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roulements de direction 100 GS (88)

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Message  DENIS Mer 19 Aoû 2009 - 17:35

Bonsoir à tous

J'envisage, parce que ça devient nécessaire de changer les roulements de direction de Bertha (100GS) alors:

- Faut il impérativement un extracteur ?? si ça se prête, bin je veux bien, voir me déplacer .... ou .....???

- Est-ce qu'avec mes deux moufles en guise de main je peux le faire ??

- je ne trouve rien sur le sujet ( tutos)

MERCI à vous !!
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 19 Aoû 2009 - 17:48

Oh,Denis,arrçete de faire le djeun et met tes lunettes.TOUS les forum BM parlent du changement des roulements de direction,ils coûtent moins de 50€ et il faut les couper avec une mini perceuse ou les rétreindre d'un coup de poste à soudre pour pouvoir les sortir car BMW a décidé de faire chier sur ce coup là.J'ai un poste mais je ne sais pas m'en servir,j'ai aussi une mini perceuse...
Richard de l'Aulagnier
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Message  DENIS Mer 19 Aoû 2009 - 17:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Oh,Denis,arrçete de faire le djeun et met tes lunettes.TOUS les forum BM parlent du changement des roulements de direction,ils coûtent moins de 50€ et il faut les couper avec une mini perceuse ou les rétreindre d'un coup de poste à soudre pour pouvoir les sortir car BMW a décidé de faire chier sur ce coup là.J'ai un poste mais je ne sais pas m'en servir,j'ai aussi une mini perceuse...

Bonsoir

Bon bin on fera ça chez toi si c'est possible dès que j'ai tout réunis et que t'a un peu de temps NON ???

Merci Richard winner :clin d'oeil:
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Message  VOLUBILIS Mer 19 Aoû 2009 - 18:15

Bjjourrr,
Le truc des points de soudure opposés c'est super ensuite il sort tout seul. Bon courage
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Message  Benoit 67 Mer 19 Aoû 2009 - 21:36

Dremel plus disque à tronçonner : 2 minutes par roulement !
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Message  Tofgasp Mer 19 Aoû 2009 - 22:16

Benoit 67 a écrit:Dremel plus disque à tronçonner : 2 minutes par roulement !

Dremel plus disque à tronçonner : 2h... Ils étaient tellement collés sur le cadre que j'ai dû les couper en tronçons d'1cm... Plus gros, même en tapant dessus, la cage cassait en éclats mais ne se décollait pas un pet roulements de direction  100 GS (88) 176372

Prochaine fois, je me fais prêter un poste à souder...

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  Steve Mer 19 Aoû 2009 - 22:31

J'étais de passage il y a peu chez The Thing. Après la visite guidée de son atelier/garage/refuge/repaire où nous dûmes observer le recueillement obligatoire qui sied à ces lieux sacrés, nous évoquâmes ce sujet précis entre deux boissons fraiches et bulleuses.

Alors que je défendais (naïvement) la technique pré-citée du double point de soudure, il me fit une démonstration virtuelle mais très convaincante de l'inutilité de cette méthode barbare. On ne contredit pas The Thing, surtout dans ses murs.

D'après lui, tu chauffes bien ton roulement au chalumeau1 avant de retourner ton Té pour le frapper sur l'établi.
Le roulement doit tomber tout seul.
La bonne nouvelle c'est que tu peux le faire avec des moufles, deux mains gauches et le tél qui sonne !

:O) perso, j'ai pas encore essayé.

1-à ne pas confondre avec un dromaludaire à 2 bosses
Steve
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 19 Aoû 2009 - 22:38

C'est surtout la piste quiest dans le cadre qui fait soucis
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Message  oggy Mer 19 Aoû 2009 - 22:43

Pareil pour le cadre, tu chauffes et tu le balances contre un mur. roulements de direction  100 GS (88) 145644
oggy
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Message  DENIS Jeu 20 Aoû 2009 - 8:55

Bonjour

Bon merci les gars une chose est sûr c'est qu'il n'y a pas besoin d'un outil spécial, donc je peux faire ça normalement en compagnie d'un gars qui supervise mon boulot comme j'ai fait pour le joint spy d'alternateur (ils étaient 2 ce jours là) Hein les gars ?? je pourrait revenir ?? siffle :clin d'oeil:

PS je pense que je changerai les ressorts de la fourche par la même occase ....
DENIS
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Message  wafid Sam 19 Déc 2009 - 15:50

Steve a écrit:J'étais de passage il y a peu chez The Thing. Après la visite guidée de son atelier/garage/refuge/repaire où nous dûmes observer le recueillement obligatoire qui sied à ces lieux sacrés, nous évoquâmes ce sujet précis entre deux boissons fraiches et bulleuses.

Alors que je défendais (naïvement) la technique pré-citée du double point de soudure, il me fit une démonstration virtuelle mais très convaincante de l'inutilité de cette méthode barbare. On ne contredit pas The Thing, surtout dans ses murs.

D'après lui, tu chauffes bien ton roulement au chalumeau1 avant de retourner ton Té pour le frapper sur l'établi.
Le roulement doit tomber tout seul.
La bonne nouvelle c'est que tu peux le faire avec des moufles, deux mains gauches et le tél qui sonne !

:O) perso, j'ai pas encore essayé.

1-à ne pas confondre avec un dromaludaire à 2 bosses


Plus de précision svp, moi qui suis nul en français, c'est quoi le "Té" et c'est quoi "l'établi"

CHOUKRAN, CHOUKRAN "Merci, merci"
wafid
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Déc 2009 - 16:33

Le T est la pièce qui réuni les deux tubes de fourches avec l'axe de direction.
Sur les BM,le T supérieur n'est qu'une plaque d'acier.
L'établi est une "table" de travail.
Richard de l'Aulagnier
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Message  wafid Sam 19 Déc 2009 - 19:31

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le T est la pièce qui réuni les deux tubes de fourches avec l'axe de direction.
Sur les BM,le T supérieur n'est qu'une plaque d'acier.
L'établi est une "table" de travail.


C'est pas pour froisser "la chose" mais une idée si simpliste moi j'y crois moyen d'autant plus, et on en a discuté déjà, chauffer un métal = se dilate ce qui implique, dans notre cas, que la cage du roulement va "s'appliquer" encore plus sur le tube.

Le principe du cordon de soudure à l'arc c'est qu'en refroidissant ce dernier se rétracte et et ramène avec lui la cage du roulement, qui tombrAIT sans encombre, cela dit, toutes ces théories restent à confirmer.

Voilà.
wafid
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Message  Lou2 Dim 20 Déc 2009 - 1:08

wafid a écrit: une idée si simpliste moi j'y crois moyen d'autant plus, et on en a discuté déjà, chauffer un métal = se dilate ce qui implique, dans notre cas, que la cage du roulement va "s'appliquer" encore plus sur le tube.
Que tu y crois ou pas ne change rien au fait que ça marche , et , de plus , tu te trompes , car en chauffant la cage celle çi va bien se dilater donc son diamètre va augmenter légérement ce qui permettra de la sortir du tube .



wafid a écrit:Le principe du cordon de soudure à l'arc c'est qu'en refroidissant ce dernier se rétracte et et ramène avec lui la cage du roulement, qui tombrAIT sans encombre, cela dit, toutes ces théories restent à confirmer.
Et bien là aussi ça fonctionne très bien , je peux te le confirmer , tout comme au moins une dizaine de gars sinon plus , ici ..

____________________
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Message  wafid Dim 20 Déc 2009 - 12:33

lou a écrit:
wafid a écrit: une idée si simpliste moi j'y crois moyen d'autant plus, et on en a discuté déjà, chauffer un métal = se dilate ce qui implique, dans notre cas, que la cage du roulement va "s'appliquer" encore plus sur le tube.
Que tu y crois ou pas ne change rien au fait que ça marche , et , de plus , tu te trompes , car en chauffant la cage celle çi va bien se dilater donc son diamètre va augmenter légérement ce qui permettra de la sortir du tube .



wafid a écrit:Le principe du cordon de soudure à l'arc c'est qu'en refroidissant ce dernier se rétracte et et ramène avec lui la cage du roulement, qui tombrAIT sans encombre, cela dit, toutes ces théories restent à confirmer.
Et bien là aussi ça fonctionne très bien , je peux te le confirmer , tout comme au moins une dizaine de gars sinon plus , ici ..


Votre seigneurie, excusez ma fougue, elle est certainement due à mon jeune âge lol! lol!
wafid
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Message  ckoaca Dim 20 Déc 2009 - 14:04

oggy a écrit:Pareil pour le cadre, tu chauffes et tu le balances contre un mur. roulements de direction  100 GS (88) 145644
hahaha hahaha hahaha
ckoaca
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