NineT série 5
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NineT série 5
Pour les 50 ans de la série 5, et à l'occasion des BMW Motorrad Days, BMW sort une NineT à la sauce série 5.
Le communiqué de presse traduis à la va-vite :
R nineT / 5: Modèle exclusif marquant le 50e anniversaire de la série / 5 et les 50 ans de production de BMW Motorrad à Berlin Spandau.
Classique, authentique, original - et refroidi à l'air. C'est ce que représentent les modèles BMW R nineT. La nouvelle R nineT / 5 constitue un nouvel ajout au monde d'expérience couronné de succès de BMW Motorrad Heritage, cette fois avec des racines historiques particulières: le modèle marque le 50e anniversaire de la légendaire série 5 et en même temps le début de la production de BMW Motorrad à l’usine BMW à Berlin Spandau il ya 50 ans.
Retour sur le passé en pensant au futur: la série / 5 en tant qu’archétype historique.
La production automobile BMW a énormément augmenté dans les années 1960 et la décision a donc été prise de construire des motos BMW à Berlin. Les opérations ont débuté en 1969 avec quelque 400 employés et une nouvelle série: les modèles / 5 R 50/5, R 60/5 et R 75/5. Avec son châssis et son moteur entièrement nouveaux, ainsi que son design moderne et moderne, BMW a eu un impact durable sur le marché en pleine expansion de la moto. Les modèles / 5 ont connu un succès instantané et ont séduit les clients, alliant dynamique de conduite sur routes de campagne et confort de déplacement.
Les nouvelles motos BMW correspondaient parfaitement à un âge défini par le bouleversement, la musique rock et un puissant sentiment de liberté. Pour refléter cela, une large gamme de couleurs de corps vives et lumineuses était disponible pour les nouveaux / 5 modèles.
Le modèle R nineT / 5 anniversaire de BMW Motorrad ne marque pas seulement le 50e anniversaire de la série / 5 et les 50 ans de production de BMW Motorrad à Berlin Spandau. Équipé de série de poignées chauffantes, le R nineT / 5 ravive également les souvenirs de cette époque révolue en redonnant vie aux modèles / 5 avec un charme nostalgique mais sous une forme contemporaine.
Détails minutieux dans le style des modèles / 5 pour un ensemble harmonieux.
Le modèle anniversaire comprend des genouillères contemporaines, par exemple, ainsi qu'une finition de carrosserie élaborée en bleu lupin métallisé avec effet de fumée et un marquage à double trait sur le réservoir de carburant, qui porte l'emblème de l'anniversaire. Le chrome des rétroviseurs, du collecteur d'échappement et du silencieux arrière rappelle également l'archétype historique, de même que le double siège profilé à la manière du / 5 avec embossage en croix sur la couverture, sangles de maintien et passepoil blanc ainsi que guêtres la fourche télescopique.
Le revêtement du moteur, de la boîte de vitesses, des tubes de glissière de fourche, des moyeux de roue et des rayons en aluminium argent évoque également les modèles légendaires / 5, tout comme les composants finis en noir tels que le cadre et le carter de l'arbre de transmission.
Désolé pour la photo, j'ai pas trouvé plus petit et comme je suis au taf, j'ai des accès limités.
Le communiqué de presse traduis à la va-vite :
R nineT / 5: Modèle exclusif marquant le 50e anniversaire de la série / 5 et les 50 ans de production de BMW Motorrad à Berlin Spandau.
Classique, authentique, original - et refroidi à l'air. C'est ce que représentent les modèles BMW R nineT. La nouvelle R nineT / 5 constitue un nouvel ajout au monde d'expérience couronné de succès de BMW Motorrad Heritage, cette fois avec des racines historiques particulières: le modèle marque le 50e anniversaire de la légendaire série 5 et en même temps le début de la production de BMW Motorrad à l’usine BMW à Berlin Spandau il ya 50 ans.
Retour sur le passé en pensant au futur: la série / 5 en tant qu’archétype historique.
La production automobile BMW a énormément augmenté dans les années 1960 et la décision a donc été prise de construire des motos BMW à Berlin. Les opérations ont débuté en 1969 avec quelque 400 employés et une nouvelle série: les modèles / 5 R 50/5, R 60/5 et R 75/5. Avec son châssis et son moteur entièrement nouveaux, ainsi que son design moderne et moderne, BMW a eu un impact durable sur le marché en pleine expansion de la moto. Les modèles / 5 ont connu un succès instantané et ont séduit les clients, alliant dynamique de conduite sur routes de campagne et confort de déplacement.
Les nouvelles motos BMW correspondaient parfaitement à un âge défini par le bouleversement, la musique rock et un puissant sentiment de liberté. Pour refléter cela, une large gamme de couleurs de corps vives et lumineuses était disponible pour les nouveaux / 5 modèles.
Le modèle R nineT / 5 anniversaire de BMW Motorrad ne marque pas seulement le 50e anniversaire de la série / 5 et les 50 ans de production de BMW Motorrad à Berlin Spandau. Équipé de série de poignées chauffantes, le R nineT / 5 ravive également les souvenirs de cette époque révolue en redonnant vie aux modèles / 5 avec un charme nostalgique mais sous une forme contemporaine.
Détails minutieux dans le style des modèles / 5 pour un ensemble harmonieux.
Le modèle anniversaire comprend des genouillères contemporaines, par exemple, ainsi qu'une finition de carrosserie élaborée en bleu lupin métallisé avec effet de fumée et un marquage à double trait sur le réservoir de carburant, qui porte l'emblème de l'anniversaire. Le chrome des rétroviseurs, du collecteur d'échappement et du silencieux arrière rappelle également l'archétype historique, de même que le double siège profilé à la manière du / 5 avec embossage en croix sur la couverture, sangles de maintien et passepoil blanc ainsi que guêtres la fourche télescopique.
Le revêtement du moteur, de la boîte de vitesses, des tubes de glissière de fourche, des moyeux de roue et des rayons en aluminium argent évoque également les modèles légendaires / 5, tout comme les composants finis en noir tels que le cadre et le carter de l'arbre de transmission.
Désolé pour la photo, j'ai pas trouvé plus petit et comme je suis au taf, j'ai des accès limités.
Lolo49
Re: NineT série 5
Belle image qui permet de comparer l'élégance de l'originale avec le côté "destructuré" de la nouvelle. Déjà, l'ensemble fouche/phare/compteur ...
BernardP
Re: NineT série 5
' tain , j'aurais la honte de rouler sur ce truc .
Ce qui caractérise la /5 , c'était son ensemble phare compteur .
Hors sur cette "chose" , on ne le retrouve pas .
Ce qui caractérise la /5 , c'était son ensemble phare compteur .
Hors sur cette "chose" , on ne le retrouve pas .
Boxy
Re: NineT série 5
Pathétique...
Alors que Triumph ou Kawa parviennent à produire des réinterprétations assez cohérentes et fidèles des modèles anciens, BMW fait aussi bien que les branlotins sur leboncoin qui empilent des détails cultes et mythiques sur une base inadaptée en espérant que ça fasse illusion.
Alors que Triumph ou Kawa parviennent à produire des réinterprétations assez cohérentes et fidèles des modèles anciens, BMW fait aussi bien que les branlotins sur leboncoin qui empilent des détails cultes et mythiques sur une base inadaptée en espérant que ça fasse illusion.
jbt
Re: NineT série 5
Grotesque même.jbt a écrit:Pathétique...
Alors que Triumph ou Kawa parviennent à produire des réinterprétations assez cohérentes et fidèles des modèles anciens, BMW fait aussi bien que les branlotins sur leboncoin qui empilent des détails cultes et mythiques sur une base inadaptée en espérant que ça fasse illusion.
Le mauvais goût, c'est de confondre la mode, qui ne vit que de changements, avec le beau durable.
Henri Beyle .
Re: NineT série 5
Le problème, c'est que BMW ne sait plus quoi inventer!
Les déclinaisons de Nine-T sont pathétiques et ne coûtent surtout pas cher en recherches et développements. C'est du cuit, re-cuit, archi-cuit!
