-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

2040...et après ?

+28
Ornach
Mick13
popov1100
LULU T100
piegux
gunthar
Chris
Dom
BMvince
georgesgiralt
fondu-21
tcherpeti
srv
caramba
R27
BernardP
nikon
Proteus
beaujolais racer
Gastair
Phil...
tortilla
Skill
jacques
gegedej
jbt
PizzaRoller
zouaverifle
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

2040...et après ? Empty 2040...et après ?

Message  zouaverifle Mar 11 Juin 2019 - 8:39

hello
Je viens d’entendre qu’on ne vendra plus de véhicules thermiques après 2040 en France... Suspect 
c’est cool, on aura des motos à hydrogène  saispas 
Bon je serai peut être mort aussi  tss tss 

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  PizzaRoller Mar 11 Juin 2019 - 8:47

Mais bien sûr ...

2040...et après ? Marmot10


Quand j'étais jeune, on nous avait promis qu'en l'an 2000, le voitures n'auraient plus de roues, on aurait vaincu l'attraction pour léviter au dessus des routes.  moque

____________________
2040...et après ? Idee-p10 Toutélectrix   2040...et après ? 569134          2040...et après ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 2040...et après ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  zouaverifle Mar 11 Juin 2019 - 8:52

On y vient amigo, on y vient... siffle


https://www.objetconnecte.net/uber-air-taxis-aeriens-2020/

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  PizzaRoller Mar 11 Juin 2019 - 9:10

On peut dormir tranquille pendant encore pas mal de temps !

Quand Amazon livrera par drone, on en reparle ... si on est encore là siffle

____________________
2040...et après ? Idee-p10 Toutélectrix   2040...et après ? 569134          2040...et après ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 2040...et après ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  jbt Mar 11 Juin 2019 - 9:54

zouaverifle a écrit:hello
Je viens d’entendre qu’on ne vendra plus de véhicules thermiques après 2040 en France... Suspect 
ZR
Pas vraiment...La loi fixe un objectif d'interdire la vente de véhicules purement thermiques neufs en 2040.
Il suffira donc d'une petite propulsion électrique, comme il en existe sur certaines motos pour les marchés arrière, pour satisfaire aux critères.
Sinon la vente de véhicules d'occasion restera possible tout comme leur usage... même après 2040.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  gegedej Mar 11 Juin 2019 - 10:17

Bonjour,
2040...et après ? 155563640 et la solution de remplacement, elle est où ?
2040...et après ? 155563640 plus que 20 ans, il serait grand temps d'anticiper la conversion des entreprises de construction automobile et des milliers d'emplois qu'elles génèrent notamment dans ma région.
Comme d'hab, on vote une loi et on voit après .................
Gégé (en colère  2040...et après ? 477638)
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  jacques Mar 11 Juin 2019 - 10:24

Comme d’habitude, la France pays de la liberté, va montrer la voie à suivre au reste du monde pour sauver la planète.
Je suis vraiment fier d’être français quand même.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  Skill Mar 11 Juin 2019 - 10:49

zouaverifle a écrit:hello
Je viens d’entendre qu’on ne vendra plus de véhicules thermiques après 2040 en France... Suspect 

C'est un amendement voté par l'Assemblée nationale qui n'engage à rien.

En 20 ans beaucoup d'essence aura coulé dans les injecteurs et les députés auront largement le temps de revenir à des dispositions plus conformes à la réalité...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty

Message  tortilla Mar 11 Juin 2019 - 10:53

jbt a écrit: Sinon la vente de véhicules d'occasion restera possible tout comme leur usage... P'tain que j'te dis pas mon stock  de 1100 $ !  yess  


Dernière édition par tortilla le Mar 11 Juin 2019 - 11:00, édité 5 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  Skill Mar 11 Juin 2019 - 10:57

Ce que je souhaite pour 2040 c'est que ma santé me permette de continuer à rouler avec ma série /6...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  Phil... Mar 11 Juin 2019 - 11:20

En 2040, je roulerai en fauteuil roulant GPL avec un méthaniseur directement branché dans le fion... old
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  Gastair Mar 11 Juin 2019 - 12:50

Phil... a écrit:En 2040, je roulerai en fauteuil roulant GPL avec un méthaniseur directement branché dans le fion... old


Tu pètes la forme !

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  beaujolais racer Mar 11 Juin 2019 - 13:11

Gastair a écrit:
Phil... a écrit:En 2040, je roulerai en fauteuil roulant GPL avec un méthaniseur directement branché dans le fion... old


Tu pètes la forme !

2040...et après ? 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  gegedej Mar 11 Juin 2019 - 13:15

Phil... a écrit:En 2040, je roulerai en fauteuil roulant GPL avec un méthaniseur directement branché dans le fion... old
Moi qui parlait de solution de remplacement, en voilà une sérieuse à envisager  bien
et 100% écolo si alimentation à base de fayots bio. Tu es un génie Phil  winner
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  Phil... Mar 11 Juin 2019 - 13:37

Bin tu sais si tu regardes ce qu'est une installation de bio-méthanisation en élevage agricole...
on en n'est pas loin.
en plus on protège les forêts en supprimant les couches, moins de papiers, moins de plastiques,
faudra juste faire gaffe aux accidents de bombes roulantes dans les ehpad,
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  beaujolais racer Mar 11 Juin 2019 - 13:53

Phil... a écrit:
en plus on protège les forêts en supprimant les couches, moins de papiers, moins de plastiques,
faudra juste faire gaffe aux accidents de bombes roulantes dans les ehpad,
En voilà une belle solution au problème des retraites.
On pourrait organiser des courses de scatomobiles le dimanche, avec atelier choucroute au nitrométhane le samedi soir.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  zouaverifle Mar 11 Juin 2019 - 16:48

jbt a écrit:
zouaverifle a écrit:hello
Je viens d’entendre qu’on ne vendra plus de véhicules thermiques après 2040 en France... Suspect 
ZR
Pas vraiment...La loi fixe un objectif d'interdire la vente de véhicules purement thermiques neufs en 2040.
Il suffira donc d'une petite propulsion électrique, comme il en existe sur certaines motos pour les marchés arrière, pour satisfaire aux critères.
Sinon la vente de véhicules d'occasion restera possible tout comme leur usage... même après 2040.
Mouais...sauf que d’ici là ils nous auront bien interdits de rouler dans les campagnes comme dans les villes avec des moteurs thermiques... je pleure

Je sais, je suis pessimiste de nature... yaaa
Suis quand même curieux de voir des semis remorques électriques ou autres...argg

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  Proteus Mar 11 Juin 2019 - 17:09

En 2040, je sucre les fraises ou je bouffe les pissenlits par la racine, pas encore vraiment choisi, si on me laisse le choix, du moins...


lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  Gastair Mar 11 Juin 2019 - 17:19

zouaverifle a écrit:
Suis quand même curieux de voir des semis remorques électriques ou autres...argg

ZR

Je suis pressé de voir les chères factures d’électricité avec la taxe carburant qui sera ajoutée... moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  zouaverifle Mar 11 Juin 2019 - 17:24

Gastair a écrit:
zouaverifle a écrit:
Suis quand même curieux de voir des semis remorques électriques ou autres...argg

ZR

Je suis pressé de voir les chères factures d’électricité avec la taxe carburant qui sera ajoutée... moque
c’est clair !  bien
Pis moi le temps de « rechargement » des batteries desdits camions yess

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  nikon Mar 11 Juin 2019 - 19:08

Proteus a écrit:En 2040, je sucre les fraises ou je bouffe les pissenlits par la racine, pas encore vraiment choisi, si on me laisse le choix, du moins...


lol!
pareil pas mieux l'avenir nous dira ............

nikon


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  BernardP Mar 11 Juin 2019 - 19:11

Gastair a écrit:
zouaverifle a écrit:
Suis quand même curieux de voir des semis remorques électriques ou autres...argg

ZR

Je suis pressé de voir les chères factures d’électricité avec la taxe carburant qui sera ajoutée... moque


Moi je suis pressé de voir la longueur des rallonges électriques nécessaires ... 2040...et après ? 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  R27 Mar 11 Juin 2019 - 20:08

zouaverifle a écrit:
Gastair a écrit:
zouaverifle a écrit:
Suis quand même curieux de voir des semis remorques électriques ou autres...[smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/226623.gif[/smiley]

ZR

Je suis pressé de voir les chères factures d’électricité avec la taxe carburant qui sera ajoutée... [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/888831.gif[/smiley]
c’est clair !  [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/754862.gif[/smiley]
Pis moi le temps de « rechargement » des batteries desdits camions [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/337431.gif[/smiley]

ZR

Curieusement, ce ne sont peut être pas les gros poids lourds les plus difficiles à électrifier. Par exemple, il y a beaucoup de place sous les remorques pour les batteries.

Pour le temps de charge, il suffit de fournir le courant suffisant.
Avec l'intensité adaptée, le temps de charge est similaire, il ne dépend pas de la capacité de la batterie.

Les gros poids lourds sont souvent une flotte captive. Pour ceux qui rentrent à l'entrepôt tous les soirs, l'entreprise décidera d'investir dans une station de charge adaptée, si c'est pragmatiquement économique.

Pour les transports à longue distance, voire à l'international, on pourrait imaginer d'équiper les relais routiers qui parsèment déjà le territoire.

Je ne dis pas que ce sera simple, mais comparativement sans doute moins compliqué que pour les voitures ou les motos de particuliers.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  gegedej Mar 11 Juin 2019 - 20:21

Bonsoir,

"C’est le second point intermédiaire, programmé en 2040, qui met fin à « la vente des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers neufs utilisant des énergies fossiles, d’ici à 2040 »."
Source ICI
Les poids lourds, qui comme les bateaux et avions ne polluent pas,  Evil or Very Mad ne sont donc pas concernés 
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  caramba Mar 11 Juin 2019 - 20:31

zouaverifle a écrit:
Gastair a écrit:
zouaverifle a écrit:
Suis quand même curieux de voir des semis remorques électriques ou autres...argg

ZR

Je suis pressé de voir les chères factures d’électricité avec la taxe carburant qui sera ajoutée... moque
c’est clair !  bien
Pis moi le temps de « rechargement » des batteries desdits camions yess

ZR
C'est quand même une question que je me suis souvent posé :  Lorsque tous les véhicules seront électriques, comment va t on fournir l'énergie électrique sachant qu'un véhicule moyen doit consommer environ entre 30 et 40 Kwh aux 100 km? Je ne parle pas  des camions qui doivent consommer 3 à 4 fois plus
D'après les statistiques, le nombre de voitures qui roulent en France/jour avoisinent les 16 millions. Toutes ne consomment peut être pas 30 Kwh mais ça fait quand même un sacré paquet.
L'autre question est de savoir si parmi les politicars verdâtres, il y en a un qui a des notions élémentaires de physiques. A part l'énergie nucléaire, je ne vois pas comment créer tant d'énergie saispas
J'ai pris l'estimation d'environ 4 KWh / litre de carburant, ce qui est assez optimiste.

Et comment gérer le pic de consommation lorsque tous les soirs, les automobilistes vont recharger leur voiture et les société leurs camions ou leur bus ?
Ce n'est pas avec l'usine marémotrice de la Rance, quelques panneaux solaires et quelques éoliennes qu'on va faire le joint.
Et les batteries usagées, que va t on en faire? Les recycler à l'infini ?? Ca me surprendrait
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2040...et après ? Empty Re: 2040...et après ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum