Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Extraire les portées des roulements de direction

+13
ours57
Phil...
pockaman
collectime
jpd
Gastair
Ornach
marc D
getdown974
Mick13
Seven
goeland_
valérian
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Extraire les portées des roulements de direction

Message  valérian Lun 1 Jan 2018 - 18:20

Ce travail étant toujours pénible lorsque l'on ne possède pas l'outillage bmw, je me suis penché sur le sujet pour ceux de ma R100GS 

Voilà la solution : extracteur standard meulé pour s'insérer derriere la portée, on tape par l'autre extrémité avec un tube, et ca sort sans effort en 10 secondes

Avant (le peintre n'avait pas protégé les portées avant de cuire l'époxy)

Extraire les portées des roulements de direction Img_3618

Apres 10 secondes par portée 

 Extraire les portées des roulements de direction Img_3620
Extraire les portées des roulements de direction Img_3619
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  goeland_ Lun 1 Jan 2018 - 18:32

Cool !

Lors de ton premier roulage ou après une centaine de kilomètres, penses à les resserrer, les cuvettes neuves ont tendance à bouger après une peinture, mais tu le sais sans doute  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  Seven Lun 1 Jan 2018 - 18:45

valérian a écrit: (le peintre n'avait pas protégé les portées avant de cuire l'époxy)

Extraire les portées des roulements de direction Img_3618
J'ai fais la même erreur une seule fois, en 80 ... ça sert de leçon pour la suite  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  Mick13 Lun 1 Jan 2018 - 18:53

Bel outil, et belle peinture bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  valérian Lun 1 Jan 2018 - 19:20

Test pour voir si c'est droit 

Extraire les portées des roulements de direction Img_3625
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  Mick13 Lun 1 Jan 2018 - 19:27

presque siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  valérian Lun 1 Jan 2018 - 20:02

Si si c'est droit, enfin j'me comprends 
lol!
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  getdown974 Mar 2 Jan 2018 - 20:47

valérian a écrit:Si si c'est droit, enfin j'me comprends 
je crois comprendre aussi que tu avais un problème de sens des photos lors de l'insertion ? non ?
car si tu as trouvé la solution je suis preneur !! 
je suis peu être aussi complètement à cote de la plaque siffle
getdown974
getdown974


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  valérian Mar 2 Jan 2018 - 21:09

En fait quand je prenais une photo avec mon iPad, je le tenais dans le mauvais sens (orientation paysage avec le bouton "home" à gauche)
Il faut prendre la photo en paysage avec le bouton à droite
Et l'insertion se fait ensuite dans le bon sens
saispas
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  marc D Mer 3 Jan 2018 - 7:24

Extraire ces roulements est toujours une galère, je me suis bricolé un "augmenteur de diamètre" sur un extracteur à inertie avec un vieux tube de fourche que j'ai tourné et trempé à l'huile. Pas joli mais super efficace. Chacun trouve sa solution...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  Ornach Sam 26 Mai 2018 - 10:55

Suite à ma gamelle GO je remplace mon Té inférieur (butée cassée) donc par la même occas les roulements de direction
Je n'étais pas chaud pour le coup de soudure à arc sur les pistes avec le carénage d'autant que je suis une quiche dans le domaine ...
j'ai préféré le coût de l'arrache plutôt que devoir remplacer des morceaux de carénage ou boite fondus avec les éclaboussures de soudure....

L'extracteur que nous propose Valérian est tip-top!!
https://www.mototacot.fr/388-arrache-roulements-5058-b.html
"Pas donné mais trop bien
Il faut meuler un peu la base pour avoir une prise suffisante
Quelques coups de marteau et c’est dehors"

Commandé merc soir ver 22h, reçu sam matin 10h en point relais
Un coup de lapidaire pour affiner les griffes extérieures et comme il dit : 10 secondes et c'est sorti yess
Merci du partage Valérian !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  Gastair Sam 26 Mai 2018 - 12:20

Merci à vous pour le partage bien

Et cet outil quelqu'un a testé ?

