Application pour gérer des pleins sans jauge
+21
buzzle
belo
Seven
hM2BAR
jbt
jonghi
Francesco
beaujolais racer
barney gumble
whitecap
Boxy
gabounette77
tortilla
PizzaRoller
BMvince
Skill
Gastair
popov1100
BernardP
zouaverifle
R27
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Application pour gérer des pleins sans jauge
Il faudrait que le témoin de charge qui est éteint quand tu roules s'allume pour signaler de faire le plein...
Pour le branchement, demande à Pizza.
Pour le branchement, demande à Pizza.
gabounette77
Personnellement je fais comme le faisaient nos anciens, j’ouvre le réservoir et je regarde:
Je garde sur mon Iphone ( notes) le kilométrage du compteur à chaque plein pour calculer ma conso. Théoriquement je connais donc celui de mon prochain plein. Marqué sur un post it, l’affaire est réglée. Je sais, ça fait travailler les méninges....
Je garde sur mon Iphone ( notes) le kilométrage du compteur à chaque plein pour calculer ma conso. Théoriquement je connais donc celui de mon prochain plein. Marqué sur un post it, l’affaire est réglée. Je sais, ça fait travailler les méninges....
whitecap
C'est bien fait, ...
je vous ai déjà souvent répété d'abandonner vos trapanelles antédiluviennes pour une injection...
Le bruit de la pompe à la fin du réservoir, c'est totalement irrésistible ....
Il y a d'origine un outil particulièrement efficace pour gérer les pleins : le robinet !
En position normale, on roule jusqu'à la panne sèche. On passe alors en position "réserve" et il reste environ 50 km pour trouver une station service.
Beaucoup plus précis que toutes les apps pour smartbidule ou autre jauge électrique.
En plus, sur les machines avec deux robinets, on peut gérer une double alerte en n'ouvrant en réserve qu'un seul robinet, il reste une petite réserve supplémentaire en ouvrant l'autre au moment de la seconde panne d'essence.
En position normale, on roule jusqu'à la panne sèche. On passe alors en position "réserve" et il reste environ 50 km pour trouver une station service.
Beaucoup plus précis que toutes les apps pour smartbidule ou autre jauge électrique.
En plus, sur les machines avec deux robinets, on peut gérer une double alerte en n'ouvrant en réserve qu'un seul robinet, il reste une petite réserve supplémentaire en ouvrant l'autre au moment de la seconde panne d'essence.
Tout simplement le robinet comme indiqué plus haut.
Sinon j'ai un support téléphone ram mount avec l'appli gps de mon tel sur ma kawa qui n'a pas de compteur de vitesse/journalier :
https://www.ram-mount.fr/quelle-utilisation/ram-b-149z-un10u.html
Au moins avec ca tu as les km parcourus.
Sinon j'ai un support téléphone ram mount avec l'appli gps de mon tel sur ma kawa qui n'a pas de compteur de vitesse/journalier :
https://www.ram-mount.fr/quelle-utilisation/ram-b-149z-un10u.html
Au moins avec ca tu as les km parcourus.
barney gumble
Pfff, complètement dépassé oui!tortilla a écrit:je vous ai déjà souvent répété d'abandonner vos trapanelles antédiluviennes pour une injection...
Maintenant, la pompe hyperconnectée envoie directement à l'avance un message à l'assistance en calculant l'endroit probable de la panne sèche.
Tu n's plus qu'à attendre qu'ils arrivent en préparant ta carte bleue.
On planche sur des pompes à injection directement reliées au site de ta banque....
Faudrait voir si Bing n'étudie pas un modèle pour les R27
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Faudrait voir si Bing n'étudie pas un modèle pour les R27
A suivre de près.
Y a-t-il une appli Bing sous Android ?
R27
Oui, elle est interconnectée avec ta banque, c'est l'appli BingoR27 a écrit:beaujolais racer a écrit:Faudrait voir si Bing n'étudie pas un modèle pour les R27
A suivre de près.
Y a-t-il une appli Bing sous Android ?
beaujolais racer
Bing a bien changé.
Racheté par Microsoft ? Pas sûr que ça carbure autant.
Racheté par Microsoft ? Pas sûr que ça carbure autant.
R27
Tant qu'à fixer un smartphone sur le guidon, ce qui a mes yeux est une hérésie sur nos bécanes, je préfère la solution "Boxy", le compteur de VTT.R27 a écrit:Pour l'instant, je regarde ce qui existe. L'idéal serait une alarme visuelle, avec le smartphone fixé sur le guidon.
C'est ce que j'ai mis sur mon Enfield pour avoir un compteur journalier.
Vous me faites peur avec vos machins téléphoniques.
En Sardaigne, après une balade à pied de quelques heures, le copain m'a dit qu'on avait fait je ne sais plus combien de pas, et donc 16 kms.
Francesco
popov, tu m'étonneras toujours ...!
popov1100 a écrit:j'utilise spritmonitor, mais c'est pas vraiment ce que tu cherches
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/996493.html
jonghi
Encore plus simple sur ma 500 SR sans position réserve, ni totalisateur: quand le moteur s'arrête on pose la moto par terre à gauche. L'essence qui restait à droite réalimente le carbu et indique qu'il va falloir faire le plein à la prochaine station, qui n'est jamais à plus de 20 km à la ronde en France métropolitaine.PizzaRoller a écrit:Il y a d'origine un outil particulièrement efficace pour gérer les pleins : le robinet !
C'est parfaitement fiable et précis.
jbt
C'est aussi ce que j'ai fait sur l'Enfield.Francesco a écrit:Tant qu'à fixer un smartphone sur le guidon, ce qui a mes yeux est une hérésie sur nos bécanes, je préfère la solution "Boxy", le compteur de VTT.R27 a écrit:Pour l'instant, je regarde ce qui existe. L'idéal serait une alarme visuelle, avec le smartphone fixé sur le guidon.
C'est ce que j'ai mis sur mon Enfield pour avoir un compteur journalier.
Vous me faites peur avec vos machins téléphoniques.
En Sardaigne, après une balade à pied de quelques heures, le copain m'a dit qu'on avait fait je ne sais plus combien de pas, et donc 16 kms.
Le compteur vélo est fixé sur le tube de cligno gauche; donc très discret. Plein d'avantages, vitesse indiquée quasi exacte, journalier remis à
zéro à chaque plein.
hM2BAR
Oui, mais toi, t'es un Warriorjbt a écrit:
Encore plus simple sur ma 500 SR sans position réserve, ni totalisateur: quand le moteur s'arrête on pose la moto par terre à gauche. L'essence qui restait à droite réalimente le carbu et indique qu'il va falloir faire le plein à la prochaine station, qui n'est jamais à plus de 20 km à la ronde en France métropolitaine.
C'est parfaitement fiable et précis.
Seven
Gastair a écrit:Alors, pour que ce soit intégré à une moto ancienne...
Un compteur partiel à rouleaux (dont le nombre gradué en litres est ajustable après le plein) et qui décrémente en fonction du nombre de km parcouru.
Bref un compteur kilométrique partiel dont on change le ratio, l'unité, et qui décrémente au lieu d'incrémenter.
1) Tu fais le plein avec 20,5 l... par exemple
2) Tu tournes la molette pour afficher "20.50 "
3) Quand tu roules, le ratio adapté à la consommation moyenne fait que si tu fais du 6,5 l/100 il décompte en fonction de la conso moyenne au km et affiche au bout de 40km -> 17.94 l
C'est pas simple (entrainement et ration), pas super précis, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Y m'épate le Gastair, sur la jeep j'ai un rouleau de cinq chiffres indépendant du compteur : les deux premiers pour le "litrage" ravitallé, (j'fais pas dans le demi litre) les trois derniers pour le kilometrage lors du dit ravitaillement, je sais, on peut faire aussi papier crayon, mais moins moderne
belo
Francesco a écrit:je préfère la solution "Boxy", le compteur de VTT.
Je ne connais pas, je vais regarder.
Merci pour toutes vos réponses.
R27
Il y a aussi la méthode dite de « Gérard Lambert »; tu te balades toujours avec 1,5m de tuyau souple et dès que tu tombes en panne sèche, tu choppes la première Twingo venue et tu lui siphonnes quelques litres de super...
buzzle
T'es fou, tu dépasses le 80 km/h
Aplication pour gérer des pleins sans jauge
Je te recommande le carnet et le crayon.
A chaque plein je note la date; le kilométrage et la quantité d'essence prise.
Connaissant certainement la contenance de ton réservoir et la consommation tu peux gérer facilement ton problème.
De plus par une "manip" relativement simple,en retournant le carnet tu disposes d'espace pour noter tes vidanges,changement de pneus,etc..
What else
Connaissant certainement la contenance de ton réservoir et la consommation tu peux gérer facilement ton problème.
De plus par une "manip" relativement simple,en retournant le carnet tu disposes d'espace pour noter tes vidanges,changement de pneus,etc..
What else
Airedale 09
Sans compter que le dit carnet peut également servir de tapette à mouches, parfois envahissantes sur certains sujetsAiredale 09 a écrit:Je te recommande le carnet et le crayon.
What else
beaujolais racer
hM2BAR a écrit:
Je crois lire la marque Sigma ? Par contre je ne déchiffre pas le modèle.
R27
beaujolais racer a écrit:Sans compter que le dit carnet peut également servir de tapette à mouches, parfois envahissantes sur certains sujetsAiredale 09 a écrit:Je te recommande le carnet et le crayon.
What else
Et puis, hein, quelques feuilles de papier, écrites ou pas, supplantent en bien mieux les feuilles de vigne ...
BernardP
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3