extraire les colonettes
3 participants
Page 1 sur 1
extraire les colonettes
j'ai rien trouve sur la fonction recherche...bon,il faut l'outil,ça c'est vu....mais faut il chauffer avant,et si oui a quelle température ????
il me manque ça avant de fraiser le cylindre pour le faire rentrer dans le bloc moteur !!!
il me manque ça avant de fraiser le cylindre pour le faire rentrer dans le bloc moteur !!!
flatlaurent56
Re: extraire les colonettes
L'idéal, c'est d'avoir...une autre colonnette!
Tu peux chauffer un peu, ça aide effectivement.
Repère bien l'enfoncement au niveau du joint de culasse pour retrouver le même valeur à la repose;
Attention à ne pas prendre appui sur la collerette qui sert de butée au joint caoutchouc. Je sais, ca serait pratique: mais mais ça va la dessertir.
C'est pour que ça que l'idéal, c'est quand même l'outil adéquat qui a un épaulement et qui s'insère dans la colonnette.
Tu peux chauffer un peu, ça aide effectivement.
Repère bien l'enfoncement au niveau du joint de culasse pour retrouver le même valeur à la repose;
Attention à ne pas prendre appui sur la collerette qui sert de butée au joint caoutchouc. Je sais, ca serait pratique: mais mais ça va la dessertir.
C'est pour que ça que l'idéal, c'est quand même l'outil adéquat qui a un épaulement et qui s'insère dans la colonnette.
jbt
Re: extraire les colonettes
l'outil va être fait,le collegue qui s'en occupe a un tour....il se posait juste la question de chauffer,mais je vais lui dire de bien reperer l'enfoncement de la colonette
flatlaurent56
Re: extraire les colonettes
Description du projet ?
Si c'est pour passer une 500 ou 600/5/6 en 800 ou 1000 nikasil...
Tu peux passer le cylindre au tour sans démonter les colonnettes.
Re: extraire les colonettes
nortonton a écrit:
Description du projet ?
Si c'est pour passer une 500 ou 600/5/6 en 800 ou 1000 nikasil...
Tu peux passer le cylindre au tour sans démonter les colonnettes.
c'est rien de tout ça,c'est sur un 900/6,je remonte 2 cylindres de provenances différentes et d'année différentes,et un des 2 une embase plus epaisse et ne rentre pas dans le bloc moteur
flatlaurent56
Re: extraire les colonettes
flatlaurent56 a écrit:nortonton a écrit:
Description du projet ?
Si c'est pour passer une 500 ou 600/5/6 en 800 ou 1000 nikasil...
Tu peux passer le cylindre au tour sans démonter les colonnettes.
c'est rien de tout ça,c'est sur un 900/6,je remonte 2 cylindres de provenances différentes et d'année différentes,et un des 2 une embase plus epaisse et ne rentre pas dans le bloc moteur
ça revient au même. Il n'est de toutes façons pas nécessaire de retirer le colonnettes pour faire ce que tu as à y faire.
A moins que tu désires les changer .
Re: extraire les colonettes
c'est le collègue qui me fait ça qui demande a retirer les colonnettes...peut être que son matériel n'est pas 'trop' adapté
flatlaurent56
Sujets similaires
» fuites aux colonettes a répétition
» [R90/S Extraire les ressorts]
» Extraire les coudes des culasses R 80 S/T
» Extraire les portées des roulements de direction
» comment extraire une poignée récalcitrante?
» [R90/S Extraire les ressorts]
» Extraire les coudes des culasses R 80 S/T
» Extraire les portées des roulements de direction
» comment extraire une poignée récalcitrante?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum