BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
+6
Palica Gringo
Dom
PizzaRoller
pockaman
luclmf
gabounette77
10 participants
Page 1 sur 1
BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
BMW NineT Georg Meier
Comment est née cette moto ?
A l'origine de cette réalisation, le Kustom Contest que nous avions lancé l'an passé, où Bertrand était arrivé second avec cette machine, derrière les havrais de Red School Engineering suite au vote du public.
Ce qu'on a trouvé intéressant aussi dans ce projet, venant de Bertrand qui est davantage habitué à des grosses transfos sur base Harley-Davidson, c'était de voir comment il pouvait s'approprier nos Boxers, tout en amenant une patte américaine.
Le nom de Georg Meier orne le réservoir. Qui est-ce ?
Georg "Schorsch" Meier a été un pilote d'essai BMW dans les années 30, asphalte et tout terrain, et c'est notamment lui qui a été le premier à remporter le Tourist Trophy en 1939 sur une moto non anglaise, soit une BMW dotée d'un compresseur. Même si la moto de Bertrand donne davantage dans le Board Tracker américain avec ses propres codes couleur, ça reste malgré tout un très bel hommage à ce pilote allemande des années 30.
Il faut savoir que chez BMW, il y a deux pilotes emblématiques de cette période, Georg Meier donc, et Ernst Henne, qui lui était davantage présent sur les records de vitesse, à l'époque du grand duel anglo-germanique entre les deux guerres et des exploits amplement relayés par la propagande. Il faut souvenir qu'ils tutoyaient déjà la barre des 300 km/h, dans les années trente...
Comment est née cette moto ?
A l'origine de cette réalisation, le Kustom Contest que nous avions lancé l'an passé, où Bertrand était arrivé second avec cette machine, derrière les havrais de Red School Engineering suite au vote du public.
Ce qu'on a trouvé intéressant aussi dans ce projet, venant de Bertrand qui est davantage habitué à des grosses transfos sur base Harley-Davidson, c'était de voir comment il pouvait s'approprier nos Boxers, tout en amenant une patte américaine.
Le nom de Georg Meier orne le réservoir. Qui est-ce ?
Georg "Schorsch" Meier a été un pilote d'essai BMW dans les années 30, asphalte et tout terrain, et c'est notamment lui qui a été le premier à remporter le Tourist Trophy en 1939 sur une moto non anglaise, soit une BMW dotée d'un compresseur. Même si la moto de Bertrand donne davantage dans le Board Tracker américain avec ses propres codes couleur, ça reste malgré tout un très bel hommage à ce pilote allemande des années 30.
Il faut savoir que chez BMW, il y a deux pilotes emblématiques de cette période, Georg Meier donc, et Ernst Henne, qui lui était davantage présent sur les records de vitesse, à l'époque du grand duel anglo-germanique entre les deux guerres et des exploits amplement relayés par la propagande. Il faut souvenir qu'ils tutoyaient déjà la barre des 300 km/h, dans les années trente...
gabounette77
Re: BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
Qu'en penserait Georg Meier?
Dernière édition par gabounette77 le Dim 6 Déc 2015 - 16:41, édité 1 fois
gabounette77
Re: BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
Je pense qu'il se demanderait ce qu'on peut bien faire avec cette merdasse moto !
luclmf
Re: BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
luclmf a écrit:Je pense qu'il se demanderait ce qu'on peut bien faire avec cettemerdassemoto !
Re: BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
Pauvre Schorsch
C'est pas gentil de mettre son nom sur cette poubelle
C'est pas gentil de mettre son nom sur cette poubelle
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
Z'ont pas fait semblant quand même.......
Dom
Re: BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
Je prefere leurs batteries
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
Quel serait le record de vitesse avec cette moto?
gabounette77
Re: BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
Pauvre Georg ...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
Dom a écrit:Z'ont pas fait semblant quand même.......
salut Dom
bib
Re: BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
C'est vrai qu'il n'y a aucun rapport entre cette machine custom et celle de George au TT 1939.
https://youtu.be/0CiqS38Q3nY
Je crois qu'il y a supercherie car même les compresseurs sont bien différents turbo pour l'un , mécanique pour l'autre avec une cylindrée de 500 cc.
Savez vous qu'on ne peut pas gagner sa vie en fabriquant des customs ? Que faire alors ?
acte 1 fabriquer une machine qui fait le buzzz
acte 2 lancement d'une marque (exemple DEUS EX MACHINA, ...)
acte 3 lancer la fabrication d'une ligne de vêtement tee shirt accessoires de mode
acte 4 ouvrir une boutique qui fait resto, salle de spectacle avec quelques machines pour la déco .
Alors "SCHORSCH " dans tout cela
https://youtu.be/0CiqS38Q3nY
Je crois qu'il y a supercherie car même les compresseurs sont bien différents turbo pour l'un , mécanique pour l'autre avec une cylindrée de 500 cc.
Savez vous qu'on ne peut pas gagner sa vie en fabriquant des customs ? Que faire alors ?
acte 1 fabriquer une machine qui fait le buzzz
acte 2 lancement d'une marque (exemple DEUS EX MACHINA, ...)
acte 3 lancer la fabrication d'une ligne de vêtement tee shirt accessoires de mode
acte 4 ouvrir une boutique qui fait resto, salle de spectacle avec quelques machines pour la déco .
Alors "SCHORSCH " dans tout cela
Motocine
Re: BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
Bof, pour le 100e anniversaire, il vont bien sortir la "Max Friz Replica" avec transmission à chaîne et douze cylindres en vrac en jurant par tous les dieux que c'est Max lui même qui l'a conçue (un soir de cuite) ...
Pauvre monde
Pauvre monde
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
bib a écrit:Dom a écrit:Z'ont pas fait semblant quand même.......
salut Dom
Yo !
Dom
Re: BMW NineT Georg Meier : Le clin d'oeil d'Odyssey Motorcycles
PizzaRoller a écrit:Bof, pour le 100e anniversaire, il vont bien sortir la "Max Friz Replica" avec transmission à chaîne et douze cylindres en vrac en jurant par tous les dieux que c'est Max lui même qui l'a conçue (un soir de cuite) ...
Pauvre monde
bon c'est pour 2023 !... il y a même un polémique sur l'année de sortie de la R 32
Motocine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum