R100RS freins qui bloquent et débloquent
+10
NADIR
jpd
Mick13
nortonton
goeland_
Chris
Flatosaure
Phil...
georgesgiralt
Sugus
14 participants
Page 1 sur 1
R100RS freins qui bloquent et débloquent
Au sens propre, quand je freine de l'avant avec ma R100RS 78 et que je déserre la poignée, les freins continuent à rester 2 secondes en contact avec le disque avant de lentement se remettre en place. Comme elle n'avait pas tourné depuis longtemps je me suis dit que ça lui passerait mais non. C'est pas dramatique (je relâche la poignée plus tôt) mais gênant. Je dois regarder les pistons ou le MC?
Sugus
Re: R100RS freins qui bloquent et débloquent
georgesgiralt a écrit:MC + durites.
je pense que tu peux ouvrir tes étrier, enlever les pistons
et nettoyer un peu le caca que tu risques de trouver là dedans...
et peut être même prévoir un kit de réparation pour tes étriers
en plus de celui du maitre cylindre et des durites.
Phil...
Pas mieux.georgesgiralt a écrit:MC + durites.
Remets vite tout ça au propre sans traîner, en général ça s'arrange pas et ça devient super dangereux sur la route, me demande pas comment je le sais.
OK compris,je mets ça sur ma liste ... Merci les gars
Sugus
Je profite de cette belle journée pour aller travailler sur ces freins. J'ai refais le MC mais ça met toujours une à deux secondes pour se débloquer. J'ai démonté les étriers mais je ne vois rien de spécial. Les pistons sont bons. Je vais changer les coupelles et le cache-poussière mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas de là. Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi les durites pourraient provoquer ce symptôme?
Sugus
Sugus a écrit: Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi les durites pourraient provoquer ce symptôme?
J'sais pas, sont poreuses, ou de l'air ou de l'eau dedans.... mais quoiqu'il en soit comme disent les petits camarades revoit tout, ça rigole pas !
Chris
Vérifies le petit trou de retour dans le bocal de MC
goeland_
goeland_ a écrit:Vérifies le petit trou de retour dans le bocal de MC
voui, le petit troutrou farceur
+ 1nortonton a écrit:goeland_ a écrit:Vérifies le petit trou de retour dans le bocal de MC
voui, le petit troutrou farceur
Ton temps de réponse vient de la vétusté de tes durites,sans doute d'origine.elles se détériore à l’intérieur et font "un effet clapet":elle laisse passer en pression et se bouche momentanément dans l'autre
(retour du liquide).
Change tes durites par des durites aviation.
profite pour tout démonter et tout refaire:au bout de plusieurs dizaines d'années ils en ont bien besoin !
(retour du liquide).
profite pour tout démonter et tout refaire:au bout de plusieurs dizaines d'années ils en ont bien besoin !
jpd a écrit:Ton temps de réponse vient de la vétusté de tes durites,sans doute d'origine.elles se détériore à l’intérieur et font "un effet clapet":elle laisse passer en pression et se bouche momentanément dans l'autre
(retour du liquide).
J'ai vu ça une fois, sur une Porsche 912, même fournisseur de durites ?
Bonsoir
Oui pour les durites, il faut les changer par des neuf si c'est d'origine (anciennes), j'ai eu une mauvaise expérience .
Oui pour les durites, il faut les changer par des neuf si c'est d'origine (anciennes), j'ai eu une mauvaise expérience .
je plussoie:
vu les symptomes c'est 99% les durites, qui ne font pas "clapet" mais qui sont simplement bouchées, elles laissent donc un peu passer le liquide en pression (donc çà freine) mais pas au retour, quand il n'y a pas de pression...
quand on démonte de telles durits et qu'on met un coup de soufflette dedans, rien ne sort, car la pression de la souflette est bien inférieure à celle du MC
vu les symptomes c'est 99% les durites, qui ne font pas "clapet" mais qui sont simplement bouchées, elles laissent donc un peu passer le liquide en pression (donc çà freine) mais pas au retour, quand il n'y a pas de pression...
quand on démonte de telles durits et qu'on met un coup de soufflette dedans, rien ne sort, car la pression de la souflette est bien inférieure à celle du MC
beaujolais racer
J'ai eu il y a longtemps déjà un blocage de l'avant (pas grave, c'était en sortant de mon box en bas de l'immeuble..) causé par un marquage du mC par le piston, le piston avançait, mais ne revenait pas...
Solution: 1 MC neuf
Regarde quand même de ce coté là si après nettoyage des étriers ça le fait toujours
Il y a aussi le retour du liquide à vérifier auparavant, bien sûr.
Solution: 1 MC neuf
Regarde quand même de ce coté là si après nettoyage des étriers ça le fait toujours
Il y a aussi le retour du liquide à vérifier auparavant, bien sûr.
Risson
Pas mieux que les autres. Perso j'ai tout démonté, puis changé les durites par des aviations, un cm neuf, puis les étriers directs chez un mécano (copains de moi), qui a tout démonté/nettoyé, du liquide neuf et gaz
flaturtle
Ok, merci à tous. Quand vous parlez des durites, je suppose qu'il faut juste changer celles en caoutchouc, les métalliques peuvent rester?
Sugus
je viens de recevoir les durites avion. En remontant, je m'aperçois qu'une durite acier est un peu pliée. Je peux laisser comme ça?
Sugus
Non, ils étaient comme ça. C'est peut-être bien la cause de mon problème en fait... Je venais de recevoir ma commande de durites et je suis de nouveau bloqué. Vraiment plein les bottes
Sugus
Si c est la canalisation rigide ,il est facile de voir si elle est bouchée ou pas.
Si elle est pas bouchée ,tu peux remonter en attendant ...
De toutes façons ce n était pas la cause de ton pb.
Si elle est pas bouchée ,tu peux remonter en attendant ...
De toutes façons ce n était pas la cause de ton pb.
pour info, c'étaient bien les durites. Si jamais quelqu'un a le même problème un jour ...
Sugus
Mon explication était la bonne...quelquefois difficile à croire !