Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

remplacement bobines 6V par une double?

+2
georges84fr
TimR45
6 participants

Aller en bas

remplacement bobines 6V par une double? Empty remplacement bobines 6V par une double?

Message  TimR45 Mer 10 Avr 2019 - 10:49

Salut les flatistes!

Question, est il possible de remplacer mes deux bobines 6v par une double 12V, ayant monté un allumage boyer, qui apparement est fait pour fonctionner avec 2 x6V.
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

remplacement bobines 6V par une double? Empty Re: remplacement bobines 6V par une double?

Message  georges84fr Mer 10 Avr 2019 - 23:15

Sans problème, c'est identique d'un point de vue électrique.
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum et m'a servi à installer une bobine de Fiat Punto qui fonctionne parfaitement.
Exemple:
https://www.oscaro.com/bobine-dallumage-lucas-dlb314-1895364-689-p#/?vid=3969
Rajoute un connecteur femelle 2 broches SuperSeal et c'est tout bon.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

remplacement bobines 6V par une double? Empty Re: remplacement bobines 6V par une double?

Message  Palica Gringo Mer 10 Avr 2019 - 23:17

georges84fr a écrit:Sans problème, c'est identique d'un point de vue électrique.
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum et m'a servi à installer une bobine de Fiat Punto qui fonctionne parfaitement.
Exemple:
https://www.oscaro.com/bobine-dallumage-lucas-dlb314-1895364-689-p#/?vid=3969
Rajoute un connecteur femelle 2 broches SuperSeal et c'est tout bon.
Avec un allumage d’origine, oui. Avec un Boyer, pas sur...

J'ai encore dit une connerie. Il me semblait que les allumages Boyer n'étaient pas compatibles avec toutes les bobines et étaient particulierement sensibles a leur resistance (J'ai failli mettre impédance pour embêter Pizza mais je me suis retiendu  remplacement bobines 6V par une double? 145644 ) mais je dois confondre.


Dernière édition par Palica le Jeu 11 Avr 2019 - 20:46, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

remplacement bobines 6V par une double? Empty Re: remplacement bobines 6V par une double?

Message  georges84fr Mer 10 Avr 2019 - 23:43

J'ai aussi un allumage électronique adaptable et la bobine de Punto va très bien, le Boyer a des particularités de montage ?
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

remplacement bobines 6V par une double? Empty Re: remplacement bobines 6V par une double?

Message  pockaman Jeu 11 Avr 2019 - 9:22

Palica a écrit:
georges84fr a écrit:Sans problème, c'est identique d'un point de vue électrique.
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum et m'a servi à installer une bobine de Fiat Punto qui fonctionne parfaitement.
Exemple:
https://www.oscaro.com/bobine-dallumage-lucas-dlb314-1895364-689-p#/?vid=3969
Rajoute un connecteur femelle 2 broches SuperSeal et c'est tout bon.
Avec un allumage d’origine, oui. Avec un Boyer, pas sur...
Si, pareil. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

remplacement bobines 6V par une double? Empty Re: remplacement bobines 6V par une double?

Message  TimR45 Jeu 11 Avr 2019 - 13:12

Merci les gars, j’ai mon info! Enduralast fait des bobines doubles en remplacement des 2x6v, vendu sur le site motobins, donc censée marcher avec mon Boyer, prévu pour bobines d’origine en 2x6 et 3 ohms en sortie. Avec un peu de chance elle va passer nickel sous le réservoir
Il semblerait que ça marche aussi avec les bobines mp08, pour moto japonaise type cb 650 a 900.
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

remplacement bobines 6V par une double? Empty Re: remplacement bobines 6V par une double?

Message  Ornach Jeu 11 Avr 2019 - 13:51

J'ai une TEC MP08 de Japonaise, double sorties, achetée 15€ en casse ; ça fonctionne très bien avec un allumage électronique, (comme avec l’allumage vis / condo, parait-il) de nos BM. jamais un problème
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

remplacement bobines 6V par une double? Empty Re: remplacement bobines 6V par une double?

Message  jbt Jeu 11 Avr 2019 - 16:20

Aucun problème avec un allumage électronique. Mais pas avec un allumage à rupteur: si le moteur est arrêté, contact mis et que le rupteur reste en position fermée...la bobine non refroidie chauffe et s'enflamme. C'est pas pour rien que les Bosch sont refroidies par huile.

Me demande pas comment je le sais.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

remplacement bobines 6V par une double? Empty Re: remplacement bobines 6V par une double?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum