[RESOLU] R100RT SOUS LA PLUIE : GLISSADE DE L'ARRIERE ??? NORMAL OU PAS ?
+17
goeland_
gaspard
Palica Gringo
nacimo
BlackFish
flattwin66
brunort
pti'poi
the thing
Acatène
ROLAND
Ornach
alex
sidecar44
DENIS
Dom
flatiron
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[RESOLU] R100RT SOUS LA PLUIE : GLISSADE DE L'ARRIERE ??? NORMAL OU PAS ?
Bonjour
avec ma R100 RT décarénée j'ai roulé sous la pluie la semaine dernière et je me suis fait peur...
en sortie de rond point, souple, à l'accélération en troisème....ma roue arrère a tourné à la réaccélération dans la phase sortie de virage, un peu avant d'etre à nouveau droit...
d'où vient mon erreur ?
- réaccéléré trop tôt ?
- trop fort ?
- trop de couple ?
ou est-ce une conduite à apprendre du motard sous la pluie ?
si ma question est trop tordue, je la pose autrement : comment sortir d'un virage sous la pluie ?
avec ma R100 RT décarénée j'ai roulé sous la pluie la semaine dernière et je me suis fait peur...
en sortie de rond point, souple, à l'accélération en troisème....ma roue arrère a tourné à la réaccélération dans la phase sortie de virage, un peu avant d'etre à nouveau droit...
d'où vient mon erreur ?
- réaccéléré trop tôt ?
- trop fort ?
- trop de couple ?
ou est-ce une conduite à apprendre du motard sous la pluie ?
si ma question est trop tordue, je la pose autrement : comment sortir d'un virage sous la pluie ?
Dernière édition par flatiron le Mer 6 Avr 2011 - 20:58, édité 1 fois
flatiron
Re: [RESOLU] R100RT SOUS LA PLUIE : GLISSADE DE L'ARRIERE ??? NORMAL OU PAS ?
Les ronds points sont des nids à gas oil.............donc, méfiance par temps de pluie
Dom
BonjourDom a écrit:Les ronds points sont des nids à gas oil.............donc, méfiance par temps de pluie
+ 1 voilà a 99% l'explication
DENIS
+1 méfiance sur les rond points, même s'il n'y a pas de gaz oil répandu il faut se méfier quand il n'a pas plu depuis longtemps ( chez nous ça n'arrive pas souvent ) les seuls dépôts de gaz d'échappements suffisent a rendre la chaussée glissante , idem au niveau des stops et feux
sidecar44
Merci.. pourtant c'était en milieu de chaussée...pas à la corde...
j'ai eu un petit coup de flippe...Et tout d'un coup je me suis demandé si ça valait le coup de se prendre la tete pendant 6 mois voire 1 an à restaurer une brele pour finir en vrac à la première sortie....et sous la pluie..
là ça va mieux !
mais faut rester prudent, je note pour les ronds points....
j'ai eu un petit coup de flippe...Et tout d'un coup je me suis demandé si ça valait le coup de se prendre la tete pendant 6 mois voire 1 an à restaurer une brele pour finir en vrac à la première sortie....et sous la pluie..
là ça va mieux !
mais faut rester prudent, je note pour les ronds points....
flatiron
salut!
ils ton tous dit!!!
alex
ils ton tous dit!!!
alex
alex
++1 Sur les ronds points, sur le mouillé, si tu veux durer, le plus sûr c'est dès l'entrée, rejoindre le centre et n'en sortir que quand l'axe de sortie est vraiment ouvert. Pas facile a voir le GO donc c'est au centre qu'il y en a le moinssidecar44 a écrit:+1 méfiance sur les rond points, même s'il n'y a pas de gaz oil répandu il faut se méfier quand il n'a pas plu depuis longtemps ( chez nous ça n'arrive pas souvent )
Après un certain temps de sec, voir de chaud, le bitume a "ressué" du gras et de toute façon les résidus de gomme font une pasta avec les 1ere pluies...t'as qu'a bien regarder ça mousse comme du liquide à vaisselle ! et c'est aussi glissant
Quand je peux, dans ces cas de première pluie, j'évite de prendre la bécane ! Si il faut y aller c'est tout doux sur les gaz, beaucoup de champs devant et faire un test de frein ; c'est là que tu vois que ça n'accroche vraiment rien !
Alors ton coup de gaz en sortie,de rond point c'est normal que ça chasse c'est bon pour l'adrénaline le matin au réveil, tu te sens vivre !
Tu me diras c'est toujours bien de s'entrainer au contre braquage, ça peut servir....
Bonne route quand même; c'est des bécanes faites pour rouler, même sous la pluie !
Ornach
Demande à Francesco , il a une autre technique pour éviter le gasoil dans les ronds points !
ROLAND
Soit, mais l'herbe en RT, ça glisse aussi non ?
Faut rester bien droit !
ROLAND
Roland a écrit: Faut rester bien droit !
... n'est pas Francesco qui veut...
Francesco y arrive sans les mains , il va bien y arriver avec !
ROLAND
flatiron a écrit:
- réaccéléré trop tôt ?
- trop fort ?
- trop de couple ?
Quelle patate ces RT c'est dingue.....
the thing
pas de blaque...on dirait pas mais ça arrache un peu...!
je me suis retrouvé déjà à (sur le sec) à lever la roue avant...
on m'avait dit d'essayer..j'y croyais pas...
première : 2000 tours, lachez les gaz....puis accélérer....et bein....même par hasard...faut éviter...ça lève bien la roue...et moi....2 roues sur le sol c'est un minimum....alors fini les accélération franches (j'ai du garder les réflexes de jeunesse des petites toutes petites cylindrées...)
je me suis retrouvé déjà à (sur le sec) à lever la roue avant...
on m'avait dit d'essayer..j'y croyais pas...
première : 2000 tours, lachez les gaz....puis accélérer....et bein....même par hasard...faut éviter...ça lève bien la roue...et moi....2 roues sur le sol c'est un minimum....alors fini les accélération franches (j'ai du garder les réflexes de jeunesse des petites toutes petites cylindrées...)
flatiron
flatiron a écrit:première : 2000 tours, lachez les gaz....puis accélérer....et bein....même par hasard...faut éviter...ça lève bien la roue..
Dis t'es à la traine, on a d'jà eu not' poisson d'avril avec l'poisson noir hein.....
the thing
c'est bien connu su'l mouillé faut y aller mollo
j'me fais souvent des frayeurs avec le gs et les pneus a tetines quand il a pas plu depuis longtemps et que la route est bien grasse
mais maintenant je sais faire du drift
j'me fais souvent des frayeurs avec le gs et les pneus a tetines quand il a pas plu depuis longtemps et que la route est bien grasse
mais maintenant je sais faire du drift
pti'poi
Etat et pression du pneuflatiron a écrit:Bonjour..
d'où vient mon erreur ?
- réaccéléré trop tôt ?
- trop fort ?
- trop de couple ?
brunort
juste par acquis de conscience : c'est quoi la bonne pression ? (de pneu)
flatiron
flatiron a écrit:juste par acquis de conscience : c'est quoi la bonne pression ? (de pneu)
2,2kgs....
the thing
ROLAND a écrit:Faut rester bien droit !
bonne méthode ,mais j'en connais quelques un qui prennent les ronds points pour un circuit ,et que je te penche ,et que je frotte mon genoux,t'as vu jusqu'ou j'ai attaquer,t'as vu mon pneu .... kons
Invité- Invité
a l'ar tu peut mettre plus..
perso,
sur route 2.2 avant et 2.4 ar
sur piste 1.9 avant et 2.1 / 2.2 ar
perso,
sur route 2.2 avant et 2.4 ar
sur piste 1.9 avant et 2.1 / 2.2 ar
flattwin66
flatiron a écrit:
Ne m'en parle pas, avec mon Dnepr je me fait avoir a chaque fois
flattwin66 a écrit:sur piste 1.9 avant et 2.1 / 2.2 ar
C'est bien ce que je préconisais pour Flatiron, à mon avis c'est un pistard le keum....
the thing
Ornach +2 pour l'explication
pour le gas oil selon un pot a moi qui beaucoup d’expérience avec les flaques de gasoil :
si on va tout droit dans une flaque de gasoil même avec la moto en position droite y'a 2 truc a faire !:
1- faire une prière !
2- trouver un moyen comment se faire moins mal saut avant, droit ou sur le coté ou arriéré plus adapté ....faut y pensé car le moment venu ! on a juste quelques seconde pour prendre la décision
si par chance la moto tiens debout ! .................la c'est du miracle
pour le gas oil selon un pot a moi qui beaucoup d’expérience avec les flaques de gasoil :
si on va tout droit dans une flaque de gasoil même avec la moto en position droite y'a 2 truc a faire !:
1- faire une prière !
2- trouver un moyen comment se faire moins mal saut avant, droit ou sur le coté ou arriéré plus adapté ....faut y pensé car le moment venu ! on a juste quelques seconde pour prendre la décision
si par chance la moto tiens debout ! .................la c'est du miracle
nacimo
nacimo a écrit:si par chance la moto tiens debout ! .................la c'est du miracle
Ou c'est la preuve que le point #1 est efficace...
Autre solution, mais pas la meilleure: rapporter ta RT chez ton concessionnaire BMW et lui prendre une S1000RR, avec controle de traction....
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3