Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Question existentielle sur ma boite de vitesse...

2 participants

Aller en bas

Question existentielle sur ma boite de vitesse... Empty Question existentielle sur ma boite de vitesse...

Message  tontonrico Jeu 5 Jan 2012 - 15:38

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une R80RT1 de 1986.

Celle-ci, après de bons et loyaux (j'espère...) services dans la Police (pas de commentaire) a fini entre mes mains. Je la retape petit à petit, même si elle roule très bien.

Ces derniers temps, j'ai senti comme un "flottement" dans la boite de vitesse, genre la troisième qui accroche pas du premier coup, ceci sans compter les bruits (claquements), mais il parait que toutes les BMW font du bruit.

Bref, j'ai bien envie de changer/refaire la boite de vitesse. Chez Siebenrock, j'ai regardé les prix (environ 800 roros la boite), je me suis renseigné chez le garagiste qui entretient ma bécane (Tony Motorrad), la réfection coute moins cher évidemment.

D'autant que j'ai acquis il y a quelques années une boite de R80GS avec un kick (je trouve que ça fait plus classe d'avoir un kick :-)), celle-ci est compatible avec ma bécane, et je suis tenté de la monter dessus... mais elle est bien usagée aussi et donc à refaire...

Que me conseillez-vous en terme de qualité/longévité ? Claquer 800 € chez Sieben ou refaire faire ma boite par un gars compétent ?

Merci d'avance et bonne route
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle sur ma boite de vitesse... Empty Re: Question existentielle sur ma boite de vitesse...

Message  Flatosaure Jeu 5 Jan 2012 - 15:52

Moi je te conseillerais de la refaire toi-même, mais bon.
Je crois que les anglais font de l'échange standard de boîtes, tu envoies l'ancienne et ils t'en renvoient une reconditionnée garantie. Il me semble que c'est Tofgasp qui l'avait fait, je suis plus très sur, faut vérifier sur leurs sites que c'est possible.
Parce que sinon, 800€ dans une boîte... comment dire...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle sur ma boite de vitesse... Empty Re: Question existentielle sur ma boite de vitesse...

Message  tontonrico Jeu 5 Jan 2012 - 16:36

Flatosaure a écrit:.../...
Parce que sinon, 800€ dans une boîte... comment dire...

Oui, ça fait mal...
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle sur ma boite de vitesse... Empty Re: Question existentielle sur ma boite de vitesse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum