fuites aux colonettes a répétition

+9
PizzaRoller
Christophe Jean-Michel
jean974
Palica Gringo
Ornach
Topf
cjl
valérian
motophil93
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty fuites aux colonettes a répétition

Message  motophil93 Mer 17 Avr 2019 - 18:37

bonjour, la rt 80 de 88 a des fuites. 1) les joints sont neufs et bien placés(enfoncés plusieurs fois avec marteau et outil de la rtm) et au bout de quelques kilométres cela recommence .2) les boulons de la culasse et bloc moteur bien serrés au couple.dernière solution mètre du joint bleu sur les joints?   votre expérience svp. merci.

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  valérian Mer 17 Avr 2019 - 22:14

Un peu de drei bond sur les caoutchoucs et hop
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty fuites aux colonettes a répétition

Message  motophil93 Jeu 18 Avr 2019 - 9:03

valérian a écrit:Un peu de drei bond sur les caoutchoucs et hop
merci,pour ta réponse, drei bond, c'est bien ? ou une autre pâte? .j'aimerai comprendre( je serais moins bête). 1) c'est la qualité des joints? (neufs) 2) métal poreux avec le temps?. serrage insuffisant ? tubes des colonnettes usées?, (les quatre? )

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  cjl Jeu 18 Avr 2019 - 12:03

controle que la fuite ne vient pas de l'emmanchement des tubes dans le cylindre et non des joints, quand on tape trop fort ça arrive...
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  Topf Jeu 18 Avr 2019 - 14:33

motophil93 a écrit:bonjour, la rt 80 de 88 a des fuites. 1) les joints sont neufs et bien placés(enfoncés plusieurs fois avec marteau et outil de la rtm) et au bout de quelques kilométres cela recommence .2) les boulons de la culasse et bloc moteur bien serrés au couple.dernière solution mètre du joint bleu sur les joints?   votre expérience svp. merci.

Vu sur la revue technique.
fuites aux colonettes a répétition 28362c10

Ce sont ces joints d’on tu parles ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty fuites aux colonettes a répétition

Message  motophil93 Jeu 18 Avr 2019 - 14:54

oui les colonnettes c'est ça.

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  Topf Jeu 18 Avr 2019 - 15:56

Sur tes conseils, je suis donc allé voir les suggestions proposées.

fuites aux colonettes a répétition 03def310

Ils proposent de fabriquer cet outil, mais quand tu vois une colonnette, il y a pas mieux pour la flinguer.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  Ornach Jeu 18 Avr 2019 - 18:41

Perso, je remonte toujours ces joints avec un peu de Dreibond tout autour, avant d'enquiller le cylindre
Tu trouves le Dreibond en concession BMW c'est la pâte à joint qu'ils utilise en atelier
les joints de colonnette ont une position précise ( un haut et un bas )
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  Palica Gringo Jeu 18 Avr 2019 - 19:04

Attention aussi: il y a des refabrications de joints de colonette en caoutchouc très dur qui l’empeche de faire son travail quand le moteur est froid.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty fuites aux colonettes a répétition

Message  motophil93 Jeu 18 Avr 2019 - 19:11

normalement , l’outil de la rtm c'est prévu pour. par contre nul part dans la rtm ils disent de mètre la pâte bleue . lit

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  Ornach Jeu 18 Avr 2019 - 22:18

La RTM est loin d'être la bible ! Suspect
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty fuites aux colonettes a répétition

Message  motophil93 Ven 19 Avr 2019 - 17:04

bonjour, je ne crois pas aux miracles.... hier , je sort la rt, il fait beau et même chaud au soleil.je roule, quelques feux rouges . le moteur chauffe tout doucement. après quelques kilomètres,l'autoroute s'ouvre devant moi.gaz, une petite pointe a 140 sur deux kilomètres, je sors. retour en sans inverse. gaz, 140 encore deux km. feux rouges.la température d'huile monte a 120°( début de la zone rouge) je reviens chez moi,parking dans ma cour . le moteur refroidit .je reviens une heure après,et la yess yess yess pas une goutte d’huile, ce matin dans le garage, pas une goutte d’huile bien je ne crois pas aux miracles... mais comment expliquer ça? étrange non? . allez bonne route a tous. ( merci, pour votre excellent forum )

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  jean974 Ven 19 Avr 2019 - 18:17

Bonjour ,

perso j'ai remonté ces joints en bourrant de graisse, plutot que de pate a joint, comme ça il se mettent bien en place et pour le moment, pas une goutte d huile.

jean

jean974


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  Christophe Jean-Michel Dim 21 Avr 2019 - 7:28

C'est un sacré boulot.
Si vous démontez les cylindres pour graisser, ou passer de la pate sur les joints de colonnette, ne faut-il pas changer les joints de culasse qui ont été écrasés, refaire le réglage des culbuteurs, remplacer les toriques à l'embase du cylindre, ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  PizzaRoller Dim 21 Avr 2019 - 10:05

Christophe Jean-Michel a écrit:C'est un sacré boulot.
Si vous démontez les cylindres pour graisser, ou passer de la pate sur les joints de colonnette, ne faut-il pas changer les joints de culasse qui ont été écrasés, refaire le réglage des culbuteurs, remplacer les toriques à l'embase du cylindre, ...

Normalement, oui.

____________________
fuites aux colonettes a répétition Idee-p10 Toutélectrix   fuites aux colonettes a répétition 569134          fuites aux colonettes a répétition Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fuites aux colonettes a répétition 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  Francesco Dim 21 Avr 2019 - 10:48

motophil93 a écrit:bonjour, je ne crois pas aux miracles.... hier , je sort la rt, il fait beau et même chaud au soleil.je roule, quelques feux rouges . le moteur chauffe tout doucement. après quelques kilomètres,l'autoroute s'ouvre devant moi.gaz, une petite pointe a 140 sur deux kilomètres, je sors. retour en sans inverse. gaz, 140 encore deux km. feux rouges.la température d'huile monte a 120°( début de la zone rouge) je reviens chez moi,parking dans ma cour . le moteur refroidit .je reviens une heure après,et la yess yess yess pas une goutte d’huile, ce matin dans le garage, pas une goutte d’huile bien je ne crois pas aux miracles... mais comment expliquer ça? étrange non? . allez bonne route a tous. ( merci, pour votre excellent forum )
Sur ma R100R, ils ont toujours suinté ( je ne parle pas de fuite, rien au niveau du sol, juste le carter gras), surtout à la remise en route au printemps.
Après les avoir tapoté avec un maillet et une planche en bois, ils s'enfonçaient d'un bon millimètre, et j'étais tranquille jusqu'à l'année suivante.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  dirapon Dim 18 Fév 2024 - 11:39

Francesco a écrit:
motophil93 a écrit:bonjour, je ne crois pas aux miracles.... hier , je sort la rt, il fait beau et même chaud au soleil.je roule, quelques feux rouges . le moteur chauffe tout doucement. après quelques kilomètres,l'autoroute s'ouvre devant moi.gaz, une petite pointe a 140 sur deux kilomètres, je sors. retour en sans inverse. gaz, 140 encore deux km. feux rouges.la température d'huile monte a 120°( début de la zone rouge) je reviens chez moi,parking dans ma cour . le moteur refroidit .je reviens une heure après,et la yess yess yess pas une goutte d’huile, ce matin dans le garage, pas une goutte d’huile bien je ne crois pas aux miracles... mais comment expliquer ça? étrange non? . allez bonne route a tous. ( merci, pour votre excellent forum )
Sur ma R100R, ils ont toujours suinté ( je ne parle pas de fuite, rien au niveau du sol, juste le carter gras), surtout à la remise en route au printemps.
Après les avoir tapoté avec un maillet et une planche en bois, ils s'enfonçaient d'un bon millimètre, et j'étais tranquille jusqu'à l'année suivante.
Bonjour Francesco,
j'ai depuis quelques temps une colonnette fuyarde. pourrais-tu (ou un autre membre du forum...) indiquer si la planchette en question doit être retaillée pour épouser le profil de la colonnette?
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  PizzaRoller Dim 18 Fév 2024 - 11:45

