Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2
3 participants
Page 1 sur 1
Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2
Bonjour les "vénérables" !
Afin de prolonger la durée d'une vie déjà avancée, j'ai balancé mes machoires de frein pour rétrofitage de garnitures passablement glacées. C'était tellement glacé que, par capilarité, ça m'a aussi glacé le sang...
Du coup, je remets mes tambours en ordre d'efficience.
Et je me demande... Vu que mes roues sont interchangeables et que le frein avant est plus solicité que le frein arrière, n'est il pas interessant de passer la roue arrière à l'avant et réciproquement ?
Si mon propos est vraiment trop con, je vous remercie par avance de m'en aviser.
C'est embêtant cette rupture de freins.
Afin de prolonger la durée d'une vie déjà avancée, j'ai balancé mes machoires de frein pour rétrofitage de garnitures passablement glacées. C'était tellement glacé que, par capilarité, ça m'a aussi glacé le sang...
Du coup, je remets mes tambours en ordre d'efficience.
Et je me demande... Vu que mes roues sont interchangeables et que le frein avant est plus solicité que le frein arrière, n'est il pas interessant de passer la roue arrière à l'avant et réciproquement ?
Si mon propos est vraiment trop con, je vous remercie par avance de m'en aviser.
C'est embêtant cette rupture de freins.
Alatriste
Re: Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2
Tout dépend de l'état des tambours.
J'envisage pour ma part de faire passer un léger coup de tour sur l'intérieur de mes tambours. Malheureusement, le manuel technique ne donne pas de diamètre maxi après rectification.
J'envisage pour ma part de faire passer un léger coup de tour sur l'intérieur de mes tambours. Malheureusement, le manuel technique ne donne pas de diamètre maxi après rectification.
R27
Re: Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2
Il faut surtout un tour spécifique et retirer les roulements...
"Du temps et des sous..." m'a dit quelqu'un qui s'y connaît bien.
"Du temps et des sous..." m'a dit quelqu'un qui s'y connaît bien.
Alatriste
Re: Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2
D'après un reportage tourné chez Etient :
http://www.etient-freins.com
Il semblerait qu'ils aient les tours spéciaux, avec un très grand dégagement autour de l'axe (près d'un mètre) pour passer la roue.
Ils ont 2 tours, selon que la roue (auto) a ou non un moyeu. Elle se fixe entre 2 cônes.
J'ai prévu de les consulter.
http://www.etient-freins.com
Il semblerait qu'ils aient les tours spéciaux, avec un très grand dégagement autour de l'axe (près d'un mètre) pour passer la roue.
Ils ont 2 tours, selon que la roue (auto) a ou non un moyeu. Elle se fixe entre 2 cônes.
J'ai prévu de les consulter.
R27
Re: Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2
A priori, rien ne t'empêche d'intervertir tes roues. Les moyeux camembert peuvent aussi être rectifiés. Il vaut mieux le faire la roue étant montée, c'est-à-dire les rayons étant tendus. Le tour évoqué est ce qu'on appelle un tour à banc rompu. Essaye de trouver une société qui tourne les tambours de frein des poids-lourds, peut-être accepteront-ils de tourner ta roue quand ils auront eu fini de rire de la vieillerie que tu leur apportes.
Si tes moyeux sont en alu et foutus, j'en ai des neufs sur l'étagère.
Cordialement
Si tes moyeux sont en alu et foutus, j'en ai des neufs sur l'étagère.
Cordialement
pierre.dupond
Sujets similaires
» [R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie
» question existentielle
» Question existentielle sur ma boite de vitesse...
» Une question existentielle.... Comment mesurer son vilo ?
» Bonne adresse pour les tambours de frein
» question existentielle
» Question existentielle sur ma boite de vitesse...
» Une question existentielle.... Comment mesurer son vilo ?
» Bonne adresse pour les tambours de frein
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|