[R90 6 1975 panne embrayage ]
+2
R27
JM59
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [R90 6 1975 panne embrayage ]
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais ça tombe pas très bien et le tout ça fait vraiment beaucoupR27 a écrit:JM59 a écrit:J'aimerai tout remplacer j 'ai rempli mon panier sur VDH mais c'a fait une belle facture
A relativiser, si tu dois redémonter dans quelques mois, ça fera aussi des frais.
Compte en coût de possession, c'est à dire tout compris : main d'oeuvre, consommables (joints, rondelles, vis, etc. à changer à chaque fois), temps passé, durée d'immobilisation de la moto, etc.
Je pense que tout faire maintenant t'évitera des déboires plus tard.
Je crois que c'est les Tontons flingueurs qui disaient : « le prix s'oublie, la qualité reste.»
JM59
Je trouve tes symptomes bizarres pour un embrayage certe fatigué mais pas complètement HS. question con: ton cable a ete changé, mais est-il en bon état? Tu ne serais pas le premier a avoir une casse du cable d’embrayage presque neuf, pour une question de qualité ou mauvais montage (les cables périphériques mais l’ame permet encore d’avoir une certaine tension). Avec ce symptome, le cable est passablement rallongé, donc ne permet plus de débrayer, même avec la garde réglée au max.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'y ai pensé également mais je ne pense pas ,je l'ai acheté neuf chez bmw .Palica a écrit:Je trouve tes symptomes bizarres pour un embrayage certe fatigué mais pas complètement HS. question con: ton cable a ete changé, mais est-il en bon état? Tu ne serais pas le premier a avoir une casse du cable d’embrayage presque neuf, pour une question de qualité ou mauvais montage (les cables périphériques mais l’ame permet encore d’avoir une certaine tension). Avec ce symptome, le cable est passablement rallongé, donc ne permet plus de débrayer, même avec la garde réglée au max.
J'avais déjà remarqué que l'embrayage paraissait fatigué méme aprés avoir remplacer le câble je devais m 'en occuper cet hiver mais je n 'ai pas pu .
JM59
J'ai vérifier la vis de poussé tout à l 'heure et elle n 'est pas usée comme je le pensais.
J'aurais pu la resserrer avant de tout démonter, mais elle a toujours été comme ça , c'est qu'il y a quelque chose qui a bouger.
J'aurais pu la resserrer avant de tout démonter, mais elle a toujours été comme ça , c'est qu'il y a quelque chose qui a bouger.
JM59
Je vais quand même contrôler en bloquant le bout coté boite et je forcerai un peu sur la poignée , si il y une faiblesse je le sentirais peut êtreJM59 a écrit:J'y ai pensé également mais je ne pense pas ,je l'ai acheté neuf chez bmw .Palica a écrit:Je trouve tes symptomes bizarres pour un embrayage certe fatigué mais pas complètement HS. question con: ton cable a ete changé, mais est-il en bon état? Tu ne serais pas le premier a avoir une casse du cable d’embrayage presque neuf, pour une question de qualité ou mauvais montage (les cables périphériques mais l’ame permet encore d’avoir une certaine tension). Avec ce symptome, le cable est passablement rallongé, donc ne permet plus de débrayer, même avec la garde réglée au max.
J'avais déjà remarqué que l'embrayage paraissait fatigué méme aprés avoir remplacer le câble je devais m 'en occuper cet hiver mais je n 'ai pas pu .
JM59
Pareil.
Autant tes anneau et plateau usés pourraient expliquer un patinage, autant une impossibilité de débrayer ne peut être mis sur leur compte.
Dans ton cas, les éléments à incriminer ne peuvent être que : levier, câble, biellette ou son axe, vis de réglage de la biellette, butée, roulement de butée, tige ou portée de tige sur le plateau. Vérifie tout ça attentivement.
Autant tes anneau et plateau usés pourraient expliquer un patinage, autant une impossibilité de débrayer ne peut être mis sur leur compte.
Dans ton cas, les éléments à incriminer ne peuvent être que : levier, câble, biellette ou son axe, vis de réglage de la biellette, butée, roulement de butée, tige ou portée de tige sur le plateau. Vérifie tout ça attentivement.
Je suis tout à fait de ton avis j 'ai contrôlé, tout est à sa place et n'a pas de trace d'usure importante .pockaman a écrit:Pareil.
Je vais mesurer le diaphragme demain au boulot ,je n'ai pas de pied de jauge ici mais d’après ce que j 'ai mesuré il est à 17.5 mm de haut et il est demandé 19+-0.5 sur la revue technique
La seul chose qui m 'embête vraiment ce sont les rainures sur les plateaux qui sont des cotés du disque d'embrayage .
Peut il rester coincé dedans
Je ne pense pas mais sait on jamais .
Peut être un mauvais câble comme le suggère PALICA mais je ne peut pas tester avant de tout remonter et la je tourne en rond .
Je suis abonnée au panne inexplicable ça m 'arrive tout le temps je dois avoir des Gremlins plein la maison .
J'ai récupérer la moto la semaine dernière après une grosse galère de démarrage elle tourne maintenant comme une horloge , du coup je suis un peu vert de l'avoir de nouveau en panne ,mais elle est super sympa l 'embrayage a lâcher pour de bon (plus moyen d'avancer devant le garage après une balade d'une trentaine de kilomètres je l'ai pousser sur deux mètres
JM59
Est ce que l 'un d'entre vous connais la longueur théorique de la tige de poussée de son extrémité au bas de la plaque de roulement
la tige de poussé de ma moto à un bourrelet au niveaux du décolletage qui viens recevoir la plaque de roulement ainsi qu'une couleur noirâtre comme si elle avais chauffé .
On dirais que la plaque c'est enfoncé en poussant la matière de la tige ce qui expliquerait le bourrelet , cela diminuerait également la longueur utile de la tige et son efficacité .
C'est bizarre mais ça expliquerait tout
la tige de poussé de ma moto à un bourrelet au niveaux du décolletage qui viens recevoir la plaque de roulement ainsi qu'une couleur noirâtre comme si elle avais chauffé .
On dirais que la plaque c'est enfoncé en poussant la matière de la tige ce qui expliquerait le bourrelet , cela diminuerait également la longueur utile de la tige et son efficacité .
C'est bizarre mais ça expliquerait tout
JM59
J'en ai profité pour changer les 4 vis de cardan qui c'était desserré .
JM59
Page 2 sur 2 • 1, 2