Extraire les portées des roulements de direction Captur76
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  valérian Sam 26 Mai 2018 - 14:08

Ornach a écrit:Suite à ma gamelle GO je remplace mon Té inférieur (butée cassée) donc par la même occas les roulements de direction
Je n'étais pas chaud pour le coup de soudure à arc sur les pistes avec le carénage d'autant que je suis une quiche dans le domaine ...
j'ai préféré le coût de l'arrache plutôt que devoir remplacer des morceaux de carénage ou boite fondus avec les éclaboussures de soudure....

L'extracteur que nous propose Valérian est tip-top!!
https://www.mototacot.fr/388-arrache-roulements-5058-b.html
"Pas donné mais trop bien
Il faut meuler un peu la base pour avoir une prise suffisante
Quelques coups de marteau et c’est dehors"

Commandé merc soir ver 22h, reçu sam matin 10h en point relais
Un coup de lapidaire pour affiner les griffes extérieures et comme il dit : 10 secondes et c'est sorti yess
Merci du partage Valérian !

Cool !
yess
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  valérian Sam 26 Mai 2018 - 14:11

A nouveau 10 minutes sur la r65

Extraire les portées des roulements de direction 4c374910
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  valérian Sam 26 Mai 2018 - 14:12

Gastair a écrit:Merci à vous pour le partage bien

Et cet outil quelqu'un a testé ?

Extraire les portées des roulements de direction Captur76
Difficile sur les colonnes de direction de nos bmw 
Pas assez de prise
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  valérian Lun 28 Mai 2018 - 21:53

Extraire les portées des roulements de direction 62912f10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  jpd Dim 16 Déc 2018 - 18:20

Bonsoir,

Je confirme le bon fonctionnement de cet arrache ,après modification des mors:

Extraire les portées des roulements de direction 2018-113

Extraire les portées des roulements de direction 2018-114
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  collectime Dim 16 Déc 2018 - 19:42

Il te faut déposer le brevet quand je vois les efforts qu’il m’a fallut faire .... dremel et finir au cordon de soudure chez un pote ce n’etait pas si facile... j’aurai rêvé d’avoir ton outil pour bien lui mettre sur la .... pardon ça m’a échappé mais quand j’y repense .....je retrouve le dessaroi du tournevis à la main pour tenter le tout pour le tout .... 
bonne soirée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  jpd Dim 16 Déc 2018 - 19:46

Arrache roulements direction moto
Référence  5058-B
Capacité Ø 30 à 68 mm


38,00 €Extraire les portées des roulements de direction Arrach10
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  Ornach Dim 16 Déc 2018 - 20:17

Moi aussi je confirme
je l'ai fait avec le même arrache , mors affinés , 4 minutes sans se prendre le choux!
OK 38€ pour 4 minutes ça fait cher la minute mais la tranquillité n'a pas de prix!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  valérian Dim 16 Déc 2018 - 22:34

C’est vrai, plus jamais emmerdé 
Sauf quand la portée ne présente pas de prise, et qu’elle est dans le même plan que la colonne de direction 
Dans ce cas, dremel obligatoire pour meuler une gorge dans la portée 
Et hop
Extraire les portées des roulements de direction 1cf51510
Extraire les portées des roulements de direction 39325e10
Extraire les portées des roulements de direction A96bdd10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  Gastair Dim 16 Déc 2018 - 22:46

valérian a écrit:C’est vrai, plus jamais emmerdé 
Sauf quand la portée ne présente pas de prise, et qu’elle est dans le même plan que la colonne de direction 

Et si les "becs" étaient aiguisés comme des extrémités de burin plat afin qu'ils s'enfoncent légèrement lors de l'écartement ? Extraire les portées des roulements de direction 1526_y12
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  valérian Dim 16 Déc 2018 - 22:49

Des fois y’a même pas la place, même au serrage rien ne bouge
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  jpd Lun 17 Déc 2018 - 11:35

valérian a écrit:Des fois y’a même pas la place, même au serrage rien ne bouge
Sur une bm ?

il Ya a toujours entre 1 à 2 mm, non ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  pockaman Lun 17 Déc 2018 - 12:45

La plupart du temps sur les cadres de 5 6 7, sur le roulement superieur surtout, il ny a aucune place pour un extracteur...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Extraire les portées des roulements de direction Empty Re: Extraire les portées des roulements de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum