Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie

4 participants

Aller en bas

[R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie Empty [R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie

Message  tortilla Mer 30 Juil 2014 - 10:44

N'ayant pas trouvé d'avis à ma problématique :
- mes freins bloquent violent, violent, sous la pluie (c'est chiant, ça use les ventildecker)
N'ayant pas trouvé d'avis, à part
- un garagiste qui suggère de bisauter le bord d'attaque,
- un manuel BMW qui déconseille de la faire    pige pas   [R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie 569134  !?!
N.B. : L'environnement des tambours et remarquablement nickel !


Dernière édition par tortilla le Sam 6 Fév 2016 - 11:39, édité 5 fois (Raison : À vos plumes ...)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie Empty Re: [R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie

Message  Mick13 Mer 30 Juil 2014 - 11:05

Il faut toujours biseauter les bords d'attaque.
En TT, on ajoutait de petites saignées en biais pour évacuer l'eau et la boue.
Par contre, ton freinage est peut être mal reglé ? attaque simultanée des deux axes ?
Normalement, c'est bas puis haut, ce qui donne de la progressivité : tu freine sur une mâchoire puis deux.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie Empty Re: [R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie

Message  beaujolais racer Mer 30 Juil 2014 - 11:07

détalonnage en effet,( biseauter le bord d'attaque ) , + réglage (vois même sujet abordé récemment par flatman)
ceci dit les freins de s/5 ne sont pas réputés pour leur progressivité (ni pour leur puissance d'ailleurs)

ou alors arrêter d'aller salir sa machine sous la pluie (en ce moment c'est compliqué)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie Empty Re: [R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie

Message  tortilla Mer 30 Juil 2014 - 16:14

C'est peut être faisable,  j'ai jeté un coup d'oeil rapide, mais je ne vois pas comment tu peux modifier le fonctionnement dynamique de l'arrière .... tout me semble symétrique et figé.
Et pourquoi BMW dit de ne pas le faire ? Le bisou bisot ?


Dernière édition par tortilla le Jeu 31 Juil 2014 - 0:14, édité 2 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie Empty Re: [R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie

Message  Flatman Mer 30 Juil 2014 - 17:33

Je ne savais pas que tu avais une si jolie r75/5...

Le manuel d’utilisateur ou le manuel d'atelier donne ceci:

[R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie Reglag11

la revue technique diffère un peu:

[R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie Reglag12

chez moi c'est le contraire, ça freine quasiment pas... clin 

J'ai déglacé et biseauté légèrement les garnitures...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie Empty Re: [R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie

Message  tortilla Jeu 31 Juil 2014 - 0:17

Flatman a écrit:Je ne savais pas que tu avais une si jolie r75/5... bof ! elle est dans son jus, avec l'age de ses artères

J'ai ... biseauté légèrement les garnitures... le manuel d'entretien, dit DE NE PAS
Sur la roue avant, j'avais tout lu. Et pis moi je vous parle de la roue arrière
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie Empty Re: [R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie

Message  beaujolais racer Jeu 31 Juil 2014 - 1:24

si c'est l'arrière, tu démontes vite fait pour voir si une de tes garnitures n'est pas en train de se décoller (symptômes de ce genre), ça peut occasionner un blocage total avec dégâts collatéraux
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie Empty Re: [R75/5,1974] : freins tambours qui bloquent (méchant) sous la pluie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum