2040...et après ?
+28
Ornach
Mick13
popov1100
LULU T100
piegux
gunthar
Chris
Dom
BMvince
georgesgiralt
fondu-21
tcherpeti
srv
caramba
R27
BernardP
nikon
Proteus
beaujolais racer
Gastair
Phil...
tortilla
Skill
jacques
gegedej
jbt
PizzaRoller
zouaverifle
32 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
2040...et après ?
hello
Je viens d’entendre qu’on ne vendra plus de véhicules thermiques après 2040 en France...
c’est cool, on aura des motos à hydrogène
Bon je serai peut être mort aussi
ZR
Je viens d’entendre qu’on ne vendra plus de véhicules thermiques après 2040 en France...
c’est cool, on aura des motos à hydrogène
Bon je serai peut être mort aussi
ZR
zouaverifle
Re: 2040...et après ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 2040...et après ?
On y vient amigo, on y vient...
https://www.objetconnecte.net/uber-air-taxis-aeriens-2020/
ZR
https://www.objetconnecte.net/uber-air-taxis-aeriens-2020/
ZR
zouaverifle
Re: 2040...et après ?
On peut dormir tranquille pendant encore pas mal de temps !
Quand Amazon livrera par drone, on en reparle ... si on est encore là
Quand Amazon livrera par drone, on en reparle ... si on est encore là
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 2040...et après ?
Pas vraiment...La loi fixe un objectif d'interdire la vente de véhicules purement thermiques neufs en 2040.zouaverifle a écrit:hello
Je viens d’entendre qu’on ne vendra plus de véhicules thermiques après 2040 en France...
ZR
Il suffira donc d'une petite propulsion électrique, comme il en existe sur certaines motos pour les marchés arrière, pour satisfaire aux critères.
Sinon la vente de véhicules d'occasion restera possible tout comme leur usage... même après 2040.
jbt
Re: 2040...et après ?
Bonjour,
et la solution de remplacement, elle est où ?
plus que 20 ans, il serait grand temps d'anticiper la conversion des entreprises de construction automobile et des milliers d'emplois qu'elles génèrent notamment dans ma région.
Comme d'hab, on vote une loi et on voit après .................
Gégé (en colère )
et la solution de remplacement, elle est où ?
plus que 20 ans, il serait grand temps d'anticiper la conversion des entreprises de construction automobile et des milliers d'emplois qu'elles génèrent notamment dans ma région.
Comme d'hab, on vote une loi et on voit après .................
Gégé (en colère )
gegedej
Re: 2040...et après ?
Comme d’habitude, la France pays de la liberté, va montrer la voie à suivre au reste du monde pour sauver la planète.
Je suis vraiment fier d’être français quand même.
Je suis vraiment fier d’être français quand même.
jacques
Re: 2040...et après ?
zouaverifle a écrit:hello
Je viens d’entendre qu’on ne vendra plus de véhicules thermiques après 2040 en France...
C'est un amendement voté par l'Assemblée nationale qui n'engage à rien.
En 20 ans beaucoup d'essence aura coulé dans les injecteurs et les députés auront largement le temps de revenir à des dispositions plus conformes à la réalité...
Skill
Re: 2040...et après ?
Ce que je souhaite pour 2040 c'est que ma santé me permette de continuer à rouler avec ma série /6...
Skill
Re: 2040...et après ?
En 2040, je roulerai en fauteuil roulant GPL avec un méthaniseur directement branché dans le fion...
Re: 2040...et après ?
Phil... a écrit:En 2040, je roulerai en fauteuil roulant GPL avec un méthaniseur directement branché dans le fion...
Tu pètes la forme !
Gastair
Re: 2040...et après ?
Gastair a écrit:Phil... a écrit:En 2040, je roulerai en fauteuil roulant GPL avec un méthaniseur directement branché dans le fion...
Tu pètes la forme !
beaujolais racer
Re: 2040...et après ?
Moi qui parlait de solution de remplacement, en voilà une sérieuse à envisagerPhil... a écrit:En 2040, je roulerai en fauteuil roulant GPL avec un méthaniseur directement branché dans le fion...
et 100% écolo si alimentation à base de fayots bio. Tu es un génie Phil
gegedej
Re: 2040...et après ?
Bin tu sais si tu regardes ce qu'est une installation de bio-méthanisation en élevage agricole...
on en n'est pas loin.
en plus on protège les forêts en supprimant les couches, moins de papiers, moins de plastiques,
faudra juste faire gaffe aux accidents de bombes roulantes dans les ehpad,
on en n'est pas loin.
en plus on protège les forêts en supprimant les couches, moins de papiers, moins de plastiques,
faudra juste faire gaffe aux accidents de bombes roulantes dans les ehpad,
Re: 2040...et après ?
En voilà une belle solution au problème des retraites.Phil... a écrit:
en plus on protège les forêts en supprimant les couches, moins de papiers, moins de plastiques,
faudra juste faire gaffe aux accidents de bombes roulantes dans les ehpad,
On pourrait organiser des courses de scatomobiles le dimanche, avec atelier choucroute au nitrométhane le samedi soir.
beaujolais racer
Re: 2040...et après ?
Mouais...sauf que d’ici là ils nous auront bien interdits de rouler dans les campagnes comme dans les villes avec des moteurs thermiques...jbt a écrit:Pas vraiment...La loi fixe un objectif d'interdire la vente de véhicules purement thermiques neufs en 2040.zouaverifle a écrit:hello
Je viens d’entendre qu’on ne vendra plus de véhicules thermiques après 2040 en France...
ZR
Il suffira donc d'une petite propulsion électrique, comme il en existe sur certaines motos pour les marchés arrière, pour satisfaire aux critères.
Sinon la vente de véhicules d'occasion restera possible tout comme leur usage... même après 2040.
Je sais, je suis pessimiste de nature...
Suis quand même curieux de voir des semis remorques électriques ou autres...
ZR
zouaverifle
Re: 2040...et après ?
En 2040, je sucre les fraises ou je bouffe les pissenlits par la racine, pas encore vraiment choisi, si on me laisse le choix, du moins...
Proteus
Re: 2040...et après ?
zouaverifle a écrit:
Suis quand même curieux de voir des semis remorques électriques ou autres...
ZR
Je suis pressé de voir les chères factures d’électricité avec la taxe carburant qui sera ajoutée...
Gastair
Re: 2040...et après ?
c’est clair !Gastair a écrit:zouaverifle a écrit:
Suis quand même curieux de voir des semis remorques électriques ou autres...
ZR
Je suis pressé de voir les chères factures d’électricité avec la taxe carburant qui sera ajoutée...
Pis moi le temps de « rechargement » des batteries desdits camions
ZR
zouaverifle
Re: 2040...et après ?
pareil pas mieux l'avenir nous dira ............Proteus a écrit:En 2040, je sucre les fraises ou je bouffe les pissenlits par la racine, pas encore vraiment choisi, si on me laisse le choix, du moins...
nikon
Re: 2040...et après ?
Gastair a écrit:zouaverifle a écrit:
Suis quand même curieux de voir des semis remorques électriques ou autres...
ZR
Je suis pressé de voir les chères factures d’électricité avec la taxe carburant qui sera ajoutée...
Moi je suis pressé de voir la longueur des rallonges électriques nécessaires ...
BernardP
Re: 2040...et après ?
zouaverifle a écrit:c’est clair ! [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/754862.gif[/smiley]Gastair a écrit:zouaverifle a écrit:
Suis quand même curieux de voir des semis remorques électriques ou autres...[smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/226623.gif[/smiley]
ZR
Je suis pressé de voir les chères factures d’électricité avec la taxe carburant qui sera ajoutée... [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/888831.gif[/smiley]
Pis moi le temps de « rechargement » des batteries desdits camions [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/337431.gif[/smiley]
ZR
Curieusement, ce ne sont peut être pas les gros poids lourds les plus difficiles à électrifier. Par exemple, il y a beaucoup de place sous les remorques pour les batteries.
Pour le temps de charge, il suffit de fournir le courant suffisant.
Avec l'intensité adaptée, le temps de charge est similaire, il ne dépend pas de la capacité de la batterie.
Les gros poids lourds sont souvent une flotte captive. Pour ceux qui rentrent à l'entrepôt tous les soirs, l'entreprise décidera d'investir dans une station de charge adaptée, si c'est pragmatiquement économique.
Pour les transports à longue distance, voire à l'international, on pourrait imaginer d'équiper les relais routiers qui parsèment déjà le territoire.
Je ne dis pas que ce sera simple, mais comparativement sans doute moins compliqué que pour les voitures ou les motos de particuliers.
R27
Re: 2040...et après ?
Bonsoir,
"C’est le second point intermédiaire, programmé en 2040, qui met fin à « la vente des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers neufs utilisant des énergies fossiles, d’ici à 2040 »."
Source ICI
Les poids lourds, qui comme les bateaux et avions ne polluent pas, ne sont donc pas concernés
Gégé
"C’est le second point intermédiaire, programmé en 2040, qui met fin à « la vente des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers neufs utilisant des énergies fossiles, d’ici à 2040 »."
Source ICI
Les poids lourds, qui comme les bateaux et avions ne polluent pas, ne sont donc pas concernés
Gégé
gegedej
Re: 2040...et après ?
C'est quand même une question que je me suis souvent posé : Lorsque tous les véhicules seront électriques, comment va t on fournir l'énergie électrique sachant qu'un véhicule moyen doit consommer environ entre 30 et 40 Kwh aux 100 km? Je ne parle pas des camions qui doivent consommer 3 à 4 fois pluszouaverifle a écrit:c’est clair !Gastair a écrit:zouaverifle a écrit:
Suis quand même curieux de voir des semis remorques électriques ou autres...
ZR
Je suis pressé de voir les chères factures d’électricité avec la taxe carburant qui sera ajoutée...
Pis moi le temps de « rechargement » des batteries desdits camions
ZR
D'après les statistiques, le nombre de voitures qui roulent en France/jour avoisinent les 16 millions. Toutes ne consomment peut être pas 30 Kwh mais ça fait quand même un sacré paquet.
L'autre question est de savoir si parmi les politicars verdâtres, il y en a un qui a des notions élémentaires de physiques. A part l'énergie nucléaire, je ne vois pas comment créer tant d'énergie
J'ai pris l'estimation d'environ 4 KWh / litre de carburant, ce qui est assez optimiste.
Et comment gérer le pic de consommation lorsque tous les soirs, les automobilistes vont recharger leur voiture et les société leurs camions ou leur bus ?
Ce n'est pas avec l'usine marémotrice de la Rance, quelques panneaux solaires et quelques éoliennes qu'on va faire le joint.
Et les batteries usagées, que va t on en faire? Les recycler à l'infini ?? Ca me surprendrait
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» apres une bm il y a ca
» Après 7 ans...
» 1 an après....
» Sueur froide au contrôle technique
» Avant après.
» Après 7 ans...
» 1 an après....
» Sueur froide au contrôle technique
» Avant après.
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum