freins ATE
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pti'poi
flattwin66
j-mi
Mick13
Lou2
Richard de l'Aulagnier
chino
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freins ATE
Voila j'ai réviser mes étriers et changer les pièces déffèctueuse mis des durite avia purger mais sa ne freines pas violent ,violent.Je ne sait plus quoi pensser???
chino
Re: freins ATE
Si tu compares à n'importe quoi de plus récent,c'est normal,t'as déjà eu une BM qui freinait mieux que la tienne? Ou la même avant?Explique.
Richard de l'Aulagnier
Re: freins ATE
As tu réglé leur positions avec l'excentrique ?
Et as tu aussi révisé le maître cylindre?
Et as tu aussi révisé le maître cylindre?
Re: freins ATE
Pas mieux, précise un peu le montage
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Mick13
Re: freins ATE
non je n'ai pas réviser le MC mais il n'a pas l'air de fuir peut être faudrait t il monter un kit de révision??? pour les excentrique je peu peut être affiner mais sa va pas bloquer la roue.Pour l'instant sa ralenti mais il me faut une binne distance pour m'arrêter.Se soir après le boulot je fait un test.
chino
Re: freins ATE
Quand on fait un test, on cherche le blocage... et souvent on le trouve : sois prudent
Je viens de faire réviser mes deux étriers ATE... comme toi, je pensais que le freinage était moyen.. en fait il va bien et je me suis fais peur.....
Je viens de faire réviser mes deux étriers ATE... comme toi, je pensais que le freinage était moyen.. en fait il va bien et je me suis fais peur.....
j-mi
Re: freins ATE
Un blocage de roue avec des ate
excuse c'est nerveux, ça doit pouvoir se faire surement mais bon, ça doit pas arriver bien souvent
excuse c'est nerveux, ça doit pouvoir se faire surement mais bon, ça doit pas arriver bien souvent
flattwin66
Re: freins ATE
j'ai fait un essai après une autre purge a 80km il me faut 25m pour m'arrèter mais pas de blocage possible.Bon tous sans frein arrière je vais le remonter demain.
chino
Re: freins ATE
tu rigoles, me suis mis au tas en pilant derriere une caisse , et bloquant l'avant l'autre jourflattwin66 a écrit:Un blocage de roue avec des ate
excuse c'est nerveux, ça doit pouvoir se faire surement mais bon, ça doit pas arriver bien souvent
et j'ai bien des ATE (avec un MC de Hornet au guidon )
j'y croyais po mais c'est possible
pti'poi
Re: freins ATE
Avec les 2 ATE de 40, je peux bloquer sans problèmes, que ce soit avec le MC 16mm de 900CBR, ou le 19mm de MV
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Mick13
Re: freins ATE
chino a écrit:je ne demande qu'a te croire moi j'ai le MC d'origine c'est peu être pour sa???
Le MC BM, au guidon, je sais pas. Par contre, s'il est sous le réservoir... OUI !!!!
Sur la RS, bon réglage, durites avia, plaquettes et réglages OK, pas moyen de bloquer. Apres le passage a un MC de 900 CBR, le jour et la nuit.
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Mick13
Re: freins ATE
Pareil, je lève sans problème l'arrière de la moto au freinage avec 2 ATE et MC de 16mm...et pourtant, il y a du lest dessus!
Pour ce qui est du blocage, j'aime autant pas en reparler...
Pour ce qui est du blocage, j'aime autant pas en reparler...
jbt
Re: freins ATE
Quand j'ai refait les miens ( kits réparation étriers et maître cylindre), j'ai été très déçu par le freinage plutôt spongieux. Mais, curieusement, ça n'a duré que peu de temps, et tout est devenu normal disons entre 50 et 100 bornes.
Ne me demande pas pourquoi, ça reste un mystère pour moi..
Ne me demande pas pourquoi, ça reste un mystère pour moi..
Re: freins ATE
bah pareil que lou, c'est plutot spongieux au levier mais en fin de course ba ca pile grave
et quand t'as a peine appris a te servir du brelon, bah tu te fait surprendre ca freine pas, j'vais tirer comme un bourrin bah nan ca bloque
et quand t'as a peine appris a te servir du brelon, bah tu te fait surprendre ca freine pas, j'vais tirer comme un bourrin bah nan ca bloque
pti'poi
Re: freins ATE
On peut bloquer la roue avec des Ate .... sur le gravier, ou alors à 30 km/h.
C'est quand même pas ben violent, rapport aux dérnières versions d'étriers radiaux, c'est tout l'inverse. Très brutaux à basse vitesse. C'est fait pour taper dedans à + 100km/h, d'un doight sans forcer, la moto se met à la vertical. Autre philosophie.
A mon avis, pas sûr que se soit les Ate les grands responsables, le mc est surout faiblard.
C'est quand même pas ben violent, rapport aux dérnières versions d'étriers radiaux, c'est tout l'inverse. Très brutaux à basse vitesse. C'est fait pour taper dedans à + 100km/h, d'un doight sans forcer, la moto se met à la vertical. Autre philosophie.
A mon avis, pas sûr que se soit les Ate les grands responsables, le mc est surout faiblard.
fabinomoto
Re: freins ATE
lou a écrit:Quand j'ai refait les miens ( kits réparation étriers et maître cylindre), j'ai été très déçu par le freinage plutôt spongieux. Mais, curieusement, ça n'a duré que peu de temps, et tout est devenu normal disons entre 50 et 100 bornes.
Ne me demande pas pourquoi, ça reste un mystère pour moi..
C'est exactement ce que j'ai constaté de mon coté aussi, Lou.
Quand je parlais du blocage, bien évidemment, ce n'est pas la puissance du freinage (même avec deux disques), qui en est la cause, ni ma vitesse d'ailleurs...
J'insistais sur la notion de "test" qui amène parfois à agir de manière franchement différente de ce que nous pratiquons habituellement sur la route...
j-mi
Re: freins ATE
chino a écrit:j'ai des doutes
Quelques metres plus loin, la roue arrière était en l'air...je referai une photo mieux synchronisée à l'occasion!
Et, si si, on peut bloquer l'avant avec des ATE, sur du sec et en roulant vite .
J'ai pas envie de réessayer, j'ai pas le temps de reconstruire ma moto chaque année!
jbt
Re: freins ATE
Alors avec un seul disque à l'avant, par quoi remplacer le MC sous le réservoir, sans grande transformation?
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: freins ATE
Ben je l'ai remplacé par un maître cylindre de japonaise au même endroit sous le réservoir, comme ça pas besoin de changer quoi que soit au guidon.
oggy
Re: freins ATE
et de quelle jap' ça venait?
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: freins ATE
breizracer a écrit:et de quelle jap' ça venait?
Je sais que les Kawas Z1R ont eu un montage "cable / MC", le MC étais sur un des tubes de fourche
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Mick13
Re: freins ATE
breizracer a écrit:et de quelle jap' ça venait?
Théoriquement ça doit venir d'un gpz, mais c'est un classique qui se montait sur le guidon comme ce qui se fait partout en ce moment, le truc le plus chiant à faire c'était la commande à la place du levier d'origine pour que ça rentre sous le réservoir.
oggy
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