Avec le R1200GS (pardon R1250gs maintenant) BMW n'arrive pas à sortir de cette mono-culture.
Les différents modèles qu'il présente sont plus ou moins tous des flops (scooter, R1200RS, G310 ) et ne correspondent pas au besoin du marché.
BMW a l'ambition d'arriver à 100000 motos/an pour l'année prochaine, il essaie donc de ratisser le plus large possible et ce, à moindre frais.
Quand on voit la YAMAHA Niken, même si le concept ne plaît pas, de la recherche et du développement, là y en a.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Les déclinaisons de Nine-T sont pathétiques et ne coûtent surtout pas cher en recherches et développements. C'est du cuit, re-cuit, archi-cuit!
Avec le R1200GS (pardon R1250gs maintenant) BMW n'arrive pas à sortir de cette mono-culture.
Les différents modèles qu'il présente sont plus ou moins tous des flops (scooter, R1200RS, G310 ) et ne correspondent pas au besoin du marché.
BMW a l'ambition d'arriver à 100000 motos/an pour l'année prochaine, il essaie donc de ratisser le plus large possible et ce, à moindre frais.
Quand on voit la YAMAHA Niken, même si le concept ne plaît pas, de la recherche et du développement, là y en a.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: NineT série 5
Je me suis fait la même réflexion.BernardP a écrit:Belle image qui permet de comparer l'élégance de l'originale avec le côté "destructuré" de la nouvelle. Déjà, l'ensemble fouche/phare/compteur ...
Autant les séries /5 et /6 sont des motos formant un tout cohérent, sobre et élégant, cette Ninette ressemble à un assemblage hétéroclite de pièces disparates sans aucune unité.
Skill
Re: NineT série 5
Heureusement (pour BMW), cette Nine T ne s’adresse pas aux possesseurs ou amateurs de serie 5.
J’aimais bien la Nine T originale, mais la sauce a été tellement étirée que même le gout de départ est devenu amer.
J’aimais bien la Nine T originale, mais la sauce a été tellement étirée que même le gout de départ est devenu amer.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: NineT série 5
Oui, j'ai longtemps boudé la Nine T, les premières déclinaisons sont sympa, mais ... depuis ça va de mal en pis
J'ai essayé une 1200 Ruban GS (pneus route), j'ai adoré, c'est celle qui m'attirerai le plus si ...
Cette pseudo /5 est raté, seul l'idée de reprendre les couleurs des /5 ou /6 pourrait donner un truc sympa sur une Nine T, enfin, pour moi
J'ai essayé une 1200 Ruban GS (pneus route), j'ai adoré, c'est celle qui m'attirerai le plus si ...
Cette pseudo /5 est raté, seul l'idée de reprendre les couleurs des /5 ou /6 pourrait donner un truc sympa sur une Nine T, enfin, pour moi
Dernière édition par Seven le Ven 5 Juil 2019 - 13:32, édité 1 fois
Seven
Re: NineT série 5
Cette /5 du XXIème siècle me rappelle cette Yam assemblée avec les bouts qui traînent sur l'étagère.
Moi aussi j'aime bien les premières déclinaisons de la Ninette. En plus, le 12 à air doit être bien sympa dans ce chassis.
Moi aussi j'aime bien les premières déclinaisons de la Ninette. En plus, le 12 à air doit être bien sympa dans ce chassis.
BernardP
Re: NineT série 5
jbt a écrit:Pathétique...
Alors que Triumph ou Kawa parviennent à produire des réinterprétations assez cohérentes et fidèles des modèles anciens, BMW fait aussi bien que les branlotins sur leboncoin qui empilent des détails cultes et mythiques sur une base inadaptée en espérant que ça fasse illusion.
t’inquiète po, ca va plaire.....
(il les vende leur merde....)
popov1100
Re: NineT série 5
Ah, il y a quand même la S1000 RR, sorte de missile imbattable sur un circuit pour ceux qui savent s'en servir...Le Gros Zimm a écrit:
Les différents modèles qu'il présente sont plus ou moins tous des flops (scooter, R1200RS, G310 ) et ne correspondent pas au besoin du marché.
APEMA
Re: NineT série 5
Seven a écrit:J'ai essayé une 1200 Ruban GS (pneus route), j'ai adoré, c'est celle qui m'attirerai le plus si ...
pareil, et pour l'avoir essayée, j'ai trouvé cette moto fantastique!
Proteus
Re: NineT série 5
APEMA a écrit:Ah, il y a quand même la S1000 RR, sorte de missile imbattable sur un circuit pour ceux qui savent s'en servir...Le Gros Zimm a écrit:
Les différents modèles qu'il présente sont plus ou moins tous des flops (scooter, R1200RS, G310 ) et ne correspondent pas au besoin du marché.
Clientèle mince et volatile, non ?
Re: NineT série 5
Début d'année prochaine normalement pour la prochaine BMW inspirée des série 2 (voir avant) avec un 1600 cm3
barney gumble
Re: NineT série 5
barney gumble a écrit:Début d'année prochaine normalement pour la prochaine BMW inspirée des série 2 (voir avant) avec un 1600 cm3
Fourche Earles?
Quel moteur ?
Tu as un lien ?
Re: NineT série 5
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/bmw-concept-r18-les-choses-se-precisent/440014
ivan21
Re: NineT série 5
Pas de lien non, mais des concessions louent actuellement des vieilles BM avant 1955 (celle de Vienne loue justement une r71 de mon oncle) pour préparer un modèle qui viendrait concurrencer les cruiser harley d'après ce que les concessionnaires ont pu me dire. La seule info qu'ils ont pu m'affirmer est que ce sera un 1600 à plat .
barney gumble
Re: NineT série 5
jbt a écrit:Pathétique...
Alors que Triumph ou Kawa parviennent à produire des réinterprétations assez cohérentes et fidèles des modèles anciens, BMW fait aussi bien que les branlotins sur leboncoin qui empilent des détails cultes et mythiques sur une base inadaptée en espérant que ça fasse illusion.
Sans compter ROYAL ENFIELD, beaucoup plus cohérent encore que Triumph ! Et même GUZZI avec ses V7...
BMW est très décevant de ce point de vue : C'est torturé à l'extrême et gravement très moche ...Appeler cette NineT remixée "suite de la série 5" est quand même gonflé !
APEMA
Re: NineT série 5
nortonton a écrit:APEMA a écrit:Ah, il y a quand même la S1000 RR, sorte de missile imbattable sur un circuit pour ceux qui savent s'en servir...Le Gros Zimm a écrit:
Les différents modèles qu'il présente sont plus ou moins tous des flops (scooter, R1200RS, G310 ) et ne correspondent pas au besoin du marché.
Clientèle mince et volatile, non ?
Parce que donneuse d'organes?
Proteus
Re: NineT série 5
On en a parlé ici assez récemment. Ouimaizou?nortonton a écrit:barney gumble a écrit:Début d'année prochaine normalement pour la prochaine BMW inspirée des série 2 (voir avant) avec un 1600 cm3
Fourche Earles?
Quel moteur ?
Tu as un lien ?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: NineT série 5
Palica a écrit:On en a parlé ici assez récemment.nortonton a écrit:barney gumble a écrit:Début d'année prochaine normalement pour la prochaine BMW inspirée des série 2 (voir avant) avec un 1600 cm3
Fourche Earles?
Quel moteur ?
Tu as un lien ?
On en a parlé ICI
Il s’agit d’un 1800 cm3, et non un 1600
whitecap
Re: NineT série 5
BMW n'a jamais su inventer grand chose...racheter des brevets ou attendre qu'ils tombent dans le domaine public, ou "s'inspirer" en changeant juste quelques détails des travaux des autres, là, oui. Depuis le CDS de la K, les innovations maison sont bien rares.Le Gros Zimm a écrit:Le problème, c'est que BMW ne sait plus quoi inventer!
Wouah, ça c'est de l'ambition...Enfield a passé le million et Honda vise les 20 millions!
BMW a l'ambition d'arriver à 100000 motos/an pour l'année prochaine, il essaie donc de ratisser le plus large possible et ce, à moindre frais.
jbt
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