Changement de roulements de direction.
+2
zouaverifle
beaujolais racer
6 participants
Page 1 sur 1
Changement de roulements de direction.
Petite question due à ma mémoire défaillante.
Sortir les cages de roulement de la colonne de direction sur une /7 nécessite un coup de soudure à l'arc pour les sortir du fait de l'impossibilité d'appuyer un jet pour les frapper dehors.
Il me semble me rappeler que sur les /6 (90S) il subsiste une encoche dans la colonne permettant de glisser un jet et de les extraire en frappant, mais je ne suis pas sur de mes souvenirs et ne trouve le renseignement nulle part.
Comme je n'ai pas de poste à arc ni rien pour souder, j'aimerais une confirmation de ce détail .
Merci à tous
Sortir les cages de roulement de la colonne de direction sur une /7 nécessite un coup de soudure à l'arc pour les sortir du fait de l'impossibilité d'appuyer un jet pour les frapper dehors.
Il me semble me rappeler que sur les /6 (90S) il subsiste une encoche dans la colonne permettant de glisser un jet et de les extraire en frappant, mais je ne suis pas sur de mes souvenirs et ne trouve le renseignement nulle part.
Comme je n'ai pas de poste à arc ni rien pour souder, j'aimerais une confirmation de ce détail .
Merci à tous
beaujolais racer
Re: Changement de roulements de direction.
Celui qui n’a pas de poste de soudure a raté sa vie
Tu n’a pas un pote ou une boite près de chez toi qui peux te faire ça ?
ZR (un mec qui a un pote de soudure depuis 25 ans, mais un peu loin pour toi et qui vient d’en découvrir un accessoire qui change la vie ...)
https://www.amazon.fr/gp/product/B001IL8WDW/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Tu n’a pas un pote ou une boite près de chez toi qui peux te faire ça ?
ZR (un mec qui a un pote de soudure depuis 25 ans, mais un peu loin pour toi et qui vient d’en découvrir un accessoire qui change la vie ...)
https://www.amazon.fr/gp/product/B001IL8WDW/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
zouaverifle
sur la 90S, j'ai sorti la cage de la colonne sans poste à soudure...
je ne me souviens plus dans le détail, mais je crois que je l'avais sortie à la méthode BAC + 8, c'est à dire tourne-vis sans manche + marteau.
je ne me souviens plus dans le détail, mais je crois que je l'avais sortie à la méthode BAC + 8, c'est à dire tourne-vis sans manche + marteau.
Pierrot, si tu viens à la bière, viens chercher le poste à souder.
Merci Phil, c'est ce que je pensaisPhil... a écrit:sur la 90S, j'ai sorti la cage de la colonne sans poste à soudure...
Merci Jean michel, mais ça va avoir du mal à tenir sur la selle du S.....PizzaRoller a écrit:Pierrot, si tu viens à la bière, viens chercher le poste à souder.
beaujolais racer
Viens avec des sacoches et une moto qui va avec. Ça rentre dans une paire de Krauser. Il est tout petit et tout léger mon poste, moins gros qu'une caisse de bière !
Salut
Pour ne plus se faire reihc avec les extractions de cages j'ai trouvé ça
Tu meules un peu le bord pour attraper l'intérieur de la cage
Un coup de maillet avec un tube par le côté opposé
Et hop ça sort
L'outil est disponible chez mototacot.fr
C'est un budget mais vite amorti vu le temps gagné
Pour ne plus se faire reihc avec les extractions de cages j'ai trouvé ça
Tu meules un peu le bord pour attraper l'intérieur de la cage
Un coup de maillet avec un tube par le côté opposé
Et hop ça sort
L'outil est disponible chez mototacot.fr
C'est un budget mais vite amorti vu le temps gagné
valérian
Il y a ça aussi qui vient de l'autre côté de la terre mais ...
Christophe Jean-Michel
J’ai aussi mais il n’y a pas le bon pour une RT par exemple. Et il n’y a pas de débordement sur la cage de colonne. Pour les roues cette boite va bien.