Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2

3 participants

Aller en bas

Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2 Empty Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2

Message  Alatriste Mer 1 Mai 2019 - 12:40

Bonjour les "vénérables" !

Afin de prolonger la durée d'une vie déjà avancée, j'ai balancé mes machoires de frein pour rétrofitage de garnitures passablement glacées. C'était tellement glacé que, par capilarité, ça m'a aussi glacé le sang... affraid

Du coup, je remets mes tambours en ordre d'efficience.

Et je me demande... Vu que mes roues sont interchangeables et que le frein avant est plus solicité que le frein arrière, n'est il pas interessant de passer la roue arrière à l'avant et réciproquement ?

Si mon propos est vraiment trop con, je vous remercie par avance de m'en aviser. saispas

C'est embêtant cette rupture de freins. siffle
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2 Empty Re: Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2

Message  R27 Mer 1 Mai 2019 - 13:27

Tout dépend de l'état des tambours.

J'envisage pour ma part de faire passer un léger coup de tour sur l'intérieur de mes tambours. Malheureusement, le manuel technique ne donne pas de diamètre maxi après rectification.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2 Empty Re: Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2

Message  Alatriste Mer 1 Mai 2019 - 13:39

Il faut surtout un tour spécifique et retirer les roulements...

"Du temps et des sous..." m'a dit quelqu'un qui s'y connaît bien. clin
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2 Empty Re: Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2

Message  R27 Mer 1 Mai 2019 - 14:05

D'après un reportage tourné chez Etient :

http://www.etient-freins.com

Il semblerait qu'ils aient les tours spéciaux, avec un très grand dégagement autour de l'axe (près d'un mètre) pour passer la roue.

Ils ont 2 tours, selon que la roue (auto) a ou non un moyeu. Elle se fixe entre 2 cônes.

J'ai prévu de les consulter.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2 Empty Re: Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2

Message  pierre.dupond Dim 5 Mai 2019 - 21:27

A priori, rien ne t'empêche d'intervertir tes roues. Les moyeux camembert peuvent aussi être rectifiés. Il vaut mieux le faire la roue étant montée, c'est-à-dire les rayons étant tendus. Le tour évoqué est ce qu'on appelle un tour à banc rompu. Essaye de trouver une société qui tourne les tambours de frein des poids-lourds, peut-être accepteront-ils de tourner ta roue quand ils auront eu fini de rire de la vieillerie que tu leur apportes.
Si tes moyeux sont en alu et foutus, j'en ai des neufs sur l'étagère.
Cordialement

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2 Empty Re: Qustion existentielle afférente tambours de freins sur R67/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum