fuites aux colonettes a répétition
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fuites aux colonettes a répétition
bonjour, la rt 80 de 88 a des fuites. 1) les joints sont neufs et bien placés(enfoncés plusieurs fois avec marteau et outil de la rtm) et au bout de quelques kilométres cela recommence .2) les boulons de la culasse et bloc moteur bien serrés au couple.dernière solution mètre du joint bleu sur les joints? votre expérience svp. merci.
motophil93
fuites aux colonettes a répétition
merci,pour ta réponse, drei bond, c'est bien ? ou une autre pâte? .j'aimerai comprendre( je serais moins bête). 1) c'est la qualité des joints? (neufs) 2) métal poreux avec le temps?. serrage insuffisant ? tubes des colonnettes usées?, (les quatre? )valérian a écrit:Un peu de drei bond sur les caoutchoucs et hop
motophil93
Re: fuites aux colonettes a répétition
controle que la fuite ne vient pas de l'emmanchement des tubes dans le cylindre et non des joints, quand on tape trop fort ça arrive...
cjl
Re: fuites aux colonettes a répétition
motophil93 a écrit:bonjour, la rt 80 de 88 a des fuites. 1) les joints sont neufs et bien placés(enfoncés plusieurs fois avec marteau et outil de la rtm) et au bout de quelques kilométres cela recommence .2) les boulons de la culasse et bloc moteur bien serrés au couple.dernière solution mètre du joint bleu sur les joints? votre expérience svp. merci.
Vu sur la revue technique.
Ce sont ces joints d’on tu parles ?
Topf
Re: fuites aux colonettes a répétition
Perso, je remonte toujours ces joints avec un peu de Dreibond tout autour, avant d'enquiller le cylindre
Tu trouves le Dreibond en concession BMW c'est la pâte à joint qu'ils utilise en atelier
les joints de colonnette ont une position précise ( un haut et un bas )
Tu trouves le Dreibond en concession BMW c'est la pâte à joint qu'ils utilise en atelier
les joints de colonnette ont une position précise ( un haut et un bas )
Ornach
Re: fuites aux colonettes a répétition
Attention aussi: il y a des refabrications de joints de colonette en caoutchouc très dur qui l’empeche de faire son travail quand le moteur est froid.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
fuites aux colonettes a répétition
normalement , l’outil de la rtm c'est prévu pour. par contre nul part dans la rtm ils disent de mètre la pâte bleue .
motophil93
fuites aux colonettes a répétition
bonjour, je ne crois pas aux miracles.... hier , je sort la rt, il fait beau et même chaud au soleil.je roule, quelques feux rouges . le moteur chauffe tout doucement. après quelques kilomètres,l'autoroute s'ouvre devant moi.gaz, une petite pointe a 140 sur deux kilomètres, je sors. retour en sans inverse. gaz, 140 encore deux km. feux rouges.la température d'huile monte a 120°( début de la zone rouge) je reviens chez moi,parking dans ma cour . le moteur refroidit .je reviens une heure après,et la pas une goutte d’huile, ce matin dans le garage, pas une goutte d’huile je ne crois pas aux miracles... mais comment expliquer ça? étrange non? . allez bonne route a tous. ( merci, pour votre excellent forum )
motophil93
Re: fuites aux colonettes a répétition
Bonjour ,
perso j'ai remonté ces joints en bourrant de graisse, plutot que de pate a joint, comme ça il se mettent bien en place et pour le moment, pas une goutte d huile.
jean
perso j'ai remonté ces joints en bourrant de graisse, plutot que de pate a joint, comme ça il se mettent bien en place et pour le moment, pas une goutte d huile.
jean
jean974
Re: fuites aux colonettes a répétition
C'est un sacré boulot.
Si vous démontez les cylindres pour graisser, ou passer de la pate sur les joints de colonnette, ne faut-il pas changer les joints de culasse qui ont été écrasés, refaire le réglage des culbuteurs, remplacer les toriques à l'embase du cylindre, ...
Si vous démontez les cylindres pour graisser, ou passer de la pate sur les joints de colonnette, ne faut-il pas changer les joints de culasse qui ont été écrasés, refaire le réglage des culbuteurs, remplacer les toriques à l'embase du cylindre, ...
Christophe Jean-Michel
Re: fuites aux colonettes a répétition
Christophe Jean-Michel a écrit:C'est un sacré boulot.
Si vous démontez les cylindres pour graisser, ou passer de la pate sur les joints de colonnette, ne faut-il pas changer les joints de culasse qui ont été écrasés, refaire le réglage des culbuteurs, remplacer les toriques à l'embase du cylindre, ...
Normalement, oui.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: fuites aux colonettes a répétition
Sur ma R100R, ils ont toujours suinté ( je ne parle pas de fuite, rien au niveau du sol, juste le carter gras), surtout à la remise en route au printemps.motophil93 a écrit:bonjour, je ne crois pas aux miracles.... hier , je sort la rt, il fait beau et même chaud au soleil.je roule, quelques feux rouges . le moteur chauffe tout doucement. après quelques kilomètres,l'autoroute s'ouvre devant moi.gaz, une petite pointe a 140 sur deux kilomètres, je sors. retour en sans inverse. gaz, 140 encore deux km. feux rouges.la température d'huile monte a 120°( début de la zone rouge) je reviens chez moi,parking dans ma cour . le moteur refroidit .je reviens une heure après,et la pas une goutte d’huile, ce matin dans le garage, pas une goutte d’huile je ne crois pas aux miracles... mais comment expliquer ça? étrange non? . allez bonne route a tous. ( merci, pour votre excellent forum )
Après les avoir tapoté avec un maillet et une planche en bois, ils s'enfonçaient d'un bon millimètre, et j'étais tranquille jusqu'à l'année suivante.
Francesco
Re: fuites aux colonettes a répétition
Bonjour Francesco,Francesco a écrit:Sur ma R100R, ils ont toujours suinté ( je ne parle pas de fuite, rien au niveau du sol, juste le carter gras), surtout à la remise en route au printemps.motophil93 a écrit:bonjour, je ne crois pas aux miracles.... hier , je sort la rt, il fait beau et même chaud au soleil.je roule, quelques feux rouges . le moteur chauffe tout doucement. après quelques kilomètres,l'autoroute s'ouvre devant moi.gaz, une petite pointe a 140 sur deux kilomètres, je sors. retour en sans inverse. gaz, 140 encore deux km. feux rouges.la température d'huile monte a 120°( début de la zone rouge) je reviens chez moi,parking dans ma cour . le moteur refroidit .je reviens une heure après,et la pas une goutte d’huile, ce matin dans le garage, pas une goutte d’huile je ne crois pas aux miracles... mais comment expliquer ça? étrange non? . allez bonne route a tous. ( merci, pour votre excellent forum )
Après les avoir tapoté avec un maillet et une planche en bois, ils s'enfonçaient d'un bon millimètre, et j'étais tranquille jusqu'à l'année suivante.
j'ai depuis quelques temps une colonnette fuyarde. pourrais-tu (ou un autre membre du forum...) indiquer si la planchette en question doit être retaillée pour épouser le profil de la colonnette?
Re: fuites aux colonettes a répétition
Dans la Flatistech :
Ou quelques post plus haut ...
Ou quelques post plus haut ...
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Re: fuites aux colonettes a répétition
J'ai tout bien lu les contributions sur ce fil: je demande juste si le plan que tu mets en lien et intitulé "extracteur de colonnettes" alors que la légende du plan parle de leur mise en place, convient également pour les ré-insérer, et comme mon problème est de contenir la fuite sans démontage, si comme le dit Francesco un outil en bois (forme?) ou un gros tournevis peut faire l'affaire.PizzaRoller a écrit:Dans la Flatistech :
Ou quelques post plus haut ...
Sinon sur le site il y a aussi un fil Outil miracle datant de 2015, mais les liens sont soit obsolètes soit bloqués par mon anti-malware...
Re: fuites aux colonettes a répétition
L’outil ne sert pas à monter les colonnettes dans le cylindre mais juste à les enfoncer un petit peu en prenant appui sur la bague.
Je doute fort qu’on puisse le réaliser en bois. J’en ai fait avec un bout de guidon hors d’usage et une scie à métaux.
On peut aussi faire avec un gros tournevis assez long mais gaffe aux dérapages.
Je doute fort qu’on puisse le réaliser en bois. J’en ai fait avec un bout de guidon hors d’usage et une scie à métaux.
On peut aussi faire avec un gros tournevis assez long mais gaffe aux dérapages.
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Re: fuites aux colonettes a répétition
PizzaRoller a écrit:
On peut aussi faire avec un gros tournevis assez long mais gaffe aux dérapages.
trou ds carter moteur (motards.net)
ffrd
Re: fuites aux colonettes a répétition
Là, il a bien dérapé
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Re: fuites aux colonettes a répétition
J’ai glissé, chef.PizzaRoller a écrit:Là, il a bien dérapé
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: fuites aux colonettes a répétition
Non, je ne retaillais rien, c'était juste une baguette en bois assez rigide pour pouvoir tapoter dessus avec un marteau.dirapon a écrit:J'ai tout bien lu les contributions sur ce fil: je demande juste si le plan que tu mets en lien et intitulé "extracteur de colonnettes" alors que la légende du plan parle de leur mise en place, convient également pour les ré-insérer, et comme mon problème est de contenir la fuite sans démontage, si comme le dit Francesco un outil en bois (forme?) ou un gros tournevis peut faire l'affaire.PizzaRoller a écrit:Dans la Flatistech :
Ou quelques post plus haut ...
Sinon sur le site il y a aussi un fil Outil miracle datant de 2015, mais les liens sont soit obsolètes soit bloqués par mon anti-malware...
L'avantage du bois, c'est que si ça ripait.....
Francesco
Re: fuites aux colonettes a répétition
peut être pas inutile de préciser qu'avec (l'outil BM, la planchette en bois, le tournevis de guerre...)
il faut taper (doucement) sur l'épaulement de la colonnette et non sur le joint lui même...
j'dis ça, j'dis rien...
ah oui pardon, Pizza l'a dit juste un peu plus haut...
je retourne à mon BA13...
il faut taper (doucement) sur l'épaulement de la colonnette et non sur le joint lui même...
j'dis ça, j'dis rien...
ah oui pardon, Pizza l'a dit juste un peu plus haut...
je retourne à mon BA13...
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