Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

tuto recherche de panne sur allumage

+6
Dom
PizzaRoller
marco
beaujolais racer
Mick13
brunoR100
10 participants

Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty tuto recherche de panne sur allumage

Message  brunoR100 Lun 16 Fév 2015 - 12:10

Bonjour à tous,


Une petite galère en rentrant d'une expo sur Paris avec mon R100 de 1981.
Moteur qui s'arrète à un feu rouge et qui a redémarré une seule fois en descente 2 min après et depuis plus rien.
De nuit recherche de panne, de l'essence dans le carbu et aux durites, changement de bougies, mais plus rien du tout.
 et une fois la moto remorquée à la maison, à priori plus d'étincelle
cela dit je recherche un tuto pour une recherche de panne complète sur ce genre de problématique pour confirmer le souçi avant d'envisager une dépose de la canette voir un changement complet si nécessaire

merci d'avance et bonne journée..
grrrr,  les beaux jours vont revenir (si si....) et il me tarde déjà de l'entendre tourner à nouveau
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  Mick13 Lun 16 Fév 2015 - 13:03

vérifie l'alimentation en plus des bobines
que le rupteur ouvre et coupe, une lampe test te suffira. Regarde les tutos de réglage de l'allumage, tu pourras en extrapoler tes tests

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  beaujolais racer Lun 16 Fév 2015 - 14:28

r100 1981, canette électronique, mick, ce me semble...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  Mick13 Lun 16 Fév 2015 - 14:44

beaujolais racer a écrit:r100 1981, canette électronique, mick, ce me semble...

Exact
donc a moins d'avoir ou de se fabriquer l'outil pour vérifier la canette...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  marco Lun 16 Fév 2015 - 14:50

j'ai eu un truc  du meme genre à un feu  ,au ralenti ,j'attends le vert  ,
au moment il passe vert ,moto qui s'éteint Suspect
  je passe sur mes "recherches de pannes " finalement ,nettoyé le fusible de dans le phare et rentré sans encombre drunken confused

 des fois c'est très con affraid
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  brunoR100 Lun 16 Fév 2015 - 18:47

marco a écrit:j'ai eu un truc  du meme genre à un feu  ,au ralenti ,j'attends le vert  ,
au moment il passe vert ,moto qui s'éteint Suspect
  je passe sur mes "recherches de pannes " finalement ,nettoyé le fusible de dans le phare et rentré sans encombre drunken confused

 des fois c'est très con affraid
ok je n'y avais pas pensé mais je jetterai un coup d'oeil également...
Et par curiosité je passe à quelle vérifs ensuite ?
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  brunoR100 Lun 16 Fév 2015 - 19:06

marco a écrit:j'ai eu un truc  du meme genre à un feu  ,au ralenti ,j'attends le vert  ,
au moment il passe vert ,moto qui s'éteint Suspect
  je passe sur mes "recherches de pannes " finalement ,nettoyé le fusible de dans le phare et rentré sans encombre drunken confused

 des fois c'est très con affraid
ok juste pour info, le fusible de quel equipement elec stp ?
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  beaujolais racer Lun 16 Fév 2015 - 19:14

Si tu avais ouvert ton phare, tu aurais vu qu'il n'y a que deux fusibles, donc c'est pas trop dur pour la recherche.
Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que ton problème a été traité maintes fois, et une foultitude de pistes évoquées.
Aide toi....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  Mick13 Lun 16 Fév 2015 - 19:21

l'allumage, pour des raisons de sécurité, n'est pas protégé par un fusible.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  PizzaRoller Lun 16 Fév 2015 - 19:21

Pis même sans les fusibles, le moteur tourne très bien ...

____________________
tuto recherche de panne sur allumage Idee-p10 Toutélectrix   tuto recherche de panne sur allumage 569134          tuto recherche de panne sur allumage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... tuto recherche de panne sur allumage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  marco Mar 17 Fév 2015 - 2:45

c'est pourtant ce qui c'est passé ,
elle a stoppé seule puis plus de demarrage possible , , j'ai tourné d'un quart de tour le fusible  ,et c'est reparti
 (R 100 Rt de 1982) lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  brunoR100 Mar 17 Fév 2015 - 10:41

beaujolais racer a écrit:Si tu avais ouvert ton phare, tu aurais vu qu'il n'y a que deux fusibles, donc c'est pas trop dur pour la recherche.
Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que ton problème a été traité maintes fois, et une foultitude de pistes évoquées.
Aide toi....
Oui j'ai déjà passé pas mal d'heures, je me renseignais à savoir si une synthèse existait et notamment les tests pour identifier correctement l'origine de la panne..
Rien d'autre...C'est le principe de ce forum, non...?
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  Dom Mar 17 Fév 2015 - 11:10

As tu lu ce topic ? [RESOLU] R100RT 1981 PANNE ALLUMAGE ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  beaujolais racer Mar 17 Fév 2015 - 11:38

brunoR100 a écrit:
beaujolais racer a écrit:Si tu avais ouvert ton phare, tu aurais vu qu'il n'y a que deux fusibles, donc c'est pas trop dur pour la recherche.
Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que ton problème a été traité maintes fois, et une foultitude de pistes évoquées.
Aide toi....
Oui j'ai déjà passé pas mal d'heures, je me renseignais à savoir si une synthèse existait et notamment les tests pour identifier correctement l'origine de la panne..
Rien d'autre...C'est le principe de ce forum, non...?
Tout à fait le principe en effet, nous apprécions que tu aies cherché (pas forcément facile d'y trouver ce que l'on cherche, je te l'accorde).
Contrairement à de trop nombreux membres qui ne font pas cet effort ni même parfois celui de remercier.
Quand je dis trop nombreux, cela ne veut pas dire qu'il y en ait beaucoup, mais  suffisamment pour décourager quelques bonnes volontés.
Maintenant, avec notre maître Dom es archivistan, tu es peut être sauvé.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  brunoR100 Mar 17 Fév 2015 - 19:20

beaujolais racer a écrit:
brunoR100 a écrit:
beaujolais racer a écrit:Si tu avais ouvert ton phare, tu aurais vu qu'il n'y a que deux fusibles, donc c'est pas trop dur pour la recherche.
Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que ton problème a été traité maintes fois, et une foultitude de pistes évoquées.
Aide toi....
Oui j'ai déjà passé pas mal d'heures, je me renseignais à savoir si une synthèse existait et notamment les tests pour identifier correctement l'origine de la panne..
Rien d'autre...C'est le principe de ce forum, non...?
Tout à fait le principe en effet, nous apprécions que tu aies cherché (pas forcément facile d'y trouver ce que l'on cherche, je te l'accorde).
Contrairement à de trop nombreux membres qui ne font pas cet effort ni même parfois celui de remercier.
Quand je dis trop nombreux, cela ne veut pas dire qu'il y en ait beaucoup, mais  suffisamment pour décourager quelques bonnes volontés.
Maintenant, avec notre maître Dom es archivistan, tu es peut être sauvé.
Ok j'avais lu les déboires de Capitaine et son aventure pour changer le capteur..J'espère que je ne serai pas obligé d'aller jusque là vu les contraintes d'appro.
Je me lance ce WE sur une première vérif des connectiques et ensuite pas à pas avec ce lien de Dom.
Si je réponds la semaine prochaine, c'est que le courage m'a permis d'aller déjà au bout de cette première étape..
A suivre donc.. Thanks et à bientôt
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  Tzalip Lun 2 Mar 2015 - 9:06

Salut,

Pour info, sur siebenrock tu peux trouver une platine et son capteur avec cablerie tout pret, c'est du plug-n-play. C'est un peu plus cher mais c'est du beu matos (centaine de roros).
Perso j'ai eu le souci de canette, changé par ca et zou !

Pas compliqué, faut juste un peu de matos.
- Pince a clips
- Arrache moyeu pour enlever le bouclier ! Ou une presse.
- Tournevis
- Pince plate pour les ressort (pour demonter a la methode Capitaine)
- Tournevis
- Marqueur et degripant

Pour le remontage, une lampe strobo.

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  brunoR100 Jeu 5 Mar 2015 - 23:18

Tzalip a écrit:Salut,

Pour info, sur siebenrock tu peux trouver une platine et son capteur avec cablerie tout pret, c'est du plug-n-play. C'est un peu plus cher mais c'est du beu matos (centaine de roros).
Perso j'ai eu le souci de canette, changé par ca et zou !

Pas compliqué, faut juste un peu de matos.
- Pince a clips
- Arrache moyeu pour enlever le bouclier ! Ou une presse.
- Tournevis
- Pince plate pour les ressort (pour demonter a la methode Capitaine)
- Tournevis
- Marqueur et degripant

Pour le remontage, une lampe strobo.

Ok je vais regarder ça de plus prés.
perso j'étais tenté de désespoir de prendre la canette chez Motoren, cher mais efficace parait-il..
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  Tzalip Ven 6 Mar 2015 - 8:20

http://shop.siebenrock.com/Electric/Engine-electrics/Hall-sensor-for-R2V-from-9-1980::46549.html

Tiens c'est ici, j'ai eu le tour, j'ai changé. Tu reregle ton avance, tu fais le plaein et zou !

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  pockaman Ven 6 Mar 2015 - 9:18

Pour moins cher, je te fais un échange standard de canette complète, avec capteur neuf.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  Tzalip Ven 6 Mar 2015 - 13:18

pockaman a écrit:Pour moins cher, je te fais un échange standard de canette complète, avec capteur neuf.

Et tu me l'avais gentillement proposé ;-)

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty tuto recherche de panne sur allumage

Message  goldfrantz Mar 10 Mar 2015 - 17:04

Bonjour,

j'avais la meme panne, j'ai mis sur le forum un article qui peu t'interresser.
Pour ma part cela a bien fonctionné.
j'ai fais un test çà roule

Bonne lecture
goldfrantz
goldfrantz


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  brunoR100 Jeu 12 Mar 2015 - 18:53

pockaman a écrit:Pour moins cher, je te fais un échange standard de canette complète, avec capteur neuf.
Bsr

Un peu de boulot donc pas trop trainé sur le forum
mais of course je suis très intéressé
je peux te contacter comment ?
thanks et à bientôt
brunoR100
brunoR100


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  lolo13 Jeu 12 Mar 2015 - 18:58

goldfrantz a écrit:Bonjour,

j'avais la meme panne, j'ai mis sur le forum un article qui peu t'interresser.
Pour ma part cela a bien fonctionné.
j'ai fais un test çà roule

Bonne lecture

C'est ou ça m’intéresse, jap
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty tuto recherche de panne sur allumage

Message  goldfrantz Jeu 12 Mar 2015 - 19:43

salut,

tu peux regarder dans la meme rubrique , panne d'allumage .

bonne chance
goldfrantz
goldfrantz


Revenir en haut Aller en bas

tuto recherche de panne sur allumage Empty Re: tuto recherche de panne sur allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum