BMW R51/3 Roulements de direction
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BMW R51/3 Roulements de direction
Bonjour à tous !
Je me lance dans la rénovation de ma veille BMW r51/3 de 1954 et je bute déjà sur les roulements de direction.
- Dans le cadre au niveau des logements de ces roulements il y a une butée/épaulement d'environ 6mm ce qui m'empêche de sortir les cages externes des anciens roulements conique puisque je n'ai aucune prise...
- le jeu de la direction a toujours été impossible à régler puisque dès que je serre le roulement, la cage contenant les rouleaux vient forcer sur l'épaulement...donc ça bloque la direction !
- pour couronner le tout, le logement du roulement inférieur fait 11mm de haut et le supérieur fait 7mm de haut.
Si vous avez un avis sur la question je suis preneur parce que là je sèche !
Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Je me lance dans la rénovation de ma veille BMW r51/3 de 1954 et je bute déjà sur les roulements de direction.
- Dans le cadre au niveau des logements de ces roulements il y a une butée/épaulement d'environ 6mm ce qui m'empêche de sortir les cages externes des anciens roulements conique puisque je n'ai aucune prise...
- le jeu de la direction a toujours été impossible à régler puisque dès que je serre le roulement, la cage contenant les rouleaux vient forcer sur l'épaulement...donc ça bloque la direction !
- pour couronner le tout, le logement du roulement inférieur fait 11mm de haut et le supérieur fait 7mm de haut.
Si vous avez un avis sur la question je suis preneur parce que là je sèche !
Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
clemkeum
Re: BMW R51/3 Roulements de direction
Il me semble que ce sont des butées à billes d'origine.
Pour les rouleaux coniques, faudrait voir ce qui existe pour rentrer dans ton système, c'est probablement possible mais ça demande une certaine rigueur pour le choix des roulements.
Pour les rouleaux coniques, faudrait voir ce qui existe pour rentrer dans ton système, c'est probablement possible mais ça demande une certaine rigueur pour le choix des roulements.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW R51/3 Roulements de direction
Cuvettes & billes, comme sur les /2 appelle Jacky, Légende Motocycle, à Neuilly/Marnes
Accueil LEGENDES Motociste (legendes-motociste.com)
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Seven
Re: BMW R51/3 Roulements de direction
Merci à toi, je vais prendre contact avec lui et je vous tiens au courant
clemkeum
Re: BMW R51/3 Roulements de direction
On peut théoriquement sortir ces chemins de roulements facilement.
Les dimensions sont les mêmes que pour les /2.
On peut ensuite remplacer par des roulements coniques (au lieu du train de billes) que tous les revendeurs proposent.
Les dimensions sont les mêmes que pour les /2.
On peut ensuite remplacer par des roulements coniques (au lieu du train de billes) que tous les revendeurs proposent.
Monsieur
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