Extraire les portées des roulements de direction
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Extraire les portées des roulements de direction
Ce travail étant toujours pénible lorsque l'on ne possède pas l'outillage bmw, je me suis penché sur le sujet pour ceux de ma R100GS
Voilà la solution : extracteur standard meulé pour s'insérer derriere la portée, on tape par l'autre extrémité avec un tube, et ca sort sans effort en 10 secondes
Avant (le peintre n'avait pas protégé les portées avant de cuire l'époxy)
Apres 10 secondes par portée
Voilà la solution : extracteur standard meulé pour s'insérer derriere la portée, on tape par l'autre extrémité avec un tube, et ca sort sans effort en 10 secondes
Avant (le peintre n'avait pas protégé les portées avant de cuire l'époxy)
Apres 10 secondes par portée
valérian
Re: Extraire les portées des roulements de direction
Cool !
Lors de ton premier roulage ou après une centaine de kilomètres, penses à les resserrer, les cuvettes neuves ont tendance à bouger après une peinture, mais tu le sais sans doute
Lors de ton premier roulage ou après une centaine de kilomètres, penses à les resserrer, les cuvettes neuves ont tendance à bouger après une peinture, mais tu le sais sans doute
goeland_
Re: Extraire les portées des roulements de direction
J'ai fais la même erreur une seule fois, en 80 ... ça sert de leçon pour la suitevalérian a écrit: (le peintre n'avait pas protégé les portées avant de cuire l'époxy)
Seven
Re: Extraire les portées des roulements de direction
Bel outil, et belle peinture
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Extraire les portées des roulements de direction
presque
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Extraire les portées des roulements de direction
Si si c'est droit, enfin j'me comprends
valérian
Re: Extraire les portées des roulements de direction
je crois comprendre aussi que tu avais un problème de sens des photos lors de l'insertion ? non ?valérian a écrit:Si si c'est droit, enfin j'me comprends
car si tu as trouvé la solution je suis preneur !!
je suis peu être aussi complètement à cote de la plaque
getdown974
Re: Extraire les portées des roulements de direction
En fait quand je prenais une photo avec mon iPad, je le tenais dans le mauvais sens (orientation paysage avec le bouton "home" à gauche)
Il faut prendre la photo en paysage avec le bouton à droite
Et l'insertion se fait ensuite dans le bon sens
Il faut prendre la photo en paysage avec le bouton à droite
Et l'insertion se fait ensuite dans le bon sens
valérian
Re: Extraire les portées des roulements de direction
Extraire ces roulements est toujours une galère, je me suis bricolé un "augmenteur de diamètre" sur un extracteur à inertie avec un vieux tube de fourche que j'ai tourné et trempé à l'huile. Pas joli mais super efficace. Chacun trouve sa solution...
Re: Extraire les portées des roulements de direction
Suite à ma gamelle GO je remplace mon Té inférieur (butée cassée) donc par la même occas les roulements de direction
Je n'étais pas chaud pour le coup de soudure à arc sur les pistes avec le carénage d'autant que je suis une quiche dans le domaine ...
j'ai préféré le coût de l'arrache plutôt que devoir remplacer des morceaux de carénage ou boite fondus avec les éclaboussures de soudure....
L'extracteur que nous propose Valérian est tip-top!!
https://www.mototacot.fr/388-arrache-roulements-5058-b.html
"Pas donné mais trop bien
Il faut meuler un peu la base pour avoir une prise suffisante
Quelques coups de marteau et c’est dehors"
Commandé merc soir ver 22h, reçu sam matin 10h en point relais
Un coup de lapidaire pour affiner les griffes extérieures et comme il dit : 10 secondes et c'est sorti
Merci du partage Valérian !
Je n'étais pas chaud pour le coup de soudure à arc sur les pistes avec le carénage d'autant que je suis une quiche dans le domaine ...
j'ai préféré le coût de l'arrache plutôt que devoir remplacer des morceaux de carénage ou boite fondus avec les éclaboussures de soudure....
L'extracteur que nous propose Valérian est tip-top!!
https://www.mototacot.fr/388-arrache-roulements-5058-b.html
"Pas donné mais trop bien
Il faut meuler un peu la base pour avoir une prise suffisante
Quelques coups de marteau et c’est dehors"
Commandé merc soir ver 22h, reçu sam matin 10h en point relais
Un coup de lapidaire pour affiner les griffes extérieures et comme il dit : 10 secondes et c'est sorti
Merci du partage Valérian !
Ornach
Re: Extraire les portées des roulements de direction
Merci à vous pour le partage
Et cet outil quelqu'un a testé ?
Et cet outil quelqu'un a testé ?
Gastair
Re: Extraire les portées des roulements de direction
Ornach a écrit:Suite à ma gamelle GO je remplace mon Té inférieur (butée cassée) donc par la même occas les roulements de direction
Je n'étais pas chaud pour le coup de soudure à arc sur les pistes avec le carénage d'autant que je suis une quiche dans le domaine ...
j'ai préféré le coût de l'arrache plutôt que devoir remplacer des morceaux de carénage ou boite fondus avec les éclaboussures de soudure....
L'extracteur que nous propose Valérian est tip-top!!
https://www.mototacot.fr/388-arrache-roulements-5058-b.html
"Pas donné mais trop bien
Il faut meuler un peu la base pour avoir une prise suffisante
Quelques coups de marteau et c’est dehors"
Commandé merc soir ver 22h, reçu sam matin 10h en point relais
Un coup de lapidaire pour affiner les griffes extérieures et comme il dit : 10 secondes et c'est sorti
Merci du partage Valérian !
Cool !
valérian
Re: Extraire les portées des roulements de direction
Difficile sur les colonnes de direction de nos bmwGastair a écrit:Merci à vous pour le partage
Et cet outil quelqu'un a testé ?
Pas assez de prise
valérian
Re: Extraire les portées des roulements de direction
Il te faut déposer le brevet quand je vois les efforts qu’il m’a fallut faire .... dremel et finir au cordon de soudure chez un pote ce n’etait pas si facile... j’aurai rêvé d’avoir ton outil pour bien lui mettre sur la .... pardon ça m’a échappé mais quand j’y repense .....je retrouve le dessaroi du tournevis à la main pour tenter le tout pour le tout ....
bonne soirée
bonne soirée
collectime
Re: Extraire les portées des roulements de direction
Moi aussi je confirme
je l'ai fait avec le même arrache , mors affinés , 4 minutes sans se prendre le choux!
OK 38€ pour 4 minutes ça fait cher la minute mais la tranquillité n'a pas de prix!
je l'ai fait avec le même arrache , mors affinés , 4 minutes sans se prendre le choux!
OK 38€ pour 4 minutes ça fait cher la minute mais la tranquillité n'a pas de prix!
Ornach
Re: Extraire les portées des roulements de direction
Des fois y’a même pas la place, même au serrage rien ne bouge
valérian
Re: Extraire les portées des roulements de direction
Sur une bm ?valérian a écrit:Des fois y’a même pas la place, même au serrage rien ne bouge
il Ya a toujours entre 1 à 2 mm, non ?
Re: Extraire les portées des roulements de direction
La plupart du temps sur les cadres de 5 6 7, sur le roulement superieur surtout, il ny a aucune place pour un extracteur...
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