Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2040...et après ?

+28
Ornach
Mick13
popov1100
LULU T100
piegux
gunthar
Chris
Dom
BMvince
georgesgiralt
fondu-21
tcherpeti
srv
caramba
R27
BernardP
nikon
Proteus
beaujolais racer
Gastair
Phil...
tortilla
Skill
jacques
gegedej
jbt
PizzaRoller
zouaverifle
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

2040...et après ? - Page 4 Empty Re: 2040...et après ?

Message  caramba Ven 21 Juin 2019 - 19:06

Proteus a écrit:Faut demander à Chirac ou à DSK, ils ont eu leur bite en main tout le temps, ça leur a bien réussi quand-même...
De vrais castors Exclamation
Par contre, DSK, vers la fin ça a un peu merdé avec la môme Nafissatou. Il est con aussi, il a confondu le Sofitel avec le "Le Golden, ex-3615" à Conakry.
Ce jour là, au lieu de l'avoir din s'main l'aurait du l'avoir dans sa poche...enfin des poches quand on sort de la douche, c'est pas facile à trouver. C'est pas pour lui trouver des excuses...Hein? mais quand même.

caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  beaujolais racer Ven 21 Juin 2019 - 19:16

caramba a écrit:
Proteus a écrit:Faut demander à Chirac ou à DSK, ils ont eu leur bite en main tout le temps, ça leur a bien réussi quand-même...
Par contre, DSK, vers la fin ça a un peu merdé avec la môme Nafissatou. Il est con aussi, il a confondu le Sofitel avec le "Le Golden, ex-3615" à Conakry.
Ce jour là, au lieu de l'avoir din s'main l'aurait du l'avoir dans sa poche...enfin des poches quand on sort de la douche, c'est pas facile à trouver. C'est pas pour lui trouver des excuses...Hein? mais quand même.
Il ne pouvait pas les mettre non plus dans les poches de son peignoir, elles étaient pleines de billets de 500€.

Euh, je crois que je me gourre là, c'est DSKany celui là ou un autre...
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  zouaverifle Ven 21 Juin 2019 - 19:29

Je suis toujours surpris par la dérive de tels sujets clin

Mais bon c,est le forum... souris 

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  caramba Sam 22 Juin 2019 - 13:18

jéjé Funduriste a écrit:Le problème principal, pour le passage des " technologies vertes ", comme les véhicules électriques, c'est concrètement l'approvisionnement en matières premières.

1- les alliages / terres rares nécessaires pour la fabrication des batteries, panneaux photovoltaïques,...  sont difficiles à trouver.
Donc si la demande en technologie de ce type augmente, la terre devra ressembler à une mine à ciel ouvert (en gros), même si on recycle ce qui a déjà été produit.
Et même si on trouve des nouvelles molécules qui sont aussi performantes et plus communes. 

2- le besoin en énergie électrique pour charger les batteries sera bien plus important... et nécessitera aussi un réseau électrique bien plus costaud que celui en place pour le moment... donc des travaux partout, consommation de cuivre et autres matières +++, transport de ces matières....

La facture (économique + écologique ) risque d'être salée... pour ceux qui vivront le changement.
On avait un peu dérivé.

1 - Pour les panneaux photovoltaïques, il y avait une polémique pendant un temps. On se demandait si la fabrication d'un panneau ne consommait pas plus que le panneau pourrait produire pendant toute sa vie. Je ne sais pas où ça en est.
Quand au recyclage des panneaux, je ne sais même pas si c'est possible et à quel taux.

2 - Effectivement, je ne pensais qu'à la production d'énergie. Mais comme tu le fais remarquer, il y a le transport (lignes...) mais aussi la distribution (Transfos,...) ça aussi ça demande du cuivre, de l'alu et du fer. Et la fabrication de tous les moteurs électriques des véhicules, ça va en demander des métaux non ferreux. On peut utiliser de l'alu à la place du cuivre dans les bobinages, mais je ne le sens pas bien.

Mais comme je le disais un peu plus haut, le "verdâtre" est un doux rêveur pour qui la physique est un mot totalement abstrait et dénué de sens.
Je n'ai encore vu aucune étude qui allait tenir compte de tout ça.

Dernière édition par caramba le Sam 22 Juin 2019 - 13:29, édité 3 fois
caramba
caramba

Message  caramba Sam 22 Juin 2019 - 13:21

zouaverifle a écrit:Je suis toujours surpris par la dérive de tels sujets clin

Mais bon c,est le forum... souris 

ZR
Et pis c'est toujours les mêmes confus
caramba
caramba

Message  caramba Sam 22 Juin 2019 - 13:34

beaujolais racer a écrit:
caramba a écrit:
Il ne pouvait pas les mettre non plus dans les poches de son peignoir, elles étaient pleines de billets de 500€.

Euh, je crois que je me gourre là, c'est DSKany celui là ou un autre...
Tu prends la douche avec un peignoir? Essaye avec un ciré et une paire de dockside.
caramba
caramba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4