Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

+12
beaujolais racer
marc D
Le Gros Zimm
PizzaRoller
Phil...
bmw r60 2
Slide
R27
gegedej
valérian
hM2BAR
titidelatour
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  Phil... Mar 11 Juin 2019 - 19:28

erreur.

Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  flatmanu Mar 11 Juin 2019 - 19:48

cadeau : 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  titidelatour Mar 11 Juin 2019 - 20:45

merci flatmanu pour la video,  quand on voit tout ça en vitesse accéléré ça redonne le moral (y sont pas un peu tapé ses poussoirs a 2.51 ?) 
sinon tu as raison, plus je démonte, plus je vais avoir des pièces a changer et plus je rallonge la douloureuse !
des fois il vaut mieux ne pas tout démonter ... pas vu pas pris!

merci Phil pour le tuyaux , j ai bien repéré les 2 pignons ils ont bien une encoche en face a face quand le volant est sur OT , 
mais pourquoi tu postes ensuite erreur ? 

Sinon vous ne répondez pas a ma question sur la rondelle interne elle est dans le pion d'après vous ? ou je l'ai dans le pfion...bon c'est pas très clair sur la photo.
titidelatour
titidelatour


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  pockaman Mar 11 Juin 2019 - 21:41

La rondelle est à sa place.
Par contre, on voit qu'elle est morte (il manque des morceaux sur sa partie en contact avec le vilo, il y a des traces d'arrachement de matière).

Ta chaîne de distri est archi morte, quand elle est poussée de cette manière par le tendeur elle est à remplacer. Découpe au couple-boulon, puis remise en place d'une neuve avec l'attache rapide. Pas si compliqué, faut juste être patient.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  titidelatour Mer 12 Juin 2019 - 0:19

pockaman a écrit:La rondelle est à sa place.
Par contre, on voit qu'elle est morte (il manque des morceaux sur sa partie en contact avec le vilo, il y a des traces d'arrachement de matière).

Ta chaîne de distri est archi morte, quand elle est poussée de cette manière par le tendeur elle est à remplacer. Découpe au couple-boulon, puis remise en place d'une neuve avec l'attache rapide. Pas si compliqué, faut juste être patient.
Bonsoir Pockaman,
Merci pour les réponses, du coup démontage du vilo obligatoire afin de remplacer la rondelle morte.
j'espere qu il faut pas trop d'outils spéciaux pour tomber le vilo.
titidelatour
titidelatour


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  titidelatour Ven 14 Juin 2019 - 21:51

Bonsoir , 

J'avance lentement ... la chaine est déposée. 
[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Img_4211

je suis coincé par contre les 2 vis sur l AAC qui sont totalement coincées ... j ai flingué ma clés allen et peut être un peu la vis 
est ce que l'on peut chauffer et utiliser un tournevis a frapper avec un embout type clé allen pour ces 2 vis ?  
[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Img_4212
titidelatour
titidelatour


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  Phil... Ven 14 Juin 2019 - 21:58

titidelatour a écrit:pourquoi tu postes ensuite erreur ? 

parce que j'ai posté par erreur deux fois le même post, comme je ne peux pas supprimer le 2eme, je l'ai effacé.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  Le Gros Zimm Sam 15 Juin 2019 - 7:21

titidelatour a écrit:

je suis coincé par contre les 2 vis sur l AAC qui sont totalement coincées ... j ai flingué ma clés allen et peut être un peu la vis 
est ce que l'on peut chauffer et utiliser un tournevis a frapper avec un embout type clé allen pour ces 2 vis ?  
[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Img_4212
Bonjour Titidelatour,

il est fort peu probable que l'embout de ton tournevis à frapper arrive encore à "mordre" l'empreinte des vis. Elles semblent trop abîmées.
Il te reste la solution de percer la tête des vis pour pouvoir dégager dans un premier temps l'arbre à cames puis tu pourras, je pense, facilement retirer le reste des vis avec une pince étau.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  Mick13 Sam 15 Juin 2019 - 11:56

mets en force une vis tort de la taille juste au dessus, ça devrait le faire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty le fin mot de l histoire ...

Message  titidelatour Mar 18 Juin 2019 - 19:26

Salut a tous , et merci pour l'aide jusque la ... c est un gros merdier quand meme l'accès a la rondelle interne .

merci pour vos conseils , mais impossible de dévisser les 2 vis allen de 5mm , j'ai essayé le torx de 6mm ... ça accroche mais ça ne se décoince pas , du délire a croire que c est soudé dans le bloc ! 
Je n ai pas osé forer car les têtes ne dépassent pas du carter ... 

Dans le genre la galère continue , j'ai flingué la tête de l'AAC  (ecrasé par un mon arrache pignon facom .. oui je sais c est con ils ne procèdent pas comme ça dans la RMT , j aurais du la lire plus attentivement)  
chui bon pour un allumage électronique ?
  
 
[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Img_4215
donc je n'ai pas pu démonter l'AAC , 

mais j'ai démonté les pignons et le roulement du vilo 
[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Img_4213

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Img_4214

Ca coute cher ? 


[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Img_4216

ENFIN ! j accede a la rondelle 
[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Img_4217
parfaitement en place dans les pions , pas de travers non plus.

Alors du coup ce n'est pas la cause de mon problème de volant bloqué.

En parcourant des forums , je me suis aperçu qu'il était possible de bloquer le volant moteur lorsque les vis du cache de la pompe a huile sont trop épaisses ... ou que l on a rajouté des rondelles 
j ai remplacé les vis par des neuves avec des rondelles heu 
  
[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Img_4219


ca a l'air d etre mon probleme ... les têtes on l'air bien rayées. sinon je ne vois pas ce que cela pourrais être ?  
allez je vais me siffler quelques bières pour oublier tout ça ... a ce stade y a plus que ça a faire.
titidelatour
titidelatour


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  nortonton Mar 18 Juin 2019 - 19:33

argg

Désolé pour toi .  

Je ne connaissais pas ce risque.
D 'autres devaient le savoir ici ... ? saispas

En tous cas, ta mésaventure va nous éviter de faire cette erreur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  titidelatour Mar 18 Juin 2019 - 22:00

nortonton a écrit:argg

Désolé pour toi .  

Je ne connaissais pas ce risque.
D 'autres devaient le savoir ici ... ? saispas

En tous cas, ta mésaventure va nous éviter de faire cette erreur.
Bonsoir Nortonton,
 
Ne soyez pas désolé, de toute façon je ne regrette pas d'avoir tout démonté.  la chaine de distrib et les pignons sont bien fatigués et du coup je vais peut être en profiter pour faire un gros nettoyage des carters moteurs type sablage avant de tout remonter.
titidelatour
titidelatour


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  Le Gros Zimm Mer 19 Juin 2019 - 7:36

titidelatour a écrit:
nortonton a écrit:argg

Désolé pour toi .  

Je ne connaissais pas ce risque.
D 'autres devaient le savoir ici ... ? saispas

En tous cas, ta mésaventure va nous éviter de faire cette erreur.
Bonsoir Nortonton,
 
Ne soyez pas désolé, de toute façon je ne regrette pas d'avoir tout démonté.  la chaine de distrib et les pignons sont bien fatigués et du coup je vais peut être en profiter pour faire un gros nettoyage des carters moteurs type sablage avant de tout remonter.
Surtout pas de sablage du bloc-moteur! yaaa

Ni de microbillage d'ailleurs non plus. Pourquoi?

Il est extrêmement difficile de protéger tous les orifices du bloc moteur et si un seul grain de sable, ou de verre, ou de corindon se loge dans le bloc, il rayera inévitablement les portées.
Le risque est quand même très important!

Utilises plutôt du bicarbonate, il se dissout à l'eau. Encore faut il bien le rincer. Et cela n’empêche pas de protéger tous les orifices du bloc.
Essaies aussi de dévisser les bouchons d'obstruction du circuit d'huile (il y en a trois), c'est parfois surprenant de voir ce qu'il contient. Il ne faut pas hésiter à nettoyer soigneusement ce circuit.

Et comme tout est démonté, c'est le moment de faire une bonne métrologie sur le vilebrequin et les portées de ce dernier sur le bloc.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  titidelatour Jeu 20 Juin 2019 - 9:36

Le Gros Zimm a écrit:
titidelatour a écrit:
nortonton a écrit:argg

Désolé pour toi .  

Je ne connaissais pas ce risque.
D 'autres devaient le savoir ici ... ? saispas

En tous cas, ta mésaventure va nous éviter de faire cette erreur.
Bonsoir Nortonton,
 
Ne soyez pas désolé, de toute façon je ne regrette pas d'avoir tout démonté.  la chaine de distrib et les pignons sont bien fatigués et du coup je vais peut être en profiter pour faire un gros nettoyage des carters moteurs type sablage avant de tout remonter.
Surtout pas de sablage du bloc-moteur! yaaa

Ni de microbillage d'ailleurs non plus. Pourquoi?

Il est extrêmement difficile de protéger tous les orifices du bloc moteur et si un seul grain de sable, ou de verre, ou de corindon se loge dans le bloc, il rayera inévitablement les portées.
Le risque est quand même très important!

Utilises plutôt du bicarbonate, il se dissout à l'eau. Encore faut il bien le rincer. Et cela n’empêche pas de protéger tous les orifices du bloc.
Essaies aussi de dévisser les bouchons d'obstruction du circuit d'huile (il y en a trois), c'est parfois surprenant de voir ce qu'il contient. Il ne faut pas hésiter à nettoyer soigneusement ce circuit.

Et comme tout est démonté, c'est le moment de faire une bonne métrologie sur le vilebrequin et les portées de ce dernier sur le bloc.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Merci du tuyau Gros Zimm, je vais éviter donc le sablage,
du coup remontage hier ...
remontage de la pompe a huile , verif des jeux , SANS les rondelles et je ponce un peu les têtes de vis a la dremel par précaution.
J'ai remonté le vilo avec une chaine neuve, j'ai gardé les 2 vieux pignons (je les trouve pas si pointus au final).
url=https://servimg.com/view/20069244/40][R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Img_4220[/url]

remontage du volant moteur , ll  tourne maintenant parfaitement bien yess
donc on peut clore le post ... j espère que cela servira pour ceux qui aurait envie de remplacer des vis de la pompe a huile un peu foirees par des neuves ... surtout PAS DE RONDELLE !!!!!!!!!
titidelatour
titidelatour


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage - Page 2 Empty Re: [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum