[R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
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Re: [R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
Bah oui c'est normal. Ça n'a rien d'un produit BMW, c'est un accessoire. Il n'y a pas de niveau car il est différent selon les modèles. C'est donc à l'utilisateur de faire son MAXI/mini en mesurant sa jauge d'origine. Ceci dit, c'est un accessoire relativement inutile...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
Gare aux foudres des sportifs de l'extrême !Palica a écrit:Ceci dit, c'est un accessoire relativement inutile...
Re: [R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
Je pensais que c'était une option BMW à l'époque.
Ben chui marron alors. Va falloir que je me trouve une jauge dite normale. Celle avec le thermo c'est pour la frime alors ? Pour la déco ?
Ben chui marron alors. Va falloir que je me trouve une jauge dite normale. Celle avec le thermo c'est pour la frime alors ? Pour la déco ?
Olympia
Re: [R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
Olympia a écrit:Je pensais que c'était une option BMW à l'époque.
Ben chui marron alors. Va falloir que je me trouve une jauge dite normale. Celle avec le thermo c'est pour la frime alors ? Pour la déco ?
En plus tu perds 3 km/h en vitesse de pointe car elle pèse 27g de plus que la jauge à bouchon alu d'origine et 29g de plus que celle avec bouchon plastique.
Gros avantage, c'est un accessoire versatile, si tu ne te sens pas bien, mal à la tête, bouffées de chaleur, sueurs, tu peux faire le point sur ton état de santé en te servant de cet instrument précis qui sera... déjà lubrifié.
jeaned- Marchand du temple
Re: [R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
.Olympia a écrit:Je pensais que c'était une option BMW à l'époque.
Ben chui marron alors. Va falloir que je me trouve une jauge dite normale. Celle avec le thermo c'est pour la frime alors ? Pour la déco ?
tu peux faire un marquage maxi/mini avec une mesure prise sur une jauge d'origine
pascal69
Re: [R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
Si, ce machin peut se montrer utile. Sur les "anciennes modernes " Triumph Bonneville air/huile, pour te montrer que ton moteur ne chauffe jamais en hiver because l'énorme radiateur d'huile dépourvu de toute régulation thermostatique. Ce qui fait qu'après 10 bornes en ville, ton huile n'est même pas à 50 °C. Et à peine à 80°C après 50 bornes de route, toujours en hiver.
Ce qui te fait rapidement comprendre pourquoi tu consommes 10 l/100 km en ville en hiver et un litre de plus sur route en hiver qu'en été.
Ce qui te fait rapidement comprendre pourquoi tu consommes 10 l/100 km en ville en hiver et un litre de plus sur route en hiver qu'en été.
gunthar
Re: [R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
non, c'est du tuning alakonOlympia a écrit:Je pensais que c'était une option BMW à l'époque.
Seven
Re: [R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
Fais ton marquage et puis basta.Olympia a écrit:Je pensais que c'était une option BMW à l'époque.
Ben chui marron alors. Va falloir que je me trouve une jauge dite normale. Celle avec le thermo c'est pour la frime alors ? Pour la déco ?
Demande à Jeaned ou Gastair à quelle distance se trouvent les MAXI-mini sur la jauge d'origine et avec une pointe à marquer ou un petit tournevis, tu fais une marque tout le tour. Après, tu ne regardes pas tout le temps la température, tu roules.
Si la température monte au dessus de 120 degrés, tu vas le sentir (odeur et chaleur) et l'entendre, de toutes façons.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
Tout est dit : la valeur ne veut pas dire grand chose. Les variations seules peuvent être à suivre mais comme la lecture est quasi impossible...
goeland_
Re: [R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
Sur certains modèles exclusifs un ingénieux dispositif reproduit même les trepidations de la machine.jeaned a écrit:
Gros avantage, c'est un accessoire versatile, si tu ne te sens pas bien, mal à la tête, bouffées de chaleur, sueurs, tu peux faire le point sur ton état de santé en te servant de cet instrument précis qui sera... déjà lubrifié.
Offert pour tout achat d'un rouleau de skai orange.
beaujolais racer
Re: [R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
Palica a écrit:
Fais ton marquage et puis basta.
Demande à Jeaned ou Gastair à quelle distance se trouvent les MAXI-mini sur la jauge d'origine et avec une pointe à marquer ou un petit tournevis, tu fais une marque tout le tour. Après, tu ne regardes pas tout le temps la température, tu roules.
La jauge de ma 75/5 (qui est la même que celle de la g/s) est gravée sur l'autre face...
Flatman
Re: [R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
Palica a écrit:Fais ton marquage et puis basta.Olympia a écrit:Je pensais que c'était une option BMW à l'époque.
Ben chui marron alors. Va falloir que je me trouve une jauge dite normale. Celle avec le thermo c'est pour la frime alors ? Pour la déco ?
Demande à Jeaned ou Gastair à quelle distance se trouvent les MAXI-minisur la jauge d'origine et avec une pointe à marquer ou un petit tournevis, tu fais une marque tout le tour.Après, tu ne regardes pas tout le temps la température, tu roules.
Si la température monte au dessus de 120 degrés, tu vas le sentir (odeur et chaleur) et l'entendre, de toutes façons.
Tu fais 2 tours avec un coupe tube de plombier et le tour est joué
Diabo
Re: [R80 G/S] Jauge sans maxi/mini
Ben j'ai pô de jauge d'originePalica a écrit:Bah oui c'est normal. Ça n'a rien d'un produit BMW, c'est un accessoire. Il n'y a pas de niveau car il est différent selon les modèles. C'est donc à l'utilisateur de faire son MAXI/mini en mesurant sa jauge d'origine. Ceci dit, c'est un accessoire relativement inutile...
Gastair a écrit:C'est pour s'amuser à se faire peur...
Tu vas faire fuir les filles du Flatistanjeaned a écrit:Gros avantage, c'est un accessoire versatile, si tu ne te sens pas bien, mal à la tête, bouffées de chaleur, sueurs, tu peux faire le point sur ton état de santé en te servant de cet instrument précis qui sera... déjà lubrifié.Olympia a écrit:Je pensais que c'était une option BMW à l'époque.
Ben chui marron alors. Va falloir que je me trouve une jauge dite normale. Celle avec le thermo c'est pour la frime alors ? Pour la déco ?
Comme écrit plus haut j'ai pô.pascal69 a écrit:Olympia a écrit:tu peux faire un marquage maxi/mini avec une mesure prise sur une jauge d'origine
Seven a écrit:non, c'est du tuning alakonOlympia a écrit:Je pensais que c'était une option BMW à l'époque.
Ah oui, ça c'est pas kon sinon je pensais vidanger puis mettre mes 2 litres puis remettre la jauge et marquer au niveau du niveau d'huile sans niveauPalica a écrit:Fais ton marquage et puis basta.Olympia a écrit:Je pensais que c'était une option BMW à l'époque.
Ben chui marron alors. Va falloir que je me trouve une jauge dite normale. Celle avec le thermo c'est pour la frime alors ? Pour la déco ?
Demande à Jeaned ou Gastair à quelle distance se trouvent les MAXI-mini sur la jauge d'origine et avec une pointe à marquer ou un petit tournevis, tu fais une marque tout le tour. Après, tu ne regardes pas tout le temps la température, tu roules.
Si la température monte au dessus de 120 degrés, tu vas le sentir (odeur et chaleur) et l'entendre, de toutes façons.
Bonne astuce aussi !Diabo a écrit:
Tu fais 2 tours avec un coupe tube de plombier et le tour est joué
Olympia
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