseurs, du collecteur d'échappement et du silencieux arrière rappelle également l'archétype historique, de même que le double siège profilé à la manière du / 5 avec embossage en croix sur la couverture, sangles de maintien et passepoil blanc ainsi que guêtres la fourche télescopique.

Le revêtement du moteur, de la boîte de vitesses, des tubes de glissière de fourche, des moyeux de roue et des rayons en aluminium argent évoque également les modèles légendaires / 5, tout comme les composants finis en noir tels que le cadre et le carter de l'arbre de transmission.



Désolé pour la photo, j'ai pas trouvé plus petit et comme je suis au taf, j'ai des accès limités.  siffle

NineT série 5 Publicq?dokNo=P90356509&quality=90&attachment=0&square=0&actEvent=scaleBig
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  BernardP Ven 5 Juil 2019 - 10:11

Belle image qui permet de comparer l'élégance de l'originale avec le côté "destructuré" de la nouvelle. Déjà, l'ensemble fouche/phare/compteur ... vomi
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  Boxy Ven 5 Juil 2019 - 10:29

' tain , j'aurais la honte de rouler sur ce truc .

Ce qui caractérise la /5 , c'était son ensemble phare compteur .

Hors sur cette "chose" , on ne le retrouve pas .



Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  jbt Ven 5 Juil 2019 - 10:49

Pathétique...
Alors que Triumph ou Kawa parviennent à produire des réinterprétations assez cohérentes et fidèles des modèles anciens, BMW fait aussi bien que les branlotins sur leboncoin qui empilent des détails cultes et mythiques sur une base inadaptée en espérant que ça fasse illusion.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Nine T Série 5

Message  Airedale 09 Ven 5 Juil 2019 - 11:53

Je crois que tout est dit  biker cette "interpretation" est à "ch..." je pleure

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  nortonton Ven 5 Juil 2019 - 12:54

jbt a écrit:Pathétique...
Alors que Triumph ou Kawa parviennent à produire des réinterprétations assez cohérentes et fidèles des modèles anciens, BMW fait aussi bien que les branlotins sur leboncoin qui empilent des détails cultes et mythiques sur une base inadaptée en espérant que ça fasse illusion.
Grotesque même.

Le mauvais goût, c'est de confondre la mode, qui ne vit que de changements, avec le beau durable.

Henri Beyle .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  Le Gros Zimm Ven 5 Juil 2019 - 13:07

Le problème, c'est que BMW ne sait plus quoi inventer!
Les déclinaisons de Nine-T sont pathétiques et ne coûtent surtout pas cher en recherches et développements. C'est du cuit, re-cuit, archi-cuit!

Avec le R1200GS (pardon R1250gs maintenant) BMW n'arrive pas à sortir de cette mono-culture.
Les différents modèles qu'il présente sont plus ou moins tous des flops (scooter, R1200RS, G310 ) et ne correspondent pas au besoin du marché.
BMW a l'ambition d'arriver à 100000 motos/an pour l'année prochaine, il essaie donc de ratisser le plus large possible et ce, à moindre frais.

Quand on voit la YAMAHA Niken, même si le concept ne plaît pas, de la recherche et du développement, là y en a.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  Skill Ven 5 Juil 2019 - 13:10

BernardP a écrit:Belle image qui permet de comparer l'élégance de l'originale avec le côté "destructuré" de la nouvelle. Déjà, l'ensemble fouche/phare/compteur ... vomi
Je me suis fait la même réflexion.

Autant les séries /5 et /6 sont des motos formant un tout cohérent, sobre et élégant, cette Ninette ressemble à un assemblage hétéroclite de pièces disparates sans aucune unité.

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  Palica Gringo Ven 5 Juil 2019 - 13:11

Heureusement (pour BMW), cette Nine T ne s’adresse pas aux possesseurs ou amateurs de serie 5. souris
J’aimais bien la Nine T originale, mais la sauce a été tellement étirée que même le gout de départ est devenu amer.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  Seven Ven 5 Juil 2019 - 13:29

Oui, j'ai longtemps boudé la Nine T, les premières déclinaisons sont sympa, mais ... depuis ça va de mal en pis  fuit
J'ai essayé une 1200 Ruban GS (pneus route), j'ai adoré, c'est celle qui m'attirerai le plus si ...
Cette pseudo /5 est raté, seul l'idée de reprendre les couleurs des /5 ou /6 pourrait donner un truc sympa sur une Nine T, enfin, pour moi  siffle


Dernière édition par Seven le Ven 5 Juil 2019 - 13:32, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  BernardP Ven 5 Juil 2019 - 13:31

Cette /5 du XXIème siècle me rappelle cette Yam assemblée avec les bouts qui traînent sur l'étagère.

NineT série 5 2016_yam_xs700_eu_mnm3sh_stu_001_03

Moi aussi j'aime bien les premières déclinaisons de la Ninette. En plus, le 12 à air doit être bien sympa dans ce chassis.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  popov1100 Ven 5 Juil 2019 - 14:18

jbt a écrit:Pathétique...
Alors que Triumph ou Kawa parviennent à produire des réinterprétations assez cohérentes et fidèles des modèles anciens, BMW fait aussi bien que les branlotins sur leboncoin qui empilent des détails cultes et mythiques sur une base inadaptée en espérant que ça fasse illusion.

t’inquiète po, ca va plaire.....

(il les vende leur merde....)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  APEMA Ven 5 Juil 2019 - 14:20

Le Gros Zimm a écrit:
Les différents modèles qu'il présente sont plus ou moins tous des flops (scooter, R1200RS, G310 ) et ne correspondent pas au besoin du marché.
Ah, il y a quand même la S1000 RR, sorte de missile imbattable sur un circuit pour ceux qui savent s'en servir...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  Proteus Ven 5 Juil 2019 - 15:45

Seven a écrit:J'ai essayé une 1200 Ruban GS (pneus route), j'ai adoré, c'est celle qui m'attirerai le plus si ...

pareil, et pour l'avoir essayée, j'ai trouvé cette moto fantastique!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  nortonton Ven 5 Juil 2019 - 15:54

APEMA a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Les différents modèles qu'il présente sont plus ou moins tous des flops (scooter, R1200RS, G310 ) et ne correspondent pas au besoin du marché.
Ah, il y a quand même la S1000 RR, sorte de missile imbattable sur un circuit pour ceux qui savent s'en servir...


Clientèle mince et volatile, non ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  nortonton Ven 5 Juil 2019 - 15:55

Vont-ils oser la serie 2 ? lol!
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  barney gumble Ven 5 Juil 2019 - 16:12

Début d'année prochaine normalement pour la prochaine BMW inspirée des série 2 (voir avant) avec un 1600 cm3 clin
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  nortonton Ven 5 Juil 2019 - 16:36

barney gumble a écrit:Début d'année prochaine normalement pour la prochaine BMW inspirée des série 2 (voir avant) avec un 1600 cm3 clin

Fourche Earles?
Quel moteur ?
Tu as un lien ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  ivan21 Ven 5 Juil 2019 - 17:23

https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/bmw-concept-r18-les-choses-se-precisent/440014
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  barney gumble Ven 5 Juil 2019 - 17:35

Pas de lien non, mais des concessions louent actuellement des vieilles BM avant 1955 (celle de Vienne loue justement une r71 de mon oncle) pour préparer un modèle qui viendrait concurrencer les cruiser harley d'après ce que les concessionnaires ont pu me dire. La seule info qu'ils ont pu m'affirmer est que ce sera un 1600 à plat bien .
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  APEMA Ven 5 Juil 2019 - 18:16

jbt a écrit:Pathétique...
Alors que Triumph ou Kawa parviennent à produire des réinterprétations assez cohérentes et fidèles des modèles anciens, BMW fait aussi bien que les branlotins sur leboncoin qui empilent des détails cultes et mythiques sur une base inadaptée en espérant que ça fasse illusion.

Sans compter ROYAL ENFIELD, beaucoup plus cohérent encore que Triumph ! Et même GUZZI avec ses V7... bien

BMW est très décevant de ce point de vue : C'est torturé à l'extrême et gravement très moche  NineT série 5 176372 ...Appeler cette NineT remixée "suite de la série 5" est quand même gonflé ! faché
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  Proteus Ven 5 Juil 2019 - 20:53

nortonton a écrit:
APEMA a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Les différents modèles qu'il présente sont plus ou moins tous des flops (scooter, R1200RS, G310 ) et ne correspondent pas au besoin du marché.
Ah, il y a quand même la S1000 RR, sorte de missile imbattable sur un circuit pour ceux qui savent s'en servir...


Clientèle mince et volatile, non ?

Parce que donneuse d'organes?

lang
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  Palica Gringo Ven 5 Juil 2019 - 20:53

nortonton a écrit:
barney gumble a écrit:Début d'année prochaine normalement pour la prochaine BMW inspirée des série 2 (voir avant) avec un 1600 cm3 clin

Fourche Earles?
Quel moteur ?
Tu as un lien ?
On en a parlé ici assez récemment. Ouimaizou?  saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  whitecap Ven 5 Juil 2019 - 21:01

Palica a écrit:
nortonton a écrit:
barney gumble a écrit:Début d'année prochaine normalement pour la prochaine BMW inspirée des série 2 (voir avant) avec un 1600 cm3 clin

Fourche Earles?
Quel moteur ?
Tu as un lien ?
On en a parlé ici assez récemment. 

On en a parlé ICI

Il s’agit d’un 1800 cm3, et non un 1600
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  jbt Ven 5 Juil 2019 - 21:07

Le Gros Zimm a écrit:Le problème, c'est que BMW ne sait plus quoi inventer!
BMW n'a jamais su inventer grand chose...racheter des brevets ou attendre qu'ils tombent dans le domaine public, ou "s'inspirer" en changeant juste quelques détails des travaux des autres, là, oui. Depuis le CDS de la K, les innovations maison sont bien rares.



BMW a l'ambition d'arriver à 100000 motos/an pour l'année prochaine, il essaie donc de ratisser le plus large possible et ce, à moindre frais.
Wouah, ça c'est de l'ambition...Enfield a passé le million et Honda vise les 20 millions!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

NineT série 5 Empty Re: NineT série 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum