Remplacement bobines 6 v
+12
whisper300
jbt
OLCSI
reiler
wafid
Mick13
Fuwalda
flattwin66
oggy
Richard de l'Aulagnier
Phil58
Klong
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remplacement bobines 6 v
Salut à tous.
Diriez vous qu'il est totalement raisonnable d'envisager la substitution définitive, irrémédiable et totale de la paire de bobine 6 v équipant les BM par une seule et unique bobine 12 v à double sortie et ce quelle que soit l'origine, le sexe et l'orientation politique de cette dernière dans la mesure ou elle fait bien 12v et possède 2 sorties ?
Diriez vous qu'il est totalement raisonnable d'envisager la substitution définitive, irrémédiable et totale de la paire de bobine 6 v équipant les BM par une seule et unique bobine 12 v à double sortie et ce quelle que soit l'origine, le sexe et l'orientation politique de cette dernière dans la mesure ou elle fait bien 12v et possède 2 sorties ?
Klong
Re: Remplacement bobines 6 v
Oui, et je pense pour gagner de la place ou en avoir une double qui marche en rab.
oggy
Merci pour vos réponses
En effet dans le but de gagner de la place et au passage de faire la nique au régime tarifaire de chez BM.
En effet dans le but de gagner de la place et au passage de faire la nique au régime tarifaire de chez BM.
Klong
Klong a écrit:Merci pour vos réponses
bobine honda cbr 600/900/1000 dans n'importe qu'elle casse moto...
mais bon si tu veux j'ai deux bobines 6v bien lourde
Hervé
flattwin66
bobine 6volts
salut à tous
sur mon ancien RT j'avais remplacé les 2 bobines par une de 2cv en 12volts. ça marchais bien.
sur mon ancien RT j'avais remplacé les 2 bobines par une de 2cv en 12volts. ça marchais bien.
Fuwalda
Les bobines Bosch peuvent aussi s'achetter chez un dépositaire Bosch, et même les bobines dites "bleues" (plus forte intensité au démarrage)
Les prix ne sont pas les mêmes que chez BM
Les prix ne sont pas les mêmes que chez BM
Klong a écrit:Merci pour vos réponses
+1
sauf pour la vulgarité
wafid
100rt89 a écrit:salut à tous
c'est vrai ??
wafid
Phil58 a écrit:tout à fait :clin d'oeil:
voir deux de 12 v montées en parallèle
Phil58 dans quel but ? ça donne plus de pêche ?
Tu les cables comment ensuite pour récupérer les sorties haute-tension ?
Tiens un petit schéma si tu peux jeter un oeil et éventuellement griffoner pour montrer ta méthode, car je suis très intéressé...
reiler
Je pense que c'est dans le cas d'un montage avec deux bougies sur chaque cylindre.
oggy
je ne crois pas. ici, si on dit en parallèle, c'est du 12V qu'il s'agit et il n'y a aucun mystère. chaque bobine est alimentée par le +12 et va au -12.
la haute tensionb, ça reste un fil par bougie et pas de bricolage en parallèle.
la haute tensionb, ça reste un fil par bougie et pas de bricolage en parallèle.
OLCSI
[quote="reiler"]
Tiens un petit schéma si tu peux jeter un oeil et éventuellement griffoner pour montrer ta méthode, car je suis très intéressé...
Superbe illustration.
Phil58 a écrit:tout à fait :clin d'oeil:
Superbe illustration.
wafid
[quote="wafid"]
Superbe illustration
reiler a écrit:Phil58 a écrit:tout à fait :clin d'oeil:
.
Superbe illustration
wafid
Aucun intérêt de monter 2 bobines de 12V...une seule suffit largement.
Les bobines de K100 ou K75 à double sortie vont très bien sur les flats, sont très solides et se trouvent par kilos à vil prix!
Les bobines de K100 ou K75 à double sortie vont très bien sur les flats, sont très solides et se trouvent par kilos à vil prix!
jbt
jbt a écrit:Aucun intérêt de monter 2 bobines de 12V...une seule suffit largement.
Très intéressant...
wafid
jbt a écrit:Aucun intérêt de monter 2 bobines de 12V...une seule suffit largement.
Ah ben voilà !
Ce qui est bien avec JBT c'est qu'on poiraute pas longtemps avant d'avoir un avis tranché
(et éclairé :clin d\'oeil: )
reiler
1/ pour les deux bobines en 6V, si l'une tombe en panne (coupure de la basse tension) l'autre se met en grève par solidarité et on a plus qu'à pousser un peu pour retirer notre épave qui gène les camions.
remède: trouver la bobine foireuse et en avoir une dans la sacoche pour pouvoir repartir.
2/ si on a monté deux bobines de 12V, c'est super: l'une tombe en carafe, on sait laquelle, et comme le moteur tourne pas vraiment bien avec un seul cylindre (sinon, à quoi servirait l'autre), on se retrouve au même point: il faut une bobine de rechange dans la sacoche.
3/ on a gagné un peu de poids et on a récupéré une bobine deux sorties. génial, on peut, pour un poids moindre, ranger un sandwich dans la sacoche, et une bière, mais si panne il y a, il faut quand même une bobine de rechange.
Donc, j'emporte des sandwiches et des bières, et comme j'ai deux bobines en bon état, je ne me prendrai la tête que si je suis en panne, un jour.
Pour toi, Wafid, si tu en es là, pas de problème, la solution la moins chère est la meilleure: récupère une bobine à deux sorties comme dit plus haut.
l'alim, c'est toujours 12V et la sortie, c'est toujours 10000V ou quelque chose comme ça, pour chaque bougie. une bobine, c'est un bête transfo.
remède: trouver la bobine foireuse et en avoir une dans la sacoche pour pouvoir repartir.
2/ si on a monté deux bobines de 12V, c'est super: l'une tombe en carafe, on sait laquelle, et comme le moteur tourne pas vraiment bien avec un seul cylindre (sinon, à quoi servirait l'autre), on se retrouve au même point: il faut une bobine de rechange dans la sacoche.
3/ on a gagné un peu de poids et on a récupéré une bobine deux sorties. génial, on peut, pour un poids moindre, ranger un sandwich dans la sacoche, et une bière, mais si panne il y a, il faut quand même une bobine de rechange.
Donc, j'emporte des sandwiches et des bières, et comme j'ai deux bobines en bon état, je ne me prendrai la tête que si je suis en panne, un jour.
Pour toi, Wafid, si tu en es là, pas de problème, la solution la moins chère est la meilleure: récupère une bobine à deux sorties comme dit plus haut.
l'alim, c'est toujours 12V et la sortie, c'est toujours 10000V ou quelque chose comme ça, pour chaque bougie. une bobine, c'est un bête transfo.
OLCSI
J'ai le même souci, je souhaite remplacer la boite de conserve du modèle TIC et ses bobines 6V, mais j'ai l'allumage par rupteur et condensateur.
Ne doit-on pas tenir compte de la résistance de la bobine 12V que l'on souhaite installer suivant qu'on ait l'allumage électronique ou pas ? donc quel est la résistance des bobines K100 ou celle de CBR 600 ?
Ne doit-on pas tenir compte de la résistance de la bobine 12V que l'on souhaite installer suivant qu'on ait l'allumage électronique ou pas ? donc quel est la résistance des bobines K100 ou celle de CBR 600 ?
whisper300
Page 1 sur 2 • 1, 2