Probleme de bobines ???
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Mick13
oggy
bobymail
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Probleme de bobines ???
Salut à tous
Je poursuis le remontage de mon faisceau electrique r60/7 et quelquechose me surprend:mes 2 bobines ht ont tendance à chauffer ,contact mis sans le moteur en route!!!Ca me parait bizarre surtout que cela arrive depuis qu'en voulant passer mon faisceau cligno dans l'optique de phare il y a eu un pschiiit (avec fumée svp) au niveau relais eclairage et dans le secteur relais demarreur ou regul de tension.Je n'ai d'ailleurs plus de clignotant depuis.J'ai la chance d'avoir un "mulet" dans mon garage et j'ai ainsi pu remplacer relais,centrale cligno et regul sans ameliorations.Un grand manitou electro aurait il un avis sur la chose car je seche et ça m'enerve "grave".Au s'cours j'vais foutre le feu à cette saloperie de de bécane.Toute piste sera etudiée,pensez vous que le faisceau en lui meme a pu derouiller car je ne constate aucune détérioration (type partie cramée,odeur de brulé)?De toute facon j'envisage de simplifié ce faisceau car il proviendrait d'une rs ex-administration avec 50 000 relais et fils qui ne me serviront jamais.Voila j'arrete de raconter ma vie enesperant pouvoir sauver celle de ma moto .
Merci d'avance
Je poursuis le remontage de mon faisceau electrique r60/7 et quelquechose me surprend:mes 2 bobines ht ont tendance à chauffer ,contact mis sans le moteur en route!!!Ca me parait bizarre surtout que cela arrive depuis qu'en voulant passer mon faisceau cligno dans l'optique de phare il y a eu un pschiiit (avec fumée svp) au niveau relais eclairage et dans le secteur relais demarreur ou regul de tension.Je n'ai d'ailleurs plus de clignotant depuis.J'ai la chance d'avoir un "mulet" dans mon garage et j'ai ainsi pu remplacer relais,centrale cligno et regul sans ameliorations.Un grand manitou electro aurait il un avis sur la chose car je seche et ça m'enerve "grave".Au s'cours j'vais foutre le feu à cette saloperie de de bécane.Toute piste sera etudiée,pensez vous que le faisceau en lui meme a pu derouiller car je ne constate aucune détérioration (type partie cramée,odeur de brulé)?De toute facon j'envisage de simplifié ce faisceau car il proviendrait d'une rs ex-administration avec 50 000 relais et fils qui ne me serviront jamais.Voila j'arrete de raconter ma vie enesperant pouvoir sauver celle de ma moto .
Merci d'avance
bobymail
Re: Probleme de bobines ???
C'est tout à fait normal que les bobines chauffent, et évites de les laisser branchées contact mis, tu risques de les griller parce que c'est pas leur fonctionnement normal.
Sinon, regardes déjà si t'as pas grillé les fusibles.
Sinon, regardes déjà si t'as pas grillé les fusibles.
oggy
Re: Probleme de bobines ???
En fait tes rupteurs devaient être fermés, donc les bobines alimentées, c'est le piège des allumages a rupteurs.
Bref, rien de grave
Bref, rien de grave
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Probleme de bobines ???
En dehors des bobines, tu peux assez facilement avoir des fils cramés dans le faisceau sans que ça soit flagrant de l'extérieur. Des fils qui ont trop chauffé cassent dans la gaine quand tu tords un peu le faisceau, d'apparence tout est normal mais le courant ne passe plus.
Si t'as un doute, y'a que le métrix.
Si t'as un doute, y'a que le métrix.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Probleme de bobines ???
Merci les gars ,je vais faire en sorte que le rupteur soit ouvert pour continuer ma bricole.En ce qui concerne le metrix j'ai bien commençé mais la tache est ardue car si les fils se touchent a cause d'une surchauffe, ils conduisent quand meme donc pour un fil dans le phare il faut tester tous les autres !!!!!!!!Vu la touffe de Jackson five présente dans le phare j'imagine meme pas le boulot ...
bobymail
Re: Probleme de bobines ???
bobymail a écrit:les fils se touchent a cause d'une surchauffe, ils conduisent quand meme .
Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase ...
Re: Probleme de bobines ???
je pense qu'il veut dire par exemple le + cligno et le + veilleuse, par exemple, si les gaines ont fondu, ces fils sont en contact, pas de coupure, ni de court jus
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Probleme de bobines ???
C'est bien ce que je craignais .
Donc , dans un premier temps ,remplacer tous les fils touchés et ensuite contrôle du reste ..
Donc , dans un premier temps ,remplacer tous les fils touchés et ensuite contrôle du reste ..
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Probleme de bobines ???
Le souci c'est que je dois sacrifier tous les fourreaux noirs dans lesquels les fils passent et tout remonter au chaterton(moins propre!!).
bobymail
Re: Probleme de bobines ???
Moins beau mais pas moins propre si l'intérieur est pourri.
Richard de l'Aulagnier
Re: Probleme de bobines ???
bobymail a écrit:Vu la touffe de Jackson five présente dans le phare j'imagine meme pas le boulot ...
Franchement, si tu prends les choses dans l'ordre, en virant en premier les fils des comodos, tu verras que déjà il ne reste plus grand chose. Il faut le faire, ça évite de se garer en catastrophe parce que la moto fume du phare, et puis la regarder brûler gentiment le long du trottoir...
Re: Probleme de bobines ???
Bon a'y'est!!Tout fonctionne!!J'ai tout couper les gaines noires et tout bien remonté comme il faut:j'avais un fil de masse qui va à l'eclairage arriere qui était un peu collé avec les autres.C'est un peu moins chiant que je ne le pensais à faire.J'ai juste un bug dans le temoin de cligno au compteur qui clignote à peine à droite et pas du tout à gauche alors que les clignos fonctionne impeccable.Merci
bobymail
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