Extraire les coudes des culasses R 80 S/T
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Extraire les coudes des culasses R 80 S/T
Bonjour Tutti !
Lancé dans la réfection-remise en route d'une R 80S/T, visiblement très peu kilométrée mais lâchement abandonnée, je n'arrive pas à démonter les échappements.
Que ce soit au niveau des coudes ou de la boite à fumée, rien ne bouge. (Air connu )...
Après chauffe au décapeur thermique : rien. Après passage au gaz (2000 ° annoncés): rien, si ce n'est que j'ai réussi à découper les soudures au niveau des collerettes, à force de "tapoter" pour les faire sortir. Les coudes sont sortis de 5 mm environ, puis plus rien.
Jusqu'à quel point dois-je chauffer et quoi ? J'ai surtout insisté au niveau des culasses, mais jusqu'où puis-je aller ?
J'ai tenté, quoique timidement, le choc thermique, apparamment sans grand résultat.
Voilà les données de mon souci. Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Lancé dans la réfection-remise en route d'une R 80S/T, visiblement très peu kilométrée mais lâchement abandonnée, je n'arrive pas à démonter les échappements.
Que ce soit au niveau des coudes ou de la boite à fumée, rien ne bouge. (Air connu )...
Après chauffe au décapeur thermique : rien. Après passage au gaz (2000 ° annoncés): rien, si ce n'est que j'ai réussi à découper les soudures au niveau des collerettes, à force de "tapoter" pour les faire sortir. Les coudes sont sortis de 5 mm environ, puis plus rien.
Jusqu'à quel point dois-je chauffer et quoi ? J'ai surtout insisté au niveau des culasses, mais jusqu'où puis-je aller ?
J'ai tenté, quoique timidement, le choc thermique, apparamment sans grand résultat.
Voilà les données de mon souci. Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
marcgs
Re: Extraire les coudes des culasses R 80 S/T
Bonjour solo
J’ai eu le même problème sur ma g/s
La rouille avait soudé les éléments, impossible à sortir
Faut savoir lesquels tu préfères sauver
Moi j’avais sacrifié la boîte à air qui était très abîmée
J’ai eu le même problème sur ma g/s
La rouille avait soudé les éléments, impossible à sortir
Faut savoir lesquels tu préfères sauver
Moi j’avais sacrifié la boîte à air qui était très abîmée
valérian
Re: Extraire les coudes des culasses R 80 S/T
Bonjour Valérian !valérian a écrit:Bonjour solo
J’ai eu le même problème sur ma g/s
La rouille avait soudé les éléments, impossible à sortir
Faut savoir lesquels tu préfères sauver
Moi j’avais sacrifié la boîte à air qui était très abîmée
Le sacrifice de la boite à fumée tu veux dire ? Je l'envisage en effet. Quitte à rebraser des manchons, car elle est en assez bon état...
Le souci, c'est que je n'ose pas trop chauffer, je pense.
marcgs
Re: Extraire les coudes des culasses R 80 S/T
Vu que tes coudes d ' échappement sont déjà morts, je ne vois pas comment tu hésites entre eux et la boîte à fumée.
Confuse ton histoire.
Tu as des images ?
Le silencieux est sauvé, lui ?
Confuse ton histoire.
Tu as des images ?
Le silencieux est sauvé, lui ?
Re: Extraire les coudes des culasses R 80 S/T
Le pot, d'origine, est complétement pourri. Il s'est désagrégé au démontage. Les coudes sont fendus au niveau des serrages aux culasses. Il me semble que l'on pourrait rebraser et ajuster pour qu'ils soient remontables sans que cela puisse se voir.nortonton a écrit:Vu que tes coudes d ' échappement sont déjà morts, je ne vois pas comment tu hésites entre eux et la boîte à fumée.
Confuse ton histoire.
Tu as des images ?
Le silencieux est sauvé, lui ?
Le souci, c'est quand même de pouvoir extraire les peut-être 5 mm qui sont encore dans les culasses.
Ensuite, si je peux sortir l'ensemble coudes/boite à fumée, je serais plus à l'aise pour opérer (ou détruire) plus facilement la seule boite.
Jusqu'où puis-je chauffer et où dois-je insister ? J'opterais pour chauffer l'ensemble, plus précisément au niveau culasse, puis coller une serpillière trempée sur le coude pour l'aider à se rétracter.
Mais mieux connaître vos avis avant de faire ce qu'il ne faut pas.
Merci pour votre aide.
marcgs
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