Dans la Flatistech : fuites aux colonettes a répétition 329106

Ou quelques post plus haut ... siffle

____________________
fuites aux colonettes a répétition Idee-p10 Toutélectrix   fuites aux colonettes a répétition 569134          fuites aux colonettes a répétition Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fuites aux colonettes a répétition 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  dirapon Dim 18 Fév 2024 - 13:38

PizzaRoller a écrit:Dans la Flatistech : fuites aux colonettes a répétition 329106

Ou quelques post plus haut ... siffle
J'ai tout bien lu les contributions sur ce fil: je demande juste si le plan que tu mets en lien et intitulé "extracteur de colonnettes" alors que la légende du plan parle de leur mise en place, convient également pour les ré-insérer,  et comme mon problème est de contenir la fuite sans démontage,  si comme le dit Francesco un outil en bois (forme?) ou un gros tournevis peut faire l'affaire.
Sinon sur le site il y a aussi un fil Outil miracle datant de 2015, mais les liens sont soit obsolètes soit bloqués par mon anti-malware...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  PizzaRoller Dim 18 Fév 2024 - 14:41

L’outil ne sert pas à monter les colonnettes dans le cylindre mais juste à les enfoncer un petit peu en prenant appui sur la bague. 
Je doute fort qu’on puisse le réaliser en bois. J’en ai fait avec un bout de guidon hors d’usage et une scie à métaux. 

On peut aussi faire avec un gros tournevis assez long mais gaffe aux dérapages.

____________________
fuites aux colonettes a répétition Idee-p10 Toutélectrix   fuites aux colonettes a répétition 569134          fuites aux colonettes a répétition Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fuites aux colonettes a répétition 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  ffrd Dim 18 Fév 2024 - 14:48

PizzaRoller a écrit:
On peut aussi faire avec un gros tournevis assez long mais gaffe aux dérapages.
fuites aux colonettes a répétition 20170610
trou ds carter moteur (motards.net)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  PizzaRoller Dim 18 Fév 2024 - 15:00

Là, il a bien dérapé  affraid

____________________
fuites aux colonettes a répétition Idee-p10 Toutélectrix   fuites aux colonettes a répétition 569134          fuites aux colonettes a répétition Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fuites aux colonettes a répétition 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  Palica Gringo Dim 18 Fév 2024 - 15:19

PizzaRoller a écrit:Là, il a bien dérapé  affraid
J’ai glissé, chef.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  Francesco Dim 18 Fév 2024 - 15:28

dirapon a écrit:
PizzaRoller a écrit:Dans la Flatistech : fuites aux colonettes a répétition 329106

Ou quelques post plus haut ... siffle
J'ai tout bien lu les contributions sur ce fil: je demande juste si le plan que tu mets en lien et intitulé "extracteur de colonnettes" alors que la légende du plan parle de leur mise en place, convient également pour les ré-insérer,  et comme mon problème est de contenir la fuite sans démontage,  si comme le dit Francesco un outil en bois (forme?) ou un gros tournevis peut faire l'affaire.
Sinon sur le site il y a aussi un fil Outil miracle datant de 2015, mais les liens sont soit obsolètes soit bloqués par mon anti-malware...
Non, je ne retaillais rien, c'était juste une baguette en bois assez rigide pour pouvoir tapoter dessus avec un marteau. 
L'avantage du bois, c'est que si ça ripait.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  Phil... Dim 18 Fév 2024 - 16:17

peut être pas inutile de préciser qu'avec (l'outil BM, la planchette en bois, le tournevis de guerre...)
il faut taper (doucement) sur l'épaulement de la colonnette et non sur le joint lui même...
j'dis ça, j'dis rien... saispas


ah oui pardon, Pizza l'a dit juste un peu plus haut...



je retourne à mon BA13...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuites aux colonettes a répétition Empty Re: fuites aux colonettes a répétition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum