Recherche panne Klaxon
5 participants
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Recherche panne Klaxon
Bonjour,
Je viens de faire acquisition d'un r80rt. un vrai bonheur a conduire...!
Etant en région parisienne, le klaxon est vital!
Cependant celui ci ne fonctionne pas.
J'ai vu qu'il était derrière le carénage juste devant le moteur.
Avant de tout démonter peut être pour rien, j'aimerais savoir s'il y a un fusible à vérifier quelque part?
si non, j'entrevois le klaxon derrière la grille de carénage mais il est a cheval avec le flanc droit. faut-il tout démonter?
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse.
Merci d'avance
Je viens de faire acquisition d'un r80rt. un vrai bonheur a conduire...!
Etant en région parisienne, le klaxon est vital!
Cependant celui ci ne fonctionne pas.
J'ai vu qu'il était derrière le carénage juste devant le moteur.
Avant de tout démonter peut être pour rien, j'aimerais savoir s'il y a un fusible à vérifier quelque part?
si non, j'entrevois le klaxon derrière la grille de carénage mais il est a cheval avec le flanc droit. faut-il tout démonter?
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse.
Merci d'avance
RayD
Re: Recherche panne Klaxon
Bien vu, je n'y avais pas pensé.
Je vais ouvrir le commodo vérifier les connexions
Je vais ouvrir le commodo vérifier les connexions
RayD
Re: Recherche panne Klaxon
Attention aux billes qui prennent leur liberté et sautent à l'autre bout de la pièce !
Si tu démontes, lis les nombreux messages à ce sujet.
Un grand plan de travail propre et dégagé, un grand tissu blanc dessus, de la place autour et un très bon éclairage.
Si tu démontes, lis les nombreux messages à ce sujet.
Un grand plan de travail propre et dégagé, un grand tissu blanc dessus, de la place autour et un très bon éclairage.
R27
Re: Recherche panne Klaxon
Avant de démonter le commodo, assure toi des connexions.
Les fils ont une fâcheuse tendance à se couper au niveau des cosses (le klaxon vibre pas mal) et la masse est parfois facétieuse...
Les fils ont une fâcheuse tendance à se couper au niveau des cosses (le klaxon vibre pas mal) et la masse est parfois facétieuse...
beaujolais racer
Re: Recherche panne Klaxon
Le truc c'est que le klaxon n'est pas du tout accessible (derrière la grille de carénage) pour pouvoir vérifier les connexions. D'après mes recherches sur le forum la masse de fait pas le cadre si j'ai bien compris
RayD
Re: Recherche panne Klaxon
Il suffit de sortir le réservoir (5mn)
Surtout qu'avant de démonter le commodo on peut vérifier la connectique avec un multimètre en sortant simplement le détrompeur sous le réservoir
Surtout qu'avant de démonter le commodo on peut vérifier la connectique avec un multimètre en sortant simplement le détrompeur sous le réservoir
beaujolais racer
Re: Recherche panne Klaxon
Le carénage ne gênera pas pour tomber le reservoir ? De quel de trompeur parles tu ?
RayD
Re: Recherche panne Klaxon
Avec un peu d'adresse , un klaxon de RT se démonte sans toucher à autre chose.
Utilise tes yeux et ton cerveau.
Tu es jeune et souple.Enfin tu devrais.
Utilise tes yeux et ton cerveau.
Tu es jeune et souple.Enfin tu devrais.
Re: Recherche panne Klaxon
Ça sent le challenge !nortonton a écrit:Avec un peu d'adresse , un klaxon de RT se démonte sans toucher à autre chose.
Utilise tes yeux et ton cerveau.
Tu es jeune et souple.Enfin tu devrais.
RayD
Re: Recherche panne Klaxon
Bonjour,
Et si les connections électriques sont en bon état et que le courant arrive alors il faut aller voir du côté de la vis de réglage du klaxon, sur les séries 7 c’est une petite vis avec une tâche de peinture dessus je crois.
Si elle est trop serrée ça ne marche pas, si elle est trop dévissée ça ne marche pas non plus....
Sur les klaxons chromés du type série 5 ou 6? C’est une vis cruxiforme et contre écrou.
Et si les connections électriques sont en bon état et que le courant arrive alors il faut aller voir du côté de la vis de réglage du klaxon, sur les séries 7 c’est une petite vis avec une tâche de peinture dessus je crois.
Si elle est trop serrée ça ne marche pas, si elle est trop dévissée ça ne marche pas non plus....
Sur les klaxons chromés du type série 5 ou 6? C’est une vis cruxiforme et contre écrou.
buzzle
Re: Recherche panne Klaxon
J'ai finalement pu accéder au klaxon en démontant uniquement la grille de carénage qui se trouve devant le moteur.
C'est un klaxon a deux cosses noir.
Je l'ai testé il est HS.
J'ai essayé de visser deviser la vis (tete hexagonal dans mon cas) ca ne fonctionne toujours pas. je n'ai pas de repère jaune (peut être effacé avec le temps)
J'avais un autre klaxon qui traînait (provenant du DR600 en cours de modif aussi).
Je le pensais hs aussi jusqu’à ce que je touche au serrage de la même vis (cruciforme cette fois) et il fonctionne! :yess:Merci pour l'astuce Buzzle!
NB: Le son change en fonction du serrage ce cette vis.
La batterie est en cours de charge je n'ai donc pas pu contrôler si le courant arrive bien au klaxon.
C'est un klaxon a deux cosses noir.
Je l'ai testé il est HS.
J'ai essayé de visser deviser la vis (tete hexagonal dans mon cas) ca ne fonctionne toujours pas. je n'ai pas de repère jaune (peut être effacé avec le temps)
J'avais un autre klaxon qui traînait (provenant du DR600 en cours de modif aussi).
Je le pensais hs aussi jusqu’à ce que je touche au serrage de la même vis (cruciforme cette fois) et il fonctionne! :yess:Merci pour l'astuce Buzzle!
NB: Le son change en fonction du serrage ce cette vis.
La batterie est en cours de charge je n'ai donc pas pu contrôler si le courant arrive bien au klaxon.
RayD
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