Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

freins AR de R100RS 1978

+2
pockaman
fabiensinteff
6 participants

Aller en bas

freins AR de R100RS 1978 Empty freins AR de R100RS 1978

Message  fabiensinteff Dim 7 Juil 2013 - 19:53

salut,
1° est ce que quelqu'un a une solution pour transformer le frein arrière à disque de la R100RS qui est un fait un semblant de ralentisseur en frein. je n'ai pas des exigences en termes de puissance de freinage mais disons que je ne sois pas obligé de mettre debout sur la pedale pour sentire une légère décélération ?
j'ai des plaquettes neuves, un disque quasi neuf, l'etrier n'est pas grippé et étanche, pas de fuite sur le MC, mais freinage nul. donc y-t-il moyen d'adapter un MC plus performant ou je ne sais quoi.
ou alors est ce que c'est difficile de transformer le frein à disque en tambour ? il faut changer la jante, je crois que j'ai le perçage pour le passage de la commande dans le pont, apres faut la pédale, les machoire et tout et tout..............


fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

freins AR de R100RS 1978 Empty Re: freins AR de R100RS 1978

Message  pockaman Dim 7 Juil 2013 - 20:43

Change tout l'intérieur de ton MC, ça ne coute pas bien cher, et c'est souvent ça le problème...
Démonte également intégralement l'étrier, nettoie toutes les pièces à l'alcool à brûler, contrôle que ta durit n'est pas bouchée.
Et remonte tout.
Ca devrait être vachement mieux.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

freins AR de R100RS 1978 Empty Re: freins AR de R100RS 1978

Message  BIGJOE 35 Dim 7 Juil 2013 - 20:49

Envoie un MP a "DANIEL"
Il avait fait la modif avec un MC de 600 hornet
Bye
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

freins AR de R100RS 1978 Empty Re: freins AR de R100RS 1978

Message  Ornach Dim 7 Juil 2013 - 21:07

pockaman a écrit:Change tout l'intérieur de ton MC, ça ne coute pas bien cher, et c'est souvent ça le problème...
Démonte également intégralement l'étrier, nettoie toutes les pièces à l'alcool à brûler, contrôle que ta durit n'est pas bouchée.
Et remonte tout.
Ca devrait être vachement mieux.

Pas mieux : un frein origine en bon état freine tres bien, sans bloquer la roue pour autant (ce qui n'est pas un mal!) j'ai le même frein a disque sur ma '83
Je rajouterais quand même
- change la durite souple qui a de bonne chance d'être d'origine Cad env 35 ans ! le caoutchouc n'est pas éternel ; si tu trouve la durite BMW trop chère, de mémoire une durite de Clio 2 est identique
- Une pédale de frein légèrement tordue lors d'une gamelle ancienne peu restreindre son débattement et être à l'origine de tes soucis ; vérifie toutes traces de frottements , rapures ou autres traces sur l'alu; l'axe se graisse aussi
Bon Courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

freins AR de R100RS 1978 Empty Re: freins AR de R100RS 1978

Message  goeland_ Dim 7 Juil 2013 - 21:33

Comme Pocka et Ornach

J'ajouterai que le MC arrière et son état sont primordiales : il supporte une réfection, après il est mort, trop usé de l'intérieur.
Vu comment il est placé, il mange toutes les cochonneries de la route et l'usinage intérieur s'use irrémédiablement.

Comme les coupelles ne sont plus étanches, il n'y a pas de symptômes extérieurs (sauf au niveau performance)

Mais quand tout est OK, c'est un excellent frein
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

freins AR de R100RS 1978 Empty Re: freins AR de R100RS 1978

Message  jo88 Dim 7 Juil 2013 - 21:39

Vas dans la rubrique truc et astuces: S/7 disque ar:changement maitre cylindre
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

freins AR de R100RS 1978 Empty Re: freins AR de R100RS 1978

Message  fabiensinteff Lun 8 Juil 2013 - 22:52

ok merci bcp, ce sera le chantier de cet hiver, réparation du frein AR de la RS, si elle est pas vendu et amélioration du frein AV de la GS
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

freins AR de R100RS 1978 Empty Re: freins AR de R100RS 1978